Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Courage @Treize ! Allez 30 jours :hugs:

@puc haha l'ambiance :yawn: C'est l'inverse ici, il a une obsession pour les garçons (ouais j'avoue, bizarre dit comme ça :cretin:) et il a eu 3 filles et 1 garçon. Le drame de sa vie :drama: D'ailleurs j'en ai un peu ras le cul de son discours "oui les filles vous nous oppressez trop, retournez dans la cuisine lolol" :drama:
Plus sérieusement sinon, ça fait quelques temps que je m'intéresse aux transidentités et du coup ça me perturbe pas mal par rapport à mon bébé. Je voudrais vraiment faire au mieux pour ne pas "l'enfermer" dans un genre et l’étiqueter dès sa naissance mais ça me paraît quand même compliqué vu qu'on vit dans un monde très genré. Du coup ça m'horripile d'autant plus qu'on me demande sans arrêt si j'attends une fille ou un garçon, et quand est-ce qu'on saura, et comment on choisit un cadeau si on connaît pas le sexe du bébé blablabla... Alors que concrètement nous on s'en fout :shifty:

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ici elle est fatiguée vers les 19h15/30. En même temps, elle se réveille entre 5h30 (ce matin) et 7h max donc c'est normal :d

• Big up !
Réactions : puc
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Même sans vouloir genrer dès la naissance (ou la grossesse), avec l'enfant en grandissant c'est difficile je trouve. Ma fille est dans une obsession de rose, de paillettes, de fées, de princesses, elle surkiffe La Reine des Neiges et adore se déguiser (en princesse). Elle a aussi des jeux et jouets plutôt "genrés garçon", comme une épée en bois faite par son Papa (avec lequel elle adore faire "la bagarre"). Elle passe beaucoup de temps à faire des coloriages, faire de la cuisine, jouer avec ses poupées... Et euh je vois pas comment l'en empêcher, elle a aussi des petites voitures avec lesquelles elle ne joue pas...

Au niveau vestimentaire, ça commence à se corser aussi. Autant tout bébé on arrive relativement facilement à trouver du mixte, autant arrivés au 4 ans (elle porte du 6 ans en haut depuis quelques semaines) ça commence à être tendu. Et vas y les paillettes, et la robe rose, et le gilet rose, et les pantalons violets avec des papillons... Quand en face c'est tout autant genré : du bleu, du vert, du marron, des motifs de tracteurs, de voitures et de chevaliers.

Elle a aussi un discours genré, par contre j'arrive pas à savoir d'où ça dort : "oh il danse comme une fille" quand elle a vu le clip de la chanson "Take me to church" avec un danseur étoile (J'étais :oo: qu'elle me sorte ça), ou bien "bin non le rose c'est que pour les filles", c'est des choses que l'on ne dit pas du tout à la maison.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Elfy Tout pareil. Et je suis bien contente de voir que ma fille n'est pas la seule à faire ça.
Autant avant, quand j'achetais des vêtements j'allais dans tout les rayons autant maintenant je sais pertinemment que si j'achète des vêtements genrés garçon, elle ne va pas vouloir le mettre.
Alors je pense que ça vient de l'école parce par exemple elle n'aime pas regarder la reine des neige mais elle en parle tout le temps !
Franchement heureusement que Totoro et Kiki la petite sorcière sont là.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
J'ai des amis dont les enfants sont en Instruction en Famille, et les petites filles entre 3 et 6 ans sont dans la même obsession rose/paillettes/princesses. Du coup ça vient pas nécessaire de l'école en fait.

Pour La Reine des Neiges, si j'en ai un peu ras la couette d'en entendre parler, ma position n'est pas bien claire parce que ça me fait trop plaisir de voir des étoiles dans ses yeux quand elle va se coucher sous sa couette Elsa & Anna, mettre son pyjama Frozen... Sa Marraine lui offre un sac à dos Reine des Neiges pour son anniversaire, j'ai pas dit non, ça fait plaisir à ma grande puce et... et bah je suis sa Maman quoi, alors lui faire plaisir avec des objets de son héroïne préférée ça me fait plaisir aussi :d :jv:

EDIT : Pas mieux que @puc :)
RE-EDIT : j'en ai construit plein des cabanes avec mon frangin dans la forêt, et quand on partait en vélo notre indispensable c'était le goûter Kiri-Banane dans le sac à dos :d Vachement moins pratique qu'un Opinel et qu'une ficelle si on tombe dans un ravin, mais au moins on mourrait pas de faim :yawn:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Oui là où ça me """rassure""" (pardon pour le double post, mais les Edit, ça me gonfle, désolay) c'est qu'elle a hyper hâte d'être en âge d'aller faire du combat avec son père.
Elle voudrait aussi monter à poney et faire de la danse, mais va falloir choisir :d

• Big up !
Réactions : Treize
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Alors pour l'école je parlais pour la mienne.
et je suis totalement d'accord avec vos propos et c'est ce que je fais aussi : je ne la frustre pas.
Elle a d'ailleurs des déguisements de princesse, des colliers des bijoux.
Après bon je lui explique quand même il y a d'autre couleurs que le rose mais j'essaie toujours de lui faire plaisir.

@Mageria : je ne me souvenais plus qui était fan ici :d
(d'ailleurs si tu as des site à me conseiller où je pourrais trouver des peluches ou de la déco, je suis preneuse)

• Big up !
Réactions : Treize
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@puc Oui oui je connais tout ça, je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite dirons nous ;) Toute la famille est dans le milieu du cheval, ça aide à donner envie je crois :)

Pour la Voltige j'y avais pas songé, mais j'ose pas imaginer les tarifs, et trouver un centre équestre qui le pratique qui soit pas à l'autre bout du département... ?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Elfy @puc @Bear merci pour vos retours :fleur: C'est cool d'avoir vos impressions de mamans de grandes :d
Pour l'instant je n'arrive pas à me projeter si loin, mais c'est vrai que déjà maintenant ça m'angoisse cette fixette sur la forme des organes génitaux de mon bébé, c'est pas ça qui le définit :dunno:
Enfin bref je suis tout à fait d'accord avec toi puc, j'aime beaucoup ta manière de voir les choses (j'ai pas trouvé ça confus d'ailleurs :fleur:)

• Big up !
Réactions : Bear et puc
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@violet_barnes
C'est ce que j'aime chez ma gynéco en fait :shifty:. Elle peut avoir l'air brutale mais c'est toujours bienveillant. Quand je pars en sucettes, elle me le dit et quand il faut s'affoler elle me le dit aussi. Elle prend pas de gants quoi :cretin:. Là j'ai apprécié qu'elle me prévienne quand même mais au fond comme elle l'a justement souligné quand ça veut pas par un côté, faut y aller de l'autre :yawn:.
J'ai vu avec mon épicier, vu que ça s'élimine en 72h et qu'il est peu probable que j'accouche dans les 3 jours, je vais les prendre et de toute façon c'est réversible sur le bébé donc bon. Je dois juste attendre 15h que la pharmacie les reçoive :goth:. J'ai soif, je crois que c'est pire que les nausées cette sensation :hesite:.

@puc
La méthode de respiration de ta maman ressemble un peu à l'autohypnose. J'utilise hyper souvent ce genre de technique vu mon sommeil et c'est la folie comme ça marche bien, ça marche encore mieux quand on a un "guide" je trouve.

@Mageria
Mais, mais, mais je pensais que tu savais le prénom :halp:. Je te le dévoilerai en MP alors :happy:.

@Frodon_
Bienvenue dans le monde merveilleux où l'enfer c'est les autres en ce qui concerne les choses genrées. J'ai tellement matraqué mon discours que maintenant les gens se taisent. Et ceux qui me provoquent se voient gratifier d'un sourire méprisant. Sache que les répliques "et sinon ? il va lui pousser un zizi/son zizi va tomber ?" / "tu veux dire qu'il pourrait devenir homo si blablabla :eek: :eek: :eek: :eek: ???" rencontrent un franc succès parce que les gens se sentent bien cons ensuite :cretin:.
Le mauvais pendant du truc c'est que quand Blanche est en rose, je me prends des réflexions genre "quoiii ? du rose sur ta fille, tu as osé ?". Putaiiiin mais tête de noeud, je suis pas anti-rose, je veux juste LE CHOIX dans les couleurs et pas le choix dans les roses :mur::mur::mur:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes