@Lili-May @zohra_larousse pour discuter longuement tous les jours avec la nounou, c'est très difficile à vivre pour elles aussi.
Je connais pas la situation de Philomène mais la nounou de Bobinette est très chagrinée par une des petites filles qu'elle garde. Quoiqu'elle fasse la petite pleure toute la journée et ça depuis 1 an. La mère n'est pas très "ouverte" à la discussion à ce sujet puisque "tout se passe bien à la maison" . Par exemple elle ne veut pas que sa fille garde la tétine alors que ça la calme. Que la petite veuille être dans les bras et/ou pleure tout le temps ne semble pas les chagriner plus que ça. Elle n'essaie pas de comprendre ou de donner des pistes à explorer à la nounou, un peu comme si elle se mettait des œillères et ne voulait pas voir la souffrance de la nounou et n'acceptait pas que ça ne se passe pas si bien que ça.
Je vois l'ass-mat désemparée tous les jours. La petite en pleurant stresse Bobinette et les autres qui ne comprennent pas ce qui se passe et se mettent tous à pleurer. La petite en question voudrait être portée tout le temps, sauf que c'est pas possible dans la vie quotidienne, il faut bien que l'ass-mat fasse autre chose et s'occupe des autres enfants. La nounou fait le maximum humainement possible pour que tout se passe bien pour tous les enfants... Malheureusement c'est pas suffisant pour cette petite.
C'est difficile comme situation, c'est facile de dire "c'est pas très pro" ou "faut changer de métier" comme tu dis
@Lili-May. Ma nounou est une femme géniale avec les enfants et je la vois souffrir de la situation tous les jours et essayer d'en parler avec les parents qui ne veulent pas voir le problème. Elle fait vraiment son maximum et ça marche pas...
Après je comprends qu'en tant que parent ce soit difficile à accepter d'entendre ça, surtout quand ils sont petits et je vois pas vraiment de solution efficace pour les deux partis. Mais non, les nounous ne sont pas toujours fautives et ce n'est pas un manque de professionnalisme...