Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fealynn Gros câlin pour toi <3 J'ai un petit chat d'un an et je n'imagine pas ma tristesse si elle venait à être malade et à partir. Je t'envoie plein de courage.

Cette nuit j'ai été réveillée encore par une douleur assez forte... Je veux accoucher ! (et en même temps je veux pas) (je suis de ce genre de personne qui préfèrent en général le fantasme à l'action - en tout cas dans ma vie privée) (du coup je regarde plein de vidéos sur la gestion de la douleur et les suites de couches pour avoir l'impression de maîtrise un minimum le fait que je ne peux pas me soustraire au réel) (et je fais trop de parenthèses).

Bon dimanche à tou-s-tes ! :cupidon:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine :calin:

@Effy* C'était sur le thème de la forêt, je suis un peu monomaniaque haha (c'est aussi le thème dans sa chambre).
Enfin on a mis de la déco sur ce thème (piquée en partie dans sa chambre :cretin:) et fait quelques nourritures en rapport (des hiboux en fruits et en légumes, un hérisson plein de brochettes, et le fameux gâteau :nomnom: (je viens de remarquer qu'1/3 des smileys de la catégorie "activités" concernaient la bouffe et la boisson haha).

Et d'ailleurs pour reparler du baptême, hier à la mairie l'officiant a offert à Jeannot un livre "mon baptême civil" au nom de la ville, je l'ai un peu feuilleté il est chouette, ils expliquent ce qu'est le baptême civil, y'a des pages à remplir (pourquoi les parents ont choisi ce parrain et cette marraine/pourquoi lesdits parrains et marraines ont accepté/ce qu'ils pensent apporter à l'enfant/des espace pour des photos, etc.).

@Pinceau_ Bon courage pour le retour en France, que ce soit dans 3 semaines ou dans 6 mois :)
Tu sais déjà dans quel coin de France vous atterririez ? (toutes les Madzmamans sont en suspens, lesquelles auront la chance de vous apercevoir Poupout's et toi au détour d'une rencontre ? :cretin:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Tu sais déjà dans quel coin de France vous atterririez ? (toutes les Madzmamans sont en suspens, lesquelles auront la chance de vous apercevoir Poupout's et toi au détour d'une rencontre ? :cretin:)

Mooh. :jv: J'atterris en région parisienne, dans les hauts-de-seine, donc au taquet pour une rencontre madz Paris/banlieue. :dowant:
Après j'ai pas mal de gens à voir un peu partout (Rouen, Toulouse, Montpellier, Belgique, Alsace...) donc si on se débrouille (et qu'un sac plein de billets me tombe du ciel), on peut se faire un tour de France de rencontres Madz (en binôme avec @Anne-ddf si j'ai bien tout suivi :cretin:).

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@La dilettante tu vas pleurer comme une fontaine je te préviens !

@Pinceau_ tu as bien tout suivi 8) on se fera le tour de France ensemble :highfive:
D'ailleurs les Lorraines ! Je remonte une semaine en juin if you see what I mean :winky:
On a déjà prévu de se voir avec @eloylö mais je pense emmener geekette à la pep vu qu'il fera meilleur que la dernière fois (j'espère ) :froid: donc si ça en parle à certaine... :cretin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Me voilà de retour vous donner des nouvelles ! :)

On arrive à la maternité pour notre rdv J+2, plusieurs femmes enceintes passent avant nous parce qu'elles ont des contractions qui semblent plus douloureuses et plus régulières que les miennes. Je les envie et je suis fatiguée de ma nuit blanche et d'attendre sur ces chaises inconfortables...

Enfin notre tour, la sage femme fait le point sur mon dossier en me mettant sous monitoring. Elle me rappelle ce qu'elle va faire aujourd'hui, je lui dit que j'ai des contractions plutôt irrégulières et plus ou moins douloureuses mais largement supportables.
Du coup on blague avec le fait que enfin il se passe quelque chose, même si c'est encore tout léger. Je sens les contractions pendant qu'on fait les différents contrôles mais ça m'empêche pas de lui parler.
Arrive l'examen du col, je lui dit que j'espère que ça a un peu bougé, elle me réponds que c'est pas sûr que les contractions soient assez fortes pour faire de l'effet, mais se veut rassurante en me disant que dans tous les cas ça risque très probablement de s'intensifier. Je lui demande si je pourrais ré avoir un décollement des membranes, elle accepte.

Et là, elle fait tout à coup une tête bizarre : "alors là vous m'étonnez, vous êtes dilatée à 5, col effacé, le bébé est encore un peu haut mais je sens sa tête" :halp::ko::gnih:

On se regarde avec mon chéri, fous de joie, et enfin je me sens bien après m'être sentie si nulle de pas "réussir" à ce que ma princesse arrive.

La sage femme me demande si je souhaitais la péridurale, je réponds que à la base oui mais là vu que c'est gérable ben pour l'instant non. Du coup elle me dit qu'on peux repartir alors si on veut et qu'il faut qu'on revienne quand les contractions seront plus rapprochées (elles étaient toujours assez espacées).

On habite pas loin donc on y était allés à pieds, on repart tranquillement à pieds en s'arrêtant manger quelque chose.

Là on est à la maison, je pense que c'est ridicule mais j'ai peur que finalement les contractions disparaissent... Et puis de l'autre côté j'ai peur aussi d'arriver trop tard à la maternité, parce qu'elle nous avait dit de revenir sans attendre si elles se rapprochaient, et que là elles sont toutes les 7 minutes mais la douleur est toujours aussi "faible" donc j'ose pas y croire que tout puisse être si simple après ces derniers jours/semaines de galère . :red:

Et je suis perdue, je sais plus si il faut que je me bouge pour que ça continue, ou si au contraire il faut que je reste tranquille pour voir si ça reste quand même et que c'est du vrai travail pas lié aux efforts (j'ai choisi cette option depuis tout à l'heure et elles sont pas parties :shifty:)

J'espère tellement que ça continue comme ça :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes