@Oprah Gaufrette
C'est tellement ce que je vais faire avec Blanche et Numéro 2

. J'ai déjà trié les vêtements de Blanche et au final, je n'ai écarté que les robes et les hauts/bas avec des choses vraiment trop marquées (dentelles, noeuds, lurex mais j'ai gardé les motifs comme les pois

, pour moi c'est vraiment unisexe les pois, comme quoi c'est personnel tout ça). Et je pense que je continuerai à regarder indistinctement les rayons fille/garçon pour faire mes choix.
Pour les jouets, ils auront tellement peu d'écart que rapidement ils se les prêteront je pense et ils feront leurs choix comme ils veulent, ça m'est bien égal.
@Mélusine.
Si ça peut te rassurer, ils n'ont pas besoin de jouets pour nous imiter en train de faire le ménage

. Blanche chipe du sopalin et astique tout ce qui passe donc je n'aurai aucun souci à lui acheter un faux balai si elle a envie d'imiter son père ou sa mère en train de le passer. Ils le font spontanément en fait, et ils apprennent aussi en nous imitant.
Ça reste des jeux d'imitation en fait et ils se construisent aussi de cette façon

. Le poupon permet d'appréhender les notions de "prendre soin de l'autre", d'empathie et je trouve dommage d'en priver les garçons parce que de toute façon, s'il le souhaite, il sera peut-être père un jour et ça n'a rien d'incongru à voir un père s'occuper de son bébé. Quand je pense que bon nombre de gens s'étonnent de voir mon mari porter notre fille en brocante genre "quel bon père"

et qu'ils ne savent pas que c'est service minimum les trois premiers mois tellement il a horreur des nouveaux-nés

(chaque fois je me moquais de lui en disant qu'il jouait les hypocrites parce qu'il était super investi en public et beaucoup moins en privé

), je me dis que ça lui aurait peut-être fait du bien d'avoir un poupon. Même si je blâme fortement mon beau-père pour avoir transmis sa vision ultra sexiste de la gestion d'un nouveau-né

. Dire que ma belle-mère me raconte souvent en rigolant la fois où elle a laissé mon mari et sa soeur bébés à son mari et qu'elle les a retrouvé le soir avec du caca jusque dans le dos parce que monsieur n'avait pas daigné changer une couche

, lui aussi ça lui a manqué un poupon

.
@Tsiporah
Un emballage ça s'enlève après tout et a priori un enfant ne lit pas avant quoi 5-6 ans non

. Parce que sinon je vais galérer à trouver un poupon qui ne soit pas emballé spécialement pour les filles. Quoique j'ai pas regardé celui que
@Zym (

) a offert pour Numéro 2

, faudra que je regarde, je me souviens juste d'un emballage rose et ça bah je m'en fiche un peu...
Mais ce genre d'emballage, je comprends que le petit garçon qui a envie d'un poupon ait du mal à se projeter avec dans le magasin vu qu'on le prive de le faire justement :
là ou
là. Alors que déjà ce sera plus simple s'ils étaient tous emballés avec des représentations de fille ET de garçon en train d'y jouer comme
celui-là (même s'il a une tête flippante

).