Parce que je suis pauméec'est normal qu'elle s'endorme en tétant ^^ c'est fatiguant au début pour eux, tu peux la stimuler en la chatouillant ou en la changeant par exemple. Mais j'ai pas compris pourquoi tu donnais des bib? Vu que le débit est plus rapide au bib c'est ptet pour ça qu'elle s'énerve au sein, le lait ne vient pas aussi vite, il faut "bosser" plus donc elle s'énerve

Comme elle faisait moins de 3 kilos à la naissance et qu'elle a beaucoup perdu le 1er jour, ça nous a stressés et avec les tétées au sein qui ne donnaient rien, elle commençait à beaucoup pleurer donc on a introduit des compléments de LA. Puis, les compléments se sont transformés en biberons à la sortie parce que je pensais ne pas avoir de lait (ou en tout cas pas assez).
@Marmotte1234 J'ai justement acheté des bouts de sein hier et effectivement, c'est beaucoup mieux ! J'ai même réussi à la faire téter pendant près de 50 mn (le truc qui n'est jamais arrivé), elle s'endormait un peu mais ça a été quand même. Et toi, tu ne donnes qu'avec les bouts de sein alors ?
Du coup, @*looloo* il faudrait qu'on stoppe les biberons pour que la lactation se mette en place comme il faut ? Parce que ça nous rassure pas mal de lui donner quand même
Là, comme elle avait "bien" tété (par rapport à d'habitude), j'avais envie de faire sauter le bib (elle semblait tranquille après le sein) mais son père a quand même voulu lui donner. Et maintenant, j'ai peur qu'elle ait trop si je continue à lui donner le sein + le biberon à chaque fois 
Quand je disais que j'étais paumée !
(bien sûr tout le monde a éclaté de rire y compris moi car les dirigeants ont cette chance de ne pas avoir besoin d'être drôles pour que les salariés rient à leurs blagues...)
et je pensais être au point sur tout ça. Il aurait fallu qu'à la mater on me redise qu'un bébé n'a pas besoin de beaucoup les premiers jours, j'étais un peu à côté de la plaque là-dessus. Bref j'ai foiré pas mal de trucs. Je vais voir si on peut rattraper ça (elle est déjà bien accro aux biberons) mais mon copain, qui me soutenait au début, a l'air d'en avoir un peu assez de tous ces changements (compléments à la seringue / biberons / seins / tire-lait...)
incroyable parfois les choses sur lesquelles on tombe au moment où on tombe dessus. 
Mais comment le mec peut ne pas se rendre compte d'à quel point c'est irrespectueux purée !
En plus d'être juste dommage, dommage, qu'en tant qu'homme il se dise qu'il ne participera pas "pleinement" à l'éducation de son gosse, que toutes façons tout ça "c'est une histoire de bonne femme", enfin ça dénote quand même du sentiment que les hommes, donc lui-même, ne sont pas concernés par le fait de s'occuper d'un bébé ! merde !
Quelle mentalité 
Je compatis pour toi qui a dû juste sourire et bouillir
Enfin surtout depuis qu'elle doit avoir 8 ou 9 mois ?.. je sais plus trop, au début je buvais vraiment pas ou juuuste un verre par ci par là (pour le goût voyons, quand même, on n'est pas des bêtes), mais maintenant ça va je me gêne pas. Vu que je bois peu, ça va (je préfère les jus de fruits !).
Félicitations !! 

(et à mon avis, papa ne va pas supporter)