Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Little Skunky Je rebondis sur ce que tu disais ce matin; on va aussi partir sur des couches lavables Hamac (taille S, on va attendre que bébé soit assez grand/lourd pour la taille). Je peux savoir combien tu en as pris du coup ? Et tu as celles dont la nacelle se détache ou les autres ?

bon entre temps, j'ai rattrapé le topic et je crois que tu vas être occupée à faire naître un bébé :cretin: Bon courage :jv:

Je vais regarder un peu la PESN, merci pour vos avis portage. :fleur:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Frodon_ : plein de courage

J'ai passé samedi + dimanche seule avec mes louloutes et ça c'est super bien passé ^_^. Je suis sortie à la ludothèque le samedi, puis bureau de vote et jardinerie le dimanche. Mes filles se sont synchronisées pour les siestes du coup j'ai même pu dormir 1h30 le dimanche ! + presque grasse mat' les matins. On a pris 30 minutes tous les matins à "papoter" et se câliner dans mon lit toutes les 3, je suis fan (on a réitéré avec le papa ce matin mais le lit commencé à être trop petit :rire:).
Et aujourd'hui journée toute douce et pleine de complicité :)
Il me reste à profiter de ma dernière semaine complète de congés avant la reprise, et donc de mes derniers jours d'allaitement aussi. On a commencé à introduire les biberons et ça y est elle les prends ! (Le combo gagnant étant eau tiede + tétine avec embout bien "avancé" + position assise pour elle). Je suis donc soulagée pour la reprise (par contre j'avais les seins hyper tendus cette nuit :ko:). J'espère que ma production de lait va baisser rapidement pour ne pas souffrir les premiers jours de boulot (ou avoir de grosses fuites...). D'ailleurs à la mater ils m'ont donné une ordonnance d'homéopathie pour diminuer la lactation mais ce n'est pas précisé combien de temps avant il faut prendre les doses, j'ai peut être loupé le coche. Certaines de vous ont testé ?
Du coup dans 8 jours, c'est adaptation avec l'ass mat + calage avec la baby sitter pour le soir (18h-20h) + réponse de la crèche pour savoir si on a une place en septembre + réponse de mon futur potentiel nouveau job pour savoir si ils veulent me rencontrer... affaire à suivre !

Et rien à voir mais je suis de plus en plus fan de mes filles. Oui oui. C. est hyper souriante, elle commence à communiquer à sa manière (sourires, regards, elle agite ses petites mains et se tend quand je m'approche d'elle..:jv:). Et É. est un vrai clown d'amour qui comprend de plus en plus de choses, elle m'étonne de jours en jours. Bref, je me sens apaisée en ce moment malgré la reprise qui approche à grands pas (j'aime mon boulot, ça aide ceci dit). Pourvu que ça dure !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
DP mais j'ai voulu édité mon post et ça bug sur mon Iphone... Donc je me disais qu'heureusement que je travaille à temps partiel (30h) et que je travaille une demi journée par week end parce que ça me permet d'être dispo pour elle 2 jours complets dans la semaine (et le week end quand je travaille elles sont avec le papa et pas gardé par quelqu'un d'autre). Mais les 3 jours "complet" où je pars à 8h de la maison et je reviens à 20h bah... je vais pas voir mes filles le matin et que 30 minutes le soir... (Bon Camille je risque de la voir pas mal la nuit c'est déjà ça :rire:).

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@Titemoufette félicitations ! très joli prénom, il faisait partie de ma short list si on avait un garçon.

Merci à toutes pour vos avis concernant les couches!

Des nouvelles de mon côté : mon mal de tête n'aurait aucun lien avec la grossesse. Ma tension est parfaite, voir trop basse. Pas de protéine dans les urines. Pas de gonflements, rien qui puisse être signe d'un souci pour le bébé ou pour moi. Bref c'est hyper chiant, j'en peux plus, mais pas de solution à proposer -_-.
Sinon le monito a montré quelques belles contractions. Irrégulières mais travaillant (dont une contraction de plus de 3minutes). Les choses continuent à se mettre en route doucement mais sûrement.

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Pinceau_ Si ma famille était dans le coin ça serait teeellement plus simple!:cretin: Mais on vit à plus de 500km de nos proches... Et pas beaucoup de connaissances ici. Je vais essayer de négocier une demi journée par semaine avec chéri mais il travaille beaucoup et il a aussi besoin d'un peu de temps pour lui donc c'est pas évident!

@pucieBelle C'est une certitude, quand je peux passer un peu le relais à chéri je suis beaucoup plus calme, sereine et patiente. Mais quand on se retrouve quasi seule à tout gérer c'est vraiment pas facile. Courage à toi aussi, j'espère que tu trouveras du temps pour toi également. :fleur:

@Titemoufette Félicitation! :rainbow:

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
Bonjour bonjour :fleur: Je suis maman célibataire d'un petit garçon de 20 mois, que j'allaite ("Encore ???") que j'essaie de mon mieux d'éduquer dans un cadre bienveillant (conversations pas toujours faciles avec le papa, qui ne voit pas comment on pourra se passer des punitions pour éduquer notre fils...). Pratiquante du cododo et végétarienne, je peux vous dire que les conversations sur mes choix de vie avec mon fils ne sont pas toujours faciles ^^ Mais je serais ravie d'échanger avec vous !

Je sors à peine la tête de l'eau depuis ma séparation d'avec le père de mon fils, ça a été une décision très difficile car être mère célibataire ne faisait pas vraiment partie de mon avenir rêvé, mais ce n'était juste plus possible, il ne faisait rien à la maison, et surtout il semblait se désintéresser totalement de son fils. Alors me voilà ! :) Les journées sont bien remplies, pleines de joies, parce que j'ai un garçon adorable et très gai, pleines de frustrations aussi parfois parce que je n'ai le temps pour rien XD Mais j'ai la chance d'avoir une maman proche de chez moi, qui m'aide beaucoup au quotidien, et puis de jour en jour je vois les choses s'améliorer, l'éducation bienveillante qui porte ses fruits :) mon fils commence à se détacher de moi sans peur de la séparation, il fait des nuits (plus ou moins) tranquilles. Je respire un peu ^^

Voilà au plaisir de vous lire et d'échanger sur nos différentes expériences :fleur:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je ne sais pas pourquoi je pense à ça maintenant, mais j'ai tout d'un coup une question qui me turlupine à propos de la CAF. :ko:
Je viens d'aller vérifier, ils ont enfin traité mon attestation de grossesse (déjà, sur le premier papier, il y a un rappel des dates et du médecin qui a fait l'examen prénatal, sur le second, un encart qui demande à ce qu'on envoie l'attestion de grossesse pour compléter mon dossier : je viens de le faire, est-ce une demande -idiote- de la CAF ou c'est normal ? :hesite:)

Ma question porte sur les aides allouées : étant donné que j'ai passé mes premiers examens en France et que je conserve une adresse là-bas, et que mon bébé naîtra vraisemblablement en Angleterre, y'a-t-il un risque pour qu'ils disent non à la prime à la naissance finalement ? Vous pensez que je devrais appeler maintenant ou envoyer un message explicatif lorsque j'aurai le certificat de naissance en main propre ? J'avais prévu de faire reconnaître l'enfant par l'état français de toute manière, pour qu'il ait la double nationalité, mais je ne sais pas quand je pourrais faire ça ni si c'est une nécessité pour que je touche la prime.

Je suis perplexe :dunno:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Fealynn : je ne sais pas si tout, le plus sur est de les appeler en effet pour savoir si tu as une démarche particulière à faire en effet.

Ça me fait penser qu'aujourd'hui j'ai fait une demande de prime d'activité sur la caf et... on aurait le droit à une aide de Ouf. Sauf que ça me turlupines parce que l'annee dernière j'avais fait une simulation et on avait le droit à rien du tout. Du coup jé psychotes et j'espère que je ne me suis pas trompée dans la déclaration, et qu'ils ne vont pas me dire dans 1 an "hey salut en fait on a fait les recoupements et tu n'avais pas le droit à cet argent, tu nous les rends là maintenant tout de suite ?". Bon mon dossier est en cours de traitement/validation, ils vont peut être aussi me dire que l'aide est finalement passé à 2€/mois, et je vais être déçue (je me fatigue).

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Effy* il paraît que la sauge est assez puissante pour diminuer la lactation, mais je n'ai pas testé personnellement.

@Armunia on n'a personne ici non plus (pas de famille) et mon mari travaille aussi pas mal en semaine. Du coup nous on fonctionne pas mal par "échanges": je fais la grasse matinée samedi, en échange il fait une sieste samedi après-midi; je me prends 2 heures seule samedi et en échange il sort le soir et je couche bébé. Mon mari travaille en semaine certes mais s'occuper d'un bébé toute la journée c'est tout autant voire plus de travail, donc moi aussi je veux et dois me reposer le week-end.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes