Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Kerann je compatis puissance 10 000 !!! Ici Lio m'a fait croire que ça y est, il pouvait faire des nuits en ne se réveillant "que" trois fois, vite fait, pour téter et se rassurer, et se rendormir en un quart d'heure pépère. Comment j'étais contente, je vous dit pas. Ça a duré 3 jours.
Depuis rebelote. Du coup j'me prend plus la tête, j'attends que ça passe, les meilleures nuits reviendront, ne t'inquiète pas ! Par contre pour la fatigue, j'ai pas de recette miracle : ici aussi on a des cernes jusqu'en bas des joues... Courage :fleur:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Margottine pour l'idée !
Oui au lieu d'une valise chacun, je crois qu'on en aura une pour deux et que Jules aura une plus petite valise rien que pour lui :rire:.

@Lilliy : ça pourrait faire penser à des remontées acides : pleurs pendant les biberons, se calme qu'à la verticale etc. Ici quand c'était comme ça on donnait du Gavison nourrisson et c'était magique limite les pleurs s'arrêtaient dans les minutes qui suivaient et hop fin du biberon et gros dodo.

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Margottine : olala trop de mignonitude :loveeyes:

@Lily31 @poopoutyzz @Croquelicot : courage les girls ! :v: quoiqu'il arrive c'est pour bientôt !

@Lilliy : je vais dire un truc bête mais je le dis quand même :taquin: il m'arrive la même chose avec Bigorneau (je lui donne toujours des biberons de LM) et il lui arrive aussi de se mettre à pleurer très fort après un biberon. Et en fait j'ai compris qu'il fallait qu'il fasse son rot, je le porte en position verticale jusqu'à la délivrance et dans la seconde ça va mieux :coiffe:

Pavé sur l'allaitement :
J'ai l'impression que l'allaitement sera toujours compliqué, j'ai vraiment envie de poursuivre pourtant :erf: Malgré les deux séances d'osteo, on ne peut pas dire que Bigorneau ait une succion efficace, il s'endort toujours assez vite malgré mes stimulations, bref je limite les tétées à une demi heure pour ma santé mentale et je tire mon lait en même temps car il n'est jamais repu avec le sein (même si ça dure deux heures, je crois que je suis juste un bon oreiller confortable en gros :cretin:). C'est quand même contraignant car je tire mon lait 6 fois par jour, je donne le sein en plus, et je n'arrive pas à stocker ! Presque tous les soirs il y a un moment où on arrive au bout du dernier biberon et où Bigorneau à encore super faim et où je stresse à fond :tears:. Bon jusqu'à maintenant on a toujours réussi à le nourrir à sa faim mais c'est toujours en flux tendu, jamais de marge. Je ne sais pas quoi faire pour vivre l'allaitement de façon plus sereine... Quand je lis des tétées qui durent 10min j'hallucine un peu :shifty:, enfin du coup si vous avez des conseils :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kerann le pic de croissance a fait bien mal ici! Si tu as bien 5/6 couches mouillées par 24h et qu'il suit bien sa courbe de poids il ne devrait pas y avoir de soucis de transfert de lait. Le lm est toujours suffisament riche pour son bébé, ne t'inquiète pas.
Par contre si les couches sont plutôt sèches et la courbe bof il faudrait voir à quel niveau il y un soucis de transfert.

@telle_quelle en juillet on avait pris un plaid pour la poser au sol mais finalement on était assez souvent en vadrouille. De toute façon maintenant elle ne reste plus sur son grand tapis donc on l'a rangé et on n'a pas de parc, elle gambade un peu partout mais c'est pas un problème pour nous.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@telle_quelle
En fait il a déjà du gaviscon après les biberons. Ça lui a fait du bien un temps, mais là ça n'a plus l'air de marcher. Ou alors c'est autre chose, je suis un peu paumée.

Édit:
@Marmotte1234
Avant il rotait bien. Mais pareil, maintenant c'est la croix et la bannière. Parfois il rote 1h après ça a l'air de me calmer sur le coup puis ça repart.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci pour vos réponses !

@*looloo* ici il peut pas encore gambader, il a 8 mois et commence à peine à ramper. Mais les roulés boulés ça peut faire mal !

@Lilliy j'avais lu que les pédiatres recommandaient le Gaviscon avant les biberons désormais (uniquement pour le lait).

• Big up !
Réactions : Mellys et Weena88
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Comme je disais hier Philomène a eu 8mois, qu 'est ce que ça passe vite quand meme!! Bientot les 1 an qui approche!
Pour illustrer voici sa petite photo prise hier à la plage. Je lui ai fais decouvrir le sable, bonje n'avais pas penser qu'aprés j'en aurais partout dans la maison, dans la poussette pendant 3 jours!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur l'idee d @Anne-ddf voici un petit résumé:
- elle est gardé par une nourrice, ça se passe de mieux en mieux, elle demande moins les bras et s'amuse avec les autres enfants dont la petite fille de la nounou qui a 1 an. A la maison egalement elle se detache un peu de moi et joue toute seule longtps.
- elle mange trés bien et aime tout, par contre elle commence à delaisser le lait 2eme age donc le pediatre m'a dit qu'elle pouvait passer si vraiment ca ne va pas au lait de croissance, mais bon je me tate encore un peu!
- elle met du 9 mois et quelques fois du 12 mois mais c'est encore grand. Bon par contre chez Orchestra elle met du 18 mois (ça taille vraiment trop petit cette marque)
-Elle fait aurevoir et hier a dit Papa, bon c'est encore aleatoire, ça se confond avec les papapapapapa mais il lui arrive de dire juste "Papa".
-Elle aime de plus en plus que je la porte au dos avec le pagne.
- Elle se retourne dos/ventre et inversement, et sait passer de la position allongée à assise. Elle rampe mais seulement en arriere, se met à 4 pattes mais n'avance toujours pas!
- au niveau du sommeil depuis que nous avons integré une puree vegetarienne au soir avec le biberon elle dort de 19h30/20h à 7h/7h30. Le reveil de 4h disparait petit à petit, j'espere que ça va durer, ca fait tellement de bien de dormir une nuit non stop!
- Elle a 0 dent (ça me fait penser à une madmoizelle que j'ai sur mon intagram mais je ne sais plus le pseudo, qui a sa fille qui a mis longtps à avoir des dents)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Nan mais trop de bébés mignons ici, c'est pas possible, y a une sélection ou quoi ? :d :loveeyes: <3

Ici, le rot, c'est mon pire ennemi... Si ça n'existait pas, les réveils nocturnes dureraient juste le temps du bib, un quart d'heure puisque (sauf problèmes de bidou), quand elle est repue, la bête s'endort direct.:cretin:

Mais bon. Il faut faire le rot :stare: Et bien sûr elle n'en fait jamais donc j'attends quand même 20 mn histoire de....et avec un peu de chance, entre temps elle s'est bien réveillée donc c'est reparti pour 30 mn de bercement pour l'endormir. Et voilà comment on arrive facile à 1h debout...et ça recommence toutes les 3h...:sweatdrop:

(oui j'enfonce des portes ouvertes mais j'avoue qu'avant la naissance de ma fille, je comprenais pas trop en quoi 2 ou 3 réveils par nuit c'était fatigant...mouahah naïve que j'étais)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Merci à toutes pour vos big ups et petits mots, ça fait du bien :happy:

@Lily31 Je me souvenais qu'on avait presque la même dpa et je me demandais si tu avais accouché :)
Alors on m'a fait une écho pour vérifier le niveau du liquide amniotique et le placenta, après monitoring pour voir le cœur du bébé et les contractions et en dernier examen du col.
Vu qu'il était favorable (mou, ouvert etc) la sf m'a proposé le décollement en m'expliquant que ça pouvait lancer le travail mais aussi ne rien faire du tout, et que c'était à moi de décider.
J'ai demandé si c'était "brusque" pour le bébé, elle m'a rassuré en me disant que non, elle a souri en me disant que ça allait essayer de "rappeler à mon uterus que c'est l'heure" :d
Du coup j'ai accepté, et c'était pas agréable mais très très largement supportable et ça a duré que quelques instants.
Elle m'a pas parlé de déclenchement (elle avait l'air confiante, vu que bébé va bien et que ça avance quand même doucement mais sûrement), juste qu'il fallait que je revienne dimanche si rien ne se passait pour refaire la même chose qu'aujourd'hui !

Depuis j'ai eu des contractions douloureuses, mais bon avec toutes celles que j'ai eu depuis tout ce temps, je me formalise pas et j'attends :thé:

C'est la grande fête dans mon ventre en plus, mininous bouge dans tous les sens comme d'habitude :yawn:

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@poopoutyzz Merci beaucoup pour ton retour rassurant!! J'espère que je n'aurai pas à aller à ce rdv demain quand même (on peut toujours rêver! ^^) mais au moins je sais ce qui m'y attend si je dois m'y rendre!

J'espère pour toi que le décollement va faire son oeuvre et que tu auras très vite ton bébé près de toi!! Courage! :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes