Le topic des parents et futurs parents

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
En fait grâce à vous je suis en train de découvrir les joies du post-accouchement. Grâce à mes amies déjà mamans j'ai pu apprendre ces deux dernières années les joies de la grossesse et de l'accouchement, par contre elles m'ont tue tout l'après...
J'étais vraiment ignare concernant les aspects physiques et psychologique de la grossesse et l'accouchement, à part comment on fait les bébés je me rends compte que je ne savais rien d'autre, mais sans même savoir ça me rebutait (pour diverses raisons, je crois que c'est à cause de l'aspect "perte du controle de son corps" + "corps étranger"). Alors quand on m'a expliqué les histoires d'épisio, de sutures (merci Mamie qui m'avait aussi commenté ses agrafes quand à l'époque ça se faisait pas au fil...)etc. ça ne m'a pas franchement rassurée, et je dois dire que là savoir qu'un tout petit peu l'après (hémorroïdes, lochies) ça n'arrange pas les choses :yawn:
Pourtant actuellement je suis dans une phase de "je voudrais bien qu'on fasse un bébé". Qui entre donc en conflit avec toutes mes appréhensions physiques. Plus le fait que je me dis aussi "ça se trouve je ne serai même pas capable de tomber enceinte".
Bref, c'est un joyeux bordel dans ma tête mais d'un côté vous lire me permet de dédramatiser un peu et de mieux comprendre aussi. Donc :fleur:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@violet_barnes Je crois que ma maternité ne proposait pas le don du sang de cordon (très beau geste d'ailleurs), par contre elle proposait de laisser battre le cordon (clampage tardif) afin que le sang du placenta "remonte" vers le bébé. Ca permet de réduire le risque d'anémie et de rendre la transition ventre/extérieur plus douce pour le bébé, car il va découvrir la respiration progressivement, sans être obligé d'aspirer une grosse goulée d'air.

@Mae Tu mets tout le monde dans la boîte à chat :troll:

Sinon a fait des trajets de 4h30 en train dès les 2 mois de la chipie, à ce moment elle restait allongée sur nos genoux (grâce à son calme/sa petite taille), quand elle n'était pas dérangée par ses coliques (là il fallait la balader), et vers ses 10 mois le porte-bébé s'est avéré indispensable pour l'endormir en fourbe. On ne lui a encore jamais payé sa propre place (car on a souvent voyagé en IDTGV et là, ils font payer plein pot et pas un forfait), mais la prochaine fois, je crois que ça sera indispensable...

Sinon je suis très attristée par le bannissement de Iao :sad: Si tu nous lis, ta gentillesse, ta franchise, ton humour et ta joie de vivre vont me manquer. Je te souhaite une très belle grossesse et espère aussi avoir de tes nouvelles <3. C'est bête, ça ne fait que quelques mois que je suis ici et déjà perdue face à ces "disparitions", je n'imagine pas pour celles qui sont là depuis des années.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
et surtout @Mae : n oublie pas de payer la place du chat, ça coûte cher en amende ces machins là.
Oui c'était important de le préciser. Absolument.

J'ai longtemps longtemps trimballé mon chat en train, vers la fin j'en avais ras le bol de lui payer un billet, je lui ait acheté un sac de transport qui fait tout sauf caisse à chat alors que c'est un vrai truc pour animaux mais vu la forme du truc impossible de savoir qu'il y a un chat dedans sauf s'il se met à miauler, et c'est passé crème à chaques fois! Y'a un moment c'est bon faut que la SNCF arrête d'entuber les gens ...
Genre autant celui là c'est grillé d'avance autant celui-là (quiressemble énormément au mien) si on ferme tous les petits rabats, ça passe pour un sac normal sans aucun problème.

Et pour le bébé je la prenais en Ergo et je m'arrangeais pour la poser sur une place vide pour qu'elle pique un roupillon mais je lui ait jamais payé de place pour elle!

• Big up !
Réactions : Solstyce et Mae
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Peache Tu viendras chez moi aussi quand bébé sera là ? :d. Hier j'ai vu une de mes amies avec son petit bébé ( ses joues <3<3<3) mais euh bon dès qu'elle me la donnait j'étais hyper empotée genre comme ça mais en moins pire :

Si tu veux rigoler un peu, j'ai une fillette de 21 mois maintenant et quand on me met dans les bras un Nouveau Né je me sens tellement tellement couillon! J'ai pris l'habitude de la porter un peu n'importe comment vu qu'elle est grande et que ça fait longtemps longtemps qu'elle tient sa tête du coup les nouveaux né tout mous et tout fragile bah j'ai du mal à les porter correctement ça me stresse à chaque fois ^^

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Hier dans les maternelles y avait la minute zen avec un enfant, la yogi et le gamin faisaient la grenouille, ça a vachement plu à la craquette, elle a pas arrêté de le faire hier et aujourd'hui aussi selon sa mamie ! elle me fait trop rire !

En parlant de yoga et de grenouille, est ce que tu connais "calme et attentif comme une grenouille" ? (ou si quelqu'un d'autre connaît d'ailleurs, je veux bien vos retours)
Ca fait plusieurs fois que je vois ce nom passer et je me demande si ça serait pas utile pour mon troll ? Avant d'éventuellement l'acheter j'aurais voulu l'avis de vrais gens qui ont testé :)

Ma fille est du genre à se faire des nœuds au cerveau, et le soir, même si elle se couche tôt, elle ne dort jamais avant 22h, voire 23h car "elle pense" ou elle "dort les yeux ouverts"
Le matin c'est donc super galère pour la lever et elle n'est pas reposée. Sans compter qu'à chaque veille de rentrée, en général, elle vomit dans la nuit... (Et la rentrée pour nous c'est lundi). On va passer un boooon week end :neutral:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci les filles ! <3
J'en parle à ma gynéco dès lundi !
Je n'en ferais pas 1 par an :d c'est sur !
Mais j'ai la chance d'avoir un futur papa aux petits oignons : je suis vraiment chouchoutée et protegée. L'autre jour j'ai eu 20 min de retard en sortant du boulot (portable HS) et il était en voiture à essayer de me trouver sur le chemin maison/boulot tellement il avait peur qu'!il me soit arrivé quelque chose.
Et hier soir quand il est venu se coucher il m'a remerciée, papouillée et complimentée en pensant que je dormais :puppyeyes:
Niveau sentiments il n'est pas du genre à en étaler des couches donc j'étais toute émue...

Quand au ban de lao ça fait bizarre ses messages étaient toujours mimi sympa ici...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci les filles pour vos réponses ! Je pense qu'on va oublier le cosy alors (qu'on n'a pas de toute façon :yawn: enfin là une cousine de M. Mae nous propose de nous prêter une poussette qui en a un), on fera sling ou porte bébé ! Et la place supplémentaire est une super idée, merci @Treize.

Et pour la place du chat, il est toujours indiqué "chien" sur le billet, c'est scandaleux :non:

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Pour celles qui comptent allaiter, je suis tombée sur un article intéressant et étayé de multiples études sur le mythe du lait pauvre :
http://www.cairn.info/article.php?REVUE=spirale&ANNEE=2003&NUMERO=3&PP=45

Edit : c'est sur le supposé manque de lait, en fait :fleur:

J'ai plus trop le temps en ce moment de venir vous lire, j'espère que vous allez toutes bien :hugs:

Dernière édition :
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Bon,
c'est officiel hormis Mc Do et ses copains plus rien ne passe. Je suis malade comme un chien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. J'ai du mal à manger et je n'en suis qu'au tout début. Je pense en parler lundi avec ma gynéco. Parce que je n'ai pas hyper envie de manger fast food sur fast food durant les 8 prochains mois.
On l'a tellement voulu et galérer pour l'avoir ce bébé mais j'en bave. Je culpabilise a causé de ça de ne pas être "magnifaïke (ma chérie)" et épanouie.
J'espère que ça ira mieux dans les semaines à venir.
Des bisous les filles.

Non mais les grossesses à paillettes "tout est beau, tout est merveilleux" c'est un mythe. Ca arrive sûrement à certaines mais pendant 9 mois, j'ai un sérieux doute.
Ca a sûrement été dis mais une grossesse c'est pas obligé d'être magnifique. On est mal, grosse, vergeturée et tout et tout. C'est moche quand même :d
Donc l'épanouissement des magazines, fuck hein.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Cet après-midi j'ai mon rendez-vous chez l'ostéo, j'ai tellement mal au dos que j'en ai plus rien à foutre si elle est désagréable/brusque, je veux juste qu'on me soulage :lol: Et j'enchaîne juste après sur mon deuxième rendez-vous haptonomie :jv: J'ai hâte, et j'ai encore plus hâte d'être à demain matin, car on a la deuxième écho :d

Sinon hier mes parents sont passés m'amener des affaires données par la famille, des vêtements de grossesse, un couffin, un transat, un cosy... J'ai aussi tout ce qu'il faut pour donner les biberons et tirer mon lait (ça me fait vraiment bizarre d'ailleurs vu que je souhaite allaiter et que je ne travaille pas, je me dis que je n'aurai pas besoin de tout ça avant un loooong moment, mais bon on ne sait jamais). Et je me sens un peu ingrate :shifty: Mais on a pas arrêté de me dire que le cosy était vraiment super top, de la très bonne qualité, en super état et tout... Et en fait non, il a l'air assez vieux :erf: Quand on le regarde il fait assez abîmé et du coup j'ai du mal à avoir confiance. Donc on a décidé de s'en acheter un neuf, si ça se trouve l'autre est très bien et ne nous poserait pas de problème, mais rien à faire, je ne peux pas m'imaginer installer mon bébé là-dedans.

Mon père a été très très lourd à demander toutes les 5 secondes si c'est un garçon :stare: On dirait que c'est le seul truc qui l'intéresse et ça commence à sérieusement me gonfler cette obsession pour les organes génitaux de mon bébé. Mais bon, je reste calme (pour l'instant) :cretin:

@Treize je veux bien des nouvelles de Iao moi aussi :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes