Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LiGie Crevette au rapport, 3kg170 sortie avec les forceps.
Je pense que si ma mère m'a harcelé avec cette histoire de bon lait c'est parce que L. est petite et fine. Alors que le fils de ma sœur était plutôt un petit sumo.
Vraiment ne culpabilise pas, ta fille est comme elle est et elle est parfaite ;-)

@TiteBonobo Pour Petit bateau je suis pas d'accord, les pyjamas font toujours parti des derniers de la pile parce qu'ils sont trop grands.
Par contre à Kitchoun ils se sont plantés dans les patrons, le 3 mois taille comme du 1 mois

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ Pour la cigarette, il est conseillé aux femmes enceintes de continuer quelques cigarettes plutôt qu'arrêter d'un coup sec si le stress est trop fort. J'ai arrêté en lisant le bouquin "Arrêter de fumer c'est facile" d'Allen Carr, je l'ai lu sans vouloir arrêter et puis j'ai été convaincue (je fumais depuis 9 ans et j'étais à un paquet par jour environ - et je voulais vraiment pas arrêter, j'aimais fumer :nod:). Je l'ai en pdf si ça t'intéresse. :fleur:

@Pseudo Déjà Pris Les gens sont trop chiants en ce qui concerne les objets dangereux, et tout ce qui est dangereux en général. :rolleyes: Moi je veux que ma fille comprenne le réel danger des choses, pour qu'elle soit prudente en ayant compris pourquoi il faut être prudent, donc je la laisse jouer avec énormément de choses "dangereuses" (un grand couteau, des outils style marteau, tournevis, des clous, toucher des cactus, grimper sur des trucs...)(bon on fait pas que ça je vous rassure hein :rire:) et elle est très prudente. Quand je lui dis "attention ça ça coupe/pique", bah elle fait attention. Et les gens autour sont toujours en panique, lui disent "tu vas te faire mal ! :eek:" et ça m'énerve. :rolleyes:

--
L'article sur les bébés-crevette, c'est tellement ça ! :yawn: Oh comme ça fait du bien de se sentir moins seule ! J'appréhende un peu le retour en France par rapport à ça. Ici on me dit trop rien, enfin les gens font pas énormément de remarques en général, mais je sais que ma famille va être du genre pénible sur le sujet. :rolleyes:
Bon, fail du jour : je pensais que quand Poupouts' disait "pout' ", ça voulait dire "porte" pour "porte-moi". En fait c'est le mot malgache qu'elle dit, qui veut dire "porte", mais ça se dit " 'mpouts' " en phonétique (à peu près). Je commence à désespérer que cette enfant finisse par parler français. :rolleyes:
Et fail d'hier : je lui mouchais le nez avec le mouche-bébé "poire", après une première aspiration (sluuuuurp), je rappuie sur la poire pour chasser l'air et... j'ai appuyé trop fort, trop vite, je l'ai aspergée de sa propre morve. :shifty: :facepalm: :red: (:yawn:)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Aleynia Je suis tellement désolée de lire ça. Courage, tu as tout mon soutien.

Demain je laisse bébé ananas a une parfaite inconnue babysitter pendant 5 HEURES ! Qu'est-ce que je stresssssssseeee !!!!!! :halp: Bébé ananas est un assez facile (sauf pour les dodos) et la fille qu'on a vu à l'air douce et sympa donc ça devrait le faire. Mais j'enchaîne les scénarios catastrophe dans ma tête et puis c'est long 5 heures. :halp:
Mais c'est pour faire un truc pour ma vie pro donc c'est important pour moi. Mais je suis toute remuée :sweatdrop:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Txell

@Aleynia

On a reçu les cendres. Dans une très jolie boîte estampillée Ekko [Mon nom de famille], entouré de papier de soie, on aurait dit un paquet cadeau... Il repose désormais dans un petit coffret en bois avec une plaque à son nom dessus. Depuis quelques jours, j'allais beaucoup mieux, il me manque toujours mais j'avais moins l'impression d'être éloignée de moi-même... Et puis hier, sans savoir qu'on recevrait les cendres aujourd'hui, avant de m'endormir, j'ai repensé à lui, au manque qu'il créé, à ses derniers jours avec nous... Des flashs de souvenirs. J'ai pleuré doucement, pour ne pas réveiller chéri.

J'ai serré cette petite boîte en bois ridiculement légère contre moi après chéri ait ouvert le paquet. Il m'a demandé ce que je faisais, je n'ai rien dit, j'avais la gorge serrée par l'émotion. C'est fou comme les larmes te rattrapent au moment où tu t'y attends le moins, je pensais vraiment avoir profondément entamé le deuil... Bref. On va quand même planter un arbre mais vu que la boîte est plus "luxueuse" que ce qu'on pensait de base, on la gardera sans doute à l'intérieur, dans notre bureau.

Je suis soulagée, quand même. Le corps de mon chat ne se balade plus, il est ici, à la maison. En "sécurité".

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. @Nahaiah @Charentaise Début août ici, et on a prévu body MC et ML. Les body MC en 1 mois se trouvent assez peu, d'ailleurs (en vide-grenier, j'entends, on n'a rien acheté neuf^^), après on en a quelques uns qu'on nous a donné mais ils n'ont pas l'ouverture sur le devant donc pas sûre qu'on les utilise, puisqu'il va falloir le temps d'apprendre à manipuler la bestiole. Mais j'imagine que ça ne sert que pour les bébés d'été.
On a aussi des pyjamas et des gigoteuses mais à mon avis ils ne serviront qu'en cas d'été tout pourri.
Après ça dépend aussi des régions, hein. Là j'ai un appart où on garde beaucoup mieux le frais que le précédent, du coup j'ai réussi à pas dépasser les 30°C dans l'appart l'été dernier, pour situer :yawn: On dépasse facilement les 35°C dehors l'été quand il fait beau, et les nuits sont souvent chaudes, d'une part parce que en ville, d'autre part à cause de phénomènes type effet de Foehn.
Donc bon, je pense qu'il risque assez peu d'avoir très froid. Mais bon si l'été est moche et ça arrive, on aura des pyj velours et des gigoteuses pour gérer^^
Pour les tailles, on a un peu de naissance (vue la tendance familiale à faire des gigots je pense que ça servira pas), du 1 mois, du 3 mois, du 6 mois et même un peu de 9 mois, mais c'est qu'on nous a donné plein de choses.

@Martha Casserole Tu es à 3 mois et demi c'est ça ? C'est à ce moment que j'ai commencé à sentir Petit Hôte bouger, donc oui c'est possible que tu le sentes :)

@Aleynia Je sais pas vraiment quoi dire mais plein de pensées à vous :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes