Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Frodon_ ah ouais 18mois ... Bon en même temps ma puce à 15 jours alors pour l'instant tout est rose ... D'ici quelques semaines je crierai peut être : pas de deuxième avant 3 ans !!!! Lol.
J'ai appris depuis le début à faire un plan et à ne pas le suivre du tout XD

Bon courage pour ce moment pénible ... Passée par là aussi, déclenchement naturel ... On douille bien. J'espère que tu es bien entourée<3

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Frodon_ plein de pensées et repose toi bien. J'ai beaucoup saigné après la naissance du premier et ce fut un peu long le temps de remonter la pente. Pense à beaucoup boire et prends des trucs très salés ça t'aidera à avoir une meilleure tension.

Une amie enceinte jusqu'aux yeux m'a demandé de lui montrer le portage basique pour un nouveau né en écharpe tissée. J'ai dit ok mais comment vous dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai l'impression que les choses ont un peu changé sur la position du bébé. Est ce que les professeurs ès portage @*looloo* et @zohra_larousse auraient une vidéo ou un site avec des explications en dessins à me conseiller, histoire que je ne raconte pas de conneries ?:fleur:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Titemoufette :gnih: on m'avait proposé de l'acupuncture à la mater pour l'oedeme et les douleurs donc tu peux peut être demander s'ils ont une SF formée à ça.

Et @Little Skunky je pense à toi et j'espère que c'etait bel et bien le grand jour !

• Big up !
Réactions : Coquelicot_
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Colonel Mustard oui oui bon ça sera pas un cours hein je suis pas une monitrice (bon meme si j'ai bien envie l'année prochaine de faire la formation) mais via skype je peux te montrer le noeud de base avec une echarpe style JPMBB (originale ou basic)
@LeeAnna_ Rien que pour toi à notre prochaine rencontre je prends l'echarpe pour te montrer l'installation et la mise en place bebe ;)

@*looloo* serait il possible d'avoir plus d'info sur ta formation de portage stp?

@Perlea. je te conseillerais la PESN de JPMBB qui est un sling. Mais aprés faut pas avoir peur du noeud. C'est un coup à prendre qu'on prend rapidement, le noeud de base est trés simple, et l'avantage des echarpes comme JPMBB c'est qu'elles sont extensible, donc tu fais ton noeud et ensuite tu mets bebe et tu l'enleves sans pour autant enlever le noeud.
Souvent quand je vais en course avec Phiphi, je fais le noeud chez moi, puis arrivée au magasin je le mets dans l'echarpe, je l'enleve en partant, on va dans un autre magasin, hop je la remets etc tout en gardant l'echarpe sur moi à chaque fois.

@Colonel Mustard Le PC avec le booster pour les bebes, perso je ne le conseille pas pour les nouveaux nés mais plutot à partir de 2-3 mois. Meme si c'est fait pour je ne trouve pas que ça soit physio pour un tout petit.

@Soyoel J'utilise egalement des lingettes lavables que j'ai coupé dans un plaid polaire puis que j'ai cousu à une face coton coupé dans un vieux drap. Ca fait 2 en 1! pour les gros cacas baveux de nourrissons, j'avais mis de coté des vieux gants de toilettes reservés à ça!

@Mellys celle de Leclercq Mots d'enfants sont trés bien et ont été notées premieres (ou deuxiemes je ne sais plus) sur le test de 60 millions de consommateurs. Je prends egalement celle de Lidl et d'Aldi qui sont top et pas cheres (13cts la couche environ)

@MC Doc tu as sur YT des videos de "petit panda zen" qui sont pas mal (mais maintenant j'ai un doute s'il s'agit d'echarpes tissées, je te laisse regarder au cas où)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes