Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Moi je te connais ! Je suis sous-marin depuis l'époque de la première grossesse d'@Elfy, et des grossesses de @Maelie. (je sais pas si tu fais le lien moi IRL, moi ici du coup un indice : four :cretin:), @Hellébore... @Bear je savais pas que c'était toi, je suis contente ! Du coup @Zym ça m'intrigue de savoir tes anciens pseudos.

Fadette si tu me lis : :fleur:

Haaaaa mais figure toi que quand je suis venue chercher ton four, je me disais que je ne me souvenais même plus de ton pseudo sur Mad et j'avais honte !!! C'est moche la vieillesse (c'est ma dernière vanne à ce sujet, promis :cretin: non c'est faux)

Sinon pour parler du sujet des grossesses (oui parce qu'entre temps, j'ai remonté un peu le topic) je pointe aux grossesses de merde, malade comme un chien jusqu'à la fin (poke @Treize) pubalgie, gingivite et compagnie. Je suis encore traumatisée et j'ai peur de remettre le couvert...
A cause de ça en partie, et aussi parce que j'ai fait une dépression post partum la première année de ma fille, et que j'ai mis 1 an à m'en remettre.
J'ai mis tellement de temps (et ça m'a demandé tellement d'efforts, de remises en questions, d'énergie) à trouver un équilibre entre ma vie de mère et ma vie perso que j'ai peur de tout devoir recommencer. Je pense sérieusement aller consulter avant de lancer les essais pour un 2° parce que je me sens encore très fragilisée. Tout le monde me parle du petit frère ou de la petite soeur, même ma fille me réclame à corps et à cri un 2° bébé mais je me sens pas capable d'assumer et de revivre la 1ère année d'enfer que j'ai vécu :sad:

• Big up !
Réactions : Lemon Curd et BeaW
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Alizazou : Merci beaucoup pour ton message et pour les mots gentils (vi ça fait toujours plaisir^^)
Je retiens tes conseils qui me semblent plutôt sympas et je crois que je vais me procurer ce bouquin...M'est avis qu'il va être utile
Pour les crises, c'est déjà ce que je fais. Le plus dur je crois c'est quand tu dois faire ça 10X par jour :gonk:

Mais bon faut quand même être honnête, ce n'est pas non plus le bébé le plus chiant du monde, en fait plus elle grandit, plus elle dévoile un caractère certe fort mais clownesque aussi. J'ai pas une journée sans rire avec elle :cupidon:
Demain, elle fait ces 18 mois. Purée...ça passe tellement vite!

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Treize En tout cas grâce à toi j'ai bien relativisé ma grossesse pourrie et j'apprends à apprécier ce que je peux. Et je ne suis plus du tout inquiete de faire une bonne maman parce que j'aime pas être enceinte.
Par contre j'aime attendre un enfant.

Aller une petite liste de ce que j'aime pour la route: first: j'aime sentir bouger bébé ( je kiffe tellement ça que des fois j'en oublie que je suis à deux doigts de gerbouiller) j'ai des ongles et des cheveux superbe (j'ai jamais vu ça), je ne suis absolument plus malade ( on compte pas tout ce qui tiens de la grossesse, je suis passée à travers grippe et gastro de la saison alors que TOUT mon boulot était malade et que normalement je choppe le moindre bidule), je suis chouchoutée à mort par chéri( mode princesse, je fait rien activé, lol), j'ai absolument plus aucun complexe sur mon bidon ( @Mélusine. +++) alors que c'est ce que je déteste dans mon corps ( je le cache tout le temps), j'ai maigrit alors que d'habitude je doit me faire violence pour pas trop manger et grossir (pour le moment j'en suis à un point ou j'aurai même de la marge pour reprendre du poids), ah et le dernier, j'apprends à me connecter avec mon corps ( j'apprends à l'écouter, avant ma grossesse je l'avais toujours considéré comme un "vaisseau" plutôt encombrant et mal foutu, maintenant je l’écoute et fait avec lui, et je comprends des choses.).

@puc et @Maelie. Nan à 30 ans on est pas vieille, lol! je fait feter 33 en fin d'année ^^

:lalala: je vous dirais pas mon âge je vais faire figure de dinosaure :cretin:

• Big up !
Réactions : JessyCat
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Maelie.
Je comprends tout à fait ta peur... Moi j'ai sauté dans le vide en retombant enceinte quand Blanche avait 5 mois et demi et je ne sais toujours pas si c'était une bonne idée, j'en parlais encore avant-hier avec @Iaoranamoana et @Manxie et je crois que si Numéro 2 ne s'était pas invité de suite, il n'y aurait jamais eu de deuxième parce que plus le temps passait et plus le souvenir de la grossesse de Blanche se cristallisait. Je n'ai pas réfléchi et si deuxième il devait y avoir c'était la clef.
Là clairement, c'est bien que je sois enceinte parce que ça m'a forcé à accepter le deuxième (et j'ai encore parfois la peur de regretter ou même carrément des regrets (pourquoi m'infliger à nouveau tout ça ?)).
J'ai échappé à la dépression post-partum et je n'imagine même pas dans quel état elle m'aurait laissée si ça m'était arrivée, déjà que la grossesse en elle-même m'a marquée (quand t'as l'impression de crever d'être enceinte et que les gens ne voient que le merveilleux processus de fabrication d'une vie, c'est rude à encaisser).

(...)

Donc je comprends mille fois que tu freines à l'idée du deuxième... Et je t'encourage vivement à consulter oui, ne serait-ce que pour faire la paix avec ton histoire :hugs:.

Dernière édition :
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
MERCI Treize pour ton témoignage, ça me fait du bien de lire ça. Et j'ai envie de te serrer dans mes bras aussi.
C'est encore extrêmement culpabilisant pour moi d'avoir détesté ma grossesse. J'en parle plus librement maintenant, mais j'ai toujours dû mal à trouver un écho positif et une oreille attentive IRL quand j'avoue avoir détesté ce passage de ma vie. J'ai l'impression que personne ne comprend que les grossesses de merde existent et qu'elles peuvent provoquer un profond mal être. Et non c'est pas parce que j'étais pas préparée, ni trop jeune, ni trop conne. Mais bon.
Je crois que la grossesse m'a laissé trop épuisée et déboussolée pour apprivoiser mon rôle de mère ensuite. Je sais que pour une seconde fois je suis mieux armée et surtout préparée, je sais à quoi m'attendre, mais bon je ne pense pas avoir la force mentale de recommencer, enfin pas maintenant. Et en fait tu as raison, plus le temps passe et moins j'ai envie de recommencer :erf: pourtant je ne veux pas d'enfant unique et mon mari voudrait une grande tribu...

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Après cet intermède larmoyant, je vous propose de reprendre une activité normale :yawn:
Une petite vanne ? Un petit bonheur ?
Moi j'aime bien bosser pendant les vacances, parce que le soir on mange plus tard, on prend le temps, et le matin c'est pas la course pour se préparer et aller à l'école :coiffe:

• Big up !
Réactions : Treize et Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Maelie. et @Treize Des gros câlins :jv:
Maelie, je suis loin d'avoir vécu ce dont tu parles mais je voulais juste partager ma compréhension sur ton appréhension à lancer un deuxième, notamment par rapport à la question de la maternité "VS" le reste, par rapport à la définition de la féminité.
Pour le moment j'allaite et c'est mon argument (à mon mari mais surtout à moi-même) pour justifier mon repli sur mon rôle de mère-qui-bosse mais il y a un moment où je vais devoir me confronter à tout ça. (Et je me dis que mon désir de famille nombreuse est peut-être un désir d'évitement.)(Le topic psy :lalala:)
D'ailleurs - je continue sur ma lancée - ce matin je pensais à mon pseudo régime (je me demandais si j'allais avoir la force de ne PAS prendre de cookie à ma pause de 11h. Les cookies de mon école sont les cookies parfaits) et j'ai eu en tête la fameuse phrase "On met neuf mois à faire un bébé puis neuf mois à le défaire". Ici pas de retour de couches, le corps plus mollasson que jamais, la fatigue devenue un mode de vie, la libido quasi-inexistante. Je me demande où j'en serai dans un mois...
Bien sûr que je ne songe pas à un retour à la vie d'avant ni même à une vie "normale" (rapport aux gens que je fréquente qui sont loiiiiin de tout ça), juste à trouver un équilibre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Maelie. Re-bienvenue du coup :happy:

@teritouare (avec quelques jours de retard) C'est gentil de prendre des nouvelles, j'ai moins le temps de poster en ce moment, mais du coup voici quelques morceaux choisis de la chipie... Apparemment elle adore faire le ménage : après le coup de brosser les toilettes que je vous avais raconté, voilà qu'elle passe l'éponge dans la douche quand on la lave, qu'elle range les chaises qui ne sont pas bien mises sous la table, qu'elle ferme les portes entrouvertes et qu'elle veut aider à ranger la vaisselle (je vous rassure, elle sait très bien déranger aussi :yawn:). Elle a aussi été au zoo avec son papa et elle a reproduit le cri de la girafe d'un de ses livres en la voyant en vrai.

Cette journée m'a quand même laissé un goût amer, alors au passage, grosses pensées pour Fadette, qui m'est toujours apparue comme une personne bienveillante, intéressante et attachante, si tu passes par ici je te souhaite le meilleur. J'espère qu'on aura de tes nouvelles d'une manière ou d'une autre.

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Oh mais ! Nos filles ont un jour d'écart !!

et sinon, pas de petit bonheur à raconter tout de suite maintenant, j'ai un peu beaucoup craqué au moment du repas, j'ai crié sur Lilo parce que son père m'a énervée (et elle en a rajouté en crachant sa soupe partout) et j'ai fondu en larmes... Maintenant je culpabilise comme une noix et je sais pas trop comment parler à M.Puc car j'ai un peu honte de moi (ça va faire 3h que je me tais, en unité de temps Puc c'est excessivement long)

Haaan c'est cool ça. Du coup bon moisniversaire à ta fille avec un jour d'avance ;)

N'ai pas honte et ne culpabilises pas par contre, ça arrive de craquer. Je suis sur qu'avec un peu de recul tu arrivera à expliquer à Mr Puc pourquoi tu as crié. Je ne doute pas qu'il comprenne. :)

• Big up !
Réactions : puc
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
J'ai été un peu larguée cette semaine, j'ai eu du mal à vous suivre ;) Ma mère vient de partir ce matin, et la semaine s'est super bien passée (je craignais que ma mère soit un peu envahissante)

Sinon concernant les bans, j'avoue que ça me perturbe un peu. Ca ne fait pas très longtemps que je suis active sur le forum, et j'ai du mal à comprendre toute la situation, mais les réactions sont plutôt radicales de deux côtés et ça me met mal à l'aise. :erf:

Hier nous avons fait les premiers vaccins de Clémentine et bien évidement elle a hurlé. Mon petit coeur de Maman a bien faillit éclater ... Mais bon elle nous as fait une super nuit, et là elle dort encore, en dépit de ce que nous avait dit le médecin. Ma Poupinette est trop forte :boxing:
J'ai pu aussi dire au médecin à quel point je me sentais faible, fatiguée et que j'avais la sensation de pas réussir à remonter la pente depuis l'accouchement. Il m'a prescrit une pds pour faire un petit bilan. Je me suis sentie écoutée et ça fait du bien.

@Treize : J'espère que tu n'as pas eu une nuit trop pourrie ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes