Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Question peut être un peu bête : vous avez toutes pris de la vitamine D en une dose au 6ème/7ème mois ? J'avais lu que c'était surtout recommandé pour celles qui accouchent en hiver :hesite:. J'ai l'ordonnance mais c'est pour savoir si je la prends ou si 15 minutes au soleil par jour (+ Gynéfam que je prends tous les jours et où il y a déjà de la vitamine D) suffisent.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Nahaiah je ne vais pas trop T aider MAIS moi ON m'en donne automatiquement tous les ans. ON m en avait effectivement donner vers janvier alors que j accouchais fin avril ( donc pas vraiment bebe D hivers)

• Big up !
Réactions : Nahaiah
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Nahaiah - Moi j'ai pas eu le choix, on me l'as donnée quand j'ai été hospitalisée à cause du DG (trop en dent de scie - d'ailleurs j'ai fait la pds et je suis dans les clou,:rockon:)

@Croquelicot - J'ai adorée ma grossesse (enfin autant que possible quand on est en Dg sous insuline hein :lol:)
Et j'avoue qu'accoucher ça m'angoissais un peu ! POurtant le jour J quand j'ai perdu les eaux sur le chemin de la mater' (pour un rdv de contrôle aux exploration fonctionnelle) (enfin dans la matinée) ça allait. En fait, j'étais tellement surprise que je me suis focalisée sur le fait que ma valise avec les vêtements pour le ptit n'etait pas prête, ça m'as carrément fait oublier que j'allais devoir accoucher. (Pour quelque minute :lunette:) Par contre après je me suis concentrée sur ma respiration, parce que si le matin à 9h ça allait, jpeux te dire que vers 12/13h je commençais à avoir un peu mal (genre j'aurais pas dit non à un doliprane avec une bouillotte, une bonne couette et un bon gros câlinou :lunette:) mais encore uen fois je pensais pas à l'accouchement, parce que je continuais à perdre les eaux et que bah du coup j'avais le pantalon complètement inondée et je passais mon temps à respirer et marchés pour que le col s'ouvre le + possible (ça fonctionnais bien en 10min je suis passée de 2 à 4 - même si en vrai ça faisais dejà quelque temps que j'etais dillatée à 2 :lol:) en fait j'avais plus peur de la péridural que de l'accouchement en lui même :hesite: :dunno:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Bon courage à toutes :fleur:
Il me semble que c'est hier que vous parliez des terreurs nocturnes.
Je pense que ma Bébé en fait également :gonk: :tears:
Elle pleure fortement dans son sommeil entrecoupé de " Mamaaaaaaa " à heures fixes (souvent 23h - 2h - 4h) pour un réveil définitif avant 6h.
Je pense que c'est lié au fait qu'après, dans la journée, elle soit d'une humeur massacrante (et c'est un cauchemar pour nous :mur:).
Par contre cette nuit, elle n'a pas pleuré, et depuis son réveil, elle est toute mignonne
:jv:

Elle a quand même un petit côté tyrannique, du coup, on l'appelle " Pinochette " :yawn: (c'est affectueux hein, on est pas des monstres :shifty:).

Mais là où je culpabilise énormément, c'est que quand elle est très grognon/fatiguée/pleureuse etc., bah je perds patience très très vite, et du coup, je m'énerve très facilement, et je crie :tears:

Sinon, ça me fait bizarre, mais dans la semaine, à plusieurs reprises, ma mère et l'Amoureux m'ont dit qu'elle avait de plus en plus mon caractère, et ça, ça me fait sacrément peur :yawn:

Bon dimanche ;)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Parce que soit-disant faut raser les cheveux une fois pour qu'ils se fortifient et poussent mieux. :rolleyes: En plus une croyance malgache dit que le bébé aura la même "qualité" de cheveux (je sais pas exprimer ça en bon français, mais ici il y a des gens aux cheveux crépus et d'autres aux cheveux lisses, et "c'est mieux" d'avoir les cheveux lisses :rolleyes:) que la première personne qui les lui coupe. Or la Mamie en question est très fière de ses cheveux. Pendant 18 mois on n'a pas cédé, disant qu'on voulait pas lui couper les cheveux, qu'on préférait que ça pousse seul et tout, et puis elle a tellement insisté qu'on a fini par céder... Mais bon, ça repousse. :nod:

(édité)

Cette nuit elle m'a réveillée presque toutes les deux heures pour boire :annoyed:
Et aujourd'hui je fais la maman indigne (vu que je pars bientôt, je profite à fond de la nounou et de voir les gens que je ne verrais plus :drama:), je vais aller déjeuner avec des amis et donc je vais partir juste avant la sieste de Poupouts'. J'espère que sa nounou réussira à la faire dormir...

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit Moi c'est l'inverse je suis beaucoup plus indulgente avec ma BM qu'avec ma mère.
Faut dire que ma BM est géniale, elle ne donne pas de conseils bizarres et ne fait pas de réflexion déplace. Par contre je stresse à chaque fois que je vais chez mes parents parce qu'il faut se battre pour faire respecter nos idées, et je ne laisse passer aucune réflexion.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ quoi ? Poupouts ne sait pas encore faire des équations du 2nd degré ? Elle a lu Descartes au moins ?

Ici Bobinette change de sujet de discussion toutes les 30 secondes mais ça ne l'empêche pas d'avoir la lumière à plusieurs étages. Quand elle a une idée en tête elle l'a pas ailleurs.

D'ailleurs elle m'épate, elle a un petit bébé jouet et elle s'en occupe très bien. Genre elle le prend, elle le berce (secoue) en chantant Dodo l'enfant do ou Bateau sur l'eau (chansons qu'on ne chante pas, elle a appris au RAM), elle le met dans la poussette jouet, lui donne un doudou, un biberon et hop elle part le promener en discutant avec lui. C'est bien trop mignon :puppyeyes:

Ce matin elle m'a demandé "té ?" (goûter ?) "piplé ?" (s'il te plaît ?) alors que je buvais mon chocolat chaud. Je l'ai laissée goûter et elle m'a dit "michi ! Encorrrrr ? Piplé ? Té? Michi?"
Il est poli c't'enfant !
Faut juste avoir le décodeur :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes