Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@#superlucien, 20 mois d'écart ici et ça a été en même temps facile car le grand n'avait pas vraiment conscience du bouleversement, ni trop de jalousie, et comme @MC Doc difficile car je ne sais toujours pas comment ne pas laisser parfois le plus petit pleurer le temps de finir avec son frère :sweatdrop:
Mais LutinCoquin est globalement un bébé super facile (plus que FeuFolet) malgré un RGO ...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Tout pareil que toi @Weena88 jamais de jalousie ou de ressentiment de la part de l'aîné. Mais des fois il a fallu laisser le petit pleurer le temps de s'occuper du grand ou au contraire laisser le grand en plan le temps de gérer le bébé. Et globalement j'étais très patiente avec grand Doc quand il était seul et qu'on faisait quelque chose ensemble comme de la peinture par exemple. Depuis qu'ils sont deux je suis beaucoup moins patiente et je trouve ça très dur de superviser les deux en même temps...

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@MC Doc je me faisais la même réflexion, j'ai l'impression de proposer moins de choses et de n'avoir plus la patience pour les activités avec FeuFolet, surtout depuis que LutinCoquin demande plus d'attention, et en même temps de ne pas offrir autant d'activité à LutinCoquin :erf:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Emil : du 18 mois vers 10 mois mais elle était plutôt très haut dans les courbes. Elle a porté du 18 mois longtemps (à l'échelle bebe ^^ presque 7 mois d'affilée) et du 2 ans presque 8 mois. Disons que les vêtements commencent enfin à durer un peu !
Pour donner une idée c'était 1 mois à la naissance, 3 mois à 1 mois et 6 mois à deux. 9 mois vers 4 mois, un an vers 7 mois. Puis le rythme s'est enfin tassé un peu ^^

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
:hello:

@SungYun paupiette est trop craquante :puppyeyes:

@Mabb geekette à un lit avec des parois en plexiglas mais si c'était à refaire j'opterais pour le matelas au sol je crois :hesite:

@Volokine on a pu se passer du bout de sein au bout d'un bon gros mois seulement ! Et très progressivement (genre quand c'était une urgence grosse faim c'était même pas la peine d'essayer sans !) Et aujourd'hui à 7 mois passé t'inquiète qu'elle a plus besoin de rien pour têter :yawn:

@Pinceau_ une chauve souris :halp:

@Margottine gros câlins <3 (et moi je te trouve trop trop belle ) (:red:)

Bon sinon je voulais vous parler des hurlements de geekette depuis une dizaine de jour à CHAQUE FOIS qu'elle sentait que "le dodo arrivait" et se réveiller un hurlant de la même façon genre grosse panique (poke @Hill Styx ) Elle m'a fait mal au coeur j'étais complètement désemparée et la depuis hier soir nickel. Ce soir je l'ai couché alors qu'elle ne dormait pas et elle est restée tranquille dans son lit 10 bonnes minutes avant de s'endormir :hibou: je penche pour un combo dent + angoisse de la séparation et je croise les doigts pour que ça soit derrière nous :pray: si tu m'aide petit topic je te mets des photos de mes 2 chats d'amour :jv:

Sur ce dodooooooo et désolée de pas être très présente ses derniers jours mais j'ai eu une semaine de dingue ! (Et demain je me fais tatouer :dowant: )

18 Juin 2016
67
1 025
794
Tout à l'heure (c'est l'après-midi chez moi) il m'a fait une grosse crise de larme parce qu'il avait faim alors qu'il avait têté même pas 1h avant. Je l'ai mis au sein, il a têté à peine 5 min avant de somnoler/s'endormir. Alors je l'ai posé dans son transat et je lui ai donné un bib, il a bu 60 ml. Et là il dort depuis presque 2h, ce qui n'était pas arrivé depuis au moins 2 semaines je dirais.

C'est possible que mon lait ne lui suffise plus ? Ou qu'il ne tête plus bien ? Il a bien grossi depuis sa naissance, il était aux percentiles 65-68 lors de sa visite des 2 mois (59.5 cm pour 6 kg contre 51cm et 3.2 kg à la naissance), il en a 3. C'est possible qu'en fait il ait tout le temps faim mon chaton car il prend mal le sein ? :tears: D'où aussi peut-être la mastite que je me tape..

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
HS : J'ai fait toutes mes parures se soir, je suis trop contente de moi je n'ai pas trop perdu la main, elles rendent super bien niveau couleurs (je n'étais pas sur du mélange) :dowant:
Là elles sortent tout juste du four, il me reste encore à tout poncé, lustré et monté et se sera parfait pour le 20
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Kerann est-ce qu'il mouille bien ses couches? Je ne suis vraiment pas experte mais ça m'étonnerait que ton lait ne lui suffise plus, en revanche je me dis que le biberon l'a peut-être un peu assommé, surtout qu'il commençait déjà à somnoler avant que tu ne lui donnes. Est-ce que tu es sûre qu'il avait vraiment faim, et pas envie de téter ou juste de réconfort ? Perso je suis toujours incapable de reconnaître les pleurs de mon bébé :red:.
Nous à chaque fois qu'il veut manger un peu plus on conclut: "c'est sans doute un pic de croissance" :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Emil Ici, à 20 mois, les pantalons en 12 mois sont encore trop grands :sweatdrop: Elle porte les t-shirts et robes en 18 mois (c'est un poil large), rentre parfaitement dans les robes en 9 ou 12 mois, et pour les pantalons bah c'est le bordel, faut qu'on les resserre tous à la taille sinon ça tombe... Ma petite toute fine...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ca me rassure quand je vois les courbes de tailles d'enfants comme la fille de @Bree_ , j'avais un peu l'impression d'avoir fait un géant (5 mois et demi, et les pyjama 9 mois commencent à être limite au niveau des pieds...)

En ce moment, ça va pas trop. Arthur est génial, progresse vite, mais moi je me sens totalement lessivée. C'est intense au boulot en ce moment, surtout sans vrai mode de garde (à titre d'exemple, dimanche dernier, je suis partie avec Arthur pour bosser dans les Côtes d'Armor, donc de 8h à 21h, soit je travaille, soit je m'occupe de lui, mais j'ai pas une seconde de pause, je cours à la fin de mon heure de massage pour le récupérer chez mon père et si j'ai de la chance, je mange en fin de journée...), jusqu'à mercredi. Hier, j'avais plein de trucs à préparer pour mes ateliers à venir, du coup j'ai dû me lever tôt et me coucher tard (car impossible de travailler avec ma pile électrique à côté de moi), je repars samedi pour des ateliers à Orléans (4h de route), je bosse à fond jusqu'au dimanche fin d'après-midi, je rentre chez moi le dimanche soir vers 22h, et je repars dans les Côtes d'Armor avec Arthur tôt le lundi matin...)
Je rêve d'être reçue à mon concours, juste pour avoir un boulot "normal", où j'aurais un temps de trajet sans bébé. Une pause le midi (sérieux, c'était quand le dernier repas du midi sans interruption bébé, ou sans me précipiter pour manger avant qu'il réclame les bras? Des horaires classiques...
Du coup, j'ai l'impression de ne pas trop assurer avec lui. Certes, je m'en occupe, je joue avec lui, je lui chante des chansons, le masse, le promène... Mais plus la journée avance et plus ça devient mécanique, j'ai l'impression qu'il le sent et qu'il voit bien que le soir, j'ai qu'une hâte c'est de le coucher pour pouvoir moi aussi aller dormir.... :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes