Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Si jamais tu repasses par là, je n'ai pas les mots pour ce qui vous arrive :sad: Je t'apporte mon humble soutien virtuel, mais si je peux faire quoi que ce soit pour toi, maintenant ou plus tard, n'hésite pas.

@TiteBonobo Bienvenue à ta fille, j'étais aussi persuadée qu'elle allait passer comme une lettre à la Poste :taquin: Profitez bien :jv:

@La dilettante Félicitations ! Contente de te revoir par ici :dowant:

@Txell Je vous suis aussi de l'autre côté, ravie que tu nous rejoignes :puppyeyes:

@Lethal Submission
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ Pour l'allaitement il faut vraiment ne pas regarder sa montre (quitte à mentir au personnel pour être tranquille). Au départ ça se fait aux signes d'éveil (cf la photo de cet article et le texte si tu as le temps de lire) pour bien favoriser la production de lait et ménager les forces du bébé. C'est particulièrement important en cas de césarienne, qui retarde la montée de lait. N'hésite pas à ouvrir l'open bar lacté, installée dans une position confortable :happy:
Concernant les 15-20 minutes qui seraient nécessaires pour parvenir au lait gras ce n'est pas forcément vrai, ça dépend de la capacité de stockage du sein (qui varie d'une femme à l'autre) et de l'efficacité de la succion. Un bébé qui tête goulûment sa mère qui stocke peu de lait peut parvenir au lait gras en 5 minutes. Les tétées risquent d'être plus fréquentes qu'avec une mère qui stocke davantage de lait, mais ce n'est pas inquiétant. Simplement chaque tandem a son propre rythme. Si les couches sont bien mouillées et que le bébé grandit bien/est dynamique, c'est que tout roule !

@Soyoel Bienvenue ! Et un peu effarée de l'accompagnement à l'allaitement que tu as reçu à la maternité (un bébé qui tète constamment et qui perd du poids dans les 1er jours c'est normal ! D'une part il a un estomac minuscule, un besoin de succion énorme (pour se rassurer et lancer la montée de lait) et les réserves nécessaires (surtout que le poids perdu les 1er jours = méconium + oedème).
Mes deux enfants ont été endormis au sein pendant plusieurs mois (+ nuits bien fractionnées pendant 9-12 mois), autant pour mon aînée ça m'inquiètais, autant pour mon cadet aucune inquiétude, je savais que c'était la façon dont fonctionne un nouveau né (les miens en tout cas) et qu'au bout de quelques mois ils tètent moins régulièrement, ils comprennent que tu es là et ils ont emmagasiné suffisamment de confiance pour réussir à s'endormir seuls (parfois une transition seulement dans les bras > dans le lit avec caresses et paroles > dans le lit avec présence > seul). Moi aussi comme @Lizbeth_B. j'ai constaté d'énormes progrès à l'approche des 12 mois. Et que ça passe beaucoup mieux quand on fait avec que quand on lutte. Tu as ce chouette article sur Happynaiss qui devrait te conforter et te rassurer. Tu n'as rien fait de travers, ton bébé ne prend pas de mauvaises habitudes, c'est simplement que la société voudrait des bébés qui se comportent comme des adultes dans leur rythme, leurs émotions... Alors qu'ils fonctionnent très différemment de nous.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
J'arrive pas à me rendormir. Je viens de faire un de ces cauchemars abominables
J'ai réveillé mon mari, il fallait que je raconte ce rêve qui m'a paru si réaliste, que je pleure un peu dans ses bras et qu'il me reconforte, me fasse un calin. Je viens de sentir bébé bouger dans mon ventre, ça va beaucoup mieux,je suis rassurée. Mais j'ai quand-même du mal à me t'endormir.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
C est rare mais Phiphi vient de nous faire une insomnie, ap le réveil de 4h elle ne voulait plus dormir..Jusqu' à 7h! Ça pique un peu..J ai mm pas réussi à me rendormir puis pour maintenant je me dis que si c est pour dormir 20min pour qu ensuite elle se réveille je vais être encore plus fatiguée... Je vais aller me doucher ça va peut être me réveiller!

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
C'est fou comme c'est long une fin de grossesse, quand même. :sweatdrop:
En plus je culpabilise un peu parce que depuis hier je suis dans une phase vraiment je-n'en-peux-plus et j'aime pas ressentir ce sentiment de "rejet" de mon bébé parce que si elle a pas décidé de sortir c'est qu'elle en a encore besoin (surtout qu'il lui reste une bonne dizaine de jours quand même) :tears:
Vivement que je repasse en mode "youhou je profite de ces derniers instants enceinte"

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Soyoel Le message de @LiGie recoupe quasiment ce que j'ai vécu aussi. Bébé qui dort 2/3h d'affilée la nuit (quand c'est pas 45 min ou 1h30), mini-siestes de 45 min ou 1h, bébé qui s'endort au sein, etc. Bon ici, après moult pétages de câble (la fatigue...), récemment elle a cessé de tété la nuit à 19 mois et demi (je pense que je tiens un record :coiffe:) et bordel qu'est-ce que ça fait du bien de voir ENFIN la situation évoluer. Pas trop de conseils supplémentaires à te proposer, comme toi je ne voulais pas la laisser pleurer et voulais être dans l'accompagnement etc. donc je dirais : fais-toi confiance et fais comme tu le sens au plus profond de toi. Parce qu'avec notre tendance (reloue) à culpabiliser pour tout, bah si en plus on va contre nos intuitions, on va se dire que c'est notre faute pour le moindre pépin. ;) Comme toi je me sens hyper responsable de tout et de la moindre angoisse qui pourrait l'habiter, mais... je crois que faut se détendre... parce qu'on ne contrôle pas tout... (on contrôle rien en fait !) On est des personnes imparfaites et c'est notre imperfection, aussi, qui contribuera à ce que nos enfants ne se sentent pas le besoin d'être parfaits eux-mêmes (ce qui est impossible à atteindre et source de frustration).
Courage en tout cas, j'espère que ça s'arrangera plus rapidement pour toi que pour moi !
(Au final il y a quelques jours j'ai dit sèchement à ma fille que c'était fini les tétées la nuit, que maintenant la tétée c'est quand il fait jour, et faut croire qu'elle a compris puisqu'elle ne réclame plus trop la nuit - du moins elle ne hurle pas quand je lui dis "nop, dodo, pas tétée". Mais encore une fois, à presque 20 mois c'est différent, toute petite elle a jamais pigé malgré mes nombreuses argumentations :yawn:)

@poopoutyzz Le sentiment de rejet du bébé est normal en fin de grossesse, c'est plutôt sain en fait, ton inconscient entame la séparation "de corps" avec ton bébé. Culpabilise pas, tout est normal ! :fleur:

--
Nuit cool ! o/ Elle m'a réveillée une fois, j'ai posé ma main sur elle, lui ai filé son bib d'eau, et elle s'est rendormie. Puis réveil à 5h pour téter et "tétée-câlin-dodo" jusqu'à 7h30. :joy:

[HS] Bon sinon je suis tombée d'amour pour une communauté de hippie "autonome" Eotopia, dont je suis la mise en place depuis les débuts, ça correspond tellement à moi et mes valeurs. :loveeyes: J'aime à la fois la "rigidité" de leurs principes (complètement végans, pas de cigarette/drogue/alcool sur les lieux) et leur état d'esprit tout en nuances (ils sont encore loin d'avoir atteint l'idéal qui fonde la communauté, chacun va à son rythme, etc.). Ils cherchent des gens pour les rejoindre, il y a déjà un petit bout d'un an, et je me prends à rêver.............. :free: Bon ce qui est sûr, c'est que j'irais leur rendre visite ! :happy:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@La dilettante C'est vrai qu'on doit être exactement dans la même période vu les dates de nos dernières règles!

Nos amis ont tout découvert hier dès midi. Et ils ont moitié pleuré tellement ils sont contents pour nous.
Et j'ai donc pu en parler avec mon amie qui a déjà une fille et est enceinte du deuxième. Ça a rendu la chose un peu plus réelle. Même si je ne sais toujours pas si je doit dire que je suis enceinte de 6 semaines (SA) ou de 4 semaines (SG). Donc je m'emmêle les pinceaux.

Par contre je n'ai pas encore pu prendre rdv avec la sage-femme et maintenant ça sera que mardi que les bureaux seront rouverts. J'ai hâte parce que j'ai envie de vraiment savoir concrètement ce qui m'attends, ne connaissant pas bien le système d'ici. J'ai envie de faire une deuxième prise de sang pour savoir si ça évolue bien. J'espère même secrètement avoir une première écho mais à ce que j'ai lu, ici dans le public c'est 3 et pas une de plus, donc j'aurai encore 6 semaines à attendre (je trouve ça long!)

Et niveau symptôme j'ai l'impression d'être de retour à la puberté tellement mes seins me font mal. Je passe aussi ma vie à faire pipi (heureusement que mon amie m'a dit que même si c'est bizarre c'est apparemment normal les premières semaines). Et je croise les doigts pour que les nausées ne débarquent jamais.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Félicitations aux nouvelles grossesses !
@Txell : je te suivais de loin sur l'autre topic !!
@La dilettante : bon retour ici !

@TiteBonobo : Félicitations pour cette petite fille ... accouchement qui s'est fait attendre mais bien rapide dis dons !

@Aleynia : Je n'ai pas de mots qui me viennent pour te dire à quel point je suis désolée pour vous ... J'espère que vous trouverez le courage et la force nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Je voudrai vous remercier sur pour vos mots sur l'allaitement, je n'ose pas vous citer car j'ai peur d'oublier certaines d'entre vous, j'ai lu les messages entre deux siestes / tétées ...
J'ai eu ma montée de lait, mais effectivement je ne l'ai pas senti ... la puce a pris du poids dès Vendredi.
Naissance 3.330kg
descendue à 3.160 vendredi 3.200 et samedi jour de notre sortie 3.270.

Elle tete environ toutes les 3 heures, sauf la nuit, elle peut réclamer une heure après et faire une nuit de 4heures.

Grosso modo, je fais 10 mins 1er sein, je la change ( enfin papa change ) et on enchaine avec le deuxieme sein.
ca m'inquiete toujours un peu de la voir rester que 5 mins sur un sein .... j'essaie de me raisonner en me disant que si elle s'endort au sein malgré mes stimulations c'est qu'elle a assez mangé.

j'ai remarqué que le sein gauche produisant vraiment plus de lait que le droit, d'ailleurs, elle le préfére ... je compte pour régulariser, la mettre à téter toujours à droite en premier, vous pensez que c'est une bonne idée ? Comme elle a tendance à téter plus sur le premier sein, je nme dis que ça peut etre une solution ...

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Après cette jolie nuit (lol), ça fait plaisir de vous lire :)
Merci pour vos témoignages, @Lizbeth_B. et @ElizaBennet on a le même bébé ! En effet il a pas mal de gaz et je crois que je vais tenter calmosine ou l'homéopathie, voir si ça le soulage au moins la nuit (son truc à lui c'est faire la chandelle dans son lit, pour réussir à péter) (donc se découvrir tout le temps, donc se réveiller parce qu'il a froid aussi) (monsieur n'aime pas la gigoteuse, il se coince dedans tellement il bouge)... On ne fait du cododo que le matin le weekend pour qu'il se rendorme pour une petite grasse mat, mais mon copain bouge trop la nuit, je dormirai pas mieux en sachant que le petit risque de se retrouver sous son père ;) et puis son grand lit ne le traumatise pas trop, c'est vraiment le contact qu'il cherche.
@Priestess of Mars merci pour l'article ! Pas le temps de le lire de suite car Lio me réclaaaaaame :cretin: et juste pour finir de vous remercier @Pinceau_ je pense souvent à toi la nuit quand je manque m'endormir sur lui alors que lui yollo c'est la fête pas sommeeeeiiiiiil !!!! (ouais c'est chelou mais à force de lire vos mésaventures c'est comme si je vous connaissais en vrai lol) (oula c'est vraiment creepy même là :taquin:)
Je retiens que la clé c'est la zenattitude. Y a plus qu'à :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes