Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2016
67
1 025
794
Merci pour vos réponses. J'avais bien pensé au pic de croissance mais là ça commence à faire long...

Après ces bonnes siestes de l'après-midi, j'avais bien confiance pour la nuit. Tu parles. La pire nuit de toute sa vie. Il n'a pas dormi de 3 à 5h et s'est reveillé toutes les heures avant et après. Meme le sein ne le rendort plus. Je suis épuisée, au bout de me vie. Je pensais pas que ça serait si dur et j'arrive pas à voir comment il va pouvoir faire de meilleures nuits. J'en peux plus.

Bref, désolée de venir pourrir l'ambiance mais je n'ai personne à qui demander des conseils ou de l'aide. Alors merci pour vos réponses :fleur:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Rendez-vous du huitième mois et troisième écho +écho du col aujourd'hui. Bobby va bien et devrait être un grand et gros format.
Par contre mon col est raccourci et ouvert à 1 doigt donc jai pour ordre de me reposer pour 15 jours.
Ca vous est arrivé ? Je ne sais pas à quel point il faut se reposer. La sf et la gynécologue m'ont fait un peu peur en disant que j'étais à deux doigts (sans mauvais jeu de mot^^) de l'hospitalisation ..

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Pour celles qui utilisent des lingettes fait mains (poke @LeeAnna_ ) vous faites comment pour les changes ? Vous utiliser plusieurs fois la même dans la journée en rinçant ? Pour le liniment c'est pas trop galère ?
Depuis que Bibou est né on utilise des carré de coton comme on nous a montré à la maternité mais je songe à passer au lingettes éponges pour économiser et puis c'est quand même plus écolo sauf que je ne sais pas le stock que je dois prévoir (je vais les acheter, je ne sais pas coudre :ninja:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:mur:
Cela fait quelques temps que je "soupçonne" la nounou de laisser Poupouts' regarder la télé (parce que ma fille crie "télééé télééé" quand elle voit la télé du salon ...). Et tout à l'heure, je l'ai chopée chez les voisins................. :bomb: Alors que j'ai dit à de nombreuses reprises que la télé c'était interdit pour Poupouts'. J'étais extrêmement énervée, donc je l'ai engueulée et lui ai dit d'appeler sa mère pour rentrer chez elle (davantage pour lui mettre la pression et lui faire comprendre que c'était grave que vraiment sérieusement MAYBON). La nounou s'est mise à me supplier par tous les dieux de l'excuser, se mettant à genoux (:rolleyes: Je.Ne.Supporte.Plus ces gens :mur:) et me jurant que c'était la première fois et que ça faisait seulement 5 minutes avant que j'arrive (mais bien sûr). Je suis partie me calmer et en parler à Mr Ex. Une heure après je suis rentrée, elle avait laissé le dîner brûler, a fini par revenir les yeux rouges pour me dire qu'elle avait appelé sa mère et qu'elle partait demain, en colère. (Elle, en colère. Tellement légitime quoi)
Bref, bon, là elle est repartie chez les voisins, ça me fait chier, va falloir que je trouve une nouvelle nounou, Poupouts' va encore devoir s'habituer à quelqu'un d'autre (alors qu'elle commençait tout juste à s'habituer à elle) rah ptain ils me fatigueeeeeeeent. TOUS !!!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Callicyne :
Alors on a deux plans de change : 1 à l'étage sans accès à l'eau et 1 dans la salle de bain.
Quand nous sommes à l'étage, c'est lingette + liniment, donc on utilise une lingette par change
Quand nous sommes dans la salle de bain, c'est lingette + eau, et je rince la lingette, je l'utilise pour 2 ou 3 changes ...

Personnellement, je ne sais pas coudre non plus, c'est pas du grand art mes lingettes :)
je vais regarder pour trouver une petite machine à coudre, ou un truc du genre ... Parce que je fais des grands langes, et c'est un peu galère avec mon aiguille lol

J'avais vu passer une interrogation sur l'utilisation des deux faces de la lingette aussi, je ne sais plus quelle Madz, mais grosso modo chez nous la face éponge sert à nettoyer, et la face coton sert à essuyer.

Nous trouvons ça plutot pratique :)

Ici Th ne fait pas systématiquement un rot, ... et la nuit, on fait un allaitement sans trop de prise de tête, je la cale bien en sécurité dans le lit, je l'allaite allongée, et on s'endort toutes les deux comme ça ....
je lui donne peut etre une très mauvaise habitude, car on peut rester comme ça au sein pendant 1heure, elle prend son temps et s'endort tranquillement, et moi je m'endors avec elle ... bon le moindre bruit me réveille ! Je ne pense pas qu'elle soit en danger ... mais c'est peut etre pas une si bonne idée ?

Les soirées commencent à se compliquées un peu, de 17h à 21h, elle ne dort pas, on ne sait pas trop ce qu'elle veut, elle tete 2 mins, s'endort, se reveille, ... ainsi de suite, on la promène mais 5 mins après elle rale ... on ne sait pas trop.
Ca fait 3 jours là qu'elle nous fait ça.
Du coup son père vient de lui donner le bain, il a tenté un peau à peau, et là il se balade dans la maison avec elle ...
Dure soirée, il est crevé car il était en deplacement cette semaine, et on a de l'orage ici donc les chiens sont infernaux ....
pfiou.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ils penchent pour la tumeur, les frais d'opération s'élèvent à 800/1000 livres et on a pas cet argent.
On doit prendre une décision rapidement, l'opérer ou non, dans ce centre ou non, et je sais pas quoi faire, j'ai super peur de le perdre...
S'il s'avère que c'est une tumeur, ils devront enlever une partie de l'intestin et le chat ne se remettrait probablement jamais à 100%.

Pardon pour le HS.

Je sais pas quoi faire là...

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Demoiz-aile, mon col était ouvert à 1 doigt dès mon cinquième mois... Pas assez de précautions prises au travail, je portais toujours trop de poids et passais mes journées debout : résultat des courses, gros flip avec mon mec, écho du col à la maternité (paye ton dimanche alitée avec monito et attente de l'écho qui ne vient pas parce que l'équipe est surbookée...) pour au final apprendre que bon, oui col ouvert un chouilla mais toujours long et ferme. Les SF voulaient m’arrêter mais j'ai préférer continuer en promettant que je ferai gaffe, et en mettant ma boss au courant ; je voulais garder les 15 jours pour le dernier moment et une situation où ç’aurait été plus indispensable (et puis j'avais peur de me mettre à stresser encore plus en me retrouvant chez moi) ; finalement tout s'est super bien passé jusqu'à l'accouchement (2 jours d'avance, c'est tout), et en plus je n'ai en fait jamais vraiment levé le pied, moins par choix que par obligation, mais quand même... Bon, ça veut pas dire que tu dois prendre ça à la légère mais je pense que tu ne dois pas pour autant paniquer :). Et au pire si ça t'angoisse prend tes jours, tu y as droit !!!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ on fait comme ça depuis presque 1an :eek: la première semaine je me levais dans le salon pour allaiter avec mon coussin, ensuite je suis restée dans la chambre mais assise et petit à petit tétées allongées et on se rendort systématiquement comme ça. Ca nous convient bien.

Pour les lingettes lavables on utilise une ou 2 lingettes par change, en ce moment plus pour les pipis, les selles de bébé diversifié :oo:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn Je peux pas t'aider dans cette douloureuse décision mais je t'envoie tout plein de soutien/câlins/bonnes ondes... :hugs:
Courage. :fleur:

@Callicyne Moi j'utilisais ça avec du liniment, j'en avais 8 mais je pense qu'il en faut une vingtaine pour être vraiment à l'aise. Alors quand elle était petite, je les utilisais par 3 en général : 1 pour essuyer le gros du caca, 1 que je mouillais avec du savon ou du liniment pour laver et un dernier mouillé pour rincer. (Maintenant elle passe tout le temps à la douche quand elle fait caca donc ces "lingettes" sont devenues ses mouchoirs quand elle a le nez qui coule, c'est tout doux et ça ne l'irrite pas).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes