Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@FanChaz J'ai vaguement abordé le sujet, il dit qu'il peut pas me retenir mais il est abattu à l'idée de ne pas voir sa fille grandir. Je ne pense pas qu'il irait jusqu'à refuser concrètement mais là aussi grosse incertitude, faut que je lui en parle vraiment et j'ai un peu peur... Je pense néanmoins que si on en venait à aller voir un juge, j'aurais gain de cause (je viens de voir récemment que l'autorité parentale est exercée de plein droit par la mère en cas de famille monoparentale, dans la loi malgache, donc...). J'aimerais éviter d'en arriver là quand même.
C'est vrai aussi que même s'il l'aime très fort (ce dont vraiment je ne doute pas), je n'aime pas trop l'influence qu'il pourrait avoir sur elle. Il fume beaucoup (joint) et même si avant ça ne me dérangeait pas, bah maintenant ça a changé... :erf: En plus il a fortement tendance à pas tenir parole et je veux pas qu'elle en souffre (bon il fait des efforts là-dessus...), il fait rien de ses 10 doigts, il a une façon de pensée hyper embrouillée... Bref, quelque part je me dis que ça serait ptêtre pas plus mal non plus si elle avait d'autres modèles...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Txell : c'est @Effy* qui m'avait donné l'info il y a quelques mois, ça m'avait bien aidé à faire la part des choses.

@Tammie : aux urgences, en dehors du cas où tu es rhésus négatif, ils m'avaient dit que les symptômes qui devaient alerter étaient:
- saignements abondants (= l'équivalent de 4 serviettes hygiéniques ou plus en 24h)
- et/ou grosses douleurs
- et/ou fièvre

Concernant le rhésus négatif, c'est important de consulter rapidement en cas de saignement uniquement si ton conjoint est rhésus positif. On est tous les deux négatifs, et je ne suis donc pas concernée par les injections et l'incompatibilité rhésus. S'il ne connaît pas son rhésus, ça peut être pas mal qu'il fasse une carte de groupe sanguin, ça pourrait t'éviter des injections inutiles s'il est négatif aussi.
Et les filles ont bien expliqué, les saignements en début de grossesse arrivent, c'est très angoissant (de mon côté j'ai checké ma culotte au moins pendant les 3 premiers mois), ça peut être dû à plein de choses différentes et ne pas être forcément inquiétant. C'est bien que tu puisses avoir un rdv ce soir en tout cas !

Merci aux autres pour les références de livres ! Je transmets à mes collègues, et je note ça pour moi aussi ;)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars Ouais ça fait cher, j'imagine que c'est parce que c'est une clinique privée. Par contre non comme la paperasse concerne juste le côté anesthésie ils ne parlent pas des autres coûts. Je sais juste que pour une chambre individuelle avec un lit pour le conjoint (ce qu'on souhaite a priori), j'avais vu avec ma mutuelle il nous restera quelques dizaines d'euros par jour à payer de notre poche je crois. Mais t'as raison faut que je leur demande un devis précis et que je vois clairement avec ma mutuelle ce qu'on aura à payer nous-même, mais j'ai un peu peur de la réponse, je fais l'autruche pour l'instant c'est tellement plus simple ! Merci pour ton retour pour les photos ! Je pense qu'on emportera notre réflex et je dirais à mon mec que s'il y a un moment où j'ai pas spécifiquement besoin de lui, qu'il prenne 2-3 photos. Après si on oublie ou qu'on est trop pris dans l'instant, tant pis !

J'ai fait lire la fameuse BD à mon mari hier, enfin j'ai un peu introduit le sujet avant et au début il m'a fait "mais tu trouves que j'en fait pas assez ?" et je lui ai dit que non je trouve pas (ce qui est vrai) mais que je voulais qu'on fasse gaffe à pas se laisser déborder dans ce truc de "la mère est la référente en matière de bébé" une fois que la petite sera là, que je veux pas être la seule à me rappeler qu'il faut prendre RDV chez le pédiatre et compagnie. Il a acquiescé (mais j'ai bien vu qu'il y avait pas réfléchi avant, et moi non plus avant de lire la BD d'ailleurs) puis il a lu la BD, il m'a dit que c'était hyper intéressant et qu'on ferait gaffe à se répartir la charge mentale liée au bébé. On verra bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle j'ai vu ta question l'autre jour mais malheureusement aucune reponse particulière à te donner, car je ne suis jamais partie avec Phiphi en vacances, bon meme si c'est prévu d'ici la fin de l'année et en avion et pour l'Afrique (je pense que vous allez me revoir avec les memes questions à la fin de l'ete!!)

@Pinceau_ rien ne t'empeche de tester le retour en France et de voir!! c'est en rentrant que tu verras si ça te plait ou pas!
Justement l'autre jour je suis tombee sur cet article je me suis dit que peut etre ça pourrait te plaire ce type de village.

Sinon Philomène a eu 8 mois aujourd'hui!! Que ça passe vite!! je vous mettrais une photo dans la soirée, je vais en faire une à la plage cet aprem, il fait beau et chaud dans le nord on va en profiter.
Rdv egalement chez le pediatre ce matin, elle pese 8kg pour 70 cm. Le Dr a dit qu'elle etait trés tonique et souple et qu'il etait etonné de son developpement digne d'un bebe de 11-12 mois soi disant( :drama:). Alors je me demande si ça ne serait pas au fait de pratiquer le portage ou la motricité libre qui permettrait un développement plus "rapide" de l'enfant.

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je t'envoie pleins de bonnes ondes @Txell . Je te souhaite que l'écho soit bonne et que tes saignements soient sans importance. :fleur: Et félicitations pour ton boulot !

Plus que 4 jours. Je suis désolée de faire un décompte chaque jour. Mais j'ai tellement peur. J'aimerais tellement pouvoir me réjouir d'être enceinte. Au boulot, c'est super dur moralement et je m'accroche à ça. Je me dis que, si c'est bon, après la naissance de notre enfant, je pourrai envisager une reconversion sans me poser de question. J'espère vraiment que l'écho sera claire, sans aucun doute possible. J'espère vraiment entendre son petit cœur. Début de semaine, je me suis rappelée le cierge que mon collègue avait allumé pour moi. C'est peut-être un signe :puppyeyes:...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : En fait, c'est pas tellement faire plus de choses qui est pesant, c'est d'avoir à penser à tout.
(je viens d'aller chercher un recommandé à son nom, j'ai du lui demander +- 15 fois une procuration + copie de sa carte d'identité, résultat, j'ai été aujourdhui en catastrophe car dernier jour dispo ^^)
@Txell : J'espère que c'est rien :fleur:

Se faire draguer par bébé interposé, check !
Le libraire : elle a de si beaux yeux, elle me fait fondre. Puis, me regarde : ce sont vos yeux, vous aussi, vous me faites fondre.
OKAY.
J'allais chercher le recommandé de mon MARI avec mon BEBE, c'est pas assez clair ? :yawn:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'ai également envoyé le lien de la BD ce midi à mon copain et sa réaction a été la suivante : "c'est pas mal du tout comme BD, c'est une bonne critique de la société actuelle". :rire::dXD
Le message subliminal pour enclencher la discussion n'a donc pas vraiment fonctionné je crois.. On verra s'il m'en reparle ce soir !

Ici, j'ai vraiment l'impression de gérer beaucoup de choses en amont, d'anticiper, d'organiser mais je ne pense pas qu'il se rend compte que cela me prend beaucoup de temps et d'énergie. Par mon boulot, je gère déjà tout, toute seule, alors j'ai l'habitude. Mais pour le quotidien qui nous concerne tous les deux (et bientôt tous les trois), j'aimerais vraiment qu'il anticipe davantage, prenne des initiatives et n'attende pas que je lui demande. Sachant qu'il en est tout à fait capable car pour son boulot, il le fait.

Je crois que j'ai un gros contre-coup du week-end dernier car je suis bien fatiguée cette semaine et les nuits ne sont pas reposantes car je me réveille beaucoup. Je me rendors plus ou moins vite mais ces réveils hachent vraiment la nuit.
J'essaie d'assurer au max au boulot et d'être pleine d'énergie, mais alors le soir, c'est pas la même chose !

La semaine prochaine, on a notre premier RDV de préparation à la naissance avec la SF. Hâte de voir comment mon copain va réagir, intervenir !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@telle_quelle quand on est parti cet été poupette avait 2.5mois, on avait emporté: un stock de couches/cotons/produits de soin, le couffin, la baignoire pliante, qq jouets et des vêtements et une petite trousse avec médicaments/thermomètre.

En juillet on part 3jours à Berlin, on va prendre qq couches + liniment/coton, vêtements, trousse à pharmacie et surtout un moyen de portage (ça ça va être le plus dur à choisir :yawn:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Le libraire :yawn:
@zohra_larousse Oui tu as raison, rien n'est gravé... Et merci pour l'article, j'ajoute le village à ma liste de lieux où chercher du travail en rentrant en France ! (en plus une de mes meilleures amies habite à Mulhouse, ce serait trop parfait :yawn: sauf pour le froid, ça ça va me changer... :fear: )

Oh je vous ai même pas raconté hier soir !
Juste avant de partir pour mon cours de théâtre Poupouts' a fait une crise mode "ne me quitte pas maman mon monde s'écroule", donc je l'ai endormie avant de partir (et j'ai eu 20 minutes de retard, je me suis forcée très fort à ne pas me stresser pour ça). Bref pendant que je l'endormais j'ai entendu un bruit très fort de souris dans le plafond, mais vraiment des grattements intenses. Bon ça m'a pas plus perturbée que ça... En rentrant sur le coup de 23h, que vois-je tournoyer dans la chambre ? Une chauve-souris en furie. :yawn: Je l'ai assommée avec un paréo, avant de la mettre dehors (bon par contre je sais pas si elle a survécu aux chiens...).
Non mais une chauve-souris dans la chambre quoi ! :yawn: :yawn: (:halp:)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Encore une nuit pourrie au rapport !:yawn: Mon corps adoooore me troller ces temps-ci, c'est blasant à force. Pile au moment où j'avais trouvé une position confortable avec mes douleurs ligamentaires et que le sommeil commençait doucement à m'emporter, j'ai senti comme une gêne au niveau du sein droit... Je rallume la lumière : surpriiiise ! Une jolie traînée de colostrum bien visqueuse a fait son bonhomme de chemin, et je porte un tee-shirt blanc bien évidemment heiiin ! :non:

Je disais en riant hier à Kurouba que ma grossesse, c'était la suite ininterrompue de pleins de symptômes chiants mais en fait, c'est presque pas une blague. :stare:
Je sais pas si je devrais écrire tout ça dans le carnet de grossesse, j'aurai l'impression de dire à ma fille "tu vois, t'as été chiante dès ta conception !:yawn:" mais en même temps, c'est ma réalité...
Mouarf. Vivement demain. (Et je prie le topic pour que je n'ai plus de fuites :pray: Please, pas d'autres trucs chiants jusqu'à la naissance !!)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Pfiou, c'est difficile de tout suivre et de participer en ce moment !!

Bienvenue aux nouvelles arrivées et félicitations à @Volokine et @Titemoufette (super choix de prénom ;)) :rainbow:

Plein de gros câlins à celles qui en ont besoin :calin:
_________

J'aimerais réagir à tellement de choses, mais j'ai plus tout en tête ; j'apporte juste ma petite contribution sur la BD concernant la charge mentale. Elle m'a énormément parlé également, mais je ne la partagerai pas avec le Chéri (j'espère fort fort qu'il tombe dessus tout seul) parce que c'est un de nos gros sujets de dispute, même si je n'arrivais pas à mettre un nom dessus jusqu'hier, et qu'il ne veut pas reconnaître que c'est moi qui pense à tout. Et si je laisse couler et que je lui en reparle, mettons quelques jours après ("il faudrait vraiment qu'on fasse ça maintenant", "rappelle-toi, l'échéance tombe demain, il me semble que tu souhaitais t'en occuper"), il s'énerve contre moi en me disant que comme je n'en avais pas reparlé, il voyait pas l'intérêt de le faire :facepalm: Bref, j'ai un peu lâché l'affaire, j'ai pas le courage/la force de mener cette bataille en ce moment...

G. va souffler sa 1re bougie ce dimanche, on va être 14, je stresse un peu... J'espère qu'on arrivera à faire tout ce qu'on a prévu avec le Chéri (on fait quasiment tout le buffet nous-mêmes et on a choisi de faire un thème sur les animaux de la savane :nod:).

Je participe un peu moins en ce moment, car ça commence à s'intensifier niveau boulot et surtout, je suis en train de concrétiser mon rêve professionnel !
La décision de me mettre à mon compte a été très difficile, c'est toujours pas évident et je m'accroche, parce que financièrement, c'était un gros pari, mais en ce moment, j'ai que des trucs chouettes qui se profilent et je me sens... apaisée ! Et je repense à mon ancienne boîte, c'est une belle revanche je trouve !

J'avais aussi envie de partager avec vous une lecture qui m'a énormément retournée : La vie d'une mère, d'Amanda Prowse. C'est une fiction qui aborde la thématique de la dépression post-partum. C'était une lecture difficile, même si j'étais à un stade moins avancé/critique que la femme dont il est question, car je me suis beaucoup reconnue dans certains passages, certaines pensées. J'ai beaucoup pleuré aussi, mais ça m'a fait du bien et je trouve ça chouette qu'un roman aborde le sujet de manière aussi directe. Le message final est vraiment porteur d'espoir je trouve, mais sans tomber dans la facilité. La DPP est une maladie, mais on peut s'en sortir même si le chemin est long et difficile. Si jamais cette lecture peut aider certain(e)s...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes