Le topic des parents et futurs parents

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Pinceau_ Oui ça sera bien d'avoir une conversation avec lui sur le sujet quand tu te sentiras prête/si tu te sens prête ^^ Après vous pourrez peut-être parvenir à un accord, et comme l'a dit @zohra_larousse vous pouvez essayer quelques temps voir comment ça fonctionne ! Après ce sont d'autres liens qui peuvent se créer avec son papa, pas une relation au quotidien, mais quelque chose de fort quand même !
Et la chauve-souris...:halp::taquin:

@chasseuse_de_nuages Bravo pour ton rêve pro :top:

Des bonnes ondes à @Txell et @La dilettante :bouquet:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Priestess of Mars a priori il n'a pas de souci, on s'en sort de mieux en mieux je trouve (c'est nettement moins douloureux) j'arrête de le compléter mais du coup je dois le reveiller toutes les 3h pour que sa prise de poids soit suffisante (dommage cette nuit il avait fait 2h 8h, mais ce n'est pas tres bon pour un si petit bout j'imagine...:erf:)
Le truc qui m'embête maintenant c'est le bout de sein, je l'utilisais au debut pour reduire la douleur mais maintenant je ne sais plus m'en passer, et du coup je pense que sa bouche n'a pas une bonne position pour le jour ou je l'enleverais... Enfin a chaque jour son combat je vais déjà le faire grossir la suite je verrais plus tard !! :)

Question portage, je l'ai mis en echarpe hier (mon premier test ! ) je pense que la position n'etait pas trop mauvaise maos comment faites vous pour ne pas qu'il vous ecrase la poitrine ? Je pense que c'etait avec ses bras mais c'etait bien douloureux et du coup j'ai fuis partout !! :d

10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
@LiGie Commence par sortir dans un parc ou à la campagne si tu peux comme ça tu gênera personne avec ton bébé hurleur. Tu verras au fur et à mesure on prend confiance par rapport à ce type de situation et puis souvent les balades les apaisent je trouve. Et puis je crois que tu as une écharpe alors même si les premiers essais ne sont pas concluant , il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas et ça te facilitera les sorties.

Je me demandais les mamans de plusieurs en bas âge, est ce que vous culpabilisez d'avoir moins de temps pour votre aîné? Moi ça commence à se tasser mais au début je me sentais tellement coupable de plus pouvoir être à 100% avec Jo.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je viens partager le moment de soulagement intense de cet après midi :drama:

L'hôpital a reçu les résultats de l'amniocentèse, et comme je le ressentais, ils sont normaux. Aucune anomalie, aberration ou autre :drama: c'est un bébé presque parfait, et parfait comme il est :drama:

On va donc avancer, petit pas par petit pas et advienne que pourra!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aleynia : une bonne nouvelle dans ce long parcours :) je pense fort à toi, et comme toujours dans ces situations je me sens complètement démunie mais ça me fait plasir que tu te sentes assez bien sûr ce topic pour en parler :)

@Pinceau_ : une chauve-souris O_O OMG

@#superlucien : bébés rapprochés (16 mois d'écart) et ... bah pas tellement. C'est sur que je passe moins de temps avec l'aîné (ou que le temps que je passe avec elle, je ne suis plus à 100% avec elle disons). Mais ce sont tout de même des moments de qualité et surtout, de plus en plus, je trouve que ma grande est contente quand on est toutes les 3. Elle ne voit pas C. comme une "rivale" (sauf cas exceptionnel, quand j'ai C. dans les bras, elle veut parfois être dans les bras en même temps, je lui explique que ce n'est pas possible ... elle est contrarié mais ce n'est pas dirigé vers sa sœur).
Hier elle jouait dans sa chambre, j'avais mis C. dans le lit d'E. (Je ne la met pas encore sur le même tapis de jeu, É. est très ... dynamique lol et elle pourrait lui écraser la main/le pied sans le vouloir). Bref, je suis allée aux toilettes, C. à commencé à pleurer (le timing tout ça... lol) et j'ai entendu É. lui changer une chanson pour qu'elle s'apaise. Bon ça n'a pas marché :rire: mais j'ai trouvé l'intention toute choupi.

Voilà mon ressenti, mais je reprend le travail dans une semaine et ce sera peut être différent à ce moment là (je ne pense pas car j'aurai quand même 2 jours complets avec elle a la maison + le week-end, ça fera un bon équilibre).

On y croit :free:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie estxe que ton copain pourrait se lever un peu plus tôt et gérer bébé jusqu'à ce qu'il doive se préparer pour le boulot? C'est ce qu'on essaye de faire ici. Et sinon le week-end je fais la grasse matinée le samedi et lui le dimanche.
Pour les sorties: moi aussi au début j'avais peur que bébé pleure et maintenant qu'il a deux mois ben... je m'en fous (de ce que pensent les autres hein, pas que mon bébé pleure). S'il pleure en poussette ben je le prends dans mes bras et je le calme, s'il pleure en écharpe j'essaye de l'apaiser avec tétine, caresses et mots doux et s'il ne se calme pas (ça arrive) ben tant pis, je rentre chez moi avec un bébé hurlant et je fais avec. Maintenant qu'il fait beau en plus c'est plus pratique, on a moins besoin de s'encombrer. Et puis les gens sont plutôt compatissants. L'autre jour j'allaitais mon fils assise sur le parvis d'un immeuble, une dame ma proposé de rentrer chez elle pour faire ça à l'intérieur :happy:
Essaye de sortir juste 15 minutes pour commencer et petit à petit tu prendras confiance. Ça va te faire du bien et à ta petite aussi (souvent mon fils râle quand je le mets dans l'écharpe et il se calme dès qu'on est à l'air frais).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Volokine pour l'écharpe tu peux essayer de le mettre un poil plus haut, ou plus bas. Et serrer un peu moins ptet.

@LiGie au début du portage j'étais pas assurée du tout, je galérais et poupette le sentait, l'installation ne lui plaisait pas du tout mais elle finissait par s'endormir. C'est normal au début, ils sentent qu'on est pas très à l'aise mais ça vient ;)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Perlea.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mellys J'avais commencé un message mais @Priestess of Mars m'a devancée :P Je le mets quand même.

[Le début du travail peut ne pas être douloureux. J'ai commencé par des douleurs de règles qui m'empêchaient de dormir profondément puis j'ai commencé à avoir vraiment mal vers 10h30 et quand je suis arrivée à la mater environ deux heures plus tard j'étais à 7. Le col peut bouger très vite, très lentement... Je sais que les douleurs de contraction sont très variables d'une femme à l'autre mais au point de n'avoir aucune douleur et de ne pas être sûre, je ne sais pas... @Priestess of Mars connaît tout ça mieux que moi :) Et autre chose qui m'a fait tilter : j'ai commencé à sentir que la tête de bébé appuyait très très bas (je suis allée aux toilettes vérifier que ce n'était pas une selle XD) et à avoir envie de pousser.]

Donc Priestess of Mars a confirmé ^^ Ça me saoule de ne pas avoir eu de courage pendant la phase de transition. J'ai pas mal géré la phase active mais après c'est allé trop vite, j'ai perdu pied et je regrette. Si je m'étais passé de la péri, le travail aurait continué normalement et bébé serait né plus vite (voire même sans épisio pour moi). Je sais qu'avec des si on mettre CHicago dans une bouteilles de coca mais bon j'étais tellement bien partie qu'avec le recul ça me fout les boules.

@Charentaise Je voulais te répondre hier sur les photos mais j'ai zappé. Moi aussi je regrette d'avoir peu de photos de ma grossesse. J'en faisais une par mois devant mon miroir, elles sont toutes dégueu mais au moins on voit l'évolution. J'aurais plutôt dû faire chaque semaine. Par contre mon chéri ne m'a pas du tout prise en photo. J'ai poussé un peu pour qu'on fasse une séance photos de grossesse et les photos sont sublimes, par contre j'en étais à peine à 7 mois, mon ventre paraît ridiculement petit. J'aurais voulu en avoir une du jour où j'ai accouché pour voir quelle taille avait atteint mon ventre. Si ça te tient à cœur, il est encore temps d'en faire plein ! Pour des photos pendant le travail ou l'expulsion, ce n'est pas mon truc :)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Bon la pleine lune m'a empêché de dormir (grooooooosse insomnie) mais ça m'a pas fait accoucher hein... :sad:
Du coup moi qui avait la super pêche hier, sereine tout ça, aujourd'hui avec la fatigue j'ai le moral dans les chaussettes. En plus j'ai eu pleins de contractions aujourd'hui, je les trouve plus fortes que toutes celles que j'ai eu ce dernier mois (et pourtant je suis une abonnée !!!) mais elles se décident pas à être vraiment douloureuses.
Demain rdv du jour du terme, pour finir sur une note positive je me dit que peut être que ma princesse a envie de venir pile à l'heure ! :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes