Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

J'avais dit que j'avais plein de questions :cretin:
En voila une : je suis donc dans ma 15e semaine et depuis quelques jours j'ai le retour des douleurs style de règles (ma gynéco : "c'est rien c'est les ligaments") et depuis hier de temps en temps je sens un truc qui appuie sur mon col, ça me l'a fait trois fois, est-ce que ce truc pourrait déjà être mon bébé et juste il nage et se met là de temps en temps ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@TiteBonobo Merci pour ton document, direct dans mes favoris !

@Lili-May Dans celui dans lequel on est allé c'était vieillot, en tant qu'adulte j'ai eu un à priori négatif : il y avait du carrelage au sol (pas au niveau des structures hein, mais là où il y avait les tables etc), c'était assez sombre (c'était éclairé mais y'avait peu de lumière du jour), les trucs étaient vieillots (dans la partie bébé les trucs en mousse était pas mal craquelé/réparé au scotch, etc).
Mais c'était propre et tous les enfants présents avaient l'air de s'éclater alors j'imagine que c'est pas si important (et puis ils doivent pas tous être pareil !). Et les structures pour les plus grands étaient impressionnantes, sur plusieurs étages, avec plein de trucs différents. Pour les petits (0-3 ans) y'avait une piscine à boules, des toboggans, des trucs à bascule (en mousse), des structures avec des rouleaux/des tunnels/des obstacles et des machins en mousse un peu partout en forme de ponts, d'animaux, etc.
Enfin je pense qu'on en testera un autre la prochaine fois (y'en a plusieurs dans le coin) pour avoir un élment de comparaison.
Par contre là y'avait pas grand monde (vu qu'il faisait super beau dehors), mais un jour de pluie ça doit vite être bruyant/fatiguant et peut-être pas pratique s'il y a 10 enfants dans la piscine à boules ou une fille d'attente pour le toboggan :dunno:

Bon j'arrête de flooder le topic pour aujourd'hui :cretin:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
j'arrive pas à te mentionner :'(
Merci pour ton partage d'expérience. Y a beaucoup de chance quand même pour qu'elle soit gaga (du moins je l'espère) quand ET sera là mais j'avoue que j'ai été un peu étonnée par le décalage entre sa réaction et celle super enthousiaste de mes parents.

L'homme pense aussi qu'elle a honte car ils ne sont plus capables physiquement de s'en occuper si on devait en avoir besoin.

@Lili-May :) tu as eu la confirmation que c'était une fille à quel moment?

bon, c'est un peu la merde pour les milieux de gardes, je vais surement devoir prendre 1 ou 2 mois de congé parental en espérant que ça suffise. Y a une liste d'attente de fifou à la crèche juste en face. C'est mort pour février, mars-avril y a une grosse liste d'attente et on devra attendre septembre pour en savoir plus.Il y en a une autre pas trop trop loin où il y aurait une possibilité mais vers mai et aussi sur liste d'attente et une dernière ps trop loin non plus qui est très sollicitée depuis qu'elle a fait de la pub donc elle ne sait pas trop nous dire.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole dans ma ville (en IDF) c'est aussi "inscription à partir du 6ème mois", j'ai appelé au début du 5ème mois dans l'idée de prendre un RDV quand je serai pile poil au 6ème mois et en fait ils m'ont donné un RDV quelques jours après, donc j'ai fait les inscriptions pendant le 5ème mois. Du coup ça vaut peut-être le coup de les appeler vers 4-5 mois au cas où ils sont assez souples là-dessus.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Martha Casserole : je me suis inscrite dans une crèche à Paris dès que j'ai su que j'étais enceinte :yawn:
Bon courage :taquin:

Une immense pensée à @Aleynia, je vous envoie tout le courage possible :bouquet: <3 :bouquet:

----

Il s'est passé un truc qui m'a mise trop en colère :bomb:
J'étais devant le supermarché avec Pinochette qui avait à la main un crayon à papier. Et là, une vieille dame s'approche, me regarde avec mépris et me dit : " eh Madame, il ne faut pas lui donner ça, c'est dangereux !!!! " et elle s'est barrée.

J'ai quand même trouvé qu'elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas :slap:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes