Le topic des parents et futurs parents

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
33 ans en juin aussi ... mais au jour le jour j'y pense pas. C'est souvent quand on a de nouveaux stagiaires au boulot et qu'ils fêtent leur annif en mode "au secours j'ai 23 ans, je suis vieux ", que je me rappelle de mo

Je réponds un peu après la bataille mais ma puce est née le 30/07 et pour la sortie de maternité elle avait un body manches longues, un "pyjama" à bretelles (sans manches quoi), le petit cache cœur assorti et un bonnet fin , tout ça en coton. Je précise que je suis en bretagne et c'était bien suffisant.

@Hama Je m’intéresse à la parentalité positive en ce moment, je n'ai pas envie de frapper ni brimer mes enfants et je voudrais pouvoir les éduquer sans cela. Du coup je me documente, je lis des blogs pour voir comment les autres font. Et le nom d'Isabelle Filliozat reviens souvent donc j'ai emprunté un de ses livres à la bibliothèque et je ne regrette pas. J'aime comprendre ce qui se passe dans leurs têtes et pouvoir les aider à avancer plutôt que d'aller dans la solution de facilité qu'est (en tout cas pour moi) la punition. Faut pas les excuser de tout hein ce n'est pas mon propos.

Comme plusieurs d'entre vous je laisse plus facilement les enfants patouiller avec la nourriture que mon conjoint ...ça se lave et puis même le grand s'il en met sur la table et bien hop on lui file l'éponge et il nettoie. Ca lui plaît d'astiquer (pas que la table d'ailleurs ...enfin quoique ça c'est calmé depuis quelques mois) alors profitons en et apprenons lui à "réparer" ses bêtises. Même quand on fait la cuisine, bon y a un peu de farine à coté du pot, et alors un coup d'éponge et c'est bon, j'ai pas envie de me stresser et de les stresser pour ça. C'est aussi en faisant qu'on apprend.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
J'ai eu mon échographie ce midi, et je n'arrive pas à redescendre de mon petit nuage...

Ca n'aurait pas pu se passer mieux. L'échographe était ultra disponible, il nous expliquait tout en direct. On a pu voir toutes les parties du corps en détail, jusqu'aux petits orteils :puppyeyes:.

Et la grosse surprise, puisque je n'attendais pas de savoir aussi tôt : il nous a annoncé une petite fille avec 97% de certitude (il a mesuré un truc, on a essayer d'écouter et de comprendre les explications, mais au final on a juste entendu "c'est une fille", et j'ai fondu en larmes de joie).

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Bon bon bon... Antonia a compris que quand elle se reveillait je la prenais systématiquement dans le lit du bas avec moi. Cette nuit deux réveils: je descend et je la vois entrain d'essayer de grimper dans le grand lit. Mignon et bizarre.
(Et elle a décidé de faire la java cette nuit entre 1h et 4h environ. Heureusement mon chéri pris le relai et a réussi à la coucher dans... sa poussette :shifty:)
@violet_barnes Une fille :paillettes:
La première écho est la meilleure je trouve. Ça m'émeut de lire ton émotion :tears:

Je file la chercher !

Je vous lis en travers mais des bisous à toutes !

(Et :oo: pour l'histoire des bannissements. Je venais d'envoyer mon premier mp à Fadette..... )

PS: grossesse "idéale" ici aussi. Sauf le premier trimestre. Mais j'ai adoré être enceinte, même avec une sciatique ou autres "petits désagréments" (je n'en ai eu que des petits). Je me trouvais trop belle et super magique. Maintenant c'est une autre histoire :yawn:
Et je sais plus qui parlait de l'accouchement pas si traumatisant etc. J'ai eu du mal à m'en remettre et je l'ai effectivement vécu comme un traumatisme. Ce qui est chouette ici comme l'ont dit beaucoup d'autres c'est que chacune peut partager son expérience - très - personnelle et prendre conscience qu'au fond il n'y a pas de règle (ahahah), contrairement à ce que peuvent faire croire les bouquins, le personnel médical ou certains forums alarmistes.
(J'écris un peu en speed...)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@parpalhol
A 18h le 18 décembre 2013 j'avais un col long, dur et fermé. A 3h du matin le 19 décembre 2013, le travail commençait et à 18h11 le même jour, j'attrapais Blanche contre moi. Ça peut bouger très vite (comme un col ouvert peut le rester longtemps). C'est le bébé qui décide et si les derniers jours ne te sont pas désagréables alors profites-en bien :happy:.

@violet_barnes
Yeah :joy:.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Treize oui c'est ce que j'avais cru comprendre ( le fait que ça peut changer rapidement), et ton expérience conforte le fait que je pense avoir bien fait de terminer ma valise!

• Big up !
Réactions : Treize
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Coucou du soir, bonsoir :hello: je suis contente de voir que je ne suis pas le seul dino par ici. J'étais loin d'imaginer qu'on était autant à être trentenaires ou presque ! Ca me rassure un peu :)
En vérité je m'en fiche, c'est juste que mon entourage adore me rappeler que je vais passer le cap, et on dirait même que du coup ma 29° année est complètement zappé.
C'est pas l'âge qui me fait bizarre, à bien réfléchir c'est depuis que je suis maman que j'ai pris un coup de vieux dans la tronche ...

D'ailleurs j'ai encore du mal à me sentir comme "la maman d'E." à l'école je me fais plus souvent l'impression d'être la baby-sitter (et les gens ont tendance à le penser, rapport à que je ne fais pas mon âge, sans doute ?) quand je parle de moi à l'école je me présente avec mon prénom et les gens doivent toujours me demander "mais vous êtes la maman de qui ?" lol
Pourtant je l'aime ma fille, aussi saoulante et fatiguante soit-elle :) c'est pas ça le souci. C'est... Je sais pas en fait !

Aujourd'hui j'ai réservé nos vacances d'été et ma fille est folle : elle arrête pas de mi-crier mi-chanter "la grosse montagne, la grosse montaaaaagne. On dirait qu'elle est pressée d'y aller (et moi aussi !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes