Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Ah pardon, j'avais mal compris. J'ai pas les yeux en face des trous, je pense qu'il est temps pour moi d'aller dormir :lol:. Ma petite sieste de l'après-midi n'aura pas compensé la nuit blanche.

• Big up !
Réactions : puc
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Maman de garçon au rapport !

M. aime le mauve, quand on choisissait le carrelage de salle de bain il nous montrait que les mauves ... Il a une parure de lit de cette couleur et ça ne me gêne en rien. Par contre je galère pour lui trouver des fringues dans cette couleur, au rayon garçon y en a pas et au rayon fille ben c'est triste à dire mais je trouve que ça fait trop fille, j'entends par là que les finitions font fille (broderies entre autre) mais si je trouve un tshirt basique mauve je m'en ficherais qu'il vienne d'un rayon ou d'un autre (j'avais pensé regarder à decathlon mais j'ai zappé la dernière fois ... p't'être parce qu'il lançait une balle dans les rayons et qu'on est donc vite ressortis avec nos achats indispensables). Ah si il a un bonnet mauve, très beau, je crois pas qu'il ait eu de réflexions à ce sujet.
Sinon côté jouets, il a joué avec un petit aspirateur, un truc qui date d'il y a 20 ans trouvé chez mes parents, et ça me dérange pas. En fait ça lui a permis d'apprivoiser la bête, il avait peur de l'aspi, maintenant il ne pleure plus quand on le passe. Il aide même de temps en temps à le passer. Quand il fait tomber des miettes de table, après le repas c'est lui qui passe le petit aspi de table par terre. Il aime bien le faire rouler.
Sur une liste de Noël on avait mis un poupon et une poussette, mon cousin était horrifié de voir ça ... ohlala on allait en fait un homo à le croire :facepalm: je vous jure heureusement qu'on m'a rapporté ses propos et qu'il était pas fasse à moi quand il a dit ça parce que je l'aurais bien recadré ... 24 ans et pas un grain de jugeote, bourré de stéréotype, pas très malin le gars. C'est pas parce qu'un enfant joue avec une poupée qu'il est homo, et même s'il est homo plus tard, tant qu'il est bien dans sa peau, qu'est-ce que ça peut lui faire qu'il préfère les mecs ?! je crois que si un jour il a un garçon je me ferais un plaisir de lui offrir une poupée. Lui a offert des voitures du coup, hein parce que ça c'est pour les mecs !
pffff

Au final le poupon n'a jamais été offert et comme il croule sous les jouets en fin d'année entre son annif et noel, on ne lui a pas encore filer ça. Mais le week end dernier il nous en parlait, donc on va pas tarder à lui offrir ça. Il me disait ce soir qu'à l'école il avait joué a habiller la poupée.

Ma fille, je lui mets des pulls avec des hélicoptères qui appartenaient à son frère et je m'en fiche, un hélico ça peut aussi aller aux filles mince! ne sachant pas quel sexe aurait notre deuxième enfant j'avais pris des petits pantalons en 6/9 mois en jaune, bleu turquoise, mauve me disant que ça irait dans tous les cas.

J'adore ton guide @Treize, ça me fait repenser à une personne qui était invitée dans la première partie des maternelles ce matin, elle anime des gouter philo avec les bambins et racontait qu'un jour un petit gars lui a dit "conduire un tracteur c'est pour les hommes" ceux à quoi elle a demandé de quoi on avait besoin pour conduire un tracteur et qu'ils en sont venus à la conclusion qu'il n'y avait pas besoin de pénis pour conduire le tracteur donc que ce n'était pas réservé aux hommes.

Sinon la grippe c'est pénible ... vivement que ça passe. Les courbatures quand il faut s'occuper de deux bambins c'est chaud. Heureusement qu'il y avait la nounou et l'école, j'ai pu faire des siestes matin et aprem, mais demain samedi c'est une autre histoire j'espère qu'avec une bonne nuit de sommeil ça va se tasser. Mais bon c'est rien à côté que toi @Treize, j'espère que tu as finalement eu ton primperan et que tu as pu avaler quelque chose. Pour les mycoses je compatis, j'en ai eu des tonnes après la naissance de M., j'ai eu un traitement de fond et une fois terminé bam ça repreannait ! de l'homéo arrêter la piscine v'la ce qui m'a sauvé. et aux dires de ma SF j'ai eu du bol, je n'en ai pas eu durant ma second grossesse pourtant avec les changements hormonaux c'est pas rare d'en avoir.
Je ne connais pas non plus le prénom de ton deuxième mais je vais attendre, j'ai envie de garder la surprise pour quand il sera arrivé.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : tu arrives presque à me faire remonte l'estime de vtech de 0,0001 % avec ton lien.

Ouais c'est cool de montrer un petit garçon qui joue avec le poupon sur l'emballage, bien, bravo bonne conscience vtech. Par contre faudra m'expliquer pourquoi cette marque persiste pour les jouets tout petits à proposer un modèle en rose ET un modèle en bleu. C'est le cas d'environ 80% de leur gamme de jouets d'éveil.
C'est destiné à qui ce choix concrètement ? parce que si je file le super ourson top branchouille rose à mon fils je pense que lui la couleur il s'en tape, ça terminera dans sa bouche de toute manière.
M'énervent eux.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ici on n'achète rien du type dinette/cuisine/mini balais etc. Elle joue avec nos objets de cuisine et nos balais si elle veut.

Après, de base, je n'aime pas le rose. Donc les jouets roses, vêtements roses etc, on ne trouvera pas ça chez nous (sauf les trucs offerts même si les gens savent qu'on ne veut pas de rose).

Pour autant, je la laisse jouer avec ses poupées si elle veut, ainsi que ses voitures etc.
Par contre, jamais au grand jamais, je n'achèterais de jouets aux couleurs genrées en fonction de son sexe (genre si elle veut une arbalète et qu'il y a le choix entre rose et vert bah.... vert hein)
L'avantage à la crèche ou à l'école, c'est que si elle veut jouer avec des trucs dit "girly", elle en profite vu leur absence à la maison. Mais j'avoue que tant qu'on est maître du choix des jouets, on va se pencher peut-être sur les couleurs et jouets types "garçon" actuellement, parce qu'on est comme ça. (de toute façon, elle jette violemment les poupons par terre :d)

Mais plus tard, si elle veut faire de la danse et du taekwando, bah go 1000x ma fille, go !

• Big up !
Réactions : allinall et Tsiporah
S

Seize_

Guest
Par contre, jamais au grand jamais, je n'achèterais de jouets aux couleurs genrées en fonction de son sexe (genre si elle veut une arbalète et qu'il y a le choix entre rose et vert bah.... vert hein)
L'avantage à la crèche ou à l'école, c'est que si elle veut jouer avec des trucs dit "girly", elle en profite vu leur absence à la maison. Mais j'avoue que tant qu'on est maître du choix des jouets, on va se pencher peut-être sur les couleurs et jouets types "garçon" actuellement, parce qu'on est comme ça.

Oui mais du coup, est-ce que ça ne s'apparente pas aussi à de l'éducation genrée ? Dans le sens où le choix se porte aussi sur ce "qui fait fille ou pas". (Vraie question hein :fleur:). D'ailleurs, ça porte peut être un autre nom quand on essaie d'éviter au maximum cet effet "féminisant" ou "masculinisant". Ça me fait un peu penser à la discrimination positive en fait, mais comme c'est très flou dans ma tête, ça doit également être super confus à lire :lol:

Je réponds demain à celles qui m'ont laissé des petits mots, là je suis sur mon téléphone et c'est un peu chiant :)

5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
Ca fait des mois que je suis pas passée ici dites donc, mais j'ai vu que Maelie m'avait mentionné ( je sais même pas comment on mentionne des gens...) alors j'accours :)

J'ai lu en susbtance votre débat, et en fait, l'assignation au genre se fait automatiquement à un certain âge, qu'on essaie de les élever sans ou pas. D'où la super princesse de Elfy, ou les "ah non c'est pour les filles" de certains garçons.

Pour autant, chez nous, on est très peu "genré", donc jusqu'à récemment, la couleur préféré du fiston c'était le rose, il a une passion pour la reine des neiges, et a choisi d'avoir dans sa chambre des posters de flash mc queen, dusty, frozen et cendrillon. Et peu nous importe. Il a depuis tout petit une poupée, qui a un biberon rose et on s'en fout, une cuisine, un aspirateur, et un balai. Mais bon, chez nous le maître mot c'est l'image que Treize a posté : t'as besoin de ton zizi pour y jouer? Non? Alors ça passe. ( mais bon j'ai toujours vécu comme ça, le jouet préféré de toute la vie de mon frère c'était son camping car barbie rose. Donc les combats de ce style, mes parents s'en sont chargé avant moi :) )

Y'a qu'un truc sur lequel je bloque plus. Les vêtements. Je ne me vois pas mettre des jupes à mon fils. Ni des gilets roses, ce que je fais pourtant avec ma fille. De même, aucun problème pour moi de faire porter à ma fille les vêtements de son frère très "garçons", autant l'inverse n'aurait pas été possible. Mais bon, en même temps la question ne se pose pas, depuis qu'il peut affirmer ses goûts il ne m'a jamais demandé de jupes. Et j'ai beau y réfléchir, je ne sais pas pourquoi ça me bloque autant.

( bon je suis peut être totalement à côté de la plaque, mais bon, c'est la réadaptation :) )

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Seize_

J'avoue. Si je peux éviter les jouets pour fille j'évite. Mais c'est pas tant les trucs filles mais le rose et les paillettes de manière générale.
Après, on n'a juste pas de petite cuisine ou balais/ramassette quoi. Vu son âge, on ne peut pas vraiment encore parler de jouets spécifique garçon ou fille.
Si on nous en offre, on ne va pas aller les jeter au contraire. C'est juste que, dans notre démarche personnelle, on n'y pense pas en fait, plus qu'on le refuse.
On en profite tant qu'elle s'en fout mais dès qu'elle sera en âge de choisir et donner ses choix, on se pliera à ses envies, quelles qu'elles soient. En attendant, je l'habille en San Goku, voilà !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Bisousbonnenuitlesmadz!

Mini news ici : c'est la période des gamelles ici. Quand elle est en forme elle rigole et quand elle est fatiguée elle pleure dès qu'elle vacille. Mais elle a enfin les pieds bien à plats quand elle se lève. (Oui vous allez avoir droit à l'évolution hyper progressive de l'ascension d'Antonia, orteil par orteil :rire:)

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : au contraire continue ! j'adore lire ça, elle progresse sacrément vite la grande Antonia, ça sent bon la marche ça....(bon courage :cretin:).

En parlant de progrès, ça n'en est pas vraiment un, mais les bébés sont tout de même épatants : il a dans sa chambre un petit arlequin en papier qui bouge dès que l on passe devant. Donc forcément au début je soufflais dessus pour amplifier le mouvement lorsque je le montrais au gamin. Et depuis quelques jours, dès qu il l'aperçoit au loin il nous imite en essayant de souffler. C'est con. Mais ça me fait craquer.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Nuit pourrie ici, il s'est réveillé en hurlant à 1h du matin et ça a duré jusqu'à 2h30. Impossible de le calmer même en le mettant dans notre lit. En plus j'avais une amie qui était venue dîner, ça a un peu gâché la fin de soirée :/.
Finalement il a accepté (après 50 tentatives) de prendre un biberon et il s'est rendormi ensuite. Mais il s'est levé à 7h30 du coup il est déjà crevé. Je pense que je ne vais pas attendre cet après-midi pour le mettre à la sieste.
Il fait super beau c'est cool, je pense que je vais l'emmener au parc histoire qu il se défoule bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes