Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
J'arrive un peu après la bataille, mais juste pour donner mon point de vue sur la question garçon/fille : je trouve toutes vos manières de faire super au niveau des jouets ! Et je pense que j'irai dans cette direction aussi : des jeux de toutes sortes, et surtout ce dont il/elle a envie. Au niveau des activités extrascolaires pareil : si mon garçon veut faire de la danse, et bien tant mieux, en grandissant c'est lui qui aura les filles à ses pieds :d

Après, je crois que faire la distinction garçon/fille, notamment au niveau des vêtements de l'enfant est important dans la construction de son identité "à la base". Je n'ai plus le nom de la Madz qui disait que pour les petits, être un garçon ou une fille se déterminait par des critères comme les vêtements ou la longueur des cheveux. Du coup, ça me semble important de respecter ça (et je ne dis pas que ça veut dire mettre que du rose aux filles et du bleu aux garçons). Après, si en grandissant, il/elle exprime des choix autres, on les respectera.

L'égalité garçon/fille n'a pas pour vocation de "gommer" les différences entre les garçons et les filles (heureusement qu'il y en a !) ou de faire porter des jupes aux garçons, mais d'assurer à chacun l'égalité des droits, d'accès aux études, aux jeux etc...

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Sweet Amanite Phalloïde Queen Je ne peux que compatir... Nuit pourrie ici aussi. Enfin elle, elle veut jouer et ne pleure pas, je me dis que c'est déjà ça. Elle nous escalade et nous arrache le visage dans ces moments là.

@Monty might fly Elle s'accroche encore pour se relever et c'est rare qu'elle se tienne tout à fait droite (elle est plutôt soit en oblique soit en angle)(... Je sais pas si c'est clair) donc je pense qu'elle a encore quelques semaines avant de se lâcher. Encore plus pour se mettre debout sans appui et encore encore avant de marcher mais effectivement c'est la direction :-)
Et vous allez avoir chaque étape en détail puisque j'ai ton aval :-D
En fait je trouve ça fascinant de voir la progression des progrès (!).

Et... Pour moi qu'il souffle sur son petit arlequin c'est un progrès puisque c'est l'acquisition d'une chose nouvelle (souffler) et la compréhension d'un truc pas simple (j'ai le pouvoir de faire bouger les objets à distance. Ton enfant est un super héros aux super pouvoirs en fait).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Alizazou
Ah justement j'attendais que tu viennes t'exprimer :happy:.
J'avoue que je ne comprends pas du tout la peur que le garçon soit homo s'il joue avec une poupée ou s'il porte du rose :eh:. En plus, j'entends tout le temps cette idée plaquée sur les petits garçons mais pas du tout sur les petites filles :confused:.
Ça me rappelle mon frère qui a piqué une crise parce que sa copine avait acheté un legging noir à leur fils et que, attention tenez-vous bien, l'étiquette du vêtement (donc à l'intérieur et invisible) était ROSE :eek:. OMG quelle horreur, du rose sur son fils :halp:. Je m'étais bien bien foutue de lui et du coup il s'est un peu détendu. C'est super bizarre parce que nos parents nous ont donné une éducation non-genré mais visiblement y'a eu un raté :hesite:. Peut-être la fameuse différence de traitement entre les garçons et les filles ? Je sais que mes parents m'ont toujours laissée jouer à tout mais je ne sais pas pour lui :hesite:. Si c'est le cas c'est idiot mais bon !

J'ai pu avoir mon Primperan qui m'a sauvé la peau et là aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'ai rétabli la situation.
Pour la mycose j'ai le traitement, c'est super relou mais au moins ça va passer rapidement. J'en ai jamais sauf pendant le dernier mois de grossesse :confused:.

J'espère que la nuit de repos t'a fait du bien :hugs:; effectivement la grippe et deux enfants à gérer ça doit être bien galère.

@Monty might fly
:yawn:
Alors très sincèrement j'ai même pas vu que c'était Vtech, j'ai simplement cherché un exemple de poupée dans une boite sur laquelle il y avait aussi un garçon et crois-moi c'est loin d'être évident :lol:. Je suis aussi toujours perplexe devant le côté rose/bleu de leur gamme et de toute façon, moins j'ai de ça chez moi, mieux je me porte (ce qui n'est pas l'avis de ma belle-famille).

@BeaW
Moi j'aime bien suivre les progrès d'Antonia :d.

@violet_barnes
Honnêtement la seule raison pour laquelle je n'envisage pas de faire porter de fleurs ou des robes à mon futur fils, c'est parce que socialement c'est dur à assumer et ça me peine :erf:. En plus je trouve ça trop beau un homme en jupe. J'ai un ami qui en porte et :loveeyes:. Après s'il en fait la demande, ce sera autre chose et je ne sais honnêtement pas comment je réagirai parce qu'il lui faudra affronter le regard des autres et évidemment je n'ai pas envie qu'il soit blessé ou peiné mais en même temps, il fait bien ce qu'il veut et les choses ne changeront jamais sinon. Pour moi faire porter une jupe à un homme ce n'est pas gommer une différence, c'est ouvrir le champ des possibles.

Comme le dit @puc les représentations des hommes et des femmes dans la société fournissent déjà des cadres fermés et personnellement, je n'ai pas envie de les introduire tous chez nous. J'estime qu'ils se construiront l'un et l'autre avec ce que nous leur fournissons et ce que le monde extérieur leur fournit, et ils feront leur sauce ensuite quand ils seront en mesure de faire des choix :happy:. Par contre, c'est certain que je ne laisserai jamais quelqu'un dire à un de mes enfants "laisse ça, c'est pour les filles/les garçons" :slap:. Je suis déjà hyper vigilante sur les étiquettes qu'on tente de coller à ma fille. Surtout que je commence déjà à avoir des remarques sur le fait qu'elle est énergique et vive. Le grand-père de mon mari n'arrête pas de dire qu'elle a le diable au corps, qu'elle est trop vive pour une fille comparé à ses petits cousins, blablabla. Laissez-la être comme elle est punaise :mur:.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@puc : Oui, après quand je dis "vêtements de fille", pour moi tee-shirt vert et legging c'est fille.
C'est plutôt rigolo la liste, mais au final ce ne sont quasi que des critères "physiques", au niveau des "gouts", "activités" elle en pense quoi?
Parce que je suis bien là pour dire qu'on peut bricoler en robe et talons :d

• Big up !
Réactions : puc
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'arrive en plein milieu de votre discussion très intéressante mais je ne peux plus t'envoyer de message privé

@Lethal Submission
Merci pour le lien :d. J'ai commencé à me renseigner et je suis effectivement tombée sur cette méthode :happy:. De toute façon, là je vais d'abord accoucher puis me remettre et faire un don d'ovocytes (ça me tient à coeur) donc j'ai encore, je pense, 2 ans avant de me mettre en quête du praticien qui acceptera de le faire (pas gagné d'après mon mari). J'aurai 31 ans et au pire je ferai poser un DIU pour 4 ans si vraiment tout le monde refuse avant 35 ans.

[...]
Mais je suis en train de me demander si Essure empêche le don d'ovocyte :hesite: puisque pour moi on ne passe pas à travers la trompe pour la ponction.
Si un jour tu le fais j'aimerai bien que tu racontes ton expérience, ça me tente beaucoup (j'attends juste que ce soit autorisé pour les nullipares).

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lethal Submission
Oui c'est exactement ce qu'il m'a dit, qu'avant 40 ans je trouverai difficilement un praticien qui accepte mais bon après 40 ans, je vois pas bien l'intérêt de le faire :confused:. Je pense que je chercherai du côté des praticiens favorables, il doit bien y en avoir effectivement et vu que je suis en région parisienne, ça augmente mes chances qu'il y en ait un pas loin.
Edit : j'ai trouvé la liste sur le site de Martin Winckler, je la garde dans un coin :happy:, apparemment il est possible d'en trouver qui acceptent de pratiquer Essure sur des femmes multipares de moins de 35 ans.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris, tu voudrais mon retour au sujet de la méthode Essure ou du don d'ovocytes ?
Je me renseignerai au moment du don d'ovocytes pour voir si Essure ne l'empêche pas mais je me dis que c'est plus logique de faire le don puis Essure, enfin en tout cas dans ma tête ça suit un cheminement logique :d, ça me ferait bizarre de donner du matériel alors que techniquement je ne peux plus porter d'enfant (je ne sais pas si c'est clair). Et ça me laisse un délai de réflexion supplémentaire même si j'ai déjà cette idée en tête depuis la fin de la grossesse de Blanche (ça a toujours été clair : un deuxième et fermeture de l'usine à bébés).

Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Treize

[...]
Je comprends tout à fait ton cheminement et l'ordre dans lequel tu voudrais faire tout ça.
J'aimerai ton retour sur le don. Pour l'instant je ne souhaite pas avoir d'enfant (le comble pour une future SF :yawn:) mais par contre j'aimerai vraiment donner dans quelques années.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lethal Submission
Ça roule. Je pense contacter un centre de PMA cet été pour connaitre les délais post-accouchement. Il faudra que j'organise ça aussi en fonction de ma vie de famille. Mon mari est très favorable à ce don donc c'est déjà une bonne chose.
J'en parlerai ici en tout cas :happy: (sait-on jamais, si ça peut motiver d'autres personnes à se renseigner voire le faire, ma gynéco me disait que c'était méconnu et très peu médiatisé et qu'ils en avaient besoin). J'ai bien parcouru les sites d'informations et rien ne me parait insurmontable et si ça peut aider quelqu'un à avoir des enfants, ça compensera largement quelques jours pénibles de ma petite vie. Je douille 9 mois pour faire mes mioches et en mettant ça en perspective par rapport à celles qui souffrent en procédure PMA pour l'espoir d'un enfant, je me dis que je suis chanceuse.

Je ne savais pas que le don était interdit aux nullipares :erf:, c'est dommage.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lethal Submission
Je douille 9 mois pour faire mes mioches et en mettant ça en perspective par rapport à celles qui souffrent en procédure PMA pour l'espoir d'un enfant, je me dis que je suis chanceuse.

Je ne savais pas que le don était interdit aux nullipares :erf:, c'est dommage.

Et du coup ton mari est intéressé pour le don de sperme ou pas du tout ?
En fait je suis déjà assez investie dans le don (je donne mon sang régulièrement, je suis inscrite pour le don de moëlle osseuse) et du coup ça me paraît dans la continuité de ma démarche. Ajouté à ça les discussions que j'ai pu avoir avec des couples qui avaient attendu 5,6 ou 7 ans pour avoir enfin un enfant..
En fait (je suis nulle en législation) le don pour les nullipares a été autorisé mais ce n'est pas encore appliqué car il manque un décret ou un autre vote ou je ne sais quoi mais normalement c'est en route.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
sans aucun rapport mais j'y pense parce que j'ai le livre sous les yeux et on parlait de ça l'autre jour.
Il existe aux éditions tourbillon, une collection noir/blanc pour les tout petits. Nous on a celui là, et bébé l'aime beaucoup, il est texturé un peu à la manière des "où est..." chez Usborne. Mais tout en noir et blanc donc très contrasté, et très beau (mais ça n'engage que moi).
C'est pas la plus connue des éditions pour enfants mais ils ont vraiment des livres sympas.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Ce site m'a bien aidée pour une première prise d'information !
Et comme toi, vu la facilité avec laquelle j'ai fait mes enfants, autant donner un coup de main. Et la réaction de ma gynéco (qui a un DU en infertilité) quand je lui en ai parlé, m'a bien bien confortée dans mon choix.

@Lethal Submission
Oui mon mari envisage le don de sperme également :happy:. Là on a une année assez dense devant nous (bébé, achat + déménagement et mariage) mais une fois posés je pense qu'on ira au bout de nos souhaits de don :happy:.
J'envisage également une inscription sur le fichier pour le don de moelle osseuse d'ailleurs.

Ah bonne nouvelle pour le don des nullipares ! Ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas d'enfant ou qu'on n'en a pas encore qu'il faut trouver porte close, surtout si les besoins sont importants. Autant ratisser large :d.

@Monty might fly
Merci pour la référence du livre. Il a l'air très beau !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes