Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@LeeAnna_ : ma fille ne tétait pas (mais alors absolument pas....) ça durait dix minutes sur un sein et elle s'endormait, et j'ai eu ma montée de lait à j+4 (une montée assez impressionnante d'ailleurs apres une nuit de l'enfer où elle voulait être au sein mais où elle ne tétait pas). Si déjà tu mets ta fille au sein et que tu as le temps en plus de la mettre sur les deux, que tu fais du peau à peau, la montée de lait va venir ! Si vraiment tu veux accélérer la chose tu peux toujours stimuler au tire lait.

@Azeban : j'ai jamais su discerner si c'était ses fesses, ses pieds ou sa tête. La seule chose que je reconnaissais c'était le hoquet, pour le reste bah elle mettait des coups quoi :cretin:

@Lilliy : comme Emil te l'a dit déjà physiquement rien n'est définitif ton Loulou risque de changer (juste après la naissance on nous disait que c'était un joli mélange de nous deux (je trouvais ça génial d'ailleurs) et maintenant à part la couleur des yeux sinon c'est le portrait de son père). Pour le reste courage tu es dans une phase pas facile, c'est en effet déjà bien que tu arrives à mettre des mots sur ton mal être n'hésites pas à venir raconter ici :fleur:

Aujourd'hui je suis en congé :paillettes:un peu forcé en fait puisque la nounou se marie ce week-end et a pris ses jours exceptionnels de congé. D'ailleurs faut que j'appelle le ram ce matin afin de savoir si on lui paye ou pas ses indemnités d'entretien, elle m'a dit que oui mais je trouve ça quand même bizarre car bon ma fille n'est pas chez elle quoi... le salaire ok mais le reste... et ce matin on va aller à pied chez le fleuriste pour lui faire livrer un petit bouquet demain ! (J'ai pas porté ma fille de la semaine car je la déposai exceptionnellement en voiture ça me manque ahah).

Et à midi son papa rentre :tears: je suis tellement pressée de les voir se retrouver <3

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bédou_ nous on ne paye pas les frais d'entretien quand elle prend congés, comme tu l'as dit c'est logique. Par contre selon comment est ton contrat il faut payer les jours de congés en plus. Nous avec 2 contrats quand elle prend 2 semaines en été ça fait une facture un peu salée.

@Azeban pour le hoquet c'est plutôt au troisième trimestre que je l'ai identifié, des coups légers, toujours au même endroit et à intervalle bien reguliers. En fait mère en carton en devenir je n'avais pas compris que c'était ça, c'est mon mari qui y a pensé.

@LeeAnna_ :hugs:tout comme @Illicit je n'ai pas senti ma montée de lait (ô rage ô désespoir je n'ai même pas pris une taille de soutif) donc c'est pas parce que tu n'as rien senti que tu n'as pas de lait. Et ensuite ce truc des 15 minutes je ne sais pas d'où elle sort ça mais petit Doc n'a jamais tété aussi longtemps et ça ne m'a pas empêchée d'avoir du lait.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@MC Doc : on est en année complète donc rien à rajouter au niveau des congés c'est compris dans la mensualisation mais là comme c'est des congés exceptionnels et pas des congés payés je me suis questionnée mais oui tu as raison c'est logique... faut vraiment que je dorme moi parce-que j'ai du mal... (pcq oui je suis en congé, oui ma fille dort encore et moi je suis réveillée depuis 7 heures, l'arnaque :stare:)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Coq' @Lilliy Ne vous inquiétez pas, un bébé ça peut changer en grandissant. :fleur: Tout le monde disait que Zoupette était le portrait craché de son père, et maintenant de plus en plus de personnes disent qu'elle a mes yeux. Bon je suis un peu dégoûtée parce qu'elle n'a pas hérité de ce que je voulais chez son père (je voulais ses yeux, elle a les miens, je voulais mes cheveux, elle a les siens, etc... j'espère juste qu'elle ne va pas hériter du nez de la grand-mère de mon mari parce que sinon elle risque de subir des moqueries... :gonk: ).
Pour donner un autre exemple, depuis toutes petites on nous dit que je suis le portrait craché de mon père et que ma sœur est le portrait craché de ma mère (et les photos l'approuvent). Et pourtant quand on est côte côte tout le monde dit que c'est évident qu'on est sœurs et qu'on se ressemble beaucoup :dunno: (bon ça doit être les lunettes et le double menton qu'on a en commun qui jouent :cretin: ).

Nouvelles questions de maman en carton :d : depuis une semaine Zoupette prend beaucoup moins le sein. Avant elle me le vidait en 5-10 minutes, là elle arrête au bout de 2 minutes parce qu'elle est distraite et mon sein continue de couler et de tremper mes vêtements pendant ce temps. Je me disais qu'elle avait peut-être moins envie du sein, et j'aurais aimé lui donner un laitage à midi (je lui donne parfois un petit suisse au goûter). J'ai vu qu'à 9 mois (sur le site de cubes et petits pois) on pouvait donner un laitage à midi et un au goûter. Je pensais donc lui donner du fromage à midi et un petit suisse au goûter (en plus du lait maternel). Vous en pensez quoi ? Ça ne vous parait pas trop ? Et pour celles qui donnent du fromage vous avez des fromages fondus (type vache qui rit) dont la composition n'est pas trop mauvaise pour un bébé à me conseiller ?

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LeeAnna_ Comme @Illicit et @MC Doc, je n'ai absolument pas senti ma montée de lait. Pas de seins gonflés, ou douloureux, rien du tout, aucun signe qu'il se passait quelque chose. Par contre, j'ai jamais entendu parler de cette histoire des 15 minutes. J'avais lu partout que pour stimuler la lactation, il fallait la mettre au sein dès les premiers signes d'éveil, et c'est ce que j'ai fait, et je la laissais téter autant qu'elle voulait, en changeant de sein au passage si elle avait besoin d'être changée. J'alternais beaucoup, et les premiers jours j'avais vraiment l'impression qu'elle était tout le temps accrochée au sein, mais personne ne m'a parlé d'un temps à respecter ou quoi :hesite:
Courage en tout cas, tu n'as absolument pas tout foiré, c'est toujours rattrapable :hugs: Si tu peux, n'hésite pas à contacter une conseillère en lactation (tu peux trouver celles de ton département ici), pour moi ça avait été une aide précieuse, à la fois d'un côté pratique (pour identifier pourquoi ma fille faisait un peu n'imp quand je la mettais au sein), et d'un côté psychologique, parce que je me sentais perdue malgré toutes mes lectures.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
:goth:

A quel moment dans une vie posée, agréable, confortable, Avec des voyages, des moments de glande, des grasses matinées et des resto, on se dit "TIENT ET SI ON FAISAIT UN BEBE". POUR-QUOI ? :mur:

5 réveils cette nuit :goth:
Ok je pense que c'est ses dents. Mais bordeeeeelllll 5 !!!! Ou alors (et c'est comme ça que je le ressens ) elle me punit de l'avoir laissé pendant 2 jours.

D'ailleurs question dent : est ce que vos loulous mangeaient moins de solide au moment des poussées dentaires ?

Breeeeeef. Je voulais réagir à plein de choses mais je me contenterais de câlins à @Coq' et @Lilliy

L

Lualdi

Guest
Vous m'intriguez tellement avec les mouvements de vos bébés dans le ventre. J'ai tellement hâte que ça m'arrive aussi. Des fois j'ai l'impression de ressentir des choses mais j'ai peur de confondre avec mes gaz ou que sais-je :rire: (glamour bonjour).

À partir de quand est-ce que vous étiez sûres que c'était le bébé qui se manifestait ? Comment vous savez par exemple qu'il a le hoquet ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lualdi J'ai commencé à me dire "ça doit être petit-hôte qui bouge" quand j'ai commencé à sentir des trucs dans mon ventre différents des trucs normaux (c'est pas la même sensation que des gaz).
Ça plus le fait que ça arrivait tout le temps au même moment (je viens de manger, je me pose, pouf iel bouge).
Ça donc c'était à 3 mois et demi.
Un peu plus tard, le père a pu le sentir a travers le ventre. (un peu plus de 4 mois je dirais)
Maintenant, on peut le voir à travers le ventre^^ (5 mois et demi)

Voilà, sinon je vous écris en direct du test HGPO.
Bon en fait, c'est pas *si* mauvais (j'ai pris citron^^). Enfin, c'est pas bon, hein, mais en retenant sa respiration pendant qu'on boit, ça passe quoi^^ Par contre mon ordi n'était pas suffisamment chargé, il tiendra pas jusqu'au bout, c'est mon plus gros souci là (à part le fait que je suis un peu nauséeuse depuis que j'ai bu ce truc, mais bon globalement ça va).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lunafey Merci pour ton message (et je le prends pas mal du tout, si je raconte ma vie ici je m'attends bien à ce que certaines répondent de temps en temps :cretin:). J'ai de moins en moins de culpabilité à l'idée de partir. C'est un peu dur de faire une croix sur la "famille parfaite" (parent x2 unis et tout) mais je vois de plus en plus de familles recomposées autour de moi, même si c'est loin de ce que j'avais pu penser pour moi bah quelque part ça me rassure aussi un peu. Pour Mr, encore une fois j'insiste sur un fait, il n'est pas "démissionnaire" selon lui ; enfin je veux dire c'est pas "actif" de sa part, il adore sa fille, il pense qu'il fait le mieux pour elle, il a "juste" une culture de merde qui lui fait penser qu'il est mieux, pour le bébé, que ce soit sa maman qui s'en occupe un max. Il pense très sincèrement et très "gentiment" que "La Maman" Sait Mieux et Fait Mieux.
Mais bon, je lui ai dit : "Si je parle en métaphore : quand elle est née, on a été sur un bateau en pleine tempête. Pendant que j'étais au gouvernail à essayer de faire en sorte que le bateau ne coule pas, toi t'étais dans la cale à fumer et attendre que le plus dur se tasse. Je pense vraiment que je ne te pardonnerai jamais pour ça."
T'façons, c'est lui qui perd le + au change. :drama:

@Lilliy :hugs: Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, mais je t'envoie une vague de soutien et de bonnes ondes. Peut-être : essaie de te dire qu'un bébé, c'est une page blanche. Les projections que tu fais ne concernent, en réalité, que toi. Ton bébé se construira suivant d'une part l'influence de ses parents, mais aussi (et surtout) de tout le reste de l'environnement qui sera autour de lui. Il aura SA propre personnalité, liée forcément à SON propre physique. Il n'a pas "tes yeux" ou "ton nez" ou "les mains de grand-tante" : ce sont SES yeux, SON nez et SES mains. A lui. Je te souhaite de t'apaiser vis-à-vis de toi-même, tu es une belle personne, forte, qui a subi des choses difficiles (à te lire, je te connais pas mais les dépressions c'est jamais facile). T'es une warrior. T'as de quoi être fière de toi et ton bébé saura être fier de sa maman.

--
Et ici, Nuit 3 assez chouette dans son genre : il y a eu une groooosse pluie dans la nuit vers minuit, ça a réveillé Poupouts' qui n'arrivait plus à se rendormir seule. Son berceau est collé à mon lit, quand j'ai mis ma main sur elle, elle s'est mise à genoux pour pouvoir être prise dans mes bras. C'était tellement tendre. :jv: Je me suis mise près d'elle, elle a voulu téter mais j'ai dit non, alors elle s'est pelotonnée contre moi... Elle voulait pas que je parte... J'ai fini par la prendre au lit avec moi, on était toutes entremêlées dans nos bras et jambes, c'était juste tellement :puppyeyes: :puppyeyes: D'habitude quand elle tète, elle veut pas que je la touche (:drama:), et là elle a voulu être tout contre moi j'ai kiffé. :puppyeyes: Et du coup on a dormi d'un trait jusqu'à 5h (donc de 1h à 5h environ), puis réveil-tétée et grasse mat' entre dodo et tétée jusqu'à... 8h15 ! :oo:
Je suis fière de pas avoir cédé à sa demande de tétée (malgré mon cerveau-troll "oh juste un petit peu pour qu'elle se rendorme :lalala:") et fière d'elle de pas avoir insisté (même si elle a pleuré un peu). :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes