Le topic des parents et futurs parents

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@Pompoen Je t'envoie tout mon soutien pour aujourd'hui, prends bien soin de toi :calin:

@poopoutyzz Félicitations à toi et profitez bien de ces jolis moment à 3 !

@Pinceau_ J'avais une copine (une copine de mon ex en fait) qui était comme ça, elle passait son temps à asticoter mon fils et dès qu'il se mettait à pleurer elle me le rendait en disant "rha la la c'est un petit râleur hein ? " Elle faisait pareil avec mon chat, elle l'emmerdait jusqu'à se prendre un coup de patte pour ensuite me dire que mon chat était mal élevé...
Sinon c'est surtout niveau bienveillance que j'ai parfois envie de reprendre les gens, mais bon j'ai pas envie de passer pour la mère chieuse... :ninja: Du genre quand mon fils pleure et que quelqu'un dit "ha ne commence pas ton caprice", j'ai envie de leur répondre non, juste non. Ou quand il se fait mal et qu'on lui dit "c'est rien c'est rien", non c'est pas rien ça lui fait mal et il a le droit de l'exprimer...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ ton histoire me fait penser à la remarque de mon mec hier. On est allé à Décathlon pour acheter des chaussures à Bobinette, d'ailleurs fin de série 6€les belles baskets #radins , et forcément elles sont roses fluo :yawn:
Dans la queue, mon mec me sort "y'avait pas une autre couleur ?" je lui réponds que si, du bleu.
Et là il me dit "Parce qu'elles sont très roses là, j'ai pas envie d'imposer le rose à la petite, si elle aime le rose je veux que ça vienne d'elle pas qu'on lui ai imposé parce que c'est une fille." :yawn:
Qu'est-ce qu'il a fait en rentrant ? Il l'a habillé comme un garçon avec les baskets roses fluo, pour brouiller les pistes :yawn: je suis même pas sûre qu'il ai fait exprès :hesite:

Mais les gens m'énervent de manière générale quand je sors avec elle, j'aime pas qu'on fasse comprendre à Bobinette qu'elle fait pas comme il faut... Bobinette aime les petites voitures, bah on lui trouve des petites voitures. Les gens nous font remarquer que les petites voitures c'est pour les garçons. Nous ne faisons pas remarquer aux gens qu'ils sont débiles et moches et qu'on ne veut pas de leur avis :drama::vex:

@Pompoen je suis désolée de ce qui t'arrive. N'hésite pas à en parler avec ton amoureux, et toutes les personnes avec qui tu te sens en confiance. Même si c'était tout récent ça n'enlève pas les sentiments d'injustice et de peine... Je suis de tout cœur avec toi. :calin:

@poopoutyzz félicitations ! :rainbow:
Bons premiers moments à 3 <3

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Les gens nous font remarquer que les petites voitures c'est pour les garçons. Nous ne faisons pas remarquer aux gens qu'ils sont débiles et moches et qu'on ne veut pas de leur avis :drama::vex:

:yawn:

Ca me rappelle un dialogue absolument sur-réaliste à la poste, quand j'avais ma fille en écharpe :
La guichetière : "Oh bah il est pas vieux ce bébé là !"
Moi : "3 mois de demi"
Elle : "En tout cas, c'est un mignon petit garçon !"
Moi : "C'est une fille"
Elle : *temps d'arrêt* *regard réprobateur* "Mais. Vous lui avez mis un pull bleu :annoyed: "

J'ai même pas su quoi répondre tellement je voyais pas le rapport :lol: Je suis tellement une mauvaise mère, je mets du bleu à ma fille :gonk:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Pompoen plein de courage pour toi et ton conjoint :calin:

@poopoutyzz félicitations !!! :rainbow:

@LeeAnna_ mon debut (même si bon je suis toujours au debut) d'allaitement a été terrible, d'ailleurs merci les filles vous m'avez aidé a m'accrocher, mais effectivement le tire lait m'a sauvé la vie. Il m'a permis de ne pas donner mon lait une nuit pour me remmettre tout en stimulant l lactation. Toi tu n'en a pas besoin mais ca peut te permettre de sereinement faire une pause sur un coté, en en plus de donner un complement à la seringue qui pourra être appreciable pour elle comme pour toi ?
Je ne sais pas si je suis bien claire et si c'est bien pertinent pour ta situation mais si tu souffres autant parles en à ta SF ou autres, il y a toujours une solution :bouquet:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@FanChaz Pareil, je veux pas faire chier les gens non plus (MOI ! :drama: contrairement à eux :vex:) mais rah ce que ça m'énerve ! Après c'est vrai que j'ai tellement lu sur le sujet, j'ai tellement envie de "bien" faire et c'est tellement peu "naturel" dans le sens où ça va à l'encontre de tout ce à quoi j'ai (et la plupart des gens autour de moi) ont pu être habitués, que vaut mieux que je laisse faire sinon je passerais mon temps à dire aux gens comment je veux qu'ils agissent avec ma fille (*dictatriiiiiice* :rire:).

Nous ne faisons pas remarquer aux gens qu'ils sont débiles et moches et qu'on ne veut pas de leur avis :drama::vex:

Faut ptêtre qu'on s'y mette écoute ! :yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@poopoutyzz Félicitations ! ! :puppyeyes:

@Pompoen Je suis vraiment désolée pour vous. :calin:

Dans le genre, "le rose c'est pour les filles, le bleu pour les garçons", je vous apprends que les bébés garçons ne doivent pas avoir de cheveux :vieux: les cheveux c'est pour les petites filles ! Et on doit encore moins les coiffer en petits chouchoux, alors là c'est le pire du pire.
Mon pauvre bébé ananas, voué à se faire traité de fille à cause de ses méchants parents qui ne veulent pas lui faire couper les cheveux. :rolleyes:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@MC Doc J'ai fondu en lisant ton post :puppyeyes:

@Pompoen Prend bien soin de toi :hugs:

@poopoutyzz Ouiiii félicitations et bienvenue à votre petite A. !!!

Une pensée pour @La dilettante qui a son écho aujourd'hui il me semble ? :happy:

Je suis toujours hallucinée par les remarques que vous font les gens sur ce qu'est censé dire, faire ou porter une fille/un garçon... Pour l'instant on a été épargnés, j'espère que ça continuera comme ça après la naissance mais je n'ai pas l'impression que notre entourage soit du genre à considérer qu'un garçon ne doit porter que du bleu et jouer aux voitures :hesite:

Je ne sais pas ce que j'ai mais ça fait plus d'un mois que mon nez se bouche systématiquement ou qu'il coule quand je m'allonge. C'est insupportable... J'ai eu toujours quelques épisodes de rhinites allergiques dans l'année mais ça passe au bout d'un moment. Là je ne vois aucune amélioration et ça pourrit mon sommeil :gonk: Est-ce la nature qui me prépare ? Le mouchoir serait-il la métaphore du bébé qui pleure et dont je ne peux ignorer l'appel en pleine nuit ? Toujours près de moi, à sa merci, je dois guetter le moment où celui-ci me laissera retourner dans les bras de Morphée...

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Pompoen je t'envoie plein de câlins, prends soin de toi :calin:

---

@poopoutyzz Congratz ! profitez bien de votre rencontre :fleur:

Votre discussion sur le genre me fait repenser à il y a trois jours, avec mon mec, qui a failli s'envenimer parce qu'il commençait à s'interroger sur le fait d'utiliser un pronom neutre pour désigner nos enfants (qui n'existe pas en français donc -sauf erreur- à part bien sûr iel en écriture non genrée) et que je lui disais que je ne ferais pas l'effort d'utiliser un mot non naturel pour moi pour désigner mon enfant, qu'une éducation féministe n'impliquait pas forcément de brouiller les repères sociétaux de base etc... Il s'est un peu énervé (bon à son niveau qui reste très raisonnable XD). Il est très vindicatif là-dessus (ce qui me va), il tient par exempe très fort à ce qu'un des prénoms de chaque enfant soit mixte pour qu'ils puissent transitionner plus facilement s'ils le souhaitent etc. Ce sera donc le cas. Perso je pense que la société aura bien l'occasion de les genrer selon leur sexe de naissance, et qu'on peut essayer de leur faire avoir un regard critique là-dessus en contrepartie, sans que ça ne tourne à l'obsession. Mais je nous vois déjà bien rager à l'avance sur les remarques sexistes du quotidien à propos des enfants :yawn:

... D'ailleurs j'ai commandé des vêtements genrés (mais pas dans la couleur) pour eux pour notre mariage et je ne lui ai pas montré avant exprès :ninja:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@poopoutyzz Félicitations !! Très joli prénom. Je vous souhaite un bon début de vie à 3 !

Donc quoi maintenant y a @Little Skunky puis moi c'est ça ? :dowant: :non:(y a pas de smiley qui court paniqué les bras en l'air)

@Pinceau_ @Nettle Les gens sont cons parfois. C'est ridicule le rose pour les fille, le bleu pour les garçons. Les voitures et les jeux de construction pour les garçons et les poupées et les dînettes pour les filles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes