Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
Courage à toutes celles qui en ont besoin :hugs:et félicitations aux nouvelles arrivées et aux nouvelles mamans !

J'ai eu ma dernière échographie, tout va très bien mais un point m'inquiète : il paraît que le bébé est grand (notamment sa tête qui est tout en haut des courbes), moi par contre je suis toute petite...Du coup j'espère que ça va passer :ninja:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ En effet c'est assez fourbe :cretin: Mais difficilement réalisable pour nous (prix du billet, conditions pour qu'il puisse passer quelques temps en France etc.).

@Coq' :calin: de soutien si tu veux bien. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon pour parler un peu BEBE : j'ai honte mais je comprends que dalle à ce que ma fille baragouine :yawn: Elle exprime plein plein de trucs mais pffff je comprends rien à ses "DOUUUU" ou "TOUUUU" ou "toutzz !!",sachant que "tsout'zou" (écriture phonétique on va dire) ça veut dire "descendre", donc elle le dit par exemple pour descendre de mes bras ou d'un tabouret, mais "yaourt" elle le dit aussi "touts" et des fois, ça correspond en rien au contexte :gonk: (elle est par terre et montre un meuble qui n'est pas le frigo) :gonk: elle dit plein de mots en malgache mais en "malgache-bébé", vous imaginez combien c'est simple :gonk:
Bon ça va s'arranger avec le temps mais c'est super frustrant !!

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Coq' je ne suis pas sûre que mon message te sera très utile, mais courage ! @Pinceau_ a raison, quand tout va mal, il ne peut plus rien arriver que du positif, même si c'est par toutes petites touches... (je laisse ce message même si je le trouve "inutile" : je ne sais pas comment te dire que tu dois t'accrocher, parce que je suis persuadée qu'un jour la vie te sourit de nouveau, quelles que soient les épreuves par lesquelles tu passes)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard :

J'arrête pas d'avoir des "décharges électriques" dans le vagin, c'est pas agréable :sad: je pense que c'est rien parce que j'en ai déjà eu et mon col est toujours long et fermé donc ça ne doit avoir aucun effet mais ça reste désagréable comme sensation.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Emil @Anne-ddf D'abord, courage :fleur: je suis pas encore à ce stade là mais j'appréhende beaucoup les poussées dentaires et d'être impuissante face à la douleur. Camilia c'est très bien, il y a aussi l'huile de Neobulle et l'hydrolat de camomille qui fonctionne bien apparemment, le froid apaise et surtout bien masser les gencives. Malheureusement à part attendre que ça sorte, pas de remèdes miracles :erf:

@Colonel Mustard Protège toi surtout, parles en à ton médecin ou ton gynéco/sage femme et arrête toi jusqu'à la fin si il faut !

@Clemens Félicitations :happy:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Clemens Ouiiiiiii!!! :rainbow: Toutes mes félicitations!!!!

(Je suis de Nantes aussi à la base et toutes mes amies ont accouché à Nantes, donc j'ai des infos de seconde main si besoin).

Question sur comment ça se passe en France: vous avez une deuxième prise de sang ou une écho avant la 12ème semaine pour vérifier que ça évolue bien?
Parce que j'ai l'impression qu'ici je ne vais rien avoir avant la 12ème semaine au vu de ce que j'ai lu sur le fonctionnement dans le public et ça m'angoisse un peu. Attendre autant de temps pour peut-être recevoir une mauvaisse nouvelle...
Je me tâte à payer pour une écho dans le privé pour la semaine prochaine ou la suivante, vu que je serai à 7 ou 8 SA et qu'il semble qu'on puisse entendre le coeur du bébé à ce moment là.
Je trouve ça long 12 semaines avant de savoir si tout va bien :tears:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Pfiou je n'ai pas pu venir ici du week end, j'ai mis tellement de temps à tout rattraper! Heureusement que je ne travaille pas :yawn: (mais du coup j'ai oublié tous les débats auxquels j'aurais pu participer!)

Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui en ont besoin :bouquet:

Ici ça y est, on a déménagé! On s'installe doucement, on va entamer quelques petits travaux... (qui c'est qui a acheté une machine à laver trop grande pour son emplacement? :lunette:) et je continue le rangement... avec l'impression que ça ne terminera jamais! Ahah

J'ai vu que vous parliez de la studio Roméo, et que vous ne la conseillez pas toutes... je suis triste, je m'étais arrêtée sur ce modèle, il va falloir que je recompare tout! Elle me paraissait bien car simple d'utilisation, je pensais l'utiliser surtout les premiers mois (avant de pouvoir mettre l'enfant dans le porte bébé notamment) mais du coup si c'est pas physio et qu'en plus il y a des tailles (ce détail m'avait échappé :facepalm:) c'est pas le top... (je fais 1m60 et Monsieur 1m85...) il va falloir que je trouve un autre modèle...

Édit : oh et ma belle sœur m'a fait passer quelques trucs pour la grossesse/le bébé, et je me demandais... dedans il y a un flacon d'huile weleda, mais qui est à consommer de préférence avant... 2012... ça se tente? :coiffe:

Et elle m'a filé une petite baignoire pliable, mais on pensait pratiquer le bain libre, vous pensez que je devrais tout de même la garder pour le tout début? Si oui, ça s'utilise comment? On la met dans la baignoire, ou on la remplit et on la pose autre part?

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Question sur comment ça se passe en France: vous avez une deuxième prise de sang ou une écho avant la 12ème semaine pour vérifier que ça évolue bien?
Parce que j'ai l'impression qu'ici je ne vais rien avoir avant la 12ème semaine au vu de ce que j'ai lu sur le fonctionnement dans le public et ça m'angoisse un peu. Attendre autant de temps pour peut-être recevoir une mauvaisse nouvelle...
Je me tâte à payer pour une écho dans le privé pour la semaine prochaine ou la suivante, vu que je serai à 7 ou 8 SA et qu'il semble qu'on puisse entendre le coeur du bébé à ce moment là.
Je trouve ça long 12 semaines avant de savoir si tout va bien :tears:
Pas nécessairement. Pour ma première grossesse, j'ai fait un test pipi, consulter un médecin qui m'a prescrit la prose de sang de base (même pas l'hormone) et ensuite j'ai attendu l'écho des 12 SA. J'ai peut-être consulter une sage-femme entre temps mais oui, au début c'est long.
Ceci dit, si tu fais une fausse couche il y a de fortes chances que tu aies des saignements, des douleurs ou autres symptômes qui amènent à consulter. Une écho précoce peut rassurer (et dater la grossesse si les cycles sont irréguliers) mais n'empêche pas que ça tourne mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes