Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci pour vos petits mots les filles <3.

@Priestess of Mars
Si jamais ta fille s'ennuie et qu'elle a envie de ranger, ma porte lui est grande ouverte :cretin:. Plus sérieusement je trouve ça trop mignon leurs jeux d'imitation (hier Blanche a passé un quart d'heure à frotter le sol, les meubles, le canapé avec un morceau de sopalin chipé dans la cuisine :yawn: et mon mec ce macho a simplement commenté en voyant la photo par un fabuleux "elle apprend son métier de femme c'est bien" :troll: :facepalm:).

@Maelie.
:hugs:
Le deuxième après ça, je vois ça comme sauter dans le vide en priant pour que le parachute s'ouvre bien cette fois. Mais comme tu dis, l'expérience aide beaucoup à d'une part le vivre mieux et d'autre part le surmonter parce qu'on l'a déjà fait une fois, et ça en devient une force. Ma clef je l'ai aussi trouvée là : je l'ai fait une fois, ça a été dur mais ça m'a rendue plus forte alors j'y survivrai à nouveau mais bon dans mon cas, il n'y a eu que 9 mois :erf:.
Et oui les gens n'ont pas envie d'entendre qu'une femme n'a pas aimé porter la vie :stare:. Il faudrait dire que c'est dur mais que c'est merveilleux quand même sauf qu'à un moment le dur étouffe totalement le merveilleux (si tant est que ce soit merveilleux d'avoir l'impression d'un gros vers qui grouille dans son ventre :lol:).

@PtiteCahuette
Joyeuse année et demi à ta chouette <3.

@Lethal Submission
Merci pour le lien :d. J'ai commencé à me renseigner et je suis effectivement tombée sur cette méthode :happy:. De toute façon, là je vais d'abord accoucher puis me remettre et faire un don d'ovocytes (ça me tient à coeur) donc j'ai encore, je pense, 2 ans avant de me mettre en quête du praticien qui acceptera de le faire (pas gagné d'après mon mari). J'aurai 31 ans et au pire je ferai poser un DIU pour 4 ans si vraiment tout le monde refuse avant 35 ans.

@Tsiporah
Elle s'est levée à 8h30 et un seul micro-réveil (qui m'a fait flipper pour le reste de la nuit). Là elle a l'air d'aller mieux, j'espère que ça va continuer.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Vous lire me fait penser que j'allais oublier de prendre ma pilule :cretin:

En 6 minutes ce matin, de 6h20 à 6h26, elle m'a fait 4 crises monumentales de je crie et je pleure à cause de :
1ère :J'ai voulu la mettre sur la table à langer plutôt que dans le lit avec son papa qui dormait
2ème : J'ai voulu lui enlever la couche.
3ème : J'ai voulu lui mettre une nouvelle couche
4ème : Je lui ai mis des chaussettes.

Repense à ça pour pas l'oublier la prochaine fois s'tu veux :cretin:

Ma fille est une punaise. Mais QUE avec moi. Adorable à la crèche. Adorable avec ses grands parents. Plus ou moins adorable avec son papa. Mais dès que maman n'est pas loin, elle se transforme en un petit monstre - toujours mignon - qui se jette et hurle quand quelque chose ne lui va pas (pas H24 heureusement !)

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Iaoranamoana : Oui, le profil est parfait, tout est parfait, les mains, les pieds, le coeur, le petit nez :puppyeyes:

A propos de don, j'ai entendu parler du don de sang de cordon ombilical. Est-ce que certaines d'entre vous ont fait ça ? Justement la maternité où je suis inscrite le pratique, le principe m'intéresse

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@violet_barnes Du coup si le profil est parfait l'écho a pu montré le petit appendice soit pointé vers le ciel (= garçon) soit à l'horizontale (=fille) :cretin:

(et là, la honte de ma vie si j'ai inversé :yawn: )
Techniquement c'est perpendiculaire à la colonne vertébrale et parallèle à la colonne vertébrale. Parce que si le bébé est vertical alors la fille devient un garçon et le garçon une fille :halp:.

(oui c'était juste pour te faire flipper :cretin:)

@violet_barnes
Je l'ai fait :happy:. Il y a juste des papiers à remplir avec le consentement avant l'accouchement (j'étais en salle de naissance quand je les ai rempli et une SF m'avait demandé si j'étais intéressée à mon entrée à la maternité).
Plus tard, j'ai reçu un courrier me disant que pour des raisons non détaillées, le sang n'avait pu être utilisé mais qu'on me remerciait tout de même pour le geste (tout en précisant que les raisons pouvaient juste être le fait de normes médicales et que mon bébé allait bien et que ça ne signifiait rien quant à sa santé à lui ou la mienne). Quand on sait que le placenta est ensuite traité comme un déchet médical, autant le donner.
Pour celles que ça intéresse : lien et lien.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
@Iaoranamoana : Pas du tout :cretin:. En fait j'ai toujours envie d'avoir des enfants même après des années de lecture intensive de ce topic, mais pas maintenant, maintenant j'ai sieste :cretin:

@Mageria : Outch oui, elle ne t'a pas épargné ce matin... j'espère que ça va mieux :hugs:. Rien que de lire 6h du matin c'ets une garantie pour pas que je l'oublie !

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Bon,
c'est officiel hormis Mc Do et ses copains plus rien ne passe. Je suis malade comme un chien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. J'ai du mal à manger et je n'en suis qu'au tout début. Je pense en parler lundi avec ma gynéco. Parce que je n'ai pas hyper envie de manger fast food sur fast food durant les 8 prochains mois.
On l'a tellement voulu et galérer pour l'avoir ce bébé mais j'en bave. Je culpabilise a causé de ça de ne pas être "magnifaïke (ma chérie)" et épanouie.
J'espère que ça ira mieux dans les semaines à venir.
Des bisous les filles.

• Big up !
Réactions : JessyCat et Lili-May
4 Octobre 2014
101
235
214
tours
Bon,
c'est officiel hormis Mc Do et ses copains plus rien ne passe. Je suis malade comme un chien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. J'ai du mal à manger et je n'en suis qu'au tout début. Je pense en parler lundi avec ma gynéco. Parce que je n'ai pas hyper envie de manger fast food sur fast food durant les 8 prochains mois.
On l'a tellement voulu et galérer pour l'avoir ce bébé mais j'en bave. Je culpabilise a causé de ça de ne pas être "magnifaïke (ma chérie)" et épanouie.
J'espère que ça ira mieux dans les semaines à venir.
Des bisous les filles.

Je te rassure, je suis aussi dans les tout début et je connais, ces nausées, c'est mal de ventre plié en deux dans mon lit ou certains aliments, je mange sans problème et là d'un seul coup ça ne passe plus.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Les nouveaux propriétaires sur notre palier sont en train de rénover tout leur appartement. Ça a commencé hier et j'en ai déjà marre :goth:. Là je viens de mettre mon fils à la sieste et pile à ce moment-là, la perceuse a retenti. Pour l'instant ça n'a pas l'air de le gêner (je l'entends jouer avec ses peluches) mais je ne pense pas que j'aurais le droit à une sieste de 2h45 comme avant hier...

Bon cela dit il est quand même très choupi depuis 3 jours, ça fait du bien. On lui a gonflé un ballon de baudruche et il est comme un fou, il s'amuse des heures avec !

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Luna-Frog
:hugs: Ca va aller! Je sais que c'est dur, je suis en plein dedans, mais on s'en sort ! N'hésite pas à consulter, tu n'es pas une chochotte, être malade c'est jamais drôle. Il y a plein de solutions pour le soulager sans risque pour le bébé, alors pourquoi s'en priver!
Plein de courage !

Sur une autre note, je sors de mon sous marin ! J'avais l'impression de venir pourrir le topic avec mes histoires nulles et mon découragement chronique :goth:. J'ai fait le point avec moi-même et ça va mieux. :happy:
Bon, je pense que le fait d'avoir une meilleure qualité de vie grâce aux médicaments me permet aussi d'envisager la suite plus sereinement. :danse:
Non pas que tous les symptômes aient disparus, mais je les accepte et les gère beaucoup mieux.

Sinon je suis en ce moment au pays des rosbifs chez mes parents qui me traitent comme une princesse... Ou une handicapée... Au choix :cretin:
Alors je mange, je mange, je mange, je bois du thé, je dors, je remange :rire: ça fait un peu de bien !
Bon, le seul truc moins cool c'est d'être dans une maison de fumeurs. Du coup je me fais Chasser régulièrement parce qu'on doit pas fumer à côté de la femme enceinte :coiffe:
Et l'odeur de tabac froid partout :sick:

Mon père se fait charrier gentiment par la famille avec des "pépé", "papy", "t'es un vieux schnock maintenant !". C'est assez drôle. :lalala:

Ma belle-mère n'a pas résisté et a acheté un petit body trop choupi :puppyeyes: ça m'a fait tout bizarre. C'est tellement petit ! :puppyeyes:
Je sais qu'on achètera rien avec Monsieur avant d'y être contraints et forcés :cretin: Je lui découvre des facettes inattendues, comme celle d'être un poil superstitieux :rire:
Je ne sais pas si c'est de ma faute avec mon début de grossesse chaotique et mes propres angoisses, mais je le sens pas encore tout à fait l'aise avec le fait d'en parler ouvertement. :dunno:
Même si récemment on a discuté prénoms et on est sur la même longueur d'onde... Soulagement ! :taquin:

Sinon niaiserie ^ 9000. J'ai acheté un journal de grossesse et j'ai bien aimé commencé à le remplir :shifty:
Il est super téléguidé mais ça me convient bien à moi qui ne saurait trop quoi y mettre... :ninja:

Et lundi reprise du boulot ! :caca:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes