Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Oui après je surveille toujours, genre je la laisse pas jouer seule avec un couteau. :cretin: Sur le rapport de causalité, quand même :lunette:, chaque fois qu'elle se cogne je lui montre où elle s'est cognée ("regarde c'est la table sur laquelle tu as cogné ta tête" "oh ta tête a tapé le sol regarde, c'est là que ça a tapé") et maintenant de temps en temps quand elle se cogne, elle montre elle-même le truc sur lequel elle s'est cognée. En fait du coup elle anticipe pas forcément (quoique, elle fait attention quand même dans les endroits où elle s'est cognée plusieurs fois) mais elle gère mieux le choc seule, sans pleurer.
Je suis pas trop fan des ustensiles spécialement conçus pour les enfants. :shifty: Je sais pas à quoi ressemblent tes couteaux pour bébé, mais pour moi c'est dans le même sac que les coins de table ou les trucs faits pour que l'enfant ne se blesse pas : ça leur donne une "fausse" image d'objets réels et du coup je me dis que quand ils sont confrontés aux vrais objets réels, ils risquent d'être moins prudents, par habitude. Mais bon, c'est juste mon avis sur la question et j'ai peut-être tort. :happy: Quoiqu'il en soit elle s'est encore jamais blessée avec un objet dangereux (ça viendra, je ne m'inquiète pas :cretin:), c'est juste moi qui prend un peu cher parfois (coucou le coup de tournevis sur le front !...).

@LeeAnna_ Ma fille était très comme la tienne... tout le temps à téter, se réveillait dès que j'ôtais le sein, ne voulait pas la tétine, dormait peu et pas longtemps, tétait tout le temps..... Courage... Avec le recul, ça m'aurait peut-être fait du bien de la passer au biberon (mais ça me soulait de toutes façons de tirer mon lait, et peut-être que ça aurait foutu en l'air l'allaitement, je sais pas...), en tout cas de passer du temps seule sans elle m'aurait aidée. Ça risque de durer (je te le souhaite pas mais bon..) alors essaie peut-être de t'aménager des demi-journées seule pour souffler ?
Et je pense que très peu de mères arrivent à rester bienveillantes et patientes tout le temps. :fleur: Culpabilise pas, c'est suffisamment difficile comme ça !

--
Tournée de chiantos par ici aussi :goth:
D'abord je suis deg, hier soir je trouvais pas son biberon, je pensais l'avoir oublié chez son père, donc on a passé la nuit avec une bouteille d'eau donc c'était pas facile pour elle de boire seule... En fait ce matin je l'ai retrouvé dans mon sac... :facepalm:
Hier elle était méga excitée (je soupçonne la nounou de l'avoir encore mise devant la télé - hier elle a dit qu'elle allait voir Mr Ex, j'entendais pas un bruit dans le quartier (donc elle devait pas être chez les voisins) et au final elle n'était pas du tout chez Mr Ex (donc peut-être devant la télé chez les voisins ?...). Ça m'énerve d'être aussi soupçonneuse, mais son excitation hier soir était vraiment bizarre (et sa fixette sur la télécommande aussi...). Et moi j'étais crevée + je suis quand même assez stressée/angoissée par rapport à mon départ, pas mal de choses que j'appréhende sur mon retour en France (notamment les remarques sur l'éducation)...
Et donc quand elle m'a réveillée ce matin à 6h bah j'étais pas de la meilleure humeur qui soit. :goth:
Là elle joue avec son père... (à qui j'ai quand même dû dire de lui faire prendre son petit-déjeuner, car ça devait être vraiment dur d'y penser tout seul...)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@LeeAnna_ j'ai l'impression de me lire il y a quelques mois... j'étais tellement fatiguée je pleurais tout le temps. Je trouvais ça si injuste d'avoir un modèle de bébé qui ne dort pas et quI pleure tout le temps ! Courage ! Tu es une bonne maman ! Laisse les larmes sortir !

@Illicit mot pour mot c'est ce que je ressens également. Du coup @MC Doc à partir de quel âge on regrette plus ? :cretin: non parce que la presque 8 mois ça commence à me peser et je suis tellement en colère contre moi de pas avoir su voir à quel point ma vie était trop bien avant ! Je la regrette ma vie d'avant. ... si fort...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Je sais pas si y'a un moment miracle où ce sentiment (quand on le ressent) passe... Moi ça a changé quand j'ai vraiment accepté... En faisant une croix sur ma vie passée, et en m'efforçant d'imaginer les aspects positifs d'un avenir incluant ma fille (autour de ses 15 mois je crois ?...). Je me dis aussi que bon, dans 5, 10 ans, j'aurais repris un certain rythme de vie et j'aurais déjà une grande enfant (alors que si je ne l'avais pas faite, j'aurais, dans 5 ou 10 ans, la "pression" de vouloir un enfant... et donc tout à recommencer :fear:).
Je me dis aussi qu'un enfant, c'est un futur adulte responsable, que je veux transmettre mes convictions et mode de vie, et que c'est l'occasion idéale.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Aleynia Je pense très très fort à vous. Plein de courage. :calin:

Nous sommes arrivés à la maison à 23H passées dimanche, la journée d'hier a été laborieuse. Forcément on a profité du beau temps du WE pour crapahuter (doucement mais sûrement) avec nos amis, on a passé un chouette moment mais je supporte plutôt mal la fatigue, à base de malaises et nausées. :stare: Et la chaleur ne doit pas aider.

La grande nouveauté c'est que mon mari sent le bébé bouger ; ça le fait gagatiser comme un petit fou, c'est vraiment adorable. :jv: Avec le férié (et le pont) de l'ascension on va en profiter pour avancer dans la chambre de bébé qui est pour le moment notre bureau/chambre d'amis/salle de sport. :lunette: Ça va nous faire du bien d'y "travailler"! Et ensuite mardi matin, échographie. On va savoir le sexe de bébé. :dowant:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ ah mais c'est un vrai couteau qui coupe, il y a juste un endroit spécial pour mettre l'index histoire d'eviter qu'il passe sous la lame :cretin: https://www.opinel.com/cuisine-et-table/enfants-le-petit-chef?domain=www.opinel-usa.com#redirect C'est ça qu'on a.

@Anne-ddf ce serait mentir de dire que j'en n'ai jamais une pointe de regrets. J'ai eu mes enfants tôt par rapport à mon parcours professionnel ce qui fait que contrairement à mes copines je n'ai jamais vraiment ou profiter. Je suis passée direct de étudiante fauchée à jeune maman de 1 puis 2 enfants. Alors que si on n'avait pas eu d'enfants, on aurait eu ces derniers mois une période très cool où on aurait eu du temps libre et les moyens pour voyager par exemple. Après je crois qu'il faut aussi accepter cette parenthèse si on veut des enfants. Mes copines qui commencent seulement à y penser elles vont se retrouver dans la petite enfance et son lot de nuits sans sommeil alors que moi j'ai deux enfants qui commencent à être autonomes.
À l'âge des Doc c'est quand même nettement plus facile. Je dis allez vous habiller (ok je le dis 5 fois mais bon), ils reviennent habillés. Si j'ai besoin de 30 minutes de tranquillité pour prendre un thé en geekant, je le dis et ils se gèrent. Je n'ai plus besoin d'avoir un œil sur eux en permanence et je ne les porte plus que quand on a envie d'un gros câlin. Quand on jardine avec mon mari ils font du vélo dans l'impasse et il n'y a plus besoin d'être avec. Donc depuis quelques mois j'ai le sentiment de retrouver un peu de temps pour moi et je me sens moins piégée par la nécessité d'être à 100% pour eux en permanence. Il aura fallu quasiment toute la petite section à petit Doc pour aller vers un peu plus d'autonomie et je profite du fait que grand Doc est un enfant raisonnable et fiable mais je pense qu'avant 4-5 ans il faut quand même être là tout le temps.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Même sentiment pour moi pour la vie "sacrifiée" quand on a des enfants. C'est seulement quand je les ai eu que j'ai réalisé à quel point ma vie était "facile" et plaisante à vivre autrefois. Mais je sais que ces quelques années de sacrifice valent le coup au fond, et c'est ce qui me fait tenir.
Paradoxalement, j'en veux toujours un troisième et dans l'idéal, pas beaucoup plus éloigné que les deux premiers mais j'attendrais les 18 mois de mon deuxième, c'est plus raisonnable médicalement.

Pour la réflexion par rapport au poids des bébés, j'ai eu une crevette ( à peine 2kgs) et un homard :P (3kg6). C'est vrai que tout le monde m'a félicité pour la bone santé de mon deuxième alors que mon premier faisait un peu plus Gollum et n'avait pas autant de compliments. Mais c'est plus facile à nettoyer quand il n'y a pas trop de bourrelets ! :taquin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Et je pense que très peu de mères arrivent à rester bienveillantes et patientes tout le temps.

Moi, j'y arrive :drama:, je ne comprends pas qu'on puisse craquer, je passe mes journées sur un nuage doré à chanter et danser sur des chansons disney avec mon bébé qui gazouille :unicorn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anne-ddf : Je trouve ça injuste aussi quand je vois des bébés qui dorment tout le temps, qu'on peut poser sans qu'ils se mettent à pleurer...etc. J'ai pas reçu ce modèle là moi (et dommage, elle est ni échangeable ni remboursable :yawn:)

@Saluiid : Bon début de congé ! ça va venir vite maintenant :caprice:

Mais c'est plus facile à nettoyer quand il n'y a pas trop de bourrelets ! :taquin:
C'est exactement ce que je me suis dit tout à l'heure devant son :caca: monumental :rire:
(et moi aussi je trouve qu'elle ressemble à Gollum - surtout depuis qu'elle se dégarnit sur le dessus)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je trouve aussi qu'à mesure qu'elle grandit certaines choses deviennent plus simples. Par exemple il y a un an je ne pouvais jardiner que quand elle dormait. Maintenant elle joue autour de moi dans le jardin.. bien sur je dois la surveiller constamment mais voilà, plus elle est autonome plus je le redeviens ^^ (en écrivant ce message je n'ai du réaliser que deux bagues en plasticine par exemple :d)
Mon père me dit qu'à chaque age il y a des contraintes différentes mais aussi des plaisirs différents qui font qu'on y trouve son compte. Perso je suis assez d'accord.

Puté hier c'était la forie aux caprices (spéciale dedicasse a la crise a plat ventre dans la rue pour ne pas garder sa casquette) je prie pour qu'elle soit plus zen aujourd'hui ^^

Sortie bibli avec ses copines cet après midi :)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Question, pas pour moi mais pour une amie:
Son petit bout à 5 mois, en allaitement exclusif pour le moment. Elle essaye de le passer au biveron, mais c'est un gros échec: il refuse totalement le bib, hurle quand on le lui propose... Elle a essayé avec son l'air, avec du la, en mettant un peu de compote sur la tétine, rien ne marche...
Elle et son chéri ont meme essayé d'attendre qu'il ai vraiment faim, de faire donner le bib par quelqu'un d'autre, sans que la maman soit la, rien à faire... Ca s'est soldé par un bébé inconsolable, pres à avoir faim pendant plusieurs heures plutôt que de manger...
Yen a qui sont passées par là et aurait un conseil? Ça me rend vraiment triste pour elle...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ oui voila 'desolée pour vendredi j'ai pas eu le temps de finir l'explication quand mon ami est arrivé) Comme le dit @MC Doc rien ne t'empeche de partir sur un minimum d'heures et ensuite d'ajouter des heures complementaires, mais attention il y en a un certains nombres à pas depasser si je me souviens bien., tu pourrais te rapprocher d'un RAM (relais d'assistantes maternelles) par chez toi qui pourrait te renseigner sur le fonctionnement, sinon il y a un groupe facebook aussi où on a toujours reponse à nos questions.

@merci @Pinceau_ , la tension s'est apaisée aujourd'hui, je vais essayer de lui en parler ce soir, mais je redoute la phase d'enervement où il pourrait sortir "bah casse toi".
@Effy* nos maris viennent du meme endroit et j'avoues que le beau père c'est pareil. quand je demande de faire qqch, mon mari le fait mais toujours en soufflant comme un adolescent, mais ce que j'aimerais c'est qu'il prenne des initiatives, qu'il prenne en charge des choses que ça ne soit plus moi qui y pense. Hier je pensais à ce que je gerais et bien je me rends compte que je gere tout jusqu'au vacances à la reservation de billet d'avions, en passant par les papiers et le rachat de PQ!

@Colonel Mustard @LittleMyrtille Phiphi est né le 11 septembre l'an dernier, quand je suis sorti de la mater il faisait 25°C, elle est sorti juste en pyjama. Je n'avais rien prévu d'été car dans le nord souvent le mois de septembre c'est pas canicule. sur le coup j'ai juste racheter à ce moment 2 pyjamas leger car dans l'appart il faisait chaud, mais elle est resté en pyjama velours tout le temps et pour sortir je lui mettais une couverture polaire!! Pour la nuit elle avait une gigoteuse fait main et je dirais que ça devait etre un TOG2. Le bonnet elle l'a eu que le premier jour, et la brassiere pendant 2 jours. Donc pou resumer la journée elle avait un body ML, des chaussettes et un pyjama.

@TiteBonobo Merci pour ce comparatif!!! bon par contre je ne suis pas trop d'accord pour Zara, je trouve que ça taille grand pour Philomène, par exemple je lui avais acheté un t shirt 9-12 mois bah il est un peu grand! Je pense qu'il faut prendre en compte le dernier numero, un peu comme Primark en faite!

@Aleynia Courage :calin:

@Pinceau_ J'imagine ton fail avec Poupout's, je suis MDR. Sinon pour la langue j'avais lu quelque part que souvent quand l'enfant entend les deux langues depuis sa naissance, il va choisir au tout début une langue, puis ensuite va faire un mélange des deux et ensuite saura parler les deux couramment.

@LeeAnna_ comme le dit @Illicit j'ai pendsé la meme chose, bon meme si je n'ai pas allaiter donc je ne sais pas trop ce que c'est, mais est ce qu'elle ne voudrait pas juste avoir la succion sans la nourriture. Je ne sais plus si tu es pour ou contre la tetine, mais c'est peut etre une piste à essayer. Bon j'ai lu aprés les posts suivants... alors des fois certains bebes vont aimer une tetie et pas l'autre, c'etait le cas de Phiphi elle ne voulait que les MAM nourrissons, jusqu'à 3 mois et aprés elle en a plus voulu du tout, j'ai jamais compris pourquoi?!
Aprés comme on la dit il y a aussi peut etre les pics de croissance qui ont lieu vers les 3-6-9 semaines/mois...à etudier

Bon ce message a été ecrit sous 2 jours ce qui explique peut etre les reponses tardives ou doublon avec d'autres posts d'autres madz!! J'ai commencé hier et je finis aujourd'hui. Hier nous sommes allés à la prefecture et comment dire ça s'est mal passé

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et hier Philomène à 8mois et 11 jours a fait ses premiers 4 pattes (je pense que vous avez vu la video sur instagram) maintenant elle fait tout l'appartement, et je dois vraiment la surveiller. Premiere connerie toucher au balayures que papa avait laissé dans un coin (trop dur pour lui de prendre le ramasse poussiere), je dois aussi securiser toutes mes prises on sait jamais!!

Au niveau du probleme avec mon mari, je pense que malgré son enervement de l'autre jour, il a quand meme cogité, l'autre jour il avait tout nettoyé l'appart et meme la salle de bain, puis ce matin il etait levé assez tot et bien il a accroché le linge sur l'etendoir et fait la vaisselle d'hier!!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je viens vous rassurer : j'ai survécu !

Après s'être finalement endormie d'un coup dans les bras, j'ai réussi à la poser avec moi dans le lit.
Un réveil à 3h30 pour téter et réveil à 8h. Et là elle dort depuis 9h.
Nuit "cool".

Les nuits chez nous sont plutôt correctes mais les soirées ne sont pas simples.
Des fois une tétée câlin allongée suffira ... Et des fois, comme hier, on ne comprend pas ce qu'elle veut... Et elle a tendance à téter énormément .
Décharge, fatigue, énervement, angoisse ?? ??

Ça m'angoisse de ne pas arriver à la comprendre. Je me sens nulle dans ces cas là... C'est ma fille, je suis tout le temps avec elle et je ne sais pas toujours ce qu'elle a... Je culpabilise.
C'est idiot ... Je sais au fond de moi que c'est normal, et pourtant je ne peux m'empêcher d'être déçue de ne pas être à la hauteur.
En plus, mon petit modèle n'est pas si compliqué que ça, ce ne sont que les soirées qui sont problématiques ... Et du coup, je le sens encore plus coupable de ne pas arriver à gérer ces quelques heures.
Bref... Ça va passer j'espère ...

Je ne sais pas ce qui en est sur les sourires des bébés, mais je suis certaine que Th nous souris consciemment ... Hier je l'ai installé sur son portique et je lui parlais, elle m'a fait des beaux sourires....
Ce matin, son père lui parlait et elle lui a souris ....

Mon conjoint a validé l'assistante maternelle qu'il a vu hier après mon premier entretien avec elle.
Elle nous convient super bien. Je suis rassurée .

@Aleynia : je suis tellement désolée pour vous... Je n'ose imaginer ce que vous pouvez vivre. Je ne veux pas être maladroite alors je vais simplement vous souhaiter plein de courage ... <3

@Txell : j'ai tres mal vécu ma fausse couche. J'ai énormément pleuré. Je m'en suis voulue, j'en ai voulu à mon mari, j'ai détesté les femmes enceintes autour de moi .. j'ai eu du mal à gérer... J'ai lu pas mal de trucs sur Internet, je ne te le conseille pas : ça ne sert à rien, juste à ressasser les choses et à s'enfermer dans une bulle "fausse couche "...
Avec le recul, je me serai forcée sortir avec mon mari, à profiter de moments ensemble... Je me suis trop isolée ce qui fait que j'ai mis du temps à me sentir mieux.
Après chacun est différent... Mais voilà ce qui s'est passé pour moi.

@LiGie : je crois qu'hier tu parlais des bruits bizarres de ta fille. C'est pareil ici ! Elle fait même un bruit assez flippant, comme si elle bloquait sa respiration, ça fait un bruit aigu ... J'aime pas.
Elle grogne beaucoup aussi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes