Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je ne comprends pas grand chose à cette histoire de bans non plus, même si ça me paraît limite pour un forum de l'internet mondial... :dunno:
Mais en même temps on est en pleine lutte contre le harcèlement / bullying dans ce même monde non !?

Oui enfin on est aussi dans un pays qui crié haut et fort pendant des semaines "Je suis Charlie" pour la liberté d'expression et sur un forum dont la Charte stipule que si on veut dire du mal des gens on a le droit de le faire à l'exterieur du site. Donc cohérence, tout ça tout ça.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis en baby sitting. Le petit pleure énormément et je sais pas quoi faire :tears: Tout ce que je sais c'est qu'il fait ses dents et que c'est pour ca qu'il pleure. J'me sens nulle la :tears:
Lui masser les dents/gencives, s'il te laisse faire (avec un gel spécifique si les parents en on laissé; est-ce qu'ils t'ont laissé du doliprane, de l'homéopathie...?)
Anneau de dentition, comme l'a dit @Sweet Amanite Phalloïde Queen

Bon courage, on est en plein dedans nous aussi; hier elle a eu 39°C, j'ai eu peur que ça soit les otites qui reprennent de plus belle mais apparemment c'était "que" les dents (et elle en a à peine 4... ça va être looong!)

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Mais qu'est ce que? C'est quoi cette histoire de ban? J'ai beau regarder le post je ne vois pas le rapport avec fadette et Iaoranamanoa (d'ailleurs je ne sais pas si tu as eu ma réponse du coup, si tu passes par là : bien noté, ça roule je fais ça demain ;)).

@Peache : tu gères grave c'est clair! Passe chez @Kitty Kat d'abord et viens chez moi après. C'est pas si loin hin hin.

• Big up !
Réactions : Zym et Peache
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je viens de découvrir qu'il ya avait une monitrice JMBB à deux pas de chez moi
cool :caprice: (je commence à me faire un programme sympa pour m'occuper pendant mon arrêt)

Sinon, le rdv pour le dossier de demande de crèche est fait.
Mais comme c'est chéri qui y est allé, seul il n'a pas posé LA question: et ce que notre dossier a ses chances???
De toute façon la commission est deux jours avant la DPA. haha, faut qu'il naisse avant sinon on passe en novembre , bref, entre ça et mon boulot, c'est le le flou total mais je suis sereine 8)

• Big up !
Réactions : Zym et Kitty Kat
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Il est 21h10 et je vais faire un truc de fifou pour une maman : je vais aller me mettre sous ma couette et lire un magazine ! Avec une tisane, et ouais 8)
E. a voulu aller se coucher seule tout de suite après le repas, du coup ça fait presque 1h qu'elle est au lit comme une grande, sans histoire ni rituel du soir. Ca me fait tout drôle !

Ca va me faire du bien ce petit moment tranquilou rien que pour ma pomme ... Dans ces moments là je kiffe encore plus qu'elle ait déjà 4 ans ! (et j'avoue que ça ne me motive pas non plus pour faire un second...)

Si je pouvais je vous offrirais la même chose, une soirée rien que pou vous les madmums ! Je me rends compte à quel point c'est important.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Kitty Kat : Je sais pas encore si je vais acheter direct. J'ai bien envie de tester le "classique" et le sling, voir avec quoi on se sent le plus à l'aise. Ce qui me tente dans un premier temps c'est la petite sans noeud, ça me parait plus adapté au tout-petit, et moins chaud pour l'été.

@Bleue_ ça a du être sympa l'écho :nod: (pour moi: prochaine et dernière à la fin du mois)

@Maelie. Mais tu nous vends du rêve lààà avec ta fille :cheer:je veux le même modèle (bon, 4ans, ça me parait à des années lumières)

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Tu as été là pour lui, c'est déjà bien :happy:.
Moi aussi je t'embauche pour du baby-sitting !

@Ernesto
On s'habitue vite au maniement de ces petites bestioles et c'est moins fragile que ça en a l'air :d.
Je pourrais te donner des nouvelles de Iao sans souci :happy:.

@Maelie.
C'est pour ça qu'on a enchainé : pour se débarrasser rapido des couches, biberons et rituels en tout genre. Tu me diras, on aurait aussi bien pu ne pas faire d'enfants, ça aurait été plus rapide mais c'est tout de même chouette :happy:.

@mistouflette
Bon courage :hugs:. Les dents ou cette épreuve qui a l'air sans fin :goth:, tout ça pour les perdre ensuite en plus :facepalm:.

Blanche est couchée, j'ai peur pour la nuit. Elle ne mange quasiment rien en ce moment à cause des prémolaires. Là elle a bu 1/3 de biberon et mangé 2 boudoirs youhou. Je peux pas la forcer de toute façon donc j'attends que ça passe. Elle m'a fait de la peine cet après-midi, je lui ai donné du pain et après l'avoir attrapé et mordu dedans avec enthousiasme, elle a pleuré et a tout recraché :tears:. Entre ça et les cacas atomiques, je suis pressée que les trois prémolaires aient fini de sortir parce que merci bien.
Heureusement entre deux crises elle est de bonne humeur. Son grand jeu du moment étant de tout transformer en chapeau, notamment la passoire de sa dinette :yawn:. Elle est toute fière quand elle arrive à la poser et à la faire tenir sur son crâne, c'est mignon. Elle reconnait les oreilles aussi maintenant et ça a donné lieu à un truc bien marrant. Ma mère parlait de ses oreilles pour je ne sais quelle raison et Blanche l'a escaladée pour lui toucher l'air de dire "c'est ça tes oreilles" et elle a touché les siennes aussi :d. Petit à petit elle va reconnaitre toutes les parties du corps !
Je me concentre sur ça parce que punaise les crises que je me paye :eek:, une vraie drama-queen avec roulage par terre et tout.

Et putain je continue à revivre la même grossesse que pour Blanche, je me paye une mycose au même stade que celle que j'avais eue pour Blanche :goth:. Je suis maudite. Y'a vraiment que la ligne brune qui diffère pour cette grossesse-là quoi :yawn:. Ça en serait presque drôle si j'avais pas l'impression qu'on ait fait une poupée vaudou de ma petite personne enceinte. Donc c'est bon, merci y'a plus de place pour piquer, vous pouvez me lâcher :hello:. Quoique il me reste les bras mais je vois pas bien ce qui pourrait arriver de relou temporaire avec :hesite:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
(Je n'ai pas trop suivi non plus l'histoire des bans, mais... Iao quoi :goth:)

J'ai une petite question technique spécifique aux trajets en train : cet été nous allons faire plusieurs voyages en train, dont un de 5h30 environ. Est-ce que ça peut le faire uniquement avec le porte bébé ? ou il faut prévoir le cosy ? Comment vous faites/avez fait avec un petit bébé (en gros, on part fin juillet pour une naissance prévue mi-avril) ? :fleur:
Bon et détail non négligeable : on part avec le chat aussi :supermad:

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Pour prendre le train au moins une fois par mois avec Blanche, je pense pouvoir t'aider (premier voyage pour elle à 10 jours et Numéro 2 battra sûrement son record :lunette:).

Le cosy tu peux le prévoir si vous avez un trajet en voiture à faire après le train sinon tout est faisable avec le porte-bébé. Il aura 3 mois en plus donc à cet âge-là, pas besoin de les occuper ni rien et ils tombent facilement comme des mouches dans un porte-bébé physio = gros avantage parce que pas besoin de galérer pour les faire dormir.
Nous on prenait le cosy jusqu'à ce que Blanche soit suffisamment grande pour les sièges-auto que mes parents et beaux-parents ont achetés mais on s'en serait laaaargement passé (surtout qu'on trimballait le pied de poussette en plus, poussette qu'on utilisait juste pour aller à la gare). Blanche dormait de toute façon dans le sling puis dans l'Ergo contre nous (on fonctionne toujours comme ça vu qu'on s'arrange pour prendre le train après 20h donc elle pionce rapido dans l'Ergo). On sort juste entre les wagons le temps qu'elle succombe au sommeil puis on réintègre notre place et on finit le trajet peinard.
Après je vous conseille vivement (sauf si vous avez une carte Enfant+) de prendre la place qui s'intitule Forfait Bambin sans carte parce que pour 9€ (en 2de ou 1ère) vous avez un siège de plus et c'est super pratique pour s'étaler :cretin:.
Une chose : attends-toi à des regards de haine comme si tu te baladais avec une grenade dégoupillée, particulièrement si tu voyages en 1ère :cretin:.

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Je bigupe à tout va mais je poste rarement... Vu tout ce qui se passe sur le forum, je viens me redonner du baume au coeur en postant ici...

Alors déjà félicitations à toutes les nouvelles futures mamans.:fleur: Je me languis de lire la prochaine naissance ici.:caprice:

Mon fils pète le feu. Pourvu que ça dure car c'est l'hécatombe chez la nounou en ce moment, ils sont TOUS malades, même une nounou. Ayez pitié! :worthy:
Je suis allée à Gémo aujourd'hui, il y a plein de beaux habits, ça a été dur de pas craquer!! Je lui ai pris une jolie gigoteuse légère pour cet été, un petit short et j'ai trouvé des chaussures à semelles très souples qui ont l'air pas mal (on sent l'influence des Madmamans non?).

D'ailleurs je compatis, je suis moi aussi prélevée de la taxe bébé! Il vient toujours gratter mon goûter!!
Je pense qu'il va vraiment pas tarder à marcher, il marche très bien quand on le tient à peine, il se lance pas encore seul mais hier il s'est mis debout sans appui (et même en soulevant mon ancien coussin d'allaitement/grossesse). :d
Il adore ce coussin, c'est trop marrant, quand il le voit il se fourre dedans, roule dessus, il est trop content!

Voilà pour les news de mon bébé-bonheur! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes