Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Illicit Je suis bien d'accord sur le fait que s'occuper d'un bébé c'est du boulot à temps plein! Je suis pas sûr que le papa se rende compte à quel point... :hesite: J'aime bien la technique des échanges, c'est ce que j'avais prévu notamment pour ma reprise du travail : bébé sera à la crèche sur une après midi de repos de chéri pendant que je bosse (il aura donc quelques heures de libre pour faire absolument ce qu'il veut) et en contrepartie j'irais voir mon cheval le dimanche matin ou aprèm. Il travaille le samedi donc par contre le dimanche c'est soit grasse mat soit poney! :cretin:

Je réitère mes 2 petites questions si quelqu'un a un avis à me donner... :red:
Rééducation du périnée à la fin du mois, je peux reprendre un peu le sport avant?
Et pour bébé qui supprime un biberon ces derniers jours mais renvoie beaucoup si j'augmente les quantités vous en pensez quoi? (Passage de 6 biberons de 120ml à 5, essai à 135ml mais grosses régurgitations) On est en pleine transition du LM au LA, il est peut être plus calé du coup?! :confused:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Fealynn je ne peux pas t'aider pour la CAF mais pour faire reconnaître un enfant né à l'étranger il faudra que tu fasses retranscrire son acte de naissance sur les registres français. Il y a plusieurs documents à envoyer à l'ambassade. Chez nous ça avait mis une semaine.

@Effy* on dirait que nos bébés ont le même rythme :hello:
:yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@FanChaz Bienvenue ! :fleur: Cool j'te prends dans ma team maman-solo-cododo-allaitement-long :cretin: Et ma fille est du 9 septembre 2015.

--
D'ailleurs aujourd'hui elle fête son 20ème mois ! :vieux: Je ferais un petit topo dès que j'aurais LA photo du jour. :coiffe: (Ça fait 15 jours que je lis vos "listes" d'acquisitions de vos bébés et que je me freine pour attendre le jour adéquat et vous faire part des miracles qu'accomplit ma fille au quotidien. :drama:
(Du coup à tous les coups je vais tout oublier de ce que je devais dire au moment où faudra l'écrire, bon, hein...) :coiffe:

Et je deviens totalement accro aux câlins nocturnes :shifty: Limite je m'en fiche qu'elle se réveille un peu dans la nuit, ça me donne l'occasion de la câliner et de lui faire des bisous. :facepalm:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Illicit Une semaine pour gérer le dossier? :eek: Ici le Consulat a plus de 8 mois de retard dans le traitement des naissances d'enfants français :lol:

@Fealynn Je ne connais pas ta situation actuelle, mais je crois que pour la Caf ça va surtout dépendre de ta résidence fiscale (qui peut être différente de la résidence habituelle). Si tu déclares tes impôts en France ce sera bon, sinon je pense pas que tu y auras droit (à vérifier, je ne suis pas sûre à 100%)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Titemoufette félicitations!!! :rainbow:

@MC Doc en effet petitpandazen ne fait que des vidéos en jpmbb (elles sont très bien d'ailleurs). Pour les tissées tu peux regarder bébé se porte bien (enveloppé croisé nn) ou wrap u in love (front cross carry with new born, il me semble. Sur son youtube elle a une playlist soustitrée en français).

@Margottine ah oui, le jvais me pencher comme une saucisse sur le côté, c'est relou! Quand vraiment elle coopère pas soit je la passe en ventral (après avoir bien galéré et couiné :yawn:) soit je la mets qd même au dos mais avec le mei tai, la ça va tout seul c'est plié en 30secondes.

@zohra_larousse jpars à l'école. Jte fais un mp ce midi pour la formation. N'hésite pas à m'en envoyer un avec tes questions :taquin:

Et pour finir, qui est c*** qui a décidé que les dents devaient faire mal en poussant?! :bomb: nuit pourriiiiiie! Jsais pas comment jvais tenir devant mes élèves et ce soir je vais voir une nounou, j'ai pas envie :tears: finalement ça se passe hyper bien chez mes parents mais eux ils commencent à fatiguer, ça serait pas gérable pour eux un an de plus comme ça :erf:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Titemoufette Félicitations et bienvenue à votre fils :caprice: Le prénom est très joli !

@pucieBelle Ça fait plaisir de te revoir par ici :happy:

Une grosse pensée pour @Little Skunky... L'absence de nouvelles ne présage que du bon ! :puppyeyes:

Il est 7h20 et je suis déjà réveillée depuis plus d'une heure... Je reste au chaud sous la couette à regarder les articles de puériculture sur mon téléphone. D'ailleurs, nous avons fait nos premiers achats (hors vêtements) ce week-end ! On a pris un matelas Ptit Lit en viscose de bambou, pour celles que ça intéresse il est en promo chez Allobébé en ce moment (65 € au lieu de 80 je crois). Il est fabriqué en France et traité sans produits chimiques.
On a aussi pris de quoi constituer sa trousse de toilette (thermomètre, ciseaux...) avec un kit Nuk. J'ai passé un temps fou à tout comparer et celui là avait l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix.

Sinon, on est en pleine réflexion sur la question "Où poser le bébé en journée ?". On est partis sur la Chicco Polly Magic qui fait transat + chaise haute mais je ne me vois pas le mettre dans le transat dès les premières semaines, ni sur son tapis d'éveil. Ma BS me propose de me prêter son Doomoo mais les couleurs ne me plaisent vraiment pas (oui c'est très superficiel mais j'ai du mal avec les couleurs criardes :red:).
Du coup, on s'est dit qu'on pourrait prendre un Cocoonababy, qu'on poserait dans un parc pour qu'il soit en hauteur et que notre lapin ne lui saute pas dessus. Qu'est-ce que vous en pensez ? Dans quoi avez-vous laissé dormir vos bébés (stade nouveau né) en journée ?

Edit : Ou alors le mettre directement dans le parc avec une couverture en dessous ? En cas de siestes ce n'est pas trop rude pour le dos ?

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Effy* les méandres de la CAF sont impénétrable ... j'ai pu ouvrir un dossier d'aide à la garde lors d'un cdd et depuis, j'ai toujours ces aides ... pour FeuFolet et pour LutinCoquin, bien que en recherche d'emploi... à chaque fois je les appelle car j'ai aussi le trouille qu'ils nous demandent un remboursement à posteriori mais non, il semblerait que ce soit bon :ko:

Félicitations à @Titemoufette pour son tit gars

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Txell c'est l'efficacité allemande :rire:

@Colonel Mustard on le pose tout simplement sur le canapé. C'est un canapé-lit donc il est droit, pas de risque que le bébé roule vers les coussins. Depuis qu'il est un peu plus grand on le pose aussi dans son transat ou sur son tapis d'éveil. On a un cocoonababy mais on ne l'utilise que pour la nuit.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Colonel Mustard Au début Jeannot faisait surtout ses siestes sur nous ou dans la nacelle de la poussette (on laissait la poussette au milieu du salon, ou on posait la nacelle par terre). Pour le Doomoo tu peux peut-être juste racheter une housse (en disant que c'est pour pas salir la leur :d) ? (Je dis ça mais je sais même pas si c'est possible de changer la housse là-dessus maintenant que j'y pense)

@Titemoufette Félicitations et bienvenue à ton bébé ! Chouette prénom :)

@FanChaz Bienvenue par ici !

@MC Doc La SF du cours de portage nous avait conseillé le site kubeba.com pour trouver des illustrations de nouage !

Ici on a passé le week-end à sécuriser le salon, on a démantelé le parc modulable (qui servait de toute façon juste de coffre à jouets géant et de salle de sport au chat) pour le transformer en barrière à mettre autour de la télé (et de son noeud géant de câbles :rire:), comme ça on lui laisse le reste de la pièce en libre accès.
On a mis des cache-prises et des coins en plastiques moches aux angles de la table basse et viré les trucs "dangereux" (franchement on a acheté la table quand j'étais dans mon dernier mois de grossesse et on a même pas réfléchi à en prendre une safe pour les bébés, on en a choisi une avec de la place pour ranger des machins sauf que lesdits machins sont quasi tous potentiellement dangereux, :clap: les futurs parents en carton).
Il nous reste à mettre des bloque-portes sur les placards remplis de jeux de société, de verres et d'alcool et Jeannot pourra plus se faire de mal dans la pièce sauf en continuant à mettre des coups de boule au parquet (mais il le regarde de travers aussi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes