Comme je disais hier Philomène a eu 8mois, qu 'est ce que ça passe vite quand meme!! Bientot les 1 an qui approche!
Pour illustrer voici sa petite photo prise hier à la plage. Je lui ai fais decouvrir le sable, bonje n'avais pas penser qu'aprés j'en aurais partout dans la maison, dans la poussette pendant 3 jours!
Sur l'idee d
@Anne-ddf voici un petit résumé:
- elle est gardé par une nourrice, ça se passe de mieux en mieux, elle demande moins les bras et s'amuse avec les autres enfants dont la petite fille de la nounou qui a 1 an. A la maison egalement elle se detache un peu de moi et joue toute seule longtps.
- elle mange trés bien et aime tout, par contre elle commence à delaisser le lait 2eme age donc le pediatre m'a dit qu'elle pouvait passer si vraiment ca ne va pas au lait de croissance, mais bon je me tate encore un peu!
- elle met du 9 mois et quelques fois du 12 mois mais c'est encore grand. Bon par contre chez Orchestra elle met du 18 mois (ça taille vraiment trop petit cette marque)
-Elle fait aurevoir et hier a dit Papa, bon c'est encore aleatoire, ça se confond avec les papapapapapa mais il lui arrive de dire juste "Papa".
-Elle aime de plus en plus que je la porte au dos avec le pagne.
- Elle se retourne dos/ventre et inversement, et sait passer de la position allongée à assise. Elle rampe mais seulement en arriere, se met à 4 pattes mais n'avance toujours pas!
- au niveau du sommeil depuis que nous avons integré une puree vegetarienne au soir avec le biberon elle dort de 19h30/20h à 7h/7h30. Le reveil de 4h disparait petit à petit, j'espere que ça va durer, ca fait tellement de bien de dormir une nuit non stop!
- Elle a 0 dent (ça me fait penser à une madmoizelle que j'ai sur mon intagram mais je ne sais plus le pseudo, qui a sa fille qui a mis longtps à avoir des dents)