Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azeban J'ai acheté un coussin de grossesse il y a une semaine parce que ça devenait compliqué. Le truc c'est que je l'enlève à 2h du matin parce qu'il me tient trop chaud (je suis une bouillote la nuit mais mon homme est plutôt glaçon donc on a encore la couette d'hiver). Mais même avec, des fois, ça ne veut pas toujours. Après je suis peut-être mal foutue. :lunette: En tout cas, le coussin a été adopté par le chat : je dors contre le coussin et elle dessus. :drama:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Nuit 2, débriefing !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain soir j'suis invitée à une fête :joy:
Hier le papa de Poupouts' m'a dit que celle-ci avait fait pipi dans les toilettes des grands ! :puppyeyes:
Et hier aussi j'ai eu l'occasion de discuter avec une nana que j'avais repéré depuis un certain temps, mais avec qui j'avais pas eu de moment au calme, et elle est trop cool ! Et habite tout près de chez moi. :nod: (Pro-allaitement, éducation bienveillante, développement personnel &co <3)
Et sinon on m'a suggéré l'idée de rentrer en France puis de revenir ici avec un contrat d'expat', je n'y avais pas pensé, mais c'est une piste supplémentaire... :hesite:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je crois que le séjour chez mes BP a perturber Bibou, il a vraiment du mal à s'endormir alors que depuis quelques temps le doudou et la sucette étaient comme des boutons off. :dodo:
Hier j'ai du le rendormir deux fois dans mes bras, là j'ai même pas tenter sans alors qu'il y a un moment il rejetait totalement mes bras pour s'endormir, là au contraire ça l'apaise.
Je ne comprends pas trop, c'est vrai qu'il a mal dormi dans le lit parapluie, il s'est tortiller dedans les deux nuits mais il était avec nous.

Ce qui m’embête encore plus c'est que je devais aller chez mes parents en fin de semaine, mon grand-père ne va pas bien du tout, mais en même temps j'ai pas envie de perturber Bibou encore plus. Bon chez mes parents il dors avec moi, c'est différents

Pour chéri ça n'a rien à voir, du coup je ne sais pas :dunno:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Il faut que je sorte de mon lit mais que c'est duuuuuuur quand il n'y a pas un bébé qui ne te laisse pas le choix pour nous motiver.
Il faut vraiment que je me bouge je dois partir dans une heure (spoiler : jamais je partirais dans les temps ).
Mais ça veut dire que dans 2h je revois ma crapule d'amour :dowant: et mon mari chéri :jv:

Sérieusement les madz qui ne dorment pas (à cause de bébé j'entends ) si vous avez la possibilité de passer une nuit seule : faites le ! Ça change TOUT !

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Constantinia @Fealynn @Croquelicot : Merci pour vos avis ! Je vais donc débuter Call the Midwife en me badigeonnant de crème Bioderma :yawn: Tant pis pour les vergetures si elles doivent arriver, j'en ai déjà une tripotée depuis l'adolescence (sauf sur les seins car ils n'ont jamais daigné pousser jusqu'à maintenant)(en fait, j'ai quand même peur d'avoir tout le corps couvert de zébrures violettes mais bon, on ne choisit pas).

@Coq' : Je tiens à te dire que j'aime beaucoup te lire et j'espère que tu trouveras le soutien et le réconfort nécessaires pour te sentir mieux. :fleur:

@Pinceau_ : Bravo Poupout's et toi ! J'espère que c'est le début des nuits paisibles ! :nod:

@engoluob : Tu as fait comme tu as pu et on ne peut pas faire mieux, un point c'est tout ! Donc stop culpabilité :cyclope:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@zohra_larousse désolé mais j'hallucine un peu :annoyed: elle est sérieuse cette nounou là? Un bébé qui a besoin d'être rassuré par les bras on le rassure point .... :goth: je trouve ça pas très pro de sa part. Si elle veut pas porter des bébés elle ferait mieux de changer de métier. Te laisse pas faire :scream:

Édit @Pinceau_ j'ai la phobie des cafards :sick:

@Coq' ton rapport au corps me fait penser à moi. Alors :calin: pour le reste :fleur:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Margottine Même que Tempoupette a essayé de piquer la sucette de Zoupette ! :vex:

@Méli67 Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Une collègue de mon mari lui a dit qu'elle a réussi à faire faire ses nuits à ses deux filles grâce à l'homéopathie. Mon mari veut donc qu'on aille voir un homéopathe pour voir si ça pourrait aider Zoupette à faire ses nuits. Y'en a qui ont essayé ici ? Vous en pensez quoi ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May @zohra_larousse pour discuter longuement tous les jours avec la nounou, c'est très difficile à vivre pour elles aussi.
Je connais pas la situation de Philomène mais la nounou de Bobinette est très chagrinée par une des petites filles qu'elle garde. Quoiqu'elle fasse la petite pleure toute la journée et ça depuis 1 an. La mère n'est pas très "ouverte" à la discussion à ce sujet puisque "tout se passe bien à la maison" . Par exemple elle ne veut pas que sa fille garde la tétine alors que ça la calme. Que la petite veuille être dans les bras et/ou pleure tout le temps ne semble pas les chagriner plus que ça. Elle n'essaie pas de comprendre ou de donner des pistes à explorer à la nounou, un peu comme si elle se mettait des œillères et ne voulait pas voir la souffrance de la nounou et n'acceptait pas que ça ne se passe pas si bien que ça.
Je vois l'ass-mat désemparée tous les jours. La petite en pleurant stresse Bobinette et les autres qui ne comprennent pas ce qui se passe et se mettent tous à pleurer. La petite en question voudrait être portée tout le temps, sauf que c'est pas possible dans la vie quotidienne, il faut bien que l'ass-mat fasse autre chose et s'occupe des autres enfants. La nounou fait le maximum humainement possible pour que tout se passe bien pour tous les enfants... Malheureusement c'est pas suffisant pour cette petite.
C'est difficile comme situation, c'est facile de dire "c'est pas très pro" ou "faut changer de métier" comme tu dis @Lili-May. Ma nounou est une femme géniale avec les enfants et je la vois souffrir de la situation tous les jours et essayer d'en parler avec les parents qui ne veulent pas voir le problème. Elle fait vraiment son maximum et ça marche pas...
Après je comprends qu'en tant que parent ce soit difficile à accepter d'entendre ça, surtout quand ils sont petits et je vois pas vraiment de solution efficace pour les deux partis. Mais non, les nounous ne sont pas toujours fautives et ce n'est pas un manque de professionnalisme...

Dernière édition :
28 Août 2016
171
2 202
804
37
@poopoutyzz ha non il y a un ordre à respecter, tu attends ton tour!!! :yawn::langue:

De mon côté j'ai l'impression que je ne vais jamais accoucher, j'ai des contractions non douloureuses depuis longtemps, je n'ai pas eu une seule contraction douloureuse. Rassurez moi, je ne vais pas rester enceinte encore 6 mois hein??? :coiffe: J'aime bien la grossesse mais j'ai quand même hâte de rencontrer mon Loulou!!

Sinon pour ce qui est de l'âge, je viens tout juste d'avoir 29 ans et monsieur aura 31 d'ici peu. Ça fait des années que je veux un bébé mais j'ai attendu sagement que l'on soit bien installé dans notre vie et surtout que monsieur soit prêt et le veuille autant que moi. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes