Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @poopoutyzz :bouquet: j'ai hâte que tu nous racontes comment s'est continuée ton aventure de contractions irrégulières et pas trop douloureuses mais bien efficaces quand même !

@Pinceau_ effectivement grand Doc est vraiment très mature. J'ai mis longtemps à m'en rendre compte mais maintenant que je côtoie plein d'enfants avec les copains de classe de chacun, je vois bien qu'il est un très posé. D'ailleurs il faut qu'on prenne rdv avec la maîtresse pour parler un peu de la suite.
En ce moment les deux Doc se chamaillent énormément, tout le temps. Et ce qui m'agace c'est qu'ils rendent le mal par le mal, ça m'insupporte et j'en peux plus de leur rabâcher que c'est pas en répliquant qu'on règle les problèmes. Du coup ça m'a vraiment fait du bien hier soir de voir qu'au fond il y a cette complicité entre eux et ça m'a permis de remettre un peu les choses en perspective. On déménage dans moins d'un mois et on est débordés. On court toute la journée et on les délaisse complètement. Et je crois que pour eux, le déménagement c'est un mélange de joie, d'excitation et d'angoisse. Hier on a fait des cartons et petit Doc est resté dans nos pattes en chouinant toute la journée. C'est usant pour les nerfs. Je suis contente parce que ce matin j'ai l'impression que j'arrive à prendre plus facilement du recul par rapport à leur comportement qui est un peu dur à gérer en ce moment et que ça va contribuer à faire baisser un peu la tension générale.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci pour vos réponses @*looloo* @Marie Obrigada et @Tangerine ! Bon du coup impossible de savoir s'il va tenir dedans encore longtemps vu que c'est variable entre les bébés... J'espère jusqu'à 15 mois en tout cas.
Il a 8 mois et en aura presque 10 quand on partira en vacances. J'espère qu'il ne pleurera pas durant tout le trajet :erf:.

@Pompoen désolée :calin:

Félicitations @poopoutyzz !!

@Colonel Mustard : il existe la "rhinite de grossesse" :cretin: bon courage, ça passera !

Voici donc le récap :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
les cheveux c'est pour les petites filles !

Ma chauve de fille n'approuve pas ! :vex: :drama: :yawn:

@Croquelicot Moi non plus je n'adhère pas trop au "genrage neutre" dès la naissance. :hesite: Je pense qu'on peut partie sur la base du sexe biologique quand iels sont bébés, tout en restant attentif si jamais l'enfant exprime qu'en fait iel est de l'autre genre.
Il a l'air cool ton mec :top: C'est "rare" que ce soit l'homme qui soit un peu plus "à fond" sur ces thématiques j'ai l'impression. :happy:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : Ouiiii, félicitations !! Quel joli prénom !

J'espère que tout va bien pour @Little Skunky d'ailleurs.

Ah et je pense que gérer une nuit tout seul ce weekend a fait réfléchir mon Monsieur : cette nuit, on a partagé les réveils :) Même si je culpabilise un peu car je me suis occupée du réveil de 6h30 et lui, de celui de 03h00. Sachant qu'il se lève vers 6h45-7h00, on devrait plutôt inverser..

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@pucieBelle
Fais lui un manque bun. C'est viril, les gens diront plus rien. :troll:

Bon, en fait j'ai rien dit. Pikachu nous a juste trollé pendant une semaine. Hier il a commencé à rereduire les temps entre les biberons et à tout finir jusqu'à la dernière goutte, idem cette nuit. On va recommencer à lui proposer des 150, il prendra ce qu'il voudra. Il n'a pas fini celui qu'il vient de prendre, mais il a pris plus que 120 et il s'est endormi dessus. Mon pikachou recommence à manger comme un ogre. Ouf je le retrouve. :happy:

Sinon, c'est un peu tot mais je crois qu'il commence à nous faire des sourirs. Je fonds littéralement. :puppyeyes:
Je ne resiste pas à vous montrer sa bouille. Attention concentré de mignonitude absolue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : J'en avais parlé l'autre jour mais notre puce nous sourit aussi donc j'ai décrété que c'était tout à fait possible même s'ils sont tout petits ! D'ailleurs hier, n'importe quoi : bébé n'a pas arrêté de faire de grands sourires...au lustre chez mes parents :yawn:

EDIT : ah et Pikachou est trop chouuuuu ! :jv:

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@poopoutyzz Félicitations :paillettes: Très beau prénom, profitez bien de votre petite merveille :puppyeyes:

@Pompoen Désolée pour toi :sad: j'espère te revoir rapidement parmi nous, n'hésite pas à en parler ici si tu le souhaites :hugs:

@Fealynn Plein de pensées de réconfort pour la disparition de ton bébé chat :calin:

@Ireland Arf c'est nul qu'ils n'acceptent pas le père au bloc en cas de césa :erf: Parfois ça dépend des obstétricien.ne.s/anesthésistes, et parfois il faut un peu insister pour y avoir le droit (cet article en parle). Ils sont vraiment inflexibles dans ta mater ? Pour la découverte du sexe, si jamais tu devais accoucher par voie haute, je pense qu'il est possible de s'arranger pour garder le secret en prévenant l'équipe. Généralement ils enveloppent le bébé dans un drap dès qu'il sort, donc si personne ne dit rien et que le bébé reste bien empaqueté, ça peut rester un mystère jusqu'à ce que vous soyez prêts.

@Lotulys Bienvenue ! Pour l'accouchement sans péridurale, ce n'est pas tant une question d'être douillet.te ou non (certain.e.s se découvrent une âme de guerrièr.e ^^), il faut surtout être bien préparé.e mentalement (connaître les étapes du travail, la phase de désespérance...) car la perception des contractions dépend aussi de la façon dont on les appréhende. Plus on les associe à la douleur, plus le corps est tendu et plus elles sont difficiles à supporter et on bascule vite dans la souffrance. Alors que si on essaye de les prendre une à une, en détendant les muscles au maximum, en sachant que c'est intense et éprouvant, sans regarder la montre, dans l'abandon le plus total, ça s'apparente plutôt à un marathon.
Si tu veux un peu de lecture à ce sujet, tu peux regarder par ici. Ce qui est important également, mais plus difficile à obtenir car ça ne dépend pas de nous, c'est la façon dont on est accompagné à l'accouchement. Parfois, il suffit d'une parole encourageante, d'un massage, d'un regard pour tenir. Mais souvent les SF proposent rapidement la péridurale ou ne savent pas/veulent pas/peuvent pas gérer une femme sans péri (qui va demander plus d'attention et davantage bouger/faire de bruit). Et parfois aussi, c'est la personne qui accompagne qui va se trouver démunie face à la douleur et faire pression pour la péridurale. Donc il faut aussi que le compagnon/la compagne soit briefé.e sur le fait que ça peut être impressionnant, que la personne qui accouche part sur une autre planète et qu'il faut préserver cette bulle au maximum. Car une personne qui stresse secrète de l'adrénaline, antagoniste de l'ocytocine (l'hormone du travail). Michel Odent en parle très bien.
Tu savais peut-être déjà tout ça, mais si ce n'est pas le cas et que ça t'intéresse, ça peut être pas mal de profiter des moments qui te restent pour potasser :happy:

@*looloo* J'avais oublié de te répondre, tu avais posé la question des activités que je faisais avec fiston il y a fort longtemps :lunette: Je t'avoue que généralement c'est des trucs basiques genre faire l'avion, le manger de bisous, le promener au parc... Souvent je me dis que je devrais faire plus de trucs, mais les journées filent à une vitesse. Bref sur Naître et Grandir il y a plein d'idées sympa, il y a aussi des catégories par âge sur Merci Montessori.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Lilliy oh le petit sourire :puppyeyes:

@poopoutyzz :rainbow:bienvenue à ta fille j'adore le prénom :loveeyes:

@Pompoen j'ai vécu une fausse couche aussi, c'est dur et très injuste :calin:j'espère que tu auras le soutien de ton entourage.... courage <3

@Margottine j'espère que tu as bien profité de ta journée Off quand même!

@Pinceau_ et la Bretagne ?? C'est bien la Bretagne aussi pour s'installer c'est un des plus faibles taux du FN chez nous :jv:

@MC-Doc beaucoup. Trop. Mignon. Tes fils !!

@Lotulys bienvenue :)

Mon bébé de 11 mois bientôt un an qui fait un câlin à sa poupée rose bien genree offerte par mamie

Belle journée à toutes !!! :cupidon:

Pièces jointes

• image1.JPG
    image1.JPG
    125,7 KB · Affichages : 468
  • IMG_3982.JPG
    IMG_3982.JPG
    43,8 KB · Affichages : 469
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes