Maman de garçon au rapport !
M. aime le mauve, quand on choisissait le carrelage de salle de bain il nous montrait que les mauves ... Il a une parure de lit de cette couleur et ça ne me gêne en rien. Par contre je galère pour lui trouver des fringues dans cette couleur, au rayon garçon y en a pas et au rayon fille ben c'est triste à dire mais je trouve que ça fait trop fille, j'entends par là que les finitions font fille (broderies entre autre) mais si je trouve un tshirt basique mauve je m'en ficherais qu'il vienne d'un rayon ou d'un autre (j'avais pensé regarder à decathlon mais j'ai zappé la dernière fois ... p't'être parce qu'il lançait une balle dans les rayons et qu'on est donc vite ressortis avec nos achats indispensables). Ah si il a un bonnet mauve, très beau, je crois pas qu'il ait eu de réflexions à ce sujet.
Sinon côté jouets, il a joué avec un petit aspirateur, un truc qui date d'il y a 20 ans trouvé chez mes parents, et ça me dérange pas. En fait ça lui a permis d'apprivoiser la bête, il avait peur de l'aspi, maintenant il ne pleure plus quand on le passe. Il aide même de temps en temps à le passer. Quand il fait tomber des miettes de table, après le repas c'est lui qui passe le petit aspi de table par terre. Il aime bien le faire rouler.
Sur une liste de Noël on avait mis un poupon et une poussette, mon cousin était horrifié de voir ça ... ohlala on allait en fait un homo à le croire

je vous jure heureusement qu'on m'a rapporté ses propos et qu'il était pas fasse à moi quand il a dit ça parce que je l'aurais bien recadré ... 24 ans et pas un grain de jugeote, bourré de stéréotype, pas très malin le gars. C'est pas parce qu'un enfant joue avec une poupée qu'il est homo, et même s'il est homo plus tard, tant qu'il est bien dans sa peau, qu'est-ce que ça peut lui faire qu'il préfère les mecs ?! je crois que si un jour il a un garçon je me ferais un plaisir de lui offrir une poupée. Lui a offert des voitures du coup, hein parce que ça c'est pour les mecs !
pffff
Au final le poupon n'a jamais été offert et comme il croule sous les jouets en fin d'année entre son annif et noel, on ne lui a pas encore filer ça. Mais le week end dernier il nous en parlait, donc on va pas tarder à lui offrir ça. Il me disait ce soir qu'à l'école il avait joué a habiller la poupée.
Ma fille, je lui mets des pulls avec des hélicoptères qui appartenaient à son frère et je m'en fiche, un hélico ça peut aussi aller aux filles mince! ne sachant pas quel sexe aurait notre deuxième enfant j'avais pris des petits pantalons en 6/9 mois en jaune, bleu turquoise, mauve me disant que ça irait dans tous les cas.
J'adore ton guide
@Treize, ça me fait repenser à une personne qui était invitée dans la première partie des maternelles ce matin, elle anime des gouter philo avec les bambins et racontait qu'un jour un petit gars lui a dit "conduire un tracteur c'est pour les hommes" ceux à quoi elle a demandé de quoi on avait besoin pour conduire un tracteur et qu'ils en sont venus à la conclusion qu'il n'y avait pas besoin de pénis pour conduire le tracteur donc que ce n'était pas réservé aux hommes.
Sinon la grippe c'est pénible ... vivement que ça passe. Les courbatures quand il faut s'occuper de deux bambins c'est chaud. Heureusement qu'il y avait la nounou et l'école, j'ai pu faire des siestes matin et aprem, mais demain samedi c'est une autre histoire j'espère qu'avec une bonne nuit de sommeil ça va se tasser. Mais bon c'est rien à côté que toi
@Treize, j'espère que tu as finalement eu ton primperan et que tu as pu avaler quelque chose. Pour les mycoses je compatis, j'en ai eu des tonnes après la naissance de M., j'ai eu un traitement de fond et une fois terminé bam ça repreannait ! de l'homéo arrêter la piscine v'la ce qui m'a sauvé. et aux dires de ma SF j'ai eu du bol, je n'en ai pas eu durant ma second grossesse pourtant avec les changements hormonaux c'est pas rare d'en avoir.
Je ne connais pas non plus le prénom de ton deuxième mais je vais attendre, j'ai envie de garder la surprise pour quand il sera arrivé.