J'ai tout rattrapé et j'ai pas grand chose d'intéressant à rajouter, désolée.
Félicitations aux nouvelles enceintes et à celles qui ont découvert leurs bébés.
Quand je lis les découvertes des autres grossesses, ça me rend un peu triste et amère. C'est pas tellement l'absence de retard de règle ou de test pipi positif qui me fait ressentir ça mais surtout "tout " le reste. Je crois que je ne me remets pas encore tout à fait qu'il ai fallu attendre l'écho des 9 semaines pour être vraiment fixés sur la bonne évolution de la grossesse.
Les taux toujours trop bas, les grosses pertes de sang rouge pendant 4 jours (je ne saurais jamais vraiment ce qui s'est passé), les 2 échos bof à 6 et 7 semaines... désolée si je radote mais je m'y fais toujours pas.
@Pinceau_ L'article que tu as partagé est super intéressant. J'en reviens pas des parents "pranks". Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse faire ça à son enfant.
Concernant la publication de photo de son enfant sur les réseaux sociaux, je ne suis pas très pour non plus. Après tant qu'ET est encore au chaud dans mon ventre, c'est facile à dire. J'apprécie les photos partagées par mes contacts et la plupart son plutôt "raisonnables" : une photo de temps en temps. Du coup j'y réfléchi encore. Une chose est sure : pas de photo en mode public que n'importe qui puisse voir. Avec le système où tu vois les trucs likés par tes amis, je suis parfois super mal à l'aise de voir dans mon fil d'actu des photos de gens ou pire, de leurs gamins que je ne connais absolument pas.
Faudra aussi que j'en parle avec mr voir ce qu'il en pense et qu'on en parle autour de nous parce que si nous décidons de ne rien publier ou presque, il faudra que le reste de la famille suive.
Je suis un peu déçue de la réaction de ma BM par rapport à ma grossesse. Je suis beaucoup plus proche de mes BP que de mes parents et je pensais vraiment qu'elle serait folle de joie. C'est leur premier petit enfant et à priori y a plus aucune chance qu'ils le soient autrement que par nous. Elle dit que ça lui fait plaisir mais à chaque fois elle ne peut pas s'empêcher de rajouter que ça fait se sentir vieille. Spoilert alerte : à bientôt 67 ans, t'es déjà vieille hein... En plus, quand elle dit que ça lui fait plaisir, je la sens pas du tout sincère, y a aucune émotion.
Au final, mes parents m'ont plutôt agréablement surprise, je les ai sentis tous les deux hyper enthousiastes au téléphone. Dès que je racontais un truc (genre ma prise de poids par exemple) ma mère était à chaque fois en mode "t'inquiète pas", j'ai trouvé ça super pipou. Je sais qu'avoir un bébé n'est pas magique et que ma mère va pas devenir une maman poule attentionnée mais ça m'a fait quand même beaucoup de bien.
On a eu l'écho et ET va bien, c'était étrange parce qu'iel ne bougeait pas du tout, ça arrangeait bien mon gynéco évidemment (pour bien l'observer et prendre les mesures) mais c'était au point où je me sis demandée si ET était bien vivant.e. On a entendu son coeur donc pas de doute hein
Je n'ai pas ressenti autant d'émotion qu'à l'écho des 9 semaines mais j'ai trouvé ça assez impressionnant : son nez est déjà super bien dessiné (apparemment c'est bon signe pour la trisomie) ainsi que sa bouche, sa nuque est tout à fait bien et à priori y a tout ce qu'il faut où il faut.
Je me suis fait remonter les bretelles car j'ai déjà pris 3 kg, il a raison car je le ai pris sur un mois de temps. Mais je fais comment? J'ai la dalle au point d'avoir mal à l'estomac :/ ça s'est un peu atténué cette faim et j'essaie de faire plus attention mais je vais quand même pas faire régime alors que je suis enceinte. Ca me tracasse quand même parce que je suis en surpoids. D'ailleurs mon mec ce champion : "c'est trop dans l'absolu ou par apport à la dernière fois? "
merci mon amour. Mon gynéco : dans l'absolu je ne me permettrais pas.
On a un vélo d'appart et je ne suis plus montée dessus depuis la stim : le bide gonflé et douloureux des hormones de stimulation puis ensuite la douleur post ponction puis les premières semaines de grossesse plutôt angoissantes et enfin la fatigue ont fait que je n'ai pas réussi me motiver à remonter dessus. Du coup, j'ai pris la bonne résolution que fatigue ou pas fatigue, il faut que je remonte dessus. Y a plus qu'à.
J'avais trouvé une gigoteuse cachée dans le débarras et j'espérais secrètement que mr l'avait acheté pour nous et le soir de l'écho il me l'a offerte
bon je la trouve trop fine pour un bébé d'hiver (c'est en coton éponge) mais l'intention est vraiment trop choupi.
C'est lui aussi qui m'a entrainée à la crèche (on passe devant pour rentrer chez nous) pour demander les renseignements. Il m'avait déjà dit 2 fois que ce serait bine d'écrire la lettre de demande d'inscription mais bon l'une des fois c'était à 22h. 3/4h plus tard, il me dit "regarde ton mail" il avait écrit la lettre et me l'avait envoyée. Il a beau dire qu'il réalise pas encore vraiment, moi je trouve qu'il gère déjà super bien
Tout le monde nous demande déjà si on a des idées de prénoms, y en a plein qui me plaisent (et qu'il apprécie aussi) mais pas vraiment de coup de coeur.
Au final, j'ai écrit un roman