Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : tu les notes qqpart pour voir leur rythme ? En théorie, c'est censé devenir régulier, oui mais une mad ici avait raconté que les siennes avaient été anarchiques tout le long je crois, alors on ne sait jamais ;) Essaie d'aller marcher un peu pour voir si ça évolue. On croise les doigts !

Merci pour les réponses sur les marques (sur bébé) et la ligne brune (j(ai un bébé sur moi qui grogne, pas facile de mentionner, désolée!). Si j'ai bien compris, il faut prendre son mal en patience :cretin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie Merci de ta réponse :)
Alors là elles deviennent régulières (toutes les 13 minutes) mais même si elles sont toujours douloureuses j'ai l'impression qu'elles le sont pas autant que celles d'avant XD
Et j'ai passé ces 4 dernières heures à glander sur mon canapé, j'ai pas eu la foi de bouger parce que je faisais que ça ces derniers temps (+ sommeil tout pourri) alors j'espérais somnoler entre deux contractions :coiffe:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@poopoutyzz Bon courage, la fin est proche !
(Pour les contractions, les miennes étaient assez irrégulières, par exemple je me souviens d'un moment où ça a fait 3 minutes ("bon je vais peut-être partir à la maternité bientôt")-9 minutes (qu'est-ce que cnest que ce bazar ? ") -7minutes-4 minutes (" mais là c'est moins de cinq minutes j'y vais ou paaaas ? ") -10 minutes (:halp:). Bon par contre c'est jamais repassé à plus de 10 minutes d'intervalle, et ça faisait déjà plusieurs heures que c'était lancé (le soir de ma DPA, sans signe avant-coureur, RAS au rdv de suivi du terme le matin même, si ça peut en rassurer certaines :)).

@zohra_larousse Mais y'a eu plusieurs Napoléon quand même :nerd:
En tout cas pas top qu'elle te demande ça a la dernière minute !

@AMD_POWA Nous on a la veilleuse hippo mais j'ai pas d'éléments de comparaison alors je sais pas si elle est mieux que d'autres ou pas.
Mais en gros j'aime bien qu'elle se relance toute seule quand il y a du bruit (même si c'est forcément en version combo musique + voix + bruits de la nature qui est pas la plus réussie), et Jeannot a l'air de bien aimer regarder les projections d'étoiles de temps en temps, sinon euh je trouve qu'elle utilise beaucoup de piles (mais elle se lance aussi la journée quand elle entend Jeannot pleurer). Voilà un avis constructif :d

@Fealynn Désolée pour ton chat :erf::hugs:

@Anne-ddf Merci de prendre des nouvelles :fleur: Ça va un peu mieux, il y a eu plusieurs jours où il a mieux bu la journée et pris qu'un seul biberon la nuit, mais y'a pas l'air d'avoir de lien de cause à effet entre ce qui est fait (biberon avant/après le repas, laitage, céréales le soir, quantité de lait bue, tétine différente, etc) et ce qu'il boit la journée et la nuit, donc on gère le mode aléatoire sans plus tester de nouveaux trucs (mais les douleurs dentaires jouent un rôle là-dedans quand même).

Hier c'était le baptême (civil) de Jeannot, c'était une chouette journée ! Y'a juste eu un petit colis de déco qui est pas arrivé à temps et la pluie pendant les 5 minutes de marche entre la mairie et la salle (et après on a pas pu poser Jeannot vu que le carrelage était sale) , mais à part ça tout était au poil.
Jeannot a été trop chou (et il avait un petit nœud papillon--> mignonnitude level 1000), il a un peu parlé pendant le discours de l'adjoint au maire à la mairie qui du coup lui a laissé la parole :yawn:. Il a fait une sieste dans le Manduca (en dorsal) pendant le buffet, les gens oscillaient entre "t'es sûr qu'il est bien installé là ?" (il avait la tête qui partait un peu en arrière mais j'ai essayé de le remettre mille fois il se remettait toujours comme ça :dunno:) et "c'est pratique comme système"
Les invités ont participé à ce qu'on avait prévu (arbre à empreintes, questionnaire sur Jeannot, appareil photo jetable, etc) et puis ils nous ont aidé de ouf, sans eux on aurait été dans les choux haha.
On a eu des bras pour tout mettre en place dans la salle, préparer la nourriture (le gâteau a été fait par une des tantes de Jeannot, avec une déco trop trop belle dans le thème). Quand les derniers invités sont partis il nous restait plus qu'à laver par terre dans la cuisine et finir de charger la voiture, tout le reste avait été fait :nod: (et on m'a laissé quasiment rien faire parce que je portais Jeannot dans le Manduca :innocent:).
Par contre on était au bout de nos vies à la fin de la journée avec mon copain, on aurait mérité une nuit de 12h pour se remettre (bon Jeannot a fait un seul réveil biberon dans la nuit et il s'est levé à 7h, je pense que c'est le max qu'il puisse faire :cretin:)

Désolée pour le pavé :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn :calin: Vraiment désolée aussi... :sad:

Bienvenue @Lotulys ! :bouquet:

@Anne-ddf Vers 6 ou 7 mois Poupouts' a commencé à manger de l'avocat et elle a a-do-ré. Bizarrement maintenant elle n'aime plus. :dunno: Idem le poisson on lui en a donné très tôt (bord de mer RPZ :rockon:) et elle adore le poisson.

@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ c'est pas évident quand on a la tête dans le guidon de se dire "ah oui tiens, ça doit être un pic, c'est vrai qu'au début ça s'enchaine", dans la réalité c'est plutôt ":halp: :halp: haaaaaaa mais pourquoi elle fait ça?! C'est normal?! Au secours!!!!" Mais..... ça passe :nod: et c'est normal d'avoir une impression de seins moins remplis le soir :nod:

@Kerann :joy: ça y est le pic est passé :)

@Pinceau_ :ninja: jte comprends, ça me "choque" de picoler à cette heure ci, même sans être bourré j'appelle pas ça une consomation "normale" :erf:

Bon bon bon Poupette pionce encore et moi jsuis réveillée depuis 7h50 :scream: c'est quoi le concept la :annoyed:
Point positif, je petit déjeune tranquille et je lis :puppyeyes:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Pinceau_

Hier Bibou c'est réveillé mais comme il ne faisait que gazouillé je ne me suis pas précipiter dans la chambre, jai attendu qu'il réclame quand il aurait fin (complètement claqué j'ai somnoler) résultat je me suis à moitié rendormi contre chéri qui m'avait pris dans ses bras et Bibou c'est rendormi complètement. A 10h quand je me suis rendu compte de l'heure je suis aller voir dans sa chambre, il dormait tranquillement et 10 min + tard c'est réveillé et avait la dalle, tu m'étonne. Le soucis il a était complètement décaler dans ses siestes et super grognon.

Ce matin, la même mais là j'y suis aller et dès qu'il ma vu, il a pleuré parce que "Manger tout de suite !!!! ":nomnom:
Puis la couche où il m'a fait un beau caca en direct dans la couche propre, j'ai essayer de lui donner un sursit (et puis comme il n'avait rien fait hier je voulais voir au cas où ) en récupérant le paquet avec du coton mais après deux noisettes c'est venu d'un coup et j'ai eu droit à du pipi partout. Joie dès le réveil :top:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Emil : quel était le thème du baptême ? (Si tu veux bien le dire ^^).

@zohra_larousse et @Anne-ddf : charge mentale ++ ici aussi, hier il est parti toute la journée avec l'aînée, j'avais commencé à préparer le sac à langer et ce matin il m'a "reproché" le fait que j'avais oublié de mettre le paquet de lingettes..... sauf qu'on en avait encore besoin au moment où j'ai fait le sac donc non je n'avais pas oublié.........
Avec ma reprise du travail jeudi c'est lui qui devra s'occuper des 2filles (petit déjeuner + toilettes + habillage + préparer le sac pour la creche et la nounou, et les amener avant d'aller au travail). Bah autant vous dire que je ne vais rien préparer et qu'il va se débrouiller (et se rendre compte qu'il n'est pas organisé ?).
Je dis ça mais je le connais, je suis control freak je vais quand même vouloir lui faire une liste pour qu'il n'oublie rien les premiers jours...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Je me rend compte que j'ai quand même vachement de chance avec mon mari en fait à vous lire ici... je lui ai fait lire la bd sur la charge mentale évidemment (féminisme toussa toussa) et on en a parlé. Le fait est qu'effectivement j'ai un peu plus à penser pour lui dire des choses (pense à acheter ceci ou cela, pense à appeler truc ou bidule ) MAIS MAIS MAIS, il a aussi une part non négligeable de l'affaire ET quand je lui laisse geekette il se débrouille vraiment tout seul et pense à me demander tout avant ! Et il pense à plein de truc qui moi me passe à 1000 m au dessus de la tête (genre relever le compteur EDF, appeler notre proprio quand y a besoin (je crois que j'ai même pas le numéro du proprio XD), faire le Check de ce qu'il reste dans le frigo ...)

Ceci était une ode à mon mari. Il le lira jamais mais tant pis :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854

@Callicyne 1 à 2h de décalage horaire seulement, là en ce moment c'est une heure, quand il est 15h chez moi, il est 14h chez vous. :nod:

@Margottine :calin: Mets-toi un film ou une série comique et mange des trucs bons ? T'as moyen de voir une copine ? C'est pas cool du tout de "gâcher" ainsi ton jour off... :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes