Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Marmotte1234 Pour les réveils nocturnes, on a toujours tout géré a deux. Lui fait la couche et moi je gère la bouffe.
Déjà M. Paindepice a le sommeil fragile donc il est réveillé; j'allaite donc je fois forcément me réveiller à chaque fois. Faut dire aussi qu'on a eu le modèle bébé hurlant qui ne dors jamais donc le sommeil de M. était autant à préserver que le mien s'il voulait retrouver sa femme et sa fille en bon état !
Après ça dépend de toi, ton conjoint et de ton bébé. Il faut essayer de trouver un arrangement qui vous convienne à tous les trois. Chez certains c'est un des parents qui gère tout, chez d'autres c'est un sur deux et encore chez d'autres c'est les deux en même temps.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ici, tant qu'il n'avait pas repris le travail, on gérait tous les deux : il allait changer la couche, je nourrissais le fauve. Quand il a repris le boulot, j'ai commencé à allaiter allongée, sans vraiment me réveiller, du coup personne ne se levait (l'avantage de l'allaitement et du cododo). Depuis qu'elle est dans sa chambre, c'est moi qui me lève pour la nourrir quand elle réclame (ce qui est de moins en moins fréquent OUF), en mode pilote automatique : je l'attrape dans son lit, je me vautre dans le fauteuil, le téton dans le bec et hop. On a arrêté de la changer la nuit assez vite en fait, parce que bien souvent il n'y a que du pipi, et nos couches sont bien absorbantes (avec voiles "effet au sec", rien de moins :drama: ) : ça évite de la réveiller vraiment quand elle somnole encore, et ça fait gagner du temps de sommeil à tout le monde.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@LeeAnna_ et du coup la studioromeo est bien? J'hésite avec l'evolubulle :dunno: j'ai parlé du portage avec mon chéri et notamment de la studio Roméo mais comme il est un peu costaud j'ai peur que ce soit trop juste, et si je prends la L XL j'ai peur que ce soit un peu grand pour moi, même si techniquement le L ça irait, parce que je suis pas un poids plume non plus.

28 Août 2016
171
2 202
804
36
Retour de mon rdv à l'hôpital pour un monitoring : rien de neuf sous les tropiques, col avec encore de la longueur et à peine ouvert (un doigt en insistant bien). Le monitoring était parfait donc moi ça me va. :)
La sage femme m'a trouvé sereine pour quelqu'un à 4 jours du terme. Je lui ai dit que je me suis fait une raison et autant se dire qu'on ira au bout voir que je vais dépasser la date pour ne pas être déçue si ça n'arrive pas avant.
Par contre j'aimerai vraiment éviter le déclenchement si possible!!

Je retourne squatter mon canapé chéri, hier j'ai été marcher et j'ai eu de groooosses douleurs ligamentaires hein toute la soirée et encore aujourd'hui ! Ça fait maaaal!!!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie @LeeAnna_ je ne connais pas la studio Romeo donc je dis peut etre une connerie, mais je pense que comme il y a pas de noeud on peut pas vraiment geré le serrage.

Bon je suis en repos jusque vendredi aprem, mais ces jours avec Phiphi ne sont pas les mieux, elle pleure tous le temps! Je pense que c'est ses dents, j'ai cru voir un point blanc pointer son nez! Puis ça fait deux jours qu'elle dort mal.
Sinon je me demandais pour un bebe de presque 8 mois, peut on le soir donner une purée de legumes avec un biberon? Ca fait deux nuits que Philomene se reveille à 2h du matin affamée alors qu'elle a bu son dernier biberon vers 19h30-20h.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai une Studio Roméo (mais pas encore de bébé :cretin:) et je suis pas hyper convaincue pour le moment, je me sens assez serrée dedans, j'ai l'impression que la petite va être complètement écrasée contre mes seins, mais bon je sais pas faudra voir à l'usage ! Par contre je kiffe déjà utiliser ma JPMBB Basic, je me fais des kiffs parfois à la porter comme ça chez moi avec une peluche (pour m'y habituer et ne pas oublier comment on fait, mais je trouve que le nouage se retient bien et est assez simple)

Je me permets de vous partager mon dernier article comme ça parle grossesse, c'est à propos des interactions qu'on peut avoir avec le fœtus, c'est vraiment LE truc auquel je ne m'attendais pas avant d'être enceinte

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Marmotte1234 Ici quand mon copain a repris le travail c'est moi qui me levais la nuit (un réveil en général) parce que j'avais la possibilité de faire la sieste dans la matinée.
Puis c'est devenu compliqué parce que Jeannot dormait plus que par tranches de 30 minutes la journée donc je pouvais plus me reposer, alors on a commencé à faire une nuit sur deux avec mon copain.
Et depuis quelques temps c'est minimum deux réveils par nuit du coup on fait un réveil sur 2 (on alterne premier/deuxième réveil chaque nuit).

@zohra_larousse En tout cas à la visite des sept mois notre médecin nous a conseillé d'introduire des légumes/féculents le soir (avant le biberon mais en complément) pour que Jeannot commence à faire ses nuits (bon c'est un échec, ça a juste décalé l'heure de son premier biberon, maintenant au lieu de se réveiller vers 23h30 puis n'importe quand il se réveille entre 1 et 4h du mat puis vers 5h30, youhou). Toujours est-il que c'est possible !
(Après on est complètement en freestyle pour la nourriture, on fait juste gaffe de pas introduire deux allergènes en même temps et c'est tout :ninja:)

@Cline39 C'est compliqué de le filmer il est trop captivé par mon téléphone il cesse toute activité pour le regarder :cretin:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ @LiGie :ninja::ninja::ninja:Je plussoie @zohra_larousse pour la studio romeo. La position nn n'est pas physio parce qu'on mets le bébé en entier dans la poche, il faut que les pieds sortent pour ne pas créer de tensions et très vite on écarte les hanches avec le portage dans la croix pour la 2nde position. Le second problème c'est qu'on ne peut pas l'ajuster sur le corps du porté, c'est sans doute pour ça que la tête de ta fille balotte @LeeAnna_
Après des mamans ici l'ont beaucoup apprécié.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Marmotte1234 : mon conjoint se couche très tard car il a besoin de peu de sommeil et il a la chance de ne pouvoir partir qu'au travail à 10h15/10h30. Du coup: à la reprise du travail on fera comme avec E. : il va gérer la première partie de la nuit jusqu'à 3h du matin en gros selon sa fatigue, et moi je me couche tôt et je fais la 2ème partie.
Pour C. je vais essayer l'allaitement mixte donc ça va être un peu modifié...
cette nuit on a essayé de lui donner un biberon mais échec total (elle en a déjà pris mais c'était soit les mini biberons de la mater soit un biberon MAM. Faut qu'on réessaye avec le mam cette nuit).

Et sinon je crois que c'est la première fin d'après midi DE MERDE que je passe depuis que C. est née.
Je vous la fait courte: caca d'E à la bibliothèque, pic de croissance de C., É. est une pile électrique, elle a renversé sa tasse d'eau par terre (pour voir comment c'est trop rigolo je suppose) et à fait pipi sur son tapis de jeu (je la sortais du bain donc elle était en drap/cape de bain et je changeais C. qui venait de faire caca dans sa couche et qui hurlait... aprèm de merde je vous ai dit, dans tous les sens du terme). Là je suis épuisée, j'ai donné sa purée à É. et elle qui d'habitude est un ogre ne veut rien manger. Je lache l'affaire.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@AMD_POWA :hugs: je comprends ça m'avait bien refroidi moi aussi l'inscription à la crèche, le fait que ce ne soit pas flexible (alors que c'est dur de se projeter avec X mois d'avance sur la date qui nous convient et le nombre de jours dont on a besoin, perso je compte me lancer en auto-entrepreneur donc la date est floue pour moi et pareil au niveau du nombre de jours, si je bosse à domicile peut-être que je préférerais bosser 4 jours intenses et garder ma fille un jour, etc.), le prix, les couches fournies (alors que je veux utiliser des couches lavables ou au minimum jetables bio :sad: ). Pour les repas dans ma ville cela comprend le lait et les repas solides (mais je souhaite allaiter et faire manger que des trucs maison bio). Franchement j'aimerais vraiment la garder le plus longtemps possible pour éviter ces problématiques liées à la crèche et aux ass mats (ce qui m'attire pas du tout, notamment vis à vis du prix mais aussi parce que j'ai pas confiance).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes