Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Aleynia quel soulagement ça doit être, je vous envois plein de bonnes ondes pour la suite :cupidon:

C'est re-moi la reloue avec son bébé qui dort pas... Cette nuit, couché à 21h40, il a dormi 2h40, puis 1h15, puis 20 min :mur:, puis 2h, puis 40 min jusqu'à 6h du mat où il est resté reveillé pendant 1h40:goth: puis il a redormi 1h20. A chaque fois il tête pour se rendormir. Et en gros c'est comme ça TOUTES les nuits. Mon corps me lâche (mastite) tellement je suis fatiguée.

Je sais que c'est normal qu'un bébé de 3 mois se réveille encore une ou deux fois par nuit pour manger, mais là, on est d'accord que c'est pas "normal" ? :tears: On ne sait plus quoi faire avec mon mari. Il dort dans son berceau cododo, on a tenté dans son lit dans sa chambre, mais vu le nombre de réveil qu'il nous fait, on a vite abandonné (et il dormait pas mieux). La température de la chambre varie de 18°C à 25°C. En ce moment on est plutôt à 19-20°C et il dort avec un body ML, un pyjama coton avec pieds, et une sorte de gigoteuse en tissu comme les langes (avec 2 couches repliées au niveau du ventre), trop chaud ?

Voilà :tears: Je prends tous les conseils, retours d'expérience, prières et maraboutages :potternoes:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Kerann : tu peux tenter de retirer la gigoteuse si tu penses qu'il a trop chaud en effet (vérifie au niveau de sa nuque, c'est un bon indicateur). Il fait chaud dans mon appart aussi donc pour ma fille c'est bodie manche courte + pyjama polaire (je vais lui acheter des pyjamas en coton demain, on en a aucun).
Un truc qu'on fait ici MAIS qui n'est pas recommandé donc heu j'ai hésité à la poster: notre fille dort bcp mieux depuis qu'on l'a met sur le ventre pour dormir. C'était pareil pour sa sœur (d'ailleurs c'est sa position pour dormir maintenant, en mode grenouille).
MAIS ce n'est pas recommandé tant que le bebe ne se tourne pas de lui même normalement. Du coup à vous de voir si vous vous sentez assez en confiance avec cette méthode, si votre bébé arrive à tenir sa tête un minimum etc... (ça implique pas de tour de lit, rien au niveau de sa tête, matelas correct et ferme...).
Voilà. Dites moi si c'est pourri comme conseil mais pour nous c'est ce qui nous permet de dormir régulièrement plus de 4h d'affilé (cette nuit elle a fait 22h- réveil vers 6h O_O).
 
18 Juin 2016
67
1 025
794
@Kerann : tu peux tenter de retirer la gigoteuse si tu penses qu'il a trop chaud en effet (vérifie au niveau de sa nuque, c'est un bon indicateur). Il fait chaud dans mon appart aussi donc pour ma fille c'est bodie manche courte + pyjama polaire (je vais lui acheter des pyjamas en coton demain, on en a aucun).
Un truc qu'on fait ici MAIS qui n'est pas recommandé donc heu j'ai hésité à la poster: notre fille dort bcp mieux depuis qu'on l'a met sur le ventre pour dormir. C'était pareil pour sa sœur (d'ailleurs c'est sa position pour dormir maintenant, en mode grenouille).
MAIS ce n'est pas recommandé tant que le bebe ne se tourne pas de lui même normalement. Du coup à vous de voir si vous vous sentez assez en confiance avec cette méthode, si votre bébé arrive à tenir sa tête un minimum etc... (ça implique pas de tour de lit, rien au niveau de sa tête, matelas correct et ferme...).
Voilà. Dites moi si c'est pourri comme conseil mais pour nous c'est ce qui nous permet de dormir régulièrement plus de 4h d'affilé (cette nuit elle a fait 22h- réveil vers 6h O_O).

Merci de ta réponse :fleur:, mais il dort déjà sur le ventre en fait XD ! On a commencé aussi depuis qu'on a vu qu'il dormait mieux ainsi (vers ses 6/8 semaines je dirais ?). Et il tenait super bien sa tête, la relevait, etc. Maitenant on se demande si c'est pas ça qui l'empêche de se rendormir quand il se réveille ?

En fait ya 10/15 jours il dormait beaucoup mieux, 4h/4h30 d'un coup, réveil/têtée de 15 min, puis re-dodo pendant 3h. Il a fait ça pendant genre 7-10 jours et ça a disparu du jour au lendemain, comme c'était venu.. C'est pour ça aussi qu'on est un peu désemparé et qu'on se demande ce qui a changé.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
J’ai enfin internet de nouveau.:v:
Plus de 100 pages à rattraper avec mon déménagement.:buzy:
Bienvenue à @Pompoen et à celles que j’ai loupées.:hello:
Bienvenue à tous(e)s les petit(e)s qui sont né(e)s ces dernières semaines.

Petit ninja a maintenant 4 dents.
Suite au déménagement il a bien pris ses marques dans sa chambre, le salon, la cuisine,... par contre il n’aime pas la nouvelle salle de bain.
Alors qu’avant il était tout sourire à l’idée d’aller dans son bain maintenant le bain commence par des pleurs. Je ne sais pas trop ce qui les déclenche (couleur de la salle de bain differente ? moins de luminosité ?). A bout d’une minute il joue à nouveau normalement; J’espère qu’il s’habituera vite.

Concernant les tâches à la maison j’ai ben aimé le strip de papacube posté par @Pinceau_ et je me retrouve en partie dans le témoignage de @Charentaise : J’ai une partie de charge mentale propre (par exemple je m’occupe de 100% des RDV médicaux du petit) mais je sais qu’il a la sienne (pour l’achat de notre logement et notre déménagement c’est lui qui à fait 95% des démarches) et comme on s’est réparti les tâches par affinité, je n'imagine pas le moins du monde intervertir.

@orianebleue Je trouve très intéressantes les questions que tu te poses sur ton corps post grossesse.
Moi j’ai longtemps été en surpoids et le ventre mou, les hanches larges et les seins qui tombent, je connaissais déjà, et bien que je reste totalement complexée par mon corps, j’ai l’impression que je suis moins bouleversée que certaines de mes amies qui sont aussi jeunes maman et qui découvre ça.:hesite:
J’ai même l’impression que le rapport s’est inversé : Avant elles assumaient jupe courte, bikini, crop top,... maintenant elle essaient de se cacher, alors que moi c’est plutôt l’inverse, j’ai enfin l’impression d’être normale et je porte avec moins de complexes qu’avant mes jupes et bikini.

Je suis à l’inverse de @Coq' : avant la grossesse je pensais qu’aucun homme autre que mon chéri me voyait comme désirable et maintenant pour déconner je signe parfois des trucs comme “la MILF masquée” 8). (Mais ça provient aussi, probablement du fait, que j’ai un peu éloigné le désir de la notion de physique)

@Charentaise Concernant les photos nue pendant ou hors grossesse ça reste de l’impensable pour moi, mais j’ai fais des photos en bikini (ce qui était aussi du domaine de l’impensable avant) pour me souvenir plus tard.:coiffe:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kerann Y'a pas de normalité en termes de sommeil de bébé, c'est majoritairement une histoire de loterie. :nod: (:goth:) J'ai un bébé qui dort pas aussi. :boire: (enfin dormait pas, ça commence à s'arranger, ça a commencé à s'arranger à 19 mois et demi mais je veux pas te faire peur :fleur: :troll:) Bah, j'ai subi et ça a été très très pénible et je l'ai super mal vécu. :sad: Elle faisait des nuits comme toi, max 2h d'un coup, voulait tout le temps téter.. J'ai sincèrement et malheureusement aucun conseil à te donner ou astuce ou tour de magie, j'en ai chié et c'est que quand elle a arrêté de téter la nuit (tout récemment, donc :lunette: je lui ai mis la pression, j'en avais vraiment marre, elle a compris je pense.. mais ton bébé est trop petit pour ça) qu'elle... ne se réveille plus qu'une fois par nuit. :shifty: Ou deux max. Mais elle se rendort sans téter donc rapidement donc moi aussi. Courage. :fleur: Je crois que le mieux c'est encore d'accepter en se disant que ça va finir par passer...

@Aleynia :hugs: Ouf c'est une super nouvelle. Maintenant comme tu dis, au jour le jour... :fleur:

@Tangerine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Perlea.Oh mais ça arrive d'accrocher la voiture ! :fleur: C'est toujours bête et une faute d'inattention et potentiellement honteux, parce que si on n'avait pas eu ce petit moment-là, bah y'aurait pas eu l'accrochage. :rire: Je te dis ça pour relativiser, oui ça coûte cher et c'est chiant, mais ça arrive à tout le monde et ça réaiguise l'attention sur la route (jusqu'au prochain :lol:)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai revu ma SF pour mon périnée (c'est elle qui était venu à la maison à ma sortie de la maternité), elle est super gentille et douce. On a pas mal discuter sur mon ressenti actuel de la césarienne, elle m'a dit que c'était normal d'avoir un contre coup au moral du fait de ne pas avoir vu et eu Bibou tout de suite.
On a fait les exercices en manuel parce que j'ai un périnée de compet :rockon:
J'ai demander par rapport à la diversification, elle m'a dit : "Ouh là là , vous prenez pas la tête, proposer lui un petit peu et faîte comme vous le sentez "
Et je lui est dit que mon gynéco autant il était parfait pour le suivi de grossesse, autant il est un peu expéditif pour le suivi normal et du coup j'avais repouser la pose du stérilet, elle m'a proposer de le faire au cours de ma rééducation au moment où se sera le mieux pour moi, du coup je suis plus rassuré :supermad:
Bon pas contre de retour à la maison, j'ai trouver Bibou un peu chaud, il avait un peu de température, 24h après les vaccins, du coup Doliprane, dodo
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Journée intense, j'ai hâte de me coucher.

Après la réunion de ce matin où ils m'ont exposé le poste plus en détail, je l'ai refusé. Malgré toute la bonne volonté du monde pour qu'il y ait le moins de pression ou de stress, ce sera impossible. On a vraiment discuté de ma situation et on est tombé d'accord que le timing n'est finalement pas bon. Par contre on reparlera l'année prochaine si tout se déroule bien pour moi cette année côté personnel.

Sinon j'ai eu l'écho. Et :halp:
La gynéco m'a annoncé d'emblée "je vois deux sacs de gestation":halp::halp::halp:
Sauf qu'elle n'a vu qu'un seul embryon et on a entendu qu'un seul coeur (j'ai failli pleurer à ce moment là). Donc elle ne sait pas si le deuxième sac est vide ou si comme il est encore très tôt on ne pouvait pas encore voir le deuxième :halp:
Donc elle me conseille de revenir faire une écho dans deux semaines pour voir l'évolution et en savoir plus.

Dans tous les cas il y en a déjà un et qui a l'air d'évoluer correctement, c'est le principal <3 On a vu le coeur clignoter sur l'écran, elle m'a bien tout montré et expliqué sur ce qu'on voyait. Donc je suis rassurée.
Je lui ai aussi parlé de mes saignements. Elle m'a donc prescrit des capsules de progestérones, ça peut être qu'un hématome mais si ça continue il faut que je consulte ma sage-femme.

Bref, journée intense psychologiquement. Je ne sais plus où donner de la tête et quels sentiments je ressens. Ni même si j'arrive à vraiment réaliser. Mais ça aura été une très bonne journée :jv:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je viens faire de la pub au cas où ça intéresserait certains parents, pour moi j'ai remarqué trop tard : à Kiabi ils proposent un "livret bébé" (je crois qu'ils appellent ça comme ça) : en gros pendant la grossesse ou avant le premier anniversaire de l'enfant, on demande à faire ledit livret (il faut la carte de fidélité gratuite) et avec ça on cumule 10% du montant des achats en fringues de grossesse + vêtements bébé (jusqu'à la taille 18 mois) jusqu'à 1 an de l'enfant.
Et après on peut demander le montant cumulé en bon d'achat (si j'ai tout bien compris).

Ha oui p'is tant que j'y suis, chez Zeeman ils offrent un body gratuit pour les nouveaux bébés, il faut faire la demande sur le site puis aller en magasin avec une preuve de naissance (type livret de famille ou faire-part) et hop un body (en coton bio) gratuit.

Et sinon je me demandais : à quel âge vous avez commencé à faire porter du 18 mois à vos enfants ? (et du 12 mois histoire que je compare par rapport à Jeannot :d)
Là il met du 9 ou 12 mois et je sais pas quelle saison ce sera quand il commencera à mettre du 18 mois mais j'aimerais bien profiter des brocantes pour commencer à faire un petit stock (enfin je suppose qu'il va le porter un moment de toute façon mais est-ce que par exemple c'est possible qu'il en porte avant son premier anniversaire, donc je peux prendre des trucs d'été, ou je passe direct aux trucs mi-saison ? :ko: ça a l'air tellement grand j'ai l'impression qu'il atteindra jamais cette taille haha).

:hugs:pour ceux qui veulent, j'ai peur d'oublier des gens en mentionnant :red:
 
24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Kerann Je n'ai malheureusement pas de solution miracle non plus, mon petit bout se réveille encore la nuit, et il a 20 mois (il fait une nuit complète de temps en temps). À l'âge du tien c'était exactement pareil, je pensais que c'était pas normal, mais en fait chaque bébé a son rythme, et y a des gros et des petits dormeurs... Et des fois on fait des progrès et puis ça régresse, sans qu'on sache pourquoi...
Mon meilleur conseil ça serait de tout mettre en place pour que vous dormiez le plus possible : cododo avec bébé le plus proche possible de toi si tu allaites, pour que tu n'aies pas à te lever, si biberons demander au papa de prendre la relève, sinon qu'il prenne la relève le matin pour que tu puisses dormir.

@Txell Ohhh :puppyeyes: Sacrée journée en effet ! Contente que tout aille bien pour ton bébé, et sacré surprise s'il y en a deux ! :fleur: Tiens-nous au courant !
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@#superlucien pour moi ça a été très dur au début. J'avais le sentiment d'être là à moitié pour chacun, jamais complètement avec l'un ou complètement avec l'autre. Ca m'a pris un peu de temps pour dépasser cette culpabilité mais maintenant ça va. Je reste quand même chagrinée par l'idée que j'ai donné moins à petit Doc que ce que j ai pu donner à grand Doc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes