Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Neptune. @Arabesque. J'accouche fin août et c'est mon premier aussi donc je vais un peu faire au pif mais moi j'ai prévu essentiellement des bodies ML en naissance et 1 mois (j'ai prévu des bodies MC aussi on sait jamais) et pour les pyjamas moitié en coton et velours. J'ai pas d'estimation de poids ni de taille et je me fierais pas non plus à l'estimation de l'écho du T3 donc j'ai préféré acheter un peu de naissance quand même, au pire il le portera pendant 15 jours et puis j'ai pas acheté ça cher. On a déjà 1 gigoteuse d'été en coton et je pense en acheter 2 en velours. Ma maternité demande des brassières mais bon je suis pas sûre de m'en servir, j'en ai acheté 2 légères chez Kiabi en 1 mois et on verra si je lui mets (moi je mets ça sur le pyjama :cretin:). Il y a des bébés qui transpirent beaucoup et d'autres moins, et puis si vraiment il fait très chaud il sera en body et couche de toute façon.

On a été chercher notre table à langer trouvée sur leboncoin (le modèle Hensvik d'Ikéa) ça y est, ça ressemble vraiment à une chambre de bébé. Elle est pas encore finie mais je suis contente quand je rentre dedans et ça m'aide à me projeter. Même si je réalise pas encore que dans 3 mois il sera dans son petit lit :halp:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : c'est vrai qu'avec un modèle en haut des courbes il y a une forme de valorisation (surtout si tu allaites en plus ) mais si ça peut te rassurer ça dure.. une année. Après ça, c'est plutôt le contraire et ici, même si elle reste dans les normes, le fait qu'elle soit grande et "solide" ben j'ai plein de remarques. Dont des choses aussi intelligentes que "oh le petit sumo" :facepalm:

Le culte de l'apparence n'épargne même pas les bébés.. :/

___

Oh je vais donc être marraine d'un petit garçon :d
Ca va nous changer, dans notre famille il n'y a que des filles.. vivement fin septembre :)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
En vous lisant j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi pour les vêtements pour la maternité :shifty: je dois accoucher mi-juillet et j'ai tellement horreur de la chaleur que j'ai peut-être pas pris des trucs assez chauds. On a pris une gigoteuse d'été, 3 bodies MC, 3 ML, des pyjamas en velours mais certains en tissu un peu plus fin, mais bon après j'ai des gilets, chaussettes, chaussons, bonnet, et je vais prendre un petit pantalon aussi au cas où. Et on a que du 1 mois, pas de taille naissance. Si elle naît à terme elle doit faire 50 cm pour 3,5 kgs, ça me semble assez standard mais bon elle va peut-être flotter dans le 1 mois, surtout si elle arrive avant :hesite:

Pour les photos des enfants sur les RS je sais que ça va me frustrer horriblement de ne pas en mettre donc je pense que j'en mettrais mais il va falloir que je dose bien et que je réfléchisse à afficher son visage ou non (sur FB oui vu que tout est relativement verrouillé, mais par contre mon compte Insta est public et je ne souhaite pas le rendre privé donc faudra que je réfléchisse à comment je fais) (ou alors je me crée un autre compte Insta privé juste pour ses photos, accessible seulement aux personnes de confiance, ça peut être une idée).

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LiGie crapulette est née à 49cm et 3kg, elle faisait 2kg850 à la sortie de la maternité.
Elle n'avait pris que 3cm le premier mois, je m'inquiétais ... entre ma mère qui me disait "j'ose pas la porter elle est tellement petiiiiiiite" (je faisais 2kg600 et 46 cm à la naissance, t'avais l'habitude :goth:) et mon frère qui a eu une fille à 4kg300 à la naissance, j'ai eu plein de remarques, pas négatives du tout, mais ça n'énervait quand même :sad:.
Elle a mis du 47 et du 50 cm pendant un bon mois, puis du 1 mois pendant 3 bonne semaines.
Et puis la machine s'est lancée un peu avant ses 3 mois.
Et à la visitie du 4ième mois madame fait 7kg pour 63 cm :drama:, pas mal pour une ancienne crevette ;).Elle met du 6 mois (le petit bateau est trop petit, comme dit @Emil la taille en fonction des marques c'est ....:ko:) et parfois du 9 mois (faut passer en largeur :nod:).
Tu auras peut être aussi un "bébé à retardement"
Et sinon, un p'tit article sympa à lire : http://www.dans-ma-tribu.fr/tu-sais-que-tu-as-un-bebe-crevette-quand/

Allez on va se promener au soleil :) pour la deuxième fois de la journée ^^

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LiGie Quel que soit le modèle de bébé, on se prend de toute façon des remarques en général :erf:

Mon Gigot est tout en haut des courbes, comme la choupette de @Bree_ et comme je suis toute petite (1m53) et bien en chair, alors que le papa est de taille moyenne et tout fin, on se prend régulièrement des réflexions « plaisanteries » (du style, « Oh, chasseuse de nuages, elle s'est bien amusée avec le facteur dis donc » / « vous êtes sûrs qu'il est bien de vous et qu'il n'y a pas eu échange à la maternité » :mur::mur::mur:) ou alors, le Gigot a droit à des surnoms pas très valorisants (quand je l'appelle mon Gigot, c'est avec affection, hein - et c'est son surnom ici uniquement ! :cretin:) dont celui que je déteste le plus : « gros pépère »).

Et sur la partie grossesse/accouchement, on m'a sorti que c'est parce que j'avais été trop paresseuse pendant la grossesse que mon bébé était gras, et que de toute façon, vu le gabarit, tous les efforts que j'avais fourni pendant le travail étaient inutiles et que je m'étais « pris la tête pour rien - en plus t'as même pas vraiment accouché vu que tu as eu une césarienne ». Bref... Tous ces gens-là, même ceux dont les commentaires partent d'une bonne intention, tu les oublies et au choix :slap:/:boxing:/:fouet: ou la technique mondialement connue du « oui oui » :cretin:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Week-end difficile. L'enfant ne voulait pas dormir et voulait téter tout le temps. Il a passé deux nuits dans notre lit, j'ai fini le week-end les tetons en feu et on s'est un peu engueulé avec Monsieur (rapport au fait que je trouve qu'il ne fait pas beaucoup d'effort pour le calmer et que lui ne comprend pas pourquoi je ne veux plus lui donner le sein si c'est ce qu'il veut).
On était bien content qu'il aille chez la nourrice aujourd'hui (Monsieur a pris sa journée et je suis en arrêt donc on passe notre première journée à deux depuis l'accouchement).
Un pic de croissance à un peu plus de 5 mois c'est possible?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
et que je m'étais « pris la tête pour rien - en plus t'as même pas vraiment accouché vu que tu as eu une césarienne ».
Nan mais!!!! :slap::boxing::slap::vabosser:
Ils veulent se la taper la césarienne les gens ? Depuis quand c'est une partie de plaisir ? Raaa (fuck)
D'ailleurs @LiGie , ce n'est pas parceque tu as eu la ventouse que tu as raté un truc. Tu as fait tout ce qu'il fallait quand il fallait. :)
C'est justement en grande partie à cause des réflexions qu'on entend qu'on en vient à se dire qu'on a merdé quelque part ou qu'on est pas légitime etc. Donc fuck les gens.
Sérieux, j'ai pris la péri avec un col à 3, j'ai eu une césarienne d'urgence. Qu'une seule personne vienne me dire que j'ai pas réellement accouché ou que je suis une chochotte d'avoir autant douillé pour un si petit bébé je lui envoie mon bassinet de vomi de courgette à la tronche (les 8 bassinets même).
Oui j'ai pas dormi de la nuit je suis un chouia énervée. :cretin:

@Aleynia
Vraiment plein de pensées pour vous. :calin:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@orianebleue Oui tout à fait ma fille a fait ses pics avec 2-3 semaines "d'avance" (mention spéciale au pic des 6 mois le 31 décembre j'ai passé 24h avec un bébé accroché au sein à la faire téter en faisant les 100 pas pour qu'elle continue à téter - au lieu de hurler - pour faire venir un autre réflexe d'éjection... Donc je me souviens bien de la date :cretin: elle avait 5 mois et 10 jours!

@Aleynia :sad: Je suis tellement désolée. Pareil, pour ce que ça vaut, tout mon soutien <3 :calin:N'hésite pas si tu veux nous en dire plus.

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Aleynia Vraiment désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Je vous souhaite beaucoup de force et plein de courage.

@chasseuse_de_nuages et @LiGie Les gens sont cons avec leurs commentaires. Tant sur la taille du bébé que sur l'accouchement, merci les jugements de valeur... Envie de dire, écoutez pas ce qu'ils disent... Mais c'est facile à dire, pas facile à faire. Je suis bien placée pour savoir que c'est difficile d'ignorer les remarques, même si on sait qu'elles sont connes et useless... Rien à faire, malgré tout ce genre de remarque ca "touche".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes