@Titemoufette Félicitations et bienvenue à votre fils

Le prénom est très joli !
@pucieBelle Ça fait plaisir de te revoir par ici
Une grosse pensée pour
@Little Skunky... L'absence de nouvelles ne présage que du bon !
Il est 7h20 et je suis déjà réveillée depuis plus d'une heure... Je reste au chaud sous la couette à regarder les articles de puériculture sur mon téléphone. D'ailleurs, nous avons fait nos premiers achats (hors vêtements) ce week-end ! On a pris un matelas Ptit Lit en viscose de bambou, pour celles que ça intéresse il est en promo chez Allobébé en ce moment (65 € au lieu de 80 je crois). Il est fabriqué en France et traité sans produits chimiques.
On a aussi pris de quoi constituer sa trousse de toilette (thermomètre, ciseaux...) avec un kit Nuk. J'ai passé un temps fou à tout comparer et celui là avait l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix.
Sinon, on est en pleine réflexion sur la question "Où poser le bébé en journée ?". On est partis sur la Chicco Polly Magic qui fait transat + chaise haute mais je ne me vois pas le mettre dans le transat dès les premières semaines, ni sur son tapis d'éveil. Ma BS me propose de me prêter son Doomoo mais les couleurs ne me plaisent vraiment pas (oui c'est très superficiel mais j'ai du mal avec les couleurs criardes

).
Du coup, on s'est dit qu'on pourrait prendre un Cocoonababy, qu'on poserait dans un parc pour qu'il soit en hauteur et que notre lapin ne lui saute pas dessus. Qu'est-ce que vous en pensez ? Dans quoi avez-vous laissé dormir vos bébés (stade nouveau né) en journée ?
Edit : Ou alors le mettre directement dans le parc avec une couverture en dessous ? En cas de siestes ce n'est pas trop rude pour le dos ?