Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je vais faire un HS total par rapport aux conversations de ce jour mais...
Choubidou a percé une dent :gnih::halp: (on est super contents pour lui, le pauvre ça faisait presque six mois qu'il en bavait (littéralement) pour rien, mais j'avoue que je n'ai pas envie qu'il ajoute les morsures à la liste des tendres supplices que je subis déjà :fear:)

@zohra_larousse Mais Phiphi se déplace déjà vachement, j'hallucine quand je vois tes posts sur IG :oo:

@Aleynia Je comprends ton besoin de t'éloigner. Recentrez-vous sur votre famille et sache que tu es toujours la bienvenue ici (et of course que Bobinette est trop parfaite !)

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@Aleynia : comme les autres, je t'envoie beaucoup de courage, ainsi qu'à ta famille, pour affronter cette épreuve. Prenez soin de vous.

@zohra_larousse : même situation ici : Boubou a doublé ses gencives à 3 mois et demi (il va en avoir 6), depuis il bave et connaît des épisodes de douleurs plus ou moins intenses, mais toujours aucune dent.
Depuis le début de la semaine les douleurs semblent plus importantes que lors des épisodes précédents, ce qui me laisse espérer que cette fois-ci, c'est la bonne ! En attendant, il est grognon toute la journée, pousse des cris aigus, pleure souvent, a du mal à prendre ses biberons (mais avale les petits pots comme un ogre), n'est plus du tout autonome... On passe nos journées et parfois nos nuits collés à lui, sinon il pleure. On essaie le Chamilia, parfois le Doliprane quand vraiment il crie fort. Et pour compléter le tableau, je en sais pas si c'est lié aux dents, mais son reflux est revenu en force, malgré l'Inexium et le lait épaissi, du coup il se réveille souvent la nuit. J'espère que ça va passer, ou que cette p*tain de dent va enfin se montrer :pray:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aleynia :hugs: plein de courage pour cette épreuve.

@Mellys bébé du 29mai. On avait 2 gigoteuses chaudes et un nid d'ange. On a bcp utilisé le nid d'ange au début parce qu'elle mesurait 48cm à la naissance et avait perdu du poids donc besoin de se réchauffer et vers 1mois il faisait tellement chaud qu'elle dormait uniquement en body.
Je dirais que 2/3 pour tourner si accident c'est bien, ça nous est rarement arrivé d'ailleurs :hesite:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Mellys - Alors ici j'ai un bébé de Mars (donc fin hiver / début printemps)
On à:
  • une gigoteuse 0-3 M épaisse mais je dirais qu'elle fait plutôt mi-saison (après c'est du seconde main, laver X fois donc maybe elle devait être aussi épaisse qu'une couette)
  • Une couverture polaire, qu'on garde pour les balades en poussette (le pilou célavie ! Ça remplace un peu les combi pilote qui sont beaucoup trop grande & trop chaude pour la mi-saison)
  • Des pyjama léger en coton, car bébé dragon est comme sont papa et à vite très chaud (et puis chez nous il fait chaud aussi à cause de l'agencement de l'appart )
Pour la gigoteuse en bambou je pense que ça ira bien la nuit l'été, pour celle en éponge idem.
Après tu adaptera en fonction de ton bébé. S'iel est frileu.s.x.e ou si c'est un;e bouillotte.
Ah et on à un nid d'ange - qui s'adapte aux cosy / siege auto - aussi pour les jours ou la pluie et le vent sont de la partie. En pilou aussi (quand je dit que cette matière célavie :puppyeyes:)

@TiteBonobo - C'est ce que j'ai lu partout, que babybio optima constipe et même que ça aurais une odeur de poisson. :sick:
Du coup on va rester sur notre lait habituel ! :drama:

J'ai une question, du coup la prime à la naissance c'est la PAJE ? Parce que j'ai regarder sur mon compte de la caf, j'ai un certains montant pour la PAJE et ensuite il me dise prochain payement le 5/05 . Ce payement ça correspond à quoi ?
Parce que du coup moi j'avais lu qu'on percevrais un montant jusqu'au 3 ans de l'enfant sans condition de revenu et qu'il serais le même pour tous (même montant) :ko:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Ouais mais il y a de l'huile de palme dedans et je voulais absolument sans. De toute façon on voit la pédiatre la semaine prochaine, je verrais avec elle si elle pense que c'est un reflux ou si c'est juste ses mimiques de digestion :lunette:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Insomnie tellement ça cogite dans ma tête. Du coup, même si j'en sais déjà beaucoup grâce à ce topic, je suis allée voguer sur Google pour en savoir plus.
Et du coup je me suis amusée à calculer la DPA probable. Et ici ils comptent environ 40 SA pour une grossesse. Ce qui donne une DPA selon les critères d'ici au 31 décembre :halp: Avec comme fourchette en gros entre Noël et les Rois Mages :halp:

Tout ce que je ne voulais pas comme date de naissance pour un éventuel enfant... J'ai toujours trouvé que ces dates c'était l'arnaque pour l'anniversaire :rire: Tant pis, il sera pourri gâté entre Noël, le Caga Tío (typique de ma région), son anniversaire et les Rois Mages, et après que dalle pendant 12 mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

Lualdi

Guest
Ce n'est pas vraiment adapté au topic mais, M. Lualdi est très fâché contre moi. Il a lu des sms que j'ai écrit à une amie il y a quelques jours (après que je lui aie demandé de regarder qui venait de m'écrire et c'était elle) et où je disais que ça me soûlait d'aller passer tous les dimanches chez les BP, et j'étais pas tendre dans mes mots. Je suis perdue, il est parti bosser quasiment sans m'adresser la parole. Je suis dans le tort à 100%. Je ne sais pas quoi faire. :crying::tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes