Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Pleins de pensées de soutien @Kurouba :calin: J'espère que la sortie va te détendre quand même un peu...

@Destiel Mok´ Je t'ai déjà écrit un petit mot sur le topic en couple, mais je renouvelle mes pensées de soutien envers toi et ton copain.

Hééé devinez quoi ! Les emmerdes aléatoires, le retour :d Ma carte graphique vient de me lâcher, youhou ! Je suis bonne à (re)dépenser des sous que j'ai pas, trop de lol. :top:
Heureusement qu'entre deux, je peux quand même avoir les fonctionnalités de base (j'ai ri nerveusement en voyant s'afficher la résolution de mon écran avec la carte graphique de base incluse dans la carte mère :lol:) donc je peux quand même aller sur le forum, répondre à mes mails et jouer à Stardew Valley ! :rolleyes:

J'ai oublié de souhaiter la bienvenue aux nouvelles enceintes la dernière fois ! Et maintenant je ne me rappelle plus des pseudos... :erf:
Bienvenue à vous quand même ! :fleur:

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Bon demain c'est le grand départ, on rentre en Auvergne pour une semaine. Premières vacances à 3 et premier grand voyage de bébé cœur! :) Je suis contente mais j'appréhende un peu... Le trajet, l'organisation la bas, le comportement de la famille/belle famille... J'espère que ça va bien se passer. En tout cas c'est un sacré déménagement de bouger avec un bébé! La voiture va être chargée!:cretin:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Il a fait deux siestes de 15 mn aujourd'hui (au lieu de deux siestes d'une heure). Il ne va dormir que dans 1h au plus tôt.
Je suis crevée et le mari est sorti avec des collegues (avec ma benediction comme ca je sais que demain je pourrais faire la sieste pendant qu'il s'en occupe).
Mon fils me fatigue mais il me manque quand je suis au boulot.
J'ai l'impression qu'avoir un enfant c'est ressentir plein de sentiments contradictoires.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ Et puis, on peut aussi être en couple depuis 5 ans avec un mec, vivre l'amour fou et quasi sans nuages pendant tout ce temps-là, se dire qu'un bébé (surprise) ne pourra qu'apporter encore plus de bonheur à cette vie merveilleuse, et tomber de très très haut, se rendre compte que son mec est pas à la hauteur, pleurer toutes les larmes de son corps pendant des mois et des mois et finir par se séparer et se dire que allez, ça finira par aller mieux un jour. :cretin: :troll: :fleur: (Je me disais qu'il fallait tout de même contrebalancer les témoignages positifs précédents :lol:) Bref : on ne peut pas deviner l'avenir, ce qui est sûr c'est qu'un bébé change énormément de choses, mais là encore la façon de le vivre est hyper personnelle. Cela peut autant être un vrai bonheur malgré les difficultés, qu'une difficulté qui semble insurmontable malgré les petits bonheurs que ça apporte... Ecoute-toi, prends le temps de pleinement ressentir les émotions qui surgissent à l'idée de ce petit être qui peut naître, ou non, fais confiance à ta petite voix intérieure... Personne ne peut choisir à ta place, parles-en profondément avec ton copain, qu'il soit également sincère dans son désir ou non-désir d'enfant... Et une fois la décision prise, fais-toi et faites-vous confiance. Dans tous les cas la vie réserve toujours de jolies surprises. :fleur:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'ai eu droit au test du diabète gestationnel mais j'ai survécu :attaque:(juste une fatigue ressentie) et surtout les résultats sont parfaits ! La laborantine était également enceinte, avec une DPA une semaine après moi donc c'était plutôt marrant. On a eu le temps de discuter avec les 3 prises de sang forcément !

Notre premier RDV avec la SF pour la préparation à la naissance / parentalité s'est très bien passé. Je suis très heureuse d'avoir fait ce choix de suivi en libéral car cela me/nous convient tout à fait. Beaucoup d'écoute et de bienveillance.
Je cogite beaucoup pour finalement un accouchement en maison de naissance.. C'est encore possible car ma SF y travaille et me connaît donc déjà depuis quelques temps. Est-ce que certaines ici ont accouché / vont accoucher en maison de naissance ? Aviez-vous des appréhensions ?
Ce qui me retient c'est surtout de ne pas savoir si j'ai le mental suffisant mais aussi le retour rapide à la maison car nous n'avons pas de famille ici pour nous épauler. Mais en même temps, un accouchement vraiment physiologique accompagné par une SF que je connais / qui me connaît me donne vraiment envie. Un peu perdue donc ! :dunno:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Croquelicot j'étais dans un état très spécial les15 derniers jours avant l'accouchement.
A mon rdv du 9ième mois le gynéco avait parié sur un accouchement proche (col ouvert, bébé qui appuie, contractions, etc.) alors je guettais les moindres signes annonciateurs en permanence.
J'avais un peu dissocié l'idée "d'accoucher" de celle "d'avoir un bébé" et j'avais résolument l'attention fixée sur l'acte d'accoucher en lui-même ....
Du coup quand on a mis le bébé sur mon ventre j'étais en mode "ah mais il y avait un bébé à la clé c'est vrai ":rire:.
J'ai bel et bien accouché en avance et franchement je n'en pouvais plus, je focalisais tellement là-dessus !
Finalement le jour où j'ai accouché, j'avais tout fait la veille pour me changer les idées (films, restaurant, lecture et shopping mais pas de vêtements). Hasard ou pas, je ne sais pas mais en tout cas ça m'avait fait du bien donc si tu y arrives essaie d'aller voir un film bien prenant en grand écran !
Et l'accouchement est certes une fin mais c'est aussi le début d'une sacrée aventure :cretin: ( et toi t'as la double dose de tout ^^)

Sinon crapulette a fait un beau dos-ventre, son premier ! elle se tortille dans tous les sens depuis une semaine et là hop! elle était ravie :) ...à voir si ce n'était pas un coup de chance !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ma poulette est tellement mignonne depuis 3 jours, je fonds :jv:
Elle est toujours collée à moi et chouine dès que je la pose,mais c'est si bon de l'avoir contre soi, cette petite boule d'amour :cupidon:

Elle a 1 mois aujourd'hui ! Et une calvitie sévère :rire: (sans déconner, j'espère que ça va repousser!)
C'est toujours un tout petit format : 3.850 kg pour 51.5 cm (donc elle a bien grossi - environ 1 kg - mais reste toute petiote > du coup, ses pyjamas taille naissance lui vont encore mais deviennent serrés sous son triple menton :yawn:) Quand je pense à @Marmotte1234 et son bigorneau géant, ça me fait bizarre, tiens !

Petites réflexions de ces deux derniers jours :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@poopoutyzz : Ton accouchement :oo: J'espère que tu t'en es bien remise :fleur:
@Destiel Mok´ : Bienvenue ici, peu importe le temps que tu voudras y passer et bon courage pour les futures décisions :bouquet:

@Armunia : Bonnes vacances à vous :happy:

@Croquelicot : J'ai eu comme toi de grosses angoisses à l'approche de la fin de ma grossesse. J'avais l'impression que je n'y arriverais jamais, que j'étais incapable d'accoucher, incapable de m'occuper d'un bébé, incapable même de l'aimer autant "dehors" qu'à l'intérieur de mon ventre... C'était très étrange, je n'ai jamais été impatiente de voir mon bébé, j'aurais voulu que la grossesse se prolonge indéfiniment . Mais quand vient le moment, tu n'as pas le choix et tu fonces :supermad:Se sentir en confiance avec le corps médical aide beaucoup aussi. Quand le moment de pousser est arrivé, toutes mes angoisses se sont envolées. Mon corps tremblait mais prise dans le "feu de l'action", j'étais sereine et confiante. Je savais que tout allait bien se passer, je me suis abandonnée aux SF et c'est ce dont j'avais besoin. Je me suis laissée porter, en laissant peu à peu derrière moi cette période de femme enceinte que j'ai adorée. Être allée au bout de ces 9 mois (DPA+2) m'a aidée aussi à me sentir prête et faire la paix avec ces angoisses. Du coup, je ne suis pas sûre de t'aider beaucoup car je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car nos situations sont bien différentes. Ma gyneco m'avait proposé de discuter avec un psy du centre périnatal, peut-être que tu peux en parler à quelqu'un ? En tout cas, fais toi confiance :fleur:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
On a pris nos billets pour nos 5 semaines de visite de la belle-famille aux États-Unis en août. Je suis mitigée à l'idée de ce voyage. Cette semaine ma mère est venue nous rendre visite et la voir si émue à l'aéroport, c'était très beau. Je veux que mon mari vive la même chose avec sa famille mais l'idée que ma belle-mère s'accapare mon fils me fait mal au ventre, et en même temps j'ai honte de ce sentiment. Ma mère pense que c'est un sentiment presque "normal" et que c'est déjà bien si j'en suis consciente, et que je dois me dire que quoi qu'il en soit je reste la maman de mon bébé. On verra. J'aimerais que ça se passe bien d'autant que c'est aussi une super opportunité pour notre petite famille, de passer autant de temps tous ensemble (et d'ailleurs mon mari a décidé de poser tous ses jours de congé avant que ne débute son congé parental, et du coup il travaille jusque mi-juin et ensuite on est tous les trois jusqu'en septembre où je reprends le boulot :rainbow:)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Euh... 50 pages excusez-moi, mais aujourd'hui j'ai pas le courage...
Je viens juste pour un coup de gueule : tout à l'heure dans la file d'attente de la Fnac, on patiente, tranquille, Lise dans sa poussette. Et là tranquille, le mec devant nous lui touche son pied.
Maman-louve sort les crocs "Ça serait mieux de demandé la permission avant de toucher mon enfant"
Il s'est excusé rapidement et a regardé devant lui le reste de l'attente :rire:

Non mais oh, ma fille c'est pas un jouet, c'est un être humain !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes