Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
En fait c'est pas pour la nuit de Blanche que j'aurai du m'inquiéter :lol:. J'ai vomi les médicaments donc là ça fait donc 12h que je vomis toutes les heures voire plus. C'est merveilleux :lunette:. Et vu que j'ai oublié la carte de l'Ordre de mon mari je l'ai dans l'os pour aller chercher des suppos de Primperan. Je dois passer par ma gynéco et la vilaine secrétaire de ma gynéco n'a rien voulu entendre et m'a dit d'attendre 10h pour rappeler parce que ma gynéco ne va certainement pas prendre des appels maintenant :goth:. Enfin bon je suis plus à un vomito près :lol:.

Blanche se porte comme un charme, elle n'a même pas été réveillée par ma dizaine d'aller-retours aux toilettes. Et j'ai l'impression que la crise "prémolaires ces saloperies de l'Enfer" est passée.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Lundi, j'ai annoncé à mon patron que j'étais enceinte, j'étais hyper soulagée car il a super bien réagi, m'a dit que c'était génial... Il m'a demandé si je l'aiderais à trouver quelqu'un pour me remplacer, etc.

Hier, j'apprends que non seulement il a dit à mon collègue que j'étais enceinte (il l'a appelé exprès pour ça), alors que je lui avais dit d'attendre la 1ère écho, mais qu'il a déjà demandé à mon stagiaire actuel s'il pourrait me remplacer, alors qu'il n'a absolument pas les compétences... Apparemment ils en ont discuté "tous ensemble", alors que je n'étais pas là.
Je suis super énervée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : catatonia
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mùy Félicitations !

@Seize_ J'ai oublié de te souhaiter bonne continuation à toi aussi ! Je vous souhaite une belle rencontre avec votre bébé et serai aussi contente d'avoir de tes nouvelles :happy:

@Bleue_ Moi je comprends qu'on refuse :shifty: Si je retombais enceinte, je demanderais à la maternité s'il veulent bien tenter de prélever du sang après avoir laissé battre le cordon quelques minutes (car apparemment, clampage tardif et don ne sont pas incompatibles, il peut rester assez de sang pour le prélèvement), mais s'ils me répondent que c'est l'un ou l'autre, bêtement et égoïstement, je choisirais que ca profite à mon bébé.

Ce que je trouve dommage ce sont les maternités qui ne proposent ni l'un ni l'autre, car pour le coup ce sang précieux est perdu pour tout le monde. C'est peut-être une question de matos et de stockage pour le don, mais le clampage tardif est conseillé par l'OMS, alors ce n'est pas une pratique obscure qui demande des efforts particuliers :hesite:

@puc Ca a l'air sympa cette histoire de yoga, on va tester ca ce week-end !

@Treize :hugs:

@violet_barnes Est-ce qu'avant ton congé maternité, tu aurais le temps de former et motiver ton futur remplaçant ? J'espère qu'ils vont t'inclure dans le dialogue pour trouver une meilleure solution, car tu fais un super boulot.

Cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais, et contrairement aux autres fois depuis la naissance, je n'avais pas peur au moment de l'expulsion. J'étais à genoux et je sortais le bébé toute seule, sous le regard bienveillant de mon copain et d'une sage-femme, c'était tellement bien (mais si je me rappelle bien, j'avais demandé à mon copain de rester à la maison au lieu d'aller à la maternité :yawn:). Ca me donne presque envie de remettre le couvert :cretin:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai eu ma gynéco. Elle était moyen chaude pour me filer des suppo de Primperan si tard dans la grossesse mais je vais pas non plus me laisser mourir de soif, je garde rien là. Du coup je vais appeler mon mari pour qu'il m'explique ce que sont les risques de troubles extra pyramidaux pour le bébé si j'accouche en ayant du Primperan dans le sang. Ceci dit ils n'avaient rien dit pour Blanche alors que c'était déjà le cas :hesite:.
Chaque fois qu'elle me dit "ah mais oui c'est vrai que vos grossesses sont sous le signe du vomi perpétuel sans médicaments" ça me donne un peu envie de chialer. Plus que 30 jours. Je suis plus que jamais certaine de ne jamais vouloir revivre ça, à aucun prix.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Treize : Elle a l'air délicate ta gyneco :stare: J'espère que tu vas pouvoir en avoir tout de même :erf:

@Mageria : Oui, surtout vu l'urgence absolue de la situation... On a "que" 6 mois pour s'organiser ^^ Mon patron n'est pas quelqu'un de méchant, mais il est anxieux/parano/lunatique.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
En parlant de yoga et de grenouille, est ce que tu connais "calme et attentif comme une grenouille" ? (ou si quelqu'un d'autre connaît d'ailleurs, je veux bien vos retours)
Ca fait plusieurs fois que je vois ce nom passer et je me demande si ça serait pas utile pour mon troll ? Avant d'éventuellement l'acheter j'aurais voulu l'avis de vrais gens qui ont testé :)

Ma fille est du genre à se faire des nœuds au cerveau, et le soir, même si elle se couche tôt, elle ne dort jamais avant 22h, voire 23h car "elle pense" ou elle "dort les yeux ouverts"
Le matin c'est donc super galère pour la lever et elle n'est pas reposée. Sans compter qu'à chaque veille de rentrée, en général, elle vomit dans la nuit... (Et la rentrée pour nous c'est lundi). On va passer un boooon week end :neutral:

J'en ai entendu parler mais jamais essayé.

Ma grande aussi veille parfois jusque 22h, 22h30 (couchée entre 20h et 20h30), elle joue avec ses petits jouets, se refait sa journée... Maintenant qu'elles sont ensemble dans la même chambre ça va peut être diminuer, il ne faut pas faire trop de bruit pour réveiller la petite. Mais elle est crevée aussi, et on est qu'à la première semaine d'école, il en reste encore 6 avant les prochaines vacances ! :/

Donc du coup, on a fait 2 soirs avec les deux dans la chambre : 19h30 début du rituel, pyjama, dents, débarbouillage, changement de couche pour la mini,on monte, on lit une histoire, câlin à la grande dans son lit, et je me mets avec la petite sur son matelas au sol pour la tétée, une fois qu'elle dort je la pose. Re bisou-calin à la grande, et je m'en vais.
Résultat, hier soir je suis sortie de la chambre à 20h04. PUTAIN CA FAIT TROP DU BIENG ! Je sais pas si on arrivera à ça tous les soirs (et je passe outre ma nuit de merde à partir de 23h :goth: ). J'ai pu bouquiner tranquilos, plier du linge et faire des trucs de rangement que j'aime pas faire avec les petites avec moi.

D'ailleurs, dimanche ma grande poussinette va avoir 4 ans. C'est un vrai bonheur de la voir grandir (autonomie, apprentissages, toussa), j'ai l'impression que 4 ans c'était ya une éternité et en même temps qu'elle est là depuis toujours avec nous :jv:
Je lui prépare une table toute rose et blanche, avec des desserts roses et blancs aussi <3

Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
La mienne se couche entre 19h30et 20h en semaine et elle tombe de fatigue. Même le week-end elle se couche rarement après 21h.
C'est marrant parce que depuis toute petite, elle n'a jamais été du soir, et s'est toujours endormie tôt.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes