Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@_Fadette :hugs:C'est mon opinion personnelle mais je trouve que la fausse couche est encore tabou dans notre société en France et que l'accompagnement du corps médical est insuffisant donc je soutiens l'idée d'un psy en espérant que tu y trouveras une oreille attentive.

@Alizazou Merci d'avoir cité Isabelle Filliozat j'avais écouté une de ses conférences sur Youtube et elle est vraiment bien, j'avoue que je l'avais un peu oubliée mais les livres ont l'air top :top:.

___
Sinon de mon côté je postais pas trop car ça va plutôt bien en ce moment (donc j'avais rien à dire ;) poke @Treize ), et que je commence à être un peu moins fatiguée (pourvu que ça dure). Je suis en vacances mi mars, et j'ai l'écho du premier trimestre dans deux semaines aussi :gnih:.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@violet_barnes
Quand je vois ma fille qui est en parfaite santé et qui a l'air bien dans ses pompes, je me dis juste "tant pis pour les 9 mois de merde, c'était 9 mois à passer et voilà, c'est pas très grave j'ai survécu".

En plus, elle est tellement... Blanche quoi. :jv:

Moi je poste rarement parce que ça fait tellement longtemps que je suis partie que personne ou presque ne me connait. Donc je me dis qu'on s'en fout de ma vie de maman en fait ^^
Du coup, mes rares interventions, j'essaye d'aider/rassurer/répondre aux questions des mad enceintes de leur premier.

@_Fadette

Il n'y a aucun degré minimum de mal-être pour aller voir un psy, juste un besoin différent selon les personnes donc tu es tout à fait légitime si tu en as besoin. Et ce serait tout à fait légitime dans ton cas :fleur:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Maelie.
Oh :jv: contente de te revoir par ici.

@Monty might fly
On s'en fout pas du tout de la vie de tata Monty :d. Je suis comme toi, je laisse beaucoup Blanche faire ses expériences et mon mari voudrait qu'elle mange déjà proprement et tout, sauf que bon c'e

@Mageria
Moi je m'en fous pas du tout de ta vie et je voudrais que tu postes plus <3.

@puc
J'ai tellement envie d'être à cette période-là et faire tout un tas d'activités avec elle :puppyeyes:.

Nuit magiiiiiique (non). Elle était pas bien du tout, j'ai donné du Doli et elle l'a vomi mais je m'en suis pas rendue compte (les médicaments m'assomment visiblement :yawn:) donc elle a passé la seconde partie de la nuit à geindre toutes les demi-heures sauf que quand j'y allais ben elle était déjà rendormie donc je me disais que ça allait et quand elle geignait pas j'avais des hallucinations auditives et l'impression qu'elle appelait :stare:. Je suis éclatée, vivement que j'accouche quand même parce que se réveiller x fois la nuit, ça ne me gêne pas mais se lever avec le bassin en miettes + le cerveau décalqué :halp:. Et ce matin elle m'a vomi tout son bib du matin dessus donc je me suis vomi dessus :facepalm:. Pas de fièvre et là je l'ai mise à la sieste vu qu'elle tient pas debout.
Merci les prémolaires quoi :top:.
Donc aujourd'hui ça va être journée pyjama à la cool.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
ah mais faut aussi nous raconter vos vies de mamans que vous ayez un bébé ou un " grand" (enfin, 4 ans c'est pas bien vieillot non plus :rire:)
Re-bienvenue aux vielles (et moi qui vais avoir 33 ans en juin :vieux:)

Sinon je suis en plein craquage fringues pour le bébé, sauf que été en Bretagne= il peut très bien passer l'été en barboteuse qu'en pull et que je tape dans toutes les tailles entre 0 et 3 mois.
Je regrette d'avoir acheté du "naissance" ça se trouve il ne le mettra jamais. :facepalm: (mais c'est pas cher, vive le 2de main)

@_Fadette, tu n'as pas à te justifier pour rencontrer un psy, juste besoin d'une personne tierce et neutre qui puisse t'aider à avancer si tu te sens impuissante/dans une impasse

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai rêvé plusieurs fois que j'attendais le deuxième et parfois, quand je parle, j'ai des lapsus genre "oui c'est clair, l'accouchement c'était pas facile, mais la prochaine fois...". Alors que, si je suis honnête avec moi-même et que je regarde les choses en face, je ne veux pas refaire un enfant :oo:. C'est très clair dans ma tête (je ne dis pas que c'est définitif, sait-on jamais, mais actuellement c'est clair comme de l'eau de roche !). Je ne comprends pas pourquoi mon cerveau me trolle comme ça :hesite:.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos retours sur la combi pilote! En effet ça me paraît vraiment trop chaud, j'aurais pas du la laisser me faire douter. Faut que je croie plus en moi :happy: (d'ailleurs le pire c'est qu'avant ça, elle a passé un long moment à m'expliquer que ça l'avait gonflé qu'on lui fasse pas confiance et qu'on lui donne plein de conseils :lol:)

@Maelie. je me souviens de toi :d J'étais un petit sous-marin à cette période. Ca fait plaisir de te voir ici :fleur:

Et à toutes les mamans de "grands", je trouve ça super cool quand vous participez, vraiment je vous promets on s'en fout pas! :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@catatonia : conseil qui a déjà été répété cent fois sur le topic mais alors franchement, si tu dois craquer côté fringues et acheter plein de trucs, tape plutôt dans le 6-12mois, parce que le 0-3mois on ne sait jamais combien de temps ils vont le mettre et ça peut être très très frustrant :cretin:
Oui et attention aux saisons parce que selon le modèle de nain, on se retrouve vite coincé. Je crois que @Charmion2 en a fait l'amère expérience. En fait pour les fringues, à moins de vivre sous un climat tempéré (:cretin:), l'idéal c'est de choisir des vêtements de mi-saison pour craquer parce que c'est ce qui est facilement mettable sans se planter et d'acheter le reste au fur et à mesure. Au moins pas de risque de frustration vis-à-vis de tel ou tel vêtement jamais porté. Déjà que le peu qu'ils les portent fait mal au coeur :tears:.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Maelie. Eh chouette de te revoir ici!
J'étais déjà là à l'époque (mais très peu de posts et changement de pseudo) à avoir envie de vous rejoindre, 4 ans plus tard rien n'a changé. Ca me fait bizarre vu comme ça...

• Big up !
Réactions : Charuru et Maelie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes