Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Bonjour à toutes, je sors de mon sous-marin :ninja:
Après une semaine de retard, j'ai fini par craquer et... test positif ! J'y croyais tellement plus que je suis un peu perdue, j'ai du mal à réaliser, je suis à la fois soulagée et angoissée ^^ Du coup, j'ai des questions de newbie : il faut que je fasse quoi maintenant ? Appeler mon médecin ou ma gynéco ? Tout de suite ou attendre un peu ? Je crois que certaines d'entre vous vivent à Nantes, je vais sûrement avoir plein de questions à vous poser :halp:
Ah ah, je suis un peu en mode panique là...

23 Mars 2016
2 537
25 817
3 874
39
Belgique
@Volokine Ton travail a commencé? Si oui, bonne rencontre avec bébé ! C'est pas moi qui vais te reprocher de bousculer l'ordre établi ! :caprice:

Sinon pour les relations avec bébé in utero, je viens d'y repenser. On avait acheté une petite peluche musicale. Le soir quand elle est agitée, le tire la ficelle et je la mets contre mon ventre, j'ai l'impression que ça la calme. Et je me dis qu'avec un peu de chance, ça la rassurera aussi après la naissance !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Clemens Félicitations ! Maintenant tu peux appeler soit ton médecin, soit ta gynéco, mais ya pas d'urgence. Si tu prends rdv, tu pourras avoir toutes les recommandations de base + une ordonnance pour une méga prise de sang visant à vérifier environ 2 tonnes de trucs. En fonction de tes cycles, on te proposera peut-être une écho de datation, sinon la 1ère écho est aux alentours de 12 semaines.
Et si t'as des questions spécifiquement nantaises, je suis dispo :happy:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Clemens Félicitations !!! :caprice: Je sous-marine encore de l'autre coté, ça fait plaisir de te voir arriver par ici !
A faire maintenant :
- appeler ton médecin ou ta SF pour un 1er rdv, iel te prescrira une prise de sang pour confirmer si besoin et te dira quoi faire pour la suite (ou faire une prise de sang sans ordo et attendre quelques jours avant de prendre rdv, bref, comme tu veux).
- annoncer la bonne nouvelle au futur papa et profiter de ces 1ers instants :happy:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : bravo pour la nuit :)
Sinon une solution fourbe : rentrer en France sous prétexte de vacances avec lui aussi. Puis ne pas rentrer. Oui sera bien forcé de rentrer et en quelques sortes, c'est lui qui "laissera" poupouts en France. Je sais pas si c'est légal mais en mode maman louve je pense que je serais fourbe ×1000 au besoin. Courage !

Aheum entretien dans une heure et demi je flippe ma race.

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Volokine comment ça tu veux nous griller la priorité ? :annoyed: Non plus sérieusement je te souhaite une belle rencontre avec votre bébé !!! :puppyeyes: :jv:

@Clemens félicitations !!!! :gnih: Comme l'ont déjà dit les autres, maintenant il te faut prendre rdv avec ton médecin généraliste ou ton gynécologue pour les recommandations d'usage et la prise de sang. Et Apres... attendre bébé !! :)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Bon bah pas d'échographie bonus, il va falloir patienter jusqu'à la fin du mois pour savoir le sexe de bébé :gonk: J'ai trop hâte, je ne suis que frustration. Hu Bon, nous avons entendu son petit cœur et tout va bien, c'est l'essentiel. :jv: J'en ai profité pour prendre tous mes rdv jusqu’à une semaine après terme... c'est curieux comme tout de se voir si loin (je suis à 17 semaines).

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Dernière visite de la puéricultrice aujourd'hui, ouistiti a pris 550g en moins de 15jours!!! :rainbow: Il fait 3kg560! S'il continue comme ça il rentrera vite dans les courbes, je suis fière de lui. :supermad:
Sinon il est de plus en plus mignon. J'ai beau être fatiguée et avoir envie de retrouver un peu de temps pour moi, quand je le regarde je fonds d'amour pour lui!:cupidon: Il gigote de plus en plus et commence à bien fixer son regard. Quand il me réveille la nuit et qu'il me regarde tout calme dès que j'ai la tête au dessus du berceau j'oublie complètement que j'ai envie de dormir!:puppyeyes: En parlant de ça, cette nuit il a bien décalé. Dernier biberon à 20h30, un à 3h, puis réveil vers 6h30 pour manger à 7h. C'est une première! :top:

Je sais plus qui a évoqué la participation du papa dans les premières semaines. Pour ma part quand E. est rentré à la maison, cheri bossait et vu ses horaires (lever entre 4h30 et 5h30), c'est moi qui me chargeais des nuits (et des journées évidemment). Biberon toutes les 3h, c'était chaud... :ko: De temps en temps, disons une nuit sur 3, il se levait une fois dans la nuit pour me soulager un peu. Puis il a pris son congé paternité et la il gérait un réveil par nuit (c'était cool!). Il vient de reprendre le boulot donc on repart sur le même fonctionnement qu'avant mais E. grandit donc petit à petit il y a moins de réveils.

Et au sujet du nombre d'enfants, avec chéri on avait dit 2. On va probablement rester là dessus et faire un petit frère/une petite sœur a E. quand il aura 2 ou 3 ans mais avec mon accouchement prématuré j'angoisse d'avance pour cette future grossesse... :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes