Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Txell Félicitations !! :rainbow: Et bienvenue chez nous ;) !

@Aleynia Sincèrement très triste pour vous, je te souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage pour affronter tout ça. Plein de pensées. :fleur:

@Lilliy Pas de vague d'amour non plus, et même si de mon côté je me suis sentie "responsable" d'elle dès le début, c'est-à-dire que je faisais tout ce qu'il fallait à peu près comme il fallait, c'était hyper mécanique et avec peu de vrai "amour" comme on entend. Changer les couches, bercer, changer, câliner, allaiter, pour moi ça tenait du "Faut le faire, je le fais." et basta. Et j'ai mis un temps fou avant de vraiment être contente d'être avec elle. Encore aujourd'hui bah comme je l'ai déjà dit ici, autant je l'aime très très très fort, autant ça me soule de m'occuper d'elle la plupart du temps. Mais plus ça va, plus je me dis que je n'aime simplement pas la période "bébé". Je pense que lorsqu'elle grandira, j'apprécierais beaucoup + nos moments (d'ailleurs plus elle grandit, mieux ça va). Courage, c'est pas facile de ressentir tout ça, mais ça n'a rien d'anormal : on est toutes différentes et toutes les mamans le sont aussi, et on est toutes aussi de super mamans, y'a pas de "norme" :fleur:

@Lualdi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
--
Soirée très sympa ici sauf que :ninja:

Poupouts' a pleuré hier soir en mon absence, elle a joué au ballon jusqu'à 21h (avec papa, bien sûr :facepalm:), je suis rentrée à 00h30 et je pense que la voiture l'a réveillée. La nuit fut sans tétée (enfin, sauf un peu avant 5h) mais elle m'a appelée plusieurs fois dans la nuit et semblait rassurée en m'entendant être là. Finalement on a dormi ensemble.... Je ressors mercredi soir (théâtre, on y croit !!! :dowant: :lol:), d'ici là je vais insister pour qu'elle reste bien dormir dans son lit jusqu'au matin. Les nuits complètes ne sont pas encore là, mais on progresse !!

Concernant les dents (je sais plus qui poker @zohra_larousse je crois), Poupouts' a dû avoir ses 1ères incisives du bas vers 12 mois. :coiffe: Et là à bientôt 20 mois, elle a : les 4 du haut, 2 du bas + une 3ème à moitié sortie, + 2 prémolaires (je crois :shifty:) en train de sortir en haut. Des fois je vois des bébés plus jeunes qu'elle avec tout plein de dents, ça me fait bizarre :rire: Mais les dents ont jamais été un vrai problème (elle est ronchon 2 ou 3 jours, éventuellement un peu malade, mais rien d'affolant) donc je me plains pas :coiffe: et elle est si mignonne avec ses petites quenottes :jv:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je suis énervée / agacée envers mon mari mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Enfin j'ai des idées de petites choses mais j'aimerais passer au dessus. Sauf que ça veut pas. Bref. Du coup je suis dans la chambre avec envie de chouiner.

@Aleynia Je pense très fort à toi dans cette période compliquée. Plein de courage ! <3

@Lualdi Franchement, tu es adorable d'aller chez tes BP tous les week-end. Je fais la gueule quand on les voit deux WE de suite déjà... :lunette:

@Txell Bienvenue par ici ! Très contente pour vous ! Tu peux t'autoriser à être contente les premiers jours tu sais ! Ensuite ici on s'est un peu calmé (avec plus ou moins de réussite) jusqu'à avoir l'écho T1. :fleur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lualdi : Si tu savais ce que je dis et pense des mes BP.. :shifty: Bref, si tu te sens mal, tu peux t'excuser, mais franchement, j'ai pas l'impression que tes propos soient violents du tout. :fleur:
@Lilliy : Si j'ai ressenti cette vague d'amour, mon mari a mis plus de temps. Il l'a aimée de suite, mais s'est senti de + en + investi avec le temps, quand elle est devenue + interactive (ce sont ses mots) et leur relation s'est construite avec le temps. Là, elle a deux ans, et il en est complètement bleu, il est fou de sa fille. Laisse-toi le temps, chacun sa façon d'aimer, d'apprendre à aimer et de construire une relation !
@Aleynia : Plein de courage, c'est très dur ce qui vous arrive.
@Txell : Félicitations !
@Pinceau_ : Ca progresse :happy:

__

Elle a eu plein de nouveaux jeux à son anniv' et du coup, elle me répète "Maman, jouuuue" toute la journée. Et autant j'aime lui lire des livres, me balader avec elle, câliner, faire la folle avec elle, et toutes les activités du quotidien (les courses, la douche, même aller aux chiottes avec elle je m'en fous) mais alors... jouer aux petites auto, au train, etc... ce que ça peut me gaver :goth:
Je ne culpabilise pas trop (je sais qu'on a chacun ses préférences) mais bon je me force un peu parce que ça lui fait plaisir mais pfiouuuuu ça me gave :sweatdrop:
Heureusement son papa kiffe bien ça.
(le cliché pas possible quand même : papa bosse 70h semaine, joue avec sa fille en rentrant pendant que moi je suis plus à l'aise dans les "soins" "tendresse' "douceur" tout ça :lol: Bon, il la change/baigne/met au lit et câline mais c'est fou comme des fois, j'ai l'impression d'être une ménagère des années 50' projetées dans les années 2000 :lol:)

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Lualdi C'est énorme tous les dimanches + une partie des vacances !!! Je m'entends bien avec mes beaux-parents et très bien avec mes parents mais une fois par mois c'est très bien (pour les BP c'est plutôt 4/5 fois par an mais ils sont loin). Je ne pense pas que j'accepterais un tel rythme, et c'est le cas de beaucoup de gens, tu es tout à fait légitime d'en parler à ton homme.

Sinon j'ai rêvé que j'accouchais de deux tamagochis (tranquille, ça fait pas mal pour info). J'oubliais de les nourrir et ils mourraient et on était tristes. Mais c'était pas grave finalement car j'appuyais sur reset. Voilà voilà... :cretin:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Petit point angoisse : c'est possible une régression avant l'acquisition d'une nouvelle compétence? LutinCoquin à un léger retard moteur, et alors que depuis quelques jours, il arrivait à saisir des aliments pour les porter à la bouche, là pendant le goûter il tapait la main à plat sur la table comme si il n'arrivait plus à contrôler ses gestes :erf:
Avec tous ces petits soucis, j'ai toujours peur qu'il se mette à régresser subitement et qu'on lui trouve un problème :crying:

Sinon, instant trop fière de mon grand ce matin : depuis quelques jours, je lui dis que dimanche, on va prendre le bateaux pour passer la journée dans une île. Ce matin, il me dit qu'il veut voir la mer, alors je lui redis tout ça, demain, le bateaux, la mer, et là, il me regarde très sérieux et me dit "encore 1 gros dodo !" :top::paillettes:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Oh les filles, merci pour tous vos bip up et vos petits mots ! Ca me fait chaud au cœur !

Félicitations @Txell ! Je me suis faite la même réflexion que toi concernant la DPA. Le pauvre ! Moi qui suis née en juillet, ca faisait plus 50/50.

Je réagis complètement différemment de la première fois. Au boulot, je n'ai pas du tout ressenti l'envie de partager la nouvelle avec mes deux collègues. Je suis un peu frileuse tant que je n'aurai pas faite l'écho à 8SA alors, par superstition j'imagine, je ne veux pas qu'ils se réjouissent pour moi. Mon mari l'est encore plus que moi.
La patience n'est pas toujours mon point fort, voyez-vous !

J'ai quand même réussi à négocier une crêperie demain soir pour fêter ça, miam miam !

Bon courage @Aleynia

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Hum...:shifty: chez nous, c'est l'inverse, c'est chez mes parents à moi qu'on se rend tous les dimanche...:shifty:
Je demande régulièrement à mon copain si ça le dérange quand même (je ne suis pas un monstre !) mais il n'a jamais rien dit.
Bon là, avec la petite, on va ralentir le rythme je pense (surtout que c'est à 45mn de route) mais j'avoue que c'est agréable de mettre les pieds sous la table ! :nomnom:
(et je ne pense pas avoir de problème à couper le cordon :langue:)

Sinon, question glamour...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@La dilettante

@Weena88 Ah oui il me semble bien avoir lu que les bébés faisaient des régressions à l'occasion de nouvelles acquisitions, ne t'inquiète pas ! Ou alors qu'ils dormaient particulièrement mal, etc., quand ils apprenaient de nouvelles choses. Pauvres petites bêtes mal réglées de partout ! :cretin:

@LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes