Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je crois que je suis la seule à avoir du refaire ma garde-robe après l'accouchement... Dans l'autre sens :yawn: J'ai perdu 2 tailles de pantalons :lunette: (Par contre, j'ai pris 2 bonnets de soutifs :stare: ). Mais clairement, je le souhaite à personne, vu comme j'ai été malade :lunette:

Ici on continue la DME, c'est une sacré aventure, mais ça nous plaît bien ! Au menu de ce soir, c'était petite crêpe œuf-banane-cannelle, rondelle de poire, et pain des fleurs à la châtaigne :drama: Et demain on va introduire la cacahuète ! (en purée, étalée sur une galette de riz ou sur du pain des fleurs, n'appelez pas les services sociaux, on va pas lui filer les cacahuètes de l'apéro :halp: )

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Destiel Mok´ Avant D avoir ma première fille, ON m avait dis tres justement : ce n est jamais le bon moment .
Et à partir de la tu comprends qu il ne faut pas penser à savoir si c est le bon moment MAIS plutôt si tu en as envie, si c est la bonne personne etc.
Ensuite pour ma première puce, j étais étudiante et mon mec embourbé dans un job DE merde. ON a eu notre' fille et justement ça lui à servir de déclic pour changer de voie. Aujourd'hui ( ma deuxième puce à 3 semaines) je suis en CDD et lui est DE nouveau étudiant ( quand je te dis que c est jamais le'bon moment ;) ) MAIS ON est heureux c est le principal
Après ON parlait de bebe ça faisait 6 mois qu ON était ensemble. D'autres le fond AU bout de 10 ans.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Bree_ elle se réveille tous les soirs à 23h (pile ) en hurlant. Très différent du réveil de 4h pour vraiment manger. Je ne sais pas si c'est ça mais si oui il ne faut pas que je la prenne ? Nous sommes complètement désarmés. Et bien sûr elle ne se calme et rendort qu'avec moi, au sein (30 secondes chrono, sinon avec son père ça dure, dure, dure... elle a les yeux fermée comme si elle se rendormait mais elle hurle )

Désolée j'arrive pas à enlever la citation.
Le pédiatre disait de pas la prendre mais on n'y arrivait pas. Je la laissais pleurer dans mes bras ou je changeais de pièce (différence de température la reveillait) puis on la remettait au lit une fois calmée. J'ai jamais pu me résoudre a la laisser hurler même si en soi elle ne sentait même pas notre présence. Courage !
Par contre elle aurait pas pu téter elle était vraiment endormie sur le moment.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Cline39 Tu as du te trompé, je n'y connais pas grand chose en varicelle :red:

Bon ma journée d'enterrement de vie de jeune fille de mon amie c'est très bien passé malgré l’enchaînement de cata ce matin (chéri qui n'avait pas nettoyé les bib de la veille donc plus 1 de propre pour ce matin + inondation de la cuisine :ko:)
Mes parents sont arrivé je n'étais pas encore habillé j'avais encore le t-shirt de la nuit avec un beau vomi tout frais de Bibou dessus :moqueur:.
J'ai expliquer le fonctionnement des choses, ma mère à commencer à papoter je voyais l'heure tourner et moi toujours dans mon t-shirt moisi, j'ai fini par couper court pour me préparer.
J'ai était un peu angoissé parce que Bibou dormait et je ne voulais pas partir avant qu'il se réveille (je voulais être présente pour faire la transition)
Au final tout c'est bien passer, il a pleuré au moment d'un dodo mais comme d'habitude, il a d'ailleurs fait une bonne sieste de 2h :dodo:
Mes parents sont ravie, je pense qu'on réitérera pour qu'on puisse se faire un ciné de temps en temps. :sushi:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Arabesque.
Moi je vais accoucher en MdN.
Au début, ma crainte principale c'était le retour à la maison précoce, parce que c'est mon premier et que COMMENT JE VAIS M'OCCUPER DE CE TRUC JE SAIS PAS FAIRE !:halp:
Cela dit, d'une part on nous explique un minimum quand même comment fonctionnent ces bestioles dans les cours de préparation, et puis les sf passent une fois par jour au début pour les suites de couche.
Et puis bon, pour se reposer, je me dis que je serai mieux chez moi avec mon rythme qu'à la mat avec les rythmes un peu imposés (surtout quand je lis les récits de séjour à la mat, ça me rassure sur le retour à domicile précoce...). Et puis je mangerai ce que je veux et pas les plateaux repas pas bons :nomnom:
Bref après on verra bien hein :)

Bon, et sinon, on a acheté 3 couches lavables d'occaz aujourd'hui \o/

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Pikachu c'est les côtés qu'il perd. Il a une coupe au bol avec une coupe mulet derrière. :yawn:
Je pense qu'il peut lancer une nouvelle mode. :drama:

Et moi je voulais qu'il ait les cheveux noirs de son papa, mais non il est blond comme moi. Et ya personne de blond dans ma belle famille, ils sont tous noirs corbeau. La génétique et ses mystères. :oo:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bienvenue aux supers bébés qui rejoignent le panthéon de ce topic! Bravo aux nouvelles et bienvenue aux futures mamans :rainbow: !
Pleins de belles pensées à celles qui ont le coeur lourd également :hugs: la vie nous apparaît souvent injuste, pas synchro, dure mais je reste confiante: elle suit son chemin et nous entraîne dans son sillage de mauvais comme de beaux moments et nous ne sommes jamais seul.e.s :bouquet:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ben depuis 3jours environ je crois qu'elle prend mon ventre pour une salle de jeux, ou alors elle s'entraine déjà aux cabrioles, mais qu'est-ce qu'elle remue :oo::lol:! Hier, une fois que j'étais couchée, j'ai senti vraiment tout son corps trembler/remuer/se déplier, de la tête aux pieds, c'était hyper impressionnant même si ça n'a duré qu'une seconde. Son mouvement m'a rappelé les miens quand je "tombe" dans le sommeil: mon corps tout entier est secoué (et d'ailleurs ça fait peur à Chéri :troll:). J'ai eu un peu peur, du coup je guettais attentivement le prochain mouvement ou battement...silence...j'appuie un peu plus ma main sur mon ventre...et Boum! tiens v'la un uppercut! Quelle coquine déjà :jv:!
En fait ça me rassure, je préfère prendre des high-kicks que de ne pas la sentir.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Azeban : Merci pour ton retour ! En effet, je pense qu'on récupère finalement plus rapidement car on se retrouve chez soi avec son rythme (bien que bouleversé) et son confort. Et la SF nous disait également qu'on prend tout de suite notre rôle de parents, avec plus d'assurance car avec moins de contradictions comme cela peut être parfois le cas à la maternité.
Je vais continuer à cogiter, lire, en discuter !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes