Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Priestess of Mars Oui c'est nul. J'ai appris ça la semaine dernière au cours d'une réunion d'information là-bas. Je pense que je poserai la question à la SF de l'hôpital que je dois revoir mi-juin ou à l'équipe si j'accouche avant et que ça se fait par césarienne. Je pense malheureusement qu'ils sont un peu fermés sur ce sujet : c'est une grosse maternité, mon seul espoir c'est qu'ils ont un pôle physiologique donc il doit y avoir quelques médecins/SF un peu plus ouvert à un accouchement plus humain (celui de ton article fait rêver !). Je poserai la question mais je pense que je n'oserai pas m'imposer...
Pour l'idée de garder le sexe secret à la sortie du bébé j'y ai pensé mais si de mon côté c'est jouable, je pense que c'est plus compliqué du côté du papa puisque les soins sont fait en sa présence et qu'en général ils proposent un peau à peau au papa en attendant d'avoir fini les soins sur la maman. Du coup ça me paraît très dur pour lui de passer autant de temps avec son bébé sans savoir, peut-être qu'on pourrait trouver un compromis et que ça soit lui qui m'annonce le sexe après. Je vais y réfléchir.
Enfin ça fait plusieurs jours que j'ai de grosses douleurs aux hanches, peut-être que mon bassin se prépare :pray:

@poopoutyzz Félicitation ! J'adore le prénom !

@Pompoen :calin:

@Lilliy et @Lili-May vos bébés sont tellement mignons :puppyeyes:

Sinon la liste de @telle_quelle commence à me faire un peu flipper (et en même temps j'ai hâte) :halp:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Mes félicitations à @poopoutyzz et un gros câlin à @Pompoen.

Je me sens vide depuis quelques jours... Le contre-coup de tout ce stress me laisse complètement sur le carreau. Mes parents ont tenté de me consoler mais je ne crois pas que dire à quelqu'un "c'était juste un chat tu sais..." ait aidé qui que ce soit, jamais. :stare: On est dans la phase régression avec chéri : on se câline mille fois par jour, on mange un kilo de saumon à deux ou on se prend un macdo, on joue à des jeux stupides sur le PC pour passer le temps, j'ai même accepté un mini contrat de correction/traduction pour une amie d'amie, pour ne pas penser à ma propre tristesse.

On pleure moins mais je pense que cette phase va durer encore quelques jours, le temps qu'on atterrisse, qu'on reçoive les cendres et que le temps fasse son affaire.
Chéri s'est pris The Witcher 3 (j'ai fini le jeu et toutes les extensions, j'ai jamais autant pris mon pied dans un jeu et je voulais absolument qu'il y joue) et moi j'ai téléchargé Stardew Valley.

On est sans doute pathétiques, avec notre coeur en bandoulière "juste pour un chat"... Trop émotifs, trop gamins...
Je ne sais pas. Est-ce que ça change quelque chose de toute manière ? :goth:

Pour ne pas être complètement hors-sujet, j'ai eu un petit coup de flip car bébé ne se manifestait plus depuis avant-hier, j'avais le ventre un peu dur et je crois qu'avec le stress et les montées de larmes, elle s'est montrée discrète. Ce matin, j'ai attendu 30 minutes allongée sur le dos pour voir si elle allait me filer des kicks comme d'habitude. J'ai attendu... Attendu... Puis, au moment où j'allais me lever et dire à chéri que j'étais inquiète, pouf, mademoiselle s'est réveillée comme une fleur et m'a donné plusieurs coups d'affilé. Je suis soulagée.

En tout cas, mes pensées vont à @La dilettante, je suis sûre que tout va bien se passer ! Et à @Aleynia bien sûr, que je trouve hyper courageuse. :fleur:
Et merci... Pour tous vos BU, petits messages et pensées de soutien, ça m'a fait beaucoup de bien. <3

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn encore une fois des câlins :hugs: c'est tout à fait normal de passer par une période de deuil, ce n'est pas juste un chat, c'était votre compagnon, et c'est tout à fait sain de prendre le temps de digérer le choc et de se faire plaisir comme vous pouvez pour vous réconforter.

Pour le bébé qui s'arrête de bouger, j'ai aussi remarqué que la mienne le fait quand je suis très triste ou en colère, je ne la sens plus du tout pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que ça aille un peu mieux, à ce moment-là elle recommence à se manifester.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Fealynn Ce n'est pas un chat, c'est un membre de la famille. Les gens qui te disent que ce n'est qu'un chat ne savent pas ce que sait que d'aimer vraiment les animaux. Votre peine est légitime, n'en aie pas honte.

Quant à moi, je reste parmi vous pour le moment :loveeyes:
J'étais un peu stressée car ma sage-femme m'a pris en retard et que son écran ne voulait pas s'allumer (la superstitieuse en moi commençait déjà à dire que c'était mauvais signe :slap:). Résultat: il y a bien un seul embryon avec déjà un joli petit cœur qui bat régulièrement !!!
La seule chose qui me chafouine un peu c'est qu'elle date plutôt mon ovulation à J21. On peut dire que c'est une ovu tardive ou c'est normal ? Est-ce que ça a son importance ?

Maintenant, je dois attendre le 27 juin pour l'écho officielle (ça va être loooooooooooong d'attendre d'ici là), mais c'est une jolie date puisque c'est l'anniversaire de mon petit chien d'amour :jv:. Dans 6 semaines en fait ...

Ce soir, j'ai rdv avec ma docteur pour qu'elle me prescrive de l'aspirine à cause de ma maladie auto-immune. Faut que je lui parle de mon rein qui me fait mal. Et demain, j'appellerai l'hôpital pour les prévenir de ma grossesse à cause de ma journée d'examens médicaux. Pfff, j'ai tellement de mal à réaliser. Maintenant petit, va falloir tenir le coup. Tes parents t'attendent déjà ...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@La dilettante :
Le gynéco a aussi daté mon début de grossesse plus tard que je pensais (6 jours quand même) alors que j’ai en général des cycles régulier. C’est assez fréquent et pas alarmant. Il peut y avoir pas mal de raisons : ovulation plus tardive, spermatozoïde un peu long pour retrouver l’ovule, rapport quelques jours après l’ovulation, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes