Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ici j'ai eu une grossesse très agréable passé la fatigue des 3 premiers mois (j'ai pu travailler jusqu'au début de mon congé mat, pas de nausées et seulement 10 kilos de pris), avec juste deux symptômes relous dont on nous parle pas forcément :
- les yeux qui deviennent secs avec impossibilité de mettre des lentilles
- une bonne pubalgie les 2 dernières semaines que rien ne soulageait complètement (même le ballon de yoga) avec pour conséquence une démarche de pingouin bourré.

et aussi un pétage de plomb hormonal pendant un déménagement (franchement évitez de déménager enceinte sauf en cas de nécessité absolue).

Mais je comprenne qu'on puisse le vivre autrement, que c'est pas que du bonheur, et même d'une grossesse à une autre on peut avoir des sensations différentes! et aussi je pense qu'à partir du deuxième on est moins en écoute totale de son corps vu qu'on a les enfants déjà là à gérer!

A ce propos j'avais lu cet article qui m'avait fait mourir de rire : https://maxibestofmcmaman.wordpress.com/2011/04/25/5-petites-joies-simples-de-grossesse/

• Big up !
Réactions : catatonia et Hama
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
J'ai un peu les boules là...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

de toutes façons le travail, c'est pas la vie et quand bébé sera là, j'en aurai vraiment plus rien à carrer.
Mais sur le coup, c'est un peu dur à encaisser.

• Big up !
Réactions : JessyCat
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@catatonia : Arf, courage c'est vraiment pas chouette comme nouvelle :-/. Tu es en CDD ?

Je n'ai pas posté depuis un moment (tout est relatif), car tout va bien :P La vague de grosse fatigue est partie, j'ai peu de symptômes style nausées, quelques douleurs mais rien d'alarmant. Dans 12 jours j'aurais mon écho de premier trimestre :d

Sinon je réagis un peu tard au post de @Treize concernant le topic qui devient un peu anxiogène parfois: je plaide coupable ! Depuis quelques semaines ça va beaucoup mieux, mais c'est vrai que j'ai eu tendance a venir me "rassurer" sur ce topic et donc à poser des questions auxquelles j'aurai pu trouver des réponses en cherchant un peu. Mais c'est vrai que bizarrement j'ai plus confiance en ce topic qu'en d'autres articles "généralistes", ici l'avantage c'est que l'on peut vraiment avoir des témoignages réalistes. Et à l'époque je n'avais pas encore rencontré ma SF, du coup je n'avais pas grand monde à qui en parler et poser mes premières questions de future maman stressée. Mais je comprend ce que tu as voulu dire, j'essaie de faire plus attention maintenant, ou de ne pas me précipiter lorsque j'ai une question en tête. :coiffe:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Oui et attention aux saisons parce que selon le modèle de nain, on se retrouve vite coincé. Je crois que @Charmion2 en a fait l'amère expérience. En fait pour les fringues, à moins de vivre sous un climat tempéré (:cretin:), l'idéal c'est de choisir des vêtements de mi-saison pour craquer parce que c'est ce qui est facilement mettable sans se planter et d'acheter le reste au fur et à mesure. Au moins pas de risque de frustration vis-à-vis de tel ou tel vêtement jamais porté. Déjà que le peu qu'ils les portent fait mal au coeur :tears:.

Je ne vois pas de quoi tu parles :drama:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Euh pour que les choses soient claires, tu postes bien ce que tu veux. @Bleue_ m'a demandé de préciser ma pensée, soit, je l'ai fait, mais après comme je l'ai déjà dit, quand ça me gonfle, j'ignore, quand j'ai envie d'aider, je le fais et basta j'exprimais juste un ressenti et pas une vérité générale.
Très égoïstement, j'attends le deuxième, j'ai engrangé des connaissances qui font que je suis sereine et j'ai simplement remarqué que j'aurai vécu les choses différemment sur ce topic si j'avais attendu mon premier plutôt que le deuxième mais ça s'arrête là, ce n'était que mon avis et ça va j'ai pas les chevilles gonflées au point de penser que mon ressenti doive impacter l'attitude d'autres membres :cretin:.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Treize : Non non rassure toi je ne l'ai pas pris comme ça ! D'ailleurs je me faisais la remarque dans mon précédent post que moi-même j'avais évolué dans ma façon de poster sur ce topic. Mais dans tous les cas, je ne me "censure" jamais dans mes posts.

Bref, sinon moment bizarre: j'ai rêvé du topic cette nuit. Oui oui. Et plus précisément d'un post de @Treize qui avait mis une photo de sa paire de chausson + une paire de chaussons fins pour le futur bébé et c'était PILE ce que je recherchais (jolies motifs, tissu léger qui ne fait pas mémé etc...). Déception quand à mon réveil j'ai compris que c'était mon imagination et que je ne pourrais donc pas avoir ces jolis choses. :tears:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
La brassière de laine sert à maintenir le bébé au chaud. Il ne faut pas oublier qu'il passe de 37,5 degrés à la température de la salle de naissance donc il faut le temps pour eux de s'habituer. Les premiers jours ils ont besoin d'être couverts parce qu'ils régulent mal leur température. Dans le livret de ma maternité ils expliquent tout ça pour justifier le fait que même les bébés d'août doivent être couverts à leur sortie parce qu'il ne fait pas 38 dans les salles de naissance. Et c'est aussi pour ça qu'il fait chaud dans les maternités.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@catatonia : oh dur comme nouvelle ça, c'était prévisible ou ils t'ont annoncé ça de but en blanc? Bon c'est clair qu'avec le bébé tu auras la tête ailleurs mais j'espère que tu trouveras un poste quand même après (si tu veux reprendre)

@puc : trop belle la mini puc! (Pour les 30ans je compatis c'est un cap mais je trouve qu'il passe beaucoup mieux lorsqu'on a un enfant) où la manière pas du tout détournée de dire que j'ai 30ans (15 dans la tête).

• Big up !
Réactions : puc et catatonia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes