Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Bon j ai beaucoup de mal à vous suivre , j ai beaucoup de chose à faire en ce moment . MAIS ma puce dort TOUT le temps :)
Je répond à des trucs D hier

@MC Doc j étais en chambre double avec une nana qui allait recevoir toute sa famille en 2 jours , la j aurai pas supporter . J étais BIEN mieux chez moi hier à pouvoir voir ma grande. MAIS je suis retourner à la mater pour le test des 3 jours ( je ne me rappelle plus le nom) et ON A enfin pu la déclarer youpi !

Ma maman est venue nous voir à la maison , elle ne vient jamais ( ON refuse son mec donc Voila) et ça m à fait très plaisir de la voir

@Pinceau_ @La dilettante pour les enfants' uniques, ON en a reparler avec mon mari, ON aurait regretter de ne pas en avoir fait DE deuxième MAIS clairement la ON sens qu ON VA' passer des moments difficiles...

@Lilliy Bon courage .

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@TiteBonobo moi j'avais une grande chambre seule donc j'étais peinard. Et comme j'ai accouché un vendredi c'était chaud pour trouver quelqu'un qui puisse éventuellement venir à domicile le week end en cas de souci. Mais c'est clair que si j'avais été dans ton cas, j'aurais poussé pour me barrer !
Tu vas vivre des moments difficiles mais comme tous les parents et après tu auras un retour sur investissement parce que quand tes deux filles seront à l'école tu seras beaucoup plus cool. D'ailleurs j'ai trouvé que c'était plus facile pour moi de gérer un nouveau né qui n'a pas de rythme avec l aîné pas encore à l'école donc pas de contrainte horaire dans la journée.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Weena88 @Emil @Anne-ddf rebelote au gouter et au souper elle n'a pas voulu du biberon! Pour le gouter je lui ai donné que sa compote et au diner j'ai d'abord tenté un biberon de lait elle n'en voulait pas, puis une soupe lactée maison (en plus!) elle n'en voulait pas mais à quand meme mangé 1/4 à la petite cuillere de bebe (imaginez ma tête) pour ensuite bouder la cuillere. J'ai donc sortie une puree de poireaux pomme de terre que j'avais preparé ce matin et elle a tout mangé! J'ai ensuite tenté de nouveau un biberon et bien non toujours pas!
Je pense que la prochaine fois je mettrais la poudre de lait directement dans la puree au moins elle aura son apport lacté. Je pourrais lui donner un yaourt mais j'ai peur ensuite qu'elle manque d'eau, elle refuse le biberon d'eau ou la tasse à bec d'eau alors si je supprime encore un biberon elle n'aura pas son compte d'eau (ou pas!)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je suis fière : ma puce a adoré mes spaghetti :drama:

Fin d'après midi en mode pile électrique, elle était comique comme tout mais fatigante (courir partout, chanter "adadaaaaaa" en boucle et en criant :lol:) surtout que j'essayais de finir de préparer mon entretien.
Résultat, je lui ai donné une petite casserole d'eau (pour qu'elle lave ses poupées, le chat et la moitié du salon :cretin:) et des raisins (parce que pendant qu'elle mange, elle ne chante pas :yawn:)
Des fois je me dis que je suis un peu mère indigne quand même :coiffe:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Croquelicot moi aussi j'ai eu énormément de mal à interagir avec mes bébés in utero. J'étais TRÈS mal dans ma peau enceinte, j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans l'après. Donc les interactions se sont tenues au strict minimum. Toucher mon ventre quand ils me filaient un grand coup de latte et voilà. Je n'ai absolument jamais réussi à parler à mon ventre. Et mon mari non plus. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup touché mon ventre non plus. Mais j'étais vraiment mal physiquement et moralement et je pense que même lui a été parasité par ça. Et ça ne nous a pas du tout empêchés d'être intensément dans la relation avec nos enfants des leur premier souffle. Aujourd'hui papa Doc est un papa très investi, d'ailleurs je n'ose même pas étaler ça ici j'ai peur de faire de la peine à certaines qui galérent avec un père pas au top.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
AL a chanté un "joyeux anniversaire" à mon père au téléphone tout à l'heure. Je l'ai senti tout ému. :jv: et moi j'étais super fière de ma poulette.

Parfois je me sens super warrior avec notre réalité de plus en plus proche d'habiter en mobil home et d'y accueillir bébé, et parfois je me dis que c'est de la folie pure, que ça va être la cata dans notre famille... mon mari aussi est bien stressé et crevé surtout que le mobil home est loin d'être prêt, les cartons avancent tout doucement, etc.
J'ai hâte que cette étape soit passée même si la suite de l'aventure ne va pas être facile non plus.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Moral pas mieux qu'hier. J'ai commencé une réponse pour @Bree_ mais elle s'est perdue... Je verrais si j'ai le courage demain soir sur l'ordi, là je suis trop fatiguée et avec le chéri on s'est disputés, c'est rare pour nous. J'ai un jour de congé à prendre en mai, il sera pour MOI TOUTE SEULE. Bonne soirée @ toutes

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je suis aller chez mon médecin pour avoir un rdv avant la reprise du travail. Je suis sensée reprendre la semaine prochaine. Sauf que tout le monde me dit qu'avec tout ce que j'ai/j'ai eu à supporter (grosse anémie, hémorragie de la délivrance, 2 bébés rapprochés, allaitement etc... ) bah j'allais forcément avoir 1 mois de plus. Ma sage femme m'a vivement encouragé à me prendre ce rab de temps. Sauf que comme je l'ai dit à tout le monde: ce n'est pas moi qui décide mais mon médecin. Et je suis donc arrêté pour 1.... semaine.
Je suis mitigée j'avoue. Il faut bien que je reprenne un jour de toute façon... :-/

23 Mars 2016
2 537
25 817
3 874
39
Belgique
De mon côté, les saignements semblent s'être arrêté. Bonne nouvelle.
Sinon pour la visite de ce matin, j'ai appris que mon gyne sera totalement indisponible du 13 au 20 mai...Donc si j'accouche à ce moment, ça sera avec le gyne de garde de la maternité. Au final, je ne sais pas quoi en penser.
Pour rappel, au début du 8ème mois, j'ai eu un rdv abec mon gyne qui s'est mal déroulé pour moi et que jai pas très bien vécu, notamment parce qu'il a laissé comprendre qu'il faisait presque tjs une episio aux primipares et que je voulais l'éviter un max.
Entre temps, ma sage femme, qui a pas mal travaillé avec lui il y a quelques années (petite ville tout le monde se connaît), m'a rassurée en me disant que, même si il était un peu brusque dans ses propos et supporte pas trop d'être mis en doute dans ses jugements médicaux, il n'est vraiment pas un boucher et ses episio sont généralement très petites et qu'il attend vraiment avant de le faire. (Ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres gyne)
Bon du coup, ça sera ptet pas lui qui sera présent pour mon accouchement, si j accouche entre le 13 et le 20. Mais j'espère juste que ça ne sera pas pire. Enfin on verra bien... quand madmoiselle aura décidé de sortir.

Sinon en fin d'aprem on a pu visiter la maternité. Les salles d'accouchement sont top. Avec baignoire, ballons et tissus pour se suspendre, etc etc... (et du gaz pour se shooter si on a mal et qu'on veut encore attendre pour la peri ou l'éviter lol. Je savais même pas que ça existait)
Les chambres sont top aussi, toutes individuelles (même celles de base «communes») équipée d'un berceau cododo. Le peau à peau et le contact avec bebe est vraiment mis en avant.
Bref ça a l'air vraiment bien.

Sinon pour réagir à la discussion nombre d'enfants: moi j'en voudrais 2, chéri préférerait 3. Mais rien d'imperatif. On va déjà voir comment ça se passe avec 1...

Pour la réagir à @Charentaise et @Croquelicot : de notre côté c'est plus comme chez croquelicot, on parle un peu, je caresse souvent mon ventre. Mais de là à raconter des histoire à bébé, je sais pas, y a un pas que j'ai pas réussi à franchir. Par contre j'ai pas spécialement l'impression qu'elle réagit quand on parle ou pose la main (a moins de délibérément l' embêter en donnant des ptits coups là ou on sent son ptit pied ou autre pour la faire réagir) jamais on l'a senti venir se coller délibérément sous notre main.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes