Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lilliy : Le coup du « votre remplaçante restera à votre poste » est clairement ce que le droit du travail est sensé nous protéger quand il dit qu’une femme enceinte doit retrouver son poste ensuite… ce n’est probablement pas exactement ce qui est écrit et certains contrats comme le tien font que la jeune mère se retrouve dans une situation pro toute pourrie.

J’ai plus ou moins vécu un truc similaire (pas vraiment, mais dans l’idée du « on aimerait garder votre remplaçante ») et au final je suis partie pour trouver mieux ailleurs. Je te le souhaite aussi. A voir dans quel délai, s’il faut quand même garder la nounou pour anticiper ou si tu veux faire une vraie pause… Courage pour ces choix à faire et le reste.

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Lilliy déjà :calin:
Ce que tu vis me rappelle ma situation y a un mois et demi quand ma cheffe m'a clairement annoncé que non, pas moyen de passer à 80%, pas moyen de faire les ouvertures plutôt que les fermetures, pas moyen de s'arranger tout court pour que ma vie avec Lio soit plus douce et plus simple que celle que j'avais avant qu'il n'arrive. Ça voulait dire finir à 20h le soir et un soir par semaine vers 23h/minuit ; ça voulait dire un weekend sur deux de taf qui allait devenir tous les weekend parce que elle, elle en avait marre de bosser le samedi, ça voulait dire des horaires à la con avec une ass mat (si on en trouvait une qui nous plaise !!) parce que pas de place en crèche.
Du coup, révélation : pour moi qui m'étais investie comme une tarée pour un salaire de m*** dans sa boite, qui avais fait plus que demandé parce que j'étais ultra motivée et que le taf me plaisait, ça voulait dire, ok, pas de "gratitude" en retour (dans le sens où une ou deux concession ça aurait pas été la fin du monde quoi), bin merci au revoir.
Après j'ai pu parce que monsieur vient juste d'être embauché en CDI : s'il avait continué d'enchaîner les CDD bin tant pis pour moi, pour Lio, pour notre petite vie, on se serait adapté comme la grande majorité des parents qui galèrent. Mais là franchement, je me suis sentie tellement mal et vidée après que ma boss m'ait dit que rien ne changerait en bien pour moi que j'ai dû partir marcher 2h avec Lio pour me calmer et réfléchir sans pleurer. La solution (ma solution) n'est peut-être pas celle que j'aurai imaginé avant la naissance de Lio (je voulais reprendre le plus vite possible, j'avais peur de rester à la maison "sans rien faire") (si j'avais su ce que c'était s'occuper d'un bébé j'aurai doucement rigolé), mais maintenant, c'est celle-là, point. Je ne veux plus culpabiliser pour Lio, pour ma boss, pour tout et n'importe quoi, c'est pas une vie.
Si tu sens que ça va te pourrir l'existence et si tu as la possibilité de faire autrement que rester dans cette boite où clairement on te traite pas super bien alors que tu es réglo de ton coté, bin fais tes bagages (si tu peux toucher le chômage ? Demander une rupture et pas démissionner ? ça aussi c'est galère...)
Je me reconnais tellement dans ta situation que j'ai envie de t'encourager à t'écouter, avant tout. C'est ta santé qui passe avant tout, et ta vie avec ton bébé.
Bon courage en tout cas pour cette passe, ça va s'arranger :fleur:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
De notre côté, on en voudrait 2 voire 3 (si tout se passe bien, s'ils sont en bonne santé et sages, si on veut tenter d'avoir une fille/un garçon et que les deux premiers sont de l'autre sexe...). Bref, on est ouverts à la discussion ! :yawn:

J'en suis au stade "fabrication du 1er" (début du 4e mois de grossesse demain :ko:) mais j'ai toujours pensé que si je faisais des enfants, j'en ferai au moins 2.
Je suis fille unique et même si j'ai eu énormément de chance avec des cousins du même âge que je voyais plusieurs fois par semaine et des parents au top, je pense que ça a un peu façonné mon caractère (très) casanier (et aussi mon amour de la lecture). Et puis, en grandissant/vieillissant, j'ai pu me rendre compte du """"poids"""" que cela impliquait d'être enfant unique. Lors des soucis de santé de mes parents, je prenais les décisions seule, certes, mais il n'y avait pas de "tour" possible pour les visites à l'hôpital par exemple, c'était moi ou personne et donc c'était moi, tous les jours. C'est comme ça !

Et puis, du côté de mon mari, il a une grande soeur mais pas sûre qu'elle ait des enfants...

Je compte contribuer aux réunions de famille, j'adorais les nôtres avec une quinzaine de gamins partout, c'était vraiment chaleureux et convivial ! :happy:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends comme un manche, ou bien si c'est parce que mon ptit oisillon est encore trop petiote pour être là-dedans (ou parce que ma fille est une grosse reloue :yawn:) mais pour l'instant, l'écharpe, ça marche pas du tonnerre chez nous ! J'ai l'impression qu'elle n'est pas assez collée contre moi, du coup elle a le dos rond et la tête qui ballotte un peu (que je lui tiens du coup) :hesite:

Ah et chapeau pour gérer toute seule ! Je suis bien contente que mon mec soit là 15 jours. Quand je vois qu'hier, il est parti 1h faire un peu de sport (parce que je l'y ai poussé en plus), et que c'est évidemment à ce moment là que bébé s'est mis à hurler non stop pendant que je me vidais de mon sang ("petit" retour de couches, ça a l'air mignon dit comme ça...)...pffiiouuu...

Sinon je pensais @Lilliy avec ton tout petit qui ne dort pas la nuit : je ne sais pas si ça se fait beaucoup sur le topic :shifty: mais nous on emmaillotte la nôtre la nuit, elle s'endort plus facilement et plus longtemps (genre 3h quoi ^^ mais c'est déjà ça de pris)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:halp:Jeannot se met debout en s'aidant du dossier du canapé :halp:

Bon sur le sol pour l'instant sa technique de déplacement est un peu limitée : il se met à 4 pattes, il bouge chaque membre une fois, il se met assis, il se remet à 4 pattes, il rebouge chaque membre une fois, il se remet assis, etc. Pas sûr qu'il révolutionne le monde avec cette technique mais elle a l'avantage de le faire aller à une allure d'escargot :cretin:

@Lilliy :calin:
Après tous ces mois passés à te lire parler de ton travail, je me suis toujours dit que vu les conditions (toutes pourries) qu'on t'impose tu en partirais un jour ou l'autre, et ça sera peut-être compliqué quand/si tu prends cette décision mais je suis sûre que ça sera bénéfique sur le long terme :fleur:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Pour la sociabilisation des petits, quand je bossais dans la ville de ma mère, j'emmenais les petits à la ludomobile (espace de jeux de 0 à 3 ans - C'est un peu comme les relais des ass'mat' mais là tout le monde peut venir) Et je trouvais ça super cool, en général c'était soit pendant les vacances scolaires, soit en période creuse. Gérer par une assoc' en partenariat avec la ville. J'aurais aimée pouvoir y emmenée mon fils, mais des jeunes (trop jeunes) ont mis le feu (volontairement) au local ! :sweatdrop: (Enfin la bonne nouvelle c'est que la municipalité à voté pour en faire un lieux permanent avec café des enfants et espace de jeux - comme les ludothèques)

Bref, c'était un lieux ou les enfants pouvais jouer tous ensemble, et les adultes pouvais discuter entre eux etc ! (Du coup vivement que ça ouvre :cretin:)

Et l'été dernier j'avais vu que dans ma ville il y en avait une aussi, je me renseignerais cet aprem à la PMI pour connaître les horaires de la ludothèque ^^

Debout depuis 6h30 (pour sont premier bib' de la journée) ce petit monsieur à fêter ses 2 mois avec sont premier cacastrophe :yawn: :sick: du coup hop au bain à 7h ! C'est beaucoup trop tôt :gonk: Et forcément, ce petit monsieur s'est rendormi comme un bienheureux et moi impossible de me rendormir ! :goth:
Et pour l'instant il dort toujours ! (J'aurais ma revanche quand il sera ado ! Na :vex:)

Sinon pour ce qui est du nombre d'enfants, il est évident pour moi qu'on aura un autre enfant. On est issu tout les deux d'une fratrie de 3. Je suis l’aînée (:drama:) j'ai 2 ans d'écart avec mon frère et 10 ans avec ma soeur. On à pas eu une complicité de fou, surtout que mon frere et ma soeur ont le même père et donc partait ensemble chez leurs oncle-tante & Grand parents. J'ai été mise à l'écart trés vite. Un peu comme le vilain petit canard. En plus à l'arrivée d’internet à la maison ça été la bagarre (vraiment) pour accéder au pc. Aujourd'hui avec mon frère on à une entente cordiale mais sans plus et ça va mieux avec ma petite soeur (même si elle reste la "chouchoute" :cretin:) elle adore sont petit neveu et puis vu qu'elle est animatrice dans les maternelle on parle souvent d'activité à faire ^^

Mr cooky lui à une grande soeur d'un ans de moins que moi, et une soeur jumelle. Et quand ils étaient petit c'était aussi la bagarre :boxing:

Là ça va mieux, ils s'entendent super bien et elle va avoir elle aussi un petit bébé bientôt :cretin:

Du coup on verra bien quand notre petit dragon aura 2 ans si on rempile pour un petit deuxiéme ou non ^^

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lilliy Courage à toi, et je ne peux que te conseiller de penser à toi et à ce qui est mieux pour votre bébé et votre couple. :hugs:
(Edit)
Demain c'est notre premier rdv avec la SF pour l'entretien à la parentalité: nos questions sont surtout axées sur le portage, le cododo et l'allaitement...ça suffit nan? :lol:

@Emil j'avais lu dans un trivial qu'un escargot, au meillleur de sa forme, faisait du 0.05 km à l'heure - mais il triche, comparé à Jeannot, car il bave XD

Dernière édition :
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@LiGie : Ewi, c'est donc ça le fameux "petit" retour de couche :cretin: moi aussi j'ai bien senti hier que je me vidais de mon sang d'un coup, en mode orgie pour vampire, et j'en ai foutu partout :rire: donc oui apparemment ça dure 48h et c'est normal ^^
@LeeAnna_ : Franchement, se lancer dans le portage et dans une promenade alors que ta puce à une semaine et que tu as eu une césarienne, wah :top: vas y doucement quand même hein :rire: ici, j'ai encore bien mal au périnée et je ne peux pas rester trop longtemps debout, apparemment pour les déchirures il faut compter un mois pour la cicatrisation, je prends mon mal en patience...

@Lilliy : vi c'est peut être les AD qui commencent à faire effet, tant mieux si tu te sens plus détachée de tout ça... J'espère que ça t'aidera à te projeter peut être dans autre chose, plein de courage en tout cas :jv:

Ayé ! Bigorneau a dépassé son poids de naissance, héhé ! 3,8kg le gigot ! Tout va bien à part que Mr Marmotte a repris le travail ce matin et du coup j'ai pris en charge tous les réveils nocturnes pour préserver son sommeil, et me voilà décalquée. Du coup je me demandais comment vous vous répartissez la nuit avec vos compagnons qui travaillent ?

@Mlle_Bulle : j'espère que tout va bien :happy:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Lundi 15 mai, je fais une écho précoce pour savoir si tout va bien. J'espère que ce n'est pas trop tôt car je n'ai pas envie de subir encore 10 jours d'attente pour savoir si oui ou non l'embryon est viable. J'ai l'impression que je vais me faire dessus aujourd'hui tellement j'ai peur (pardon de l'expression). Je suis triste car il n'y avait plus de créneau pour que mon mari puisse être avec moi pour cette épreuve.
Aujourd'hui, je suis chafouin. J'ai la trouille. Je ne veux pas que ca fasse comme la dernière fois. Je me demande si je suis prête.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Cline39 : C'est super gentil, merci :fleur:
@Lilliy : C'est tellement dégueulasse son comportement à celle-là. Le fait que ça vienne d'une femme, c'est encore pire je trouve. :stare: Si finalement tu te sens plus sereine, c'est un bon point. Laisse-toi le temps.. :fleur:

@Marmotte1234 : Avant qu'elle fasse ses nuits, quand mon mari a repris le boulot, il se levait pour la changer (puis je l'allaitais) mais plus à partir de 5h (sinon sa fin de nuit étai fichue comme il se lève à 6h) sauf quand il était de garde le lendemain (là je faisais toute la nuit solo). Depuis, si elle se réveille, j'y vais en premier (comme c'est rare, ça m'inquiète et donc je bondis :P), il ne se lève que s'il ne bosse pas le lendemain.

Mon inconscient m'a joué un tour : Y a deux mois j'ai inscrit ma fille à l'école pour ses 2 ans et demi. Le 23 novembre. Sauf que je viens de tilter hier que ça sera pour ses 2 ans et... 7 mois. Je suis tellement pas prête que manifestement, je sais plus faire avril + 6 = octobre :cretin:
J'ai gagné un mois avec elle :yawn:

Demain je passe un entretien (pour lequel j'ai même pas postulé moi même, on est venu me chercher, et je suis qualifiée pour le poste qui en soi m'intéresse beaucoup, je suis prête à me défendre et tout) et j'alterne : "ouiii, des sous, des adultes avec qui parler en journée, une raison de m'habiller autrement que pour être pratique" et "mais non je veux pas laisser ma puce, je veux pas plus d'un mi-temps, et puis parler aux gens ça me saoule, et je veux continuer à vivre ma vie de mère au foyer, jardiner, composter, préparer mes produits et suivre nos rythmes naturels comme si le monde autour n'était qu'une idée vague" (mon mari m'a promis que si j'étais prise, j'arrêtais quand je voulais, c'est déjà ça)
Bref, on verra demain, ça va être un bon coup de flip ! :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes