Le topic des parents et futurs parents

28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
@Txell Personnellement, je n'ai eu que ma prise de sang du début pour confirmer que j'étais enceinte. Après nada, aucun suivi. J'ai donc dû attendre l'écho des 12SA pour voir si tout allait bien. (Spoiler: C'est en effet très long et stressant :lunette: Mais l'attente a valu le coup ! C'était l'écho la plus émouvante que j'ai eu.)
En France, ce n'est pas obligatoire de refaire une prise de sang (qui peut être anxiogène ^^') ou d'avoir une écho de datation (je pense que ça convient surtout à celleux qui ont des cycles irréguliers).

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Déjà, plein de soutien à celles qui en ont besoin :fleur:

@Volokine Moi ça me "rassure" dans tous les cas quand il y a un accouchement parmi nous parce que je me dit que ça me rapproche de la fin, et que oui, ça fini par arriver !! (J'ai l'impression que je vais rester enceinte toute ma vie ces derniers jours XD)
Et du coup les félicitations sont de mises ou pas encore ?

@Clemens Félicitations et bienvenue ! :dowant:
Je suis de Nantes aussi, alors hésite pas si besoin ;)

@Txell J'ai rien eu non plus avant l'écho des 12 sa, c'est long ! (Pas autant que la fiiiiiin :coiffe:)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Coucou tout le monde
Je débarque comme un cheveu sur la soupe avec mon message car on est en vadrouille pendant 3 semaines (on fait le tour de nos deux familles. Mélange de :top: et de :goth:)….et je n’arrive pas du tout à suivre le fil en même temps. C’est assez frustrant car je loupe notamment tous les premiers moments des parents d’avril ;) (je suis sûre que j'ai loupé pleins de photos :crying: - il faut vraiment que je mette à instagram)

Aujourd’hui Al. a officiellement 2 mois ! Ça passe très vite mais en même temps j’ai du mal à me souvenir de notre vie avant qu’il ne soit là. Je reprends la formule listing :
- C’est toujours le modèle « pour débutants » : il râle parfois mais pleure peu, jamais longtemps, mange bien et dort bien.
- Ses yeux sont de plus en plus clairs et de plus en plus bleus
- Ca y est la fonction sourires interactifs est définitivement activée ! Maintenant c’est sourires à gogo et clairement dans le cadre d’interactions avec nous :puppyeyes:. Et ça gazouille et ça gazouille…:loveeyes:
- Par contre il bosse encore dur sur la fonction « sucer son pouce » mais ses mains continuent à lui désobéir (poke @Paindepice si je ne me trompe pas :cretin: )
- Quand il sourit il a de petites fossettes comme son papa
- Il a vu la mer pour la première fois hier
- C’est un gros dormeur la nuit… mais du coup il est à fond toute la journée et est très demandeur de contacts et d’interactions
- Il kiffe l’écharpe : assoupissement dans 90% des cas (d’ailleurs il est contre moi au moment où je tape ces lignes :jv:)
- Il a dépassé les 5kg et clairement les bonnes joues et le double menton y contribuent largement :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre aujourd’hui je suis en psychotage total un peu stressée car je commence à m’enrhumer (gorge qui picotte, nez qui chatouille, tête un peu cotonneuse...), ce qui est logique puisque pas mal de monde est malade dans ma famille chez qui on est en ce moment… MAIS vous vous en doutez, je flippe à mort pour mon bébé de 2 mois du coup (mais bon… je ne le couperai pas indéfiniment de tous les pathogènes environnants). Si vous avez des conseils pour prévenir et/ou pour gérer les premiers signes d’un rhume chez un tout petit…. Par exemple, est-ce que vous vous fileriez chez le médecin ou les urgences dès qu’il a un peu de fièvre sans autres symptômes ? Est-ce que tousser un peu est un motif de consultation (ça ça lui arrive. Mais jusque là je l'attribuais à une gorgée qui passe mal ou à un petit renvoi par exemple) ? Est-ce qu'on peut donner du paracétamol même sans consulter avant ? (on en n'est pas là mais j’envisage pleins de scenario. Surtout que ce matin il a dormi plus longtemps que d'habitude et que du coup il a un peu moins mangé par rapport aux autres jours.... Je m'auto-fatigue :gonk:…)

Désolée de balancer ce message sans avoir réussi à suivre les fils actuels :erf:. Je vais tâcher de rattraper et j’envoie plein de courage et de bonnes ondes à celles qui en ont besoin

(merci pour ton message @Marmotte1234 :jv: )

Souhaitez-moi bonne chance pour survivre aux vacances familiales !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Mlle_Bulle A la maternité, on nous avait dit "Pas de paracétamol en auto-médication avant 3 mois". Pour les motifs de consultations, ça dépend de toi, quand elle était toute petite j'avais tendance à paniquer facilement, donc en cas de besoin j'aurais eu tendance à l'emmener chez le médecin (mais le seul truc qu'elle nous a fait, c'est une bronchiolite qui nous a directement conduits aux urgences :goth: ). Avant de prendre rdv, tu peux peut-être appeler le médecin pour lui demander son avis ?

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Txell j'ai eu une deuxième prise de sang et une écho précoce (pour raison médicale) à 7SA pendant laquelle j'aurais dû entendre son cœur battre (car oui, tu peux l'entendre à ce stade). J'avoue être rassurée de refaire une prise de sang demain et faire cette première écho dans 12 jours. Je sais bien que ça ne veut pas dire que c'est vraiment bon pour cette fois. Mais, au moins, ça me rassurerait de pouvoir "valider" cette première étape et n'avoir qu'un mois à attendre pour LA vraie première écho. Donc, si c'était moi et si tu peux te le permettre financièrement, fonce :fleur:

Je suis à fleur de peau. En voyant le travail qui m'attendait au boulot ce matin, j'en avais les larmes aux yeux. C'était une activité physique et j'ai tellement peur de trop en faire. Je sais que c'est idiot, je ne suis qu'à 5SA +2, mais j'ai tellement peur de la FC. Puis, on m'a annoncé que mes horaires changeaient pour être plus merdiques encore. Et là c'était le pompom. Je suis dans le commerce, j'ai eu une pensée pour @Lilliy , avec pour seule envie que de me barrer de là-bas. Je sens que ça va être très long jusqu'au 15 mai. J'aimerais que le stress ne lui fait pas de mal à ce stade.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Txell : moi j'ai eu une écho de datation à 7SA (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs parce que j'étais certaine de la date de conception, mais bon j'ai pas craché dessus, ça m'a permis de voir qu'il y avait bien un petit cœur qui battait) mais sinon effectivement il n'y a rien entre la prise de sang et l'écho des 12SA et c'est bien long oui :erf: malgré l'écho de datation qui m'a permis de ne pas rester "sans rien" entre les deux, j'ai eu l'impression que le 1er trimestre ne se terminerait JAMAIS ! Alors que depuis le temps file assez rapidement

Sinon moi elle est toujours en siège (avec la tête bien proéminente en haut de mon ventre :lol: elle passe son temps à la "sortir" puis la baisser ça me fait rire) mais j'ai lu que les bébés se retournaient généralement vers 32SA (je suis à 30SA+1J) donc j'y crois :rockon:

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Charentaise @Saluiid @Nahaiah

@Saluiid J'espère que ça va aller mieux :fleur:

@Txell J'ai eu une écho de datation à 7 SA (j'avais des cycles irréguliers) durant laquelle on a pu entendre le cœur. Cette écho m'a fait beaucoup de bien mais ça ne m'a pas empêché de trouver le temps très long jusqu'à l'écho T1... C'est à toi de voir, mais si tu es très angoissée ça peut te permettre d'être rassurée et de vous projeter un peu plus. C'est vrai que cette période n'est pas facile... Comme @Charentaise j'ai eu l'impression que le premier trimestre n'en finissait pas, et maintenant les semaines passent à une allure folle !

J'ai oublié de féliciter @TiteBonobo, bienvenue à votre fille ! :cupidon:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Coq' :hugs:
@Colonel Mustard difficile de ne pas réagir aussi pour moi, choquée autant que toi...révoltée c'est entendu! Pleins de :hugs:à toi aussi
@Volokine :supermad:yatah! Belle rencontre avec ton bébé! good vibes, tu vas assurer :top:
@Pinceau_

@Mlle_Bulle Roooh ce petit bout'chou avec son bonnet :puppyeyes:

@Txell Idem que beaucoup: après le test de grossesse on a fait confirmation avec prise de sang, 1ère écho à 12 SA. Etant asthmatique et sous traitement, entre la prise de sang et la 1ère écho, j'avais eu un rdv "urgent" avec un pneumologue pour vérifier la comptabilité du traitement et de la grossesse.
Comme je ne suis pas immunisée contre la Toxo et étant de rhésus négatif (le papa est de rhésus positif) j'ai une prise de sang et une RAI à faire tous les mois.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Colonel Mustard Tu as bien raison de demander à te faire arrêter. Le boulot ça reste avant tout un moyen d'avoir la vie que tu souhaites, alors si c'est pour se faire traiter de la sorte... prends bien soin de toi!
@Volokine 21heures entre la rupture de la poche et les premières contractions douloureuses...pour un accouchement en césa en urgence encore 13heures plus tard...courage et belle rencontre!

Comment me faire pleurer de désespoir en 1 minute?
Décongeler 2 kilos de bicha sauvage. Faire mariner pendant 48 heures avec carottes, oignons, herbes fraîches, sauce yakitori, épices. Puis faire une cuisson en 2x3 heures pendant encore 48 heures, avec vous savez le petit fumet qui parfume la cuisine et qui excite l'estomac. Remuer, en admirant l'onctuosité de la sauce. Puis, passer à table, servir les invités, se servir. Et là t'as la belle-maman d'un ton pinçant : "tu es sûre que tu as droit au gibier?" Avoir envie de répondre "gnagnagnagna" en s’empiffrant devant elle. Mais être un peu responsable quand même, aller chercher une réponse sur internet, puis des réponses sur internet, écumer pendant 15 minutes les sites de recommandations officiels, retourner à table, et dire d'un ton funeste et la mort dans l'âme "ah ben non en fait je peux pas, je vais aller me faire cuire des pâtes pendant que vous bouffez bambi".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes