Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Txell : j'ai également eu une diminution des symptômes au stade où on devrait avoir un pic ... Et tout allait bien. Les symptômes vont et viennent ... Mais personnellement je n'ai pas connu de forts désagréments comparée à mes homologues du mois d'avril

Merci pour vos retours les filles... Je vais le prendre ce congé, j'en ai besoin. Mais je suis le conseil de @Armunia et me laisser quand même la semaine pour être sûre de moi.

Ma puce va bien... Hier on a fait notre première promenade en écharpe ( studio Romeo Poké @LiGie tu l'as aussi je crois)
J'aurais peut-être dû prendre la poussette parce que j'avais mal au dos et au ventre sûrement du fait de la césarienne.
Et aujourd'hui je suis seule avec elle. Mon mari prend son congé en juin.
Pour l'instant je m'en sors bien.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Txell : à peu près au même stade que toi, j'ai un peu paniqué aussi parce que je faisais plein de trucs pas trop recommandé pendant la grossesse (coucou les travaux de la maison, les sacs de mortier de 25kg à porter, le carrelage...), et juste après un grand week end de boulot intense, plus de symptomes. Bah c'est vite revenu x100^^

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Pour rebondir sur le nombre d'enfants, nous, on en voudrait 4 :halp:
Dans l'idée, deux doublés rapprochés, et c'est bien partie avec nos deux garçons de 20 mois d'écart. Notre rêve, ce serait des jumelles quand LutinCoquin aura 2 ans 1/2 - 3 ans :taquin:
Mais on reproduit aussi notre schéma familiale : chez moi, on est 3/4 par fratrie, sachant que les deux familles de 3, le 4ème n'a pas pu être fait pour des raisons médicales (décès du conjoint chez une de mes tantes et grossesse trop à risque pour ma mère), chez mon mari, ça va de 3 à 7 :rire: et eux sont 5.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le nombre d'enfants on oscille entre juste elle et un deuxième. Ça dépend des périodes. Curieusement c'est surtout dans les moments les plus cool qu'on se dit qu'une c'est bien. On se dit qu'on a été tellement vernis avec elle qu'on va forcément en chier par retour de karma si on retente le coup. Et que notre équilibre est de plus en plus stable, que les facilités reviennent à mesure qu'elle grandit.
Puis je me souviens des débuts et je fonds, je me dis que ça serait bien, pour elle aussi.. on verra.
Ici c'est en sourdine, c'est le tour de ma soeur de toutes façons :P et je pourrai profiter du bon sans les difficultés quand son bébé sera là :)

@LeeAnna_ : deux ans après je suis toujours avec ma fille et ça me tord le bide de penser à la maternelle. Laisse toi un peu de temps et puis tu seras comme tu seras et ça sera très bien comme ca. Pour le sommeil ma fille était pareille pas d'inquiétude à avoir, profites en et puis voilà ;)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Comme d'hab je vous lis entre deux bib et crise de hurlements du coup, je voulais répondre sur plein de trucs et j'ai zappé qui mentionner...

Pour le nombre d'enfants on se dit qu'on verra bien. Peut être un deuxième quand V ira a l'école mais j'aurai alors 36 ans, je trouve que ça commence a faire tard. Mon mari ne s'entend pas du tout avec son frère qui est malade (bipolaire a tendance schizophrène) mais refuse de se soigner...du coup ça ne met pas d'eau a mon moulin!

@LeeAnna_ c'est tellement normal au bout de seulement quelques jours avec ta fille de ne pas pouvoir envisager la séparation ! Ceci dit laisse toi du temps pour voir comment ça évolue.
J'étais terrifiée quand on a choisi l'ass mat avant la naissance. V n'était même pas la qu'il fallait réfléchir a le laisser! Les 1eres semaines j'étais dans le même état d'esprit. Maintenant a 21j de ma reprise j'ai hâte ! Oui ça va etre dur de le laisser mais je sens que j'en ai besoin. J'aime mon fils par dessus tout mais mon rôle de mère au foyer uniquement ne m'accomplit pas du tout. Ces 3 mois passés ensemble sont assez pour moi; retour de la mère indigne! :cretin: Spoiler alert: rappelez moi ce passage quand je viendrai couiner que c'est trop dur les journées sans mon fils! ;)

Sinon j'enrichis mon guide des conseils en carton. A kiabi samedi dernier, une inconnue s'est approchée de mon mari qui tenait V dans ses bras, petit doigt dans la bouche et il lui a dit qu'il fallait plutôt lui donner une tétine ça serait plus simple. Patient, il répond que V n'aime pas les tétines et elle lui rétorque "ben faut la tremper dans du miel"!

Sinon un peu HS mais j'aime beaucoup te lire @Bree_ , tes propos sont toujours très sensés et inspirants!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Vous vous rappelez quand je vous disez en panique que si on voulait une place en crèche fallait s'y prendre maintenant ? Et c'etait il y a déjà 15j..? Et bien, je pense qu'on va faire sans. Ici on est très très très tenté de faire l'éducation de nos enfants nous mêmes (jusque dans une certaine limite). Je pense que du coup cette période va nous servir de test. Si je le sens ou pas d'être H24 avec bébé et de sortir faire des activités. :lunette:

Aujourd'hui j'ai mis une jupe. Je ne ferme plus mes pantalons et je me sens pas toujours très à l'aise à l'idée d'aller à mes cours avec un t-shirt cache misère. Du coup, on voit d'autant plus mon bidou ! Je fais femme enceinte, un peu. :coiffe:

23 Mars 2016
2 537
25 817
3 874
39
Belgique
Retour de la visite de ce matin.
Monito parfait, coeur de bébé bien régulier et une seule grosse contraction pdt la durée du monito.

Visite gyneco : le col ne semble pas avoir bougé depuis 1 semaine (toujours ouvert à 2) bébé pas trop descendu. Verdict : ça peut durer encore un peu.
Par contre j'ai une petite mycose qui vient de débuter (=» crème etc prescrite) et une potentielle infection urinaire (les analyses laissent un doute, et dans le doute le gyne a préféré me prescrire un antibio)

Donc tout va pas trop mal....
Sauf que là, je viens de rentrer chez moi après la consult et sensation humide dans la culotte.... Pas mal de sang bien rouge et bien liquide.
Du coup je viens de rappeler l'hôpital et le gyneco. Il me dit que pourtant il a à peine touché le col. Je dois rester allongée 1h et si ca continue le rappeler.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
:hello: J'ai mal partout et je suis toujours aussi nulle pour cerner d'où ça vient - chapitre 3 :cretin: : J'ai mal au niveau de la hanche droite, depuis hier. C'est vraiment situé sur le coté, à niveau du haut de l'os :lunette: et ça me tire, quand je bouge, surtout quand je me lève ou me tourne, mais aussi quand je marche. Ça sent les douleurs ligamentaires, mais ce qui m'intrigue, c'est que ça me fait particulièrement mal quand je vais aux toilettes, et j'avoue ne pas bien voir le lien qu'il peut y avoir entre les 2 :hesite:... J'ai pensé aux reins, mais c'est plus dans le dos les reins non? :confused: C'est pas insupportable, mais c'est chiant, j'vous dit pas comme j'ai hâte de revoir ma SF la semaine prochaine... :shifty:
(mais d'ici là : j-2 avant l'écho T2 :dowant: ) (et je sens de plus en plus bébé bouger, c'est trop chouette :happy: )

Pour rebondir sur le nombre d'enfants, perso j'en voudrais 2 : j'ai été fille unique pendant 9 ans 1/2 avant l'arrivée de ma sœur, et vraiment ça a changé ma vie, je trouve ça tellement chouette d'avoir des frères/sœurs que j'aimerai que mon enfant puisse connaitre ça. D'un coté moins marrant, j'ai perdu mes grands-parents ces dernières années et j'ai pu voir à quel point ça a été bénéfique/important pour mes parents de pouvoir gérer ces moments à plusieurs avec leurs frères et sœurs respectifs, je me dis que gérer la perte de ses parents quand on est enfant unique ça doit vraiment pas être évident...
Me reste à convaincre mon Monsieur, et surtout : à survivre au 1er XD. Par contre je suis partagée, idéalement j'aimerai un écart de 4 voire 5 ans, mais on a "déjà" 31 ans, et surtout, on a galéré à fabriquer numéro1, donc même si ça ne veut rien dire, "viser" pour fabriquer numéro 2 me semble totalement illusoire :lol:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Perlea. La crèche, j'en suis revenue. J'ai foncé tête baissée car je voyais ça comme le saint Graal : pour la plupart des parents ça l'est. Et avec du recul, c'est pas ce que je veux pour mon enfant (mais pas non plus la garde exclusive par les parents).
Tout le monde n'a pas le prix en critère numéro un (partant du principe que la crèche c'est moins cher mais c'est pas toujours le cas).
Bon je sais que tu n'es pas dans mon cas mais je voulais apporter mon point de vue et moderer egalement cette idée de crèche qui serait le meilleur choix pour tous.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bon eh bien il n'y aura pas d'offrende au topic magique aujourd'hui.

J'ai eu ma cheffe et je me sens juste comme un gros caca tout mou.
Elle me propose la même chose à 24h qu'à 16h: faire des remplacements partout jusqu'à fin septembre et après elle sait pas. J'ai demandé pourquoi je ne pouvais pas retourner dans mon magasin. Elle m'a répondu qu'il y avait ma remplaçante et qu'elle avait besoin de quelqu'un pour tourner sur les mags pour les congés. Quand j'ai demandé pourquoi ma remplaçante ne pouvait pas le faire, elle m'a répondu que c'est comme ça qu'ils avaient décidé de faire et que j'avais pas le choix. Mon poste implique que je peux être amenée à aller partout donc c'est ce que je dois faire. Ma remplaçante restera au magasin à ma place.
J'ai clairement demandé si l'idée c'était que je parte. Elle m'a répondu que non, qu'elle s'était déjà engagée auprès des filles (mon oeil) et que j'avais qu'à lui avoir parlé de reprendre à 24h avant. Alors déjà j'ai été réglo de parler de parental bien en avance alors que j'étais pas obligée. Ensuite, elle était sensée m'appeler il y a un mois, on aurait tous eu le temps de se retourner à l'époque. En plus c'est moi qui ai du la relancer, je suis sûre qu'elle a laissé pourrir le truc.
Je suis mal, je suis triste, en colère !
J'avais trouvé une ass mat pas trop chère qui me permettait de la prendre à 30h et acceptait les dépannages. En soit, je pense qu'on pourrait gérer si je connaissais un minimum mes jours de travail et que j'avais un schéma d'heures grosso modo, mais ça pourrait être sur 3, 4 ou 5 jours suivant les semaines. Et puis bonjour le rythme pour Pikachu quoi...
Voilà voilà....

Étrangement, je suis vidée mais plus sereine vis à vis de mon bébé. J'ai très peur pour l'avenir car on va devoir se serrer un peu la ceinture et que je ne sais pas comment et où je vais travailler après, mais cette histoire devait plus me miner que je ne le pensais. Je me sens plus à même de gérer les pleurs, les nuits pourries et d'être à sa disposition tout le temps. Je me sens bizarrement plus forte face à ça. Un peu après l'appel, il râlait, on a été faire un tour de l'appartement (oooh un couloir, oooh ta chambre, oooh le salon, oooh le chat, fin de la visite, ah non on recommence) et ça m'a même amusé. C'est peut être l'AD qui commence à agir, mais je pense quand même que ça a un lien.

Bref, comme il dort et que son père est là, je vais aller prendre une grosse douche très longue et très chaude parceque je me sens quand même bien dégueux et nulle là.

Désolée pour ce ennième pavé chouinant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes