Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Hello !

Je suis enceinte de 3 mois et demi, et je me décide à faire mon entrée dans le fil (d'ailleurs c'est hyper creepy mais je vous lis sporadiquement depuis longtemps... d'ailleurs @Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous m'impressionnez grave et j'ai quatorze milliards de questions évidemment. Enfin, j'étais plutôt super zen jusqu'à vendredi, date de mon inscription à la mater (aux Diaconesses) et depuis je fouille frénétiquement internet pour comprendre ces histoires de : PREPARATION !!!

Comment choisir ? Comment vous avez choisi ? On peut en faire deux ? Je pensais profiter de la prépa classique donnée à la mater, mais je voudrais aussi une prépa qui soit plus axée sur l'accouchement, la gestion de la douleur, etc. Mon mec est partie prenante, il a vraiment envie de servir à quelque chose :cretin: Et sur le site des sages-femmes d'idf, il y a la liste de toutes les prépa qui existent mais il y en a tellement...

Du coup, si vous avez des lumières :)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Martha Casserole Bienvenue !
Pour la préparation la sécu rembourse 7 séances mais tu peux en faire plus si tu payes de ta poche du coup), après faut voir si tu peux mixer plusieurs trucs ou trouver des SF qui font plusieurs approches (la préparation que j'ai suivi était la prépa classique, mais on a eu un peu de sophrologie, une séance avec les papas (ils pouvaient venir à toutes les séances mais là c'était vraiment axé sur ce qu'ils pouvaient faire pendant le travail pour aider), avec massages etc)).

@Aleynia Mais qu'elle est choue cette Bobinette !

et @Kurouba pareil pour O. ! :puppyeyes: (En plus dans une langue étrangère je trouve ça encore plus mignon, c'est juste le summum de la choupitude)

Je viens poser une question nourriture : on achète des petits pots bio à Jeannot, mais après avoir discuté avec des amies je me suis rendue compte que l'offre niveau légumes était un peu poucrave (dans la liste de mes priorités manger des légumes est juste après faire la poussière des tuyaux de chauffage, alors je m'en étais pas rendue compte toute seule). En gros, il y a des carottes, des haricots verts, du brocolis et des courgettes, mais c'est un peu tout, après ça tape dans les féculents/céréales machin type maïs, patate douce, panais, petit pois (le quarté gagnant des petits pots bios) et que sais-je encore.
Donc je suis allée voir au rayon pas bios de petits pots et en fait c'est ouf tous les autres légumes qu'on trouve ! Là on a fait goûter à Jeannot les épinards et le chou-fleur.

Ma question est donc (sachant qu'on a pas le temps/la motivation de faire des petits pots maison) : vous avez des références de trucs bios avec d'autres légumes que ceux suscités ? En général j'achète la marque Babybio, mais aussi Hipp ou les marques distributeurs, et j'alterne entre 5/6 magasins différents (la biocoop, les hypermarchés, les magasins bio).
J'ai bien vu des trucs qui ont l'air made in France fait main à la sueur du front avec un packaging original etc, mais bon 4€ le petit pot faut pas déconner quand même.

Sinon je vais alterner les pots bios et pas bios avec des légumes et voilà.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Martha Casserole bienvenue parmi nous, j'espere qu'on saura repondre à tes questions!
Pour la preparation à la naissance, j'ai été inscrite automatiquement pour ma part, mais je sais que dans certaines mater il faut s'inscrire, renseigne toi peut etre vaut mieux. Pour mon choix on proposait sophrologie, haptonomie, basique, hypnose etc. J'ai choisi Sophrologie meme si au final on a pas fait tant que ça de sophro, mon but était que ça me serve également plus tard, hors grossesse. Finalement le jour de l'accouchement, la respiration et tout ça, c'est tres vite envolée!! je perdais tellement pied :rire:. Je me souviens encore dire à la SF du cours que j'ai eu la chance d'avoir pour mon accouchement "desolée j'arrive plus à faire comme au cours" :rire:

Sinon si vous permettez je suis venue raler!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Martha Casserole Bienvenue :rainbow:

Bon la sortie express en écharpe c'est super bien passer, Bibou à tout bien observer et de retour à la maison il a pleuré quand je l'ai sortie de l'écharpe, du coup on a fait un gros câlin :hugs:
Bon le petit soucis, c'est mon dos qui n'a pas du tout aimé, au niveau des reins ça me tire c'est horrible et ça a commencer à me réveiller ma sciatique :erf:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie Ça a été dur mais j'ai eu tellement peur pour ma puce que de l'avoir en pleine forme à mes côtés ça m'empêche de trop y repenser... Oui parce que malgré ses mésaventures, mademoiselle est née en pleine forme et a tété direct en mode "tout va bien on se calme j'ai faim" :nomnom:

Là pour la première fois elle vient de me faire caca dessus pendant que je la changeais :v:

Et sinon, moi qui voulait juste essayer d'allaiter, j'ai découvert que ca me tenais finalement vraiment à coeur malgré les difficultés !
Je trouve ça dommage par contre, j'ai très peu été accompagnée alors que c'est vite fait de mal faire... Au début c'était complètement anarchique et je me sentais perdue !! Et puis, qu'est-ce que ça peux être douloureux si on s'y prend pas comme il faut :sweatdrop:
Du coup j'avais relu beaucoup de posts de @*looloo* parce que je me souvenais que tu avais donné pleins de bons conseils :happy:

@Martha Casserole Bienvenue ! De mon côté j'ai fait des cours d'aquagym prénatal en préparation à la naissance, c'était top parce que ça détend l'eau :top:
Et puis on a essayé l'haptonomie, c'était chouette mais on a fait qu'une séance car c'était pas remboursé...

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Destiel Mok´ Bienvenue parmi nous du coup! et félicitations!

De mon côté, j-9 et rien de neuf. On m'a tellement dit que j'irai pas a terme qu'en fait ça me fait bizarre. Je m'impatiente. Chéri a trop hâte aussi de tenir la petite dans ses bras et de faire du peau à poil :puppyeyes:
Il me dit que ça serait top qu'elle arrive mercredi ou jeudi vu qu'il fait le pont. Donc il m'a annoncé : mercredi soir, gros calin :pelle::sexe::rire:
Il espère que ça activera bébé!

Moi dans ma tête c'est entre :gnih::dowant: et :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes