@Efe' Je vais pas t'être d'une grande aide pour ton amie mais je vais essayer. Est-ce qu'elle veut totalement arrêter l'allaitement ou garde encore quelques tétées par la suite ? Il faut commencer par supprimer la tétée qu'il aime le moins et supprimer celle du matin et du soir en dernier (elle peut même garder ces 2 là si elle veut). L'idéal c'est que quelqu'un d'autre lui donne le biberon et essayer avec un gobelet ou un verre, ça peut fonctionner. Il ne faut pas le forcer et lui parler, le rassurer, lui expliquer pourquoi elle veut arrêter l'allaitement, tout ça tout en douceur. Essayer de lui présenter le biberon quand il a pas faim, juste en lui caressant les lèvres avec par exemple et si il refuse recommencer un peu plus tard... elle peut aussi lui donner semi assis plutôt que couché, il sera obligé de téter puisque le biberon est à l'horizontal. Et surtout : de la patience. Ça peut être très long un sevrage chez certains bébés et ça se fait graduellement de toute façon, Je revois encore ma nièce s'affamer plutôt que de boire son biberon et ma soeur désespérée et puis un jour ma nièce a décidé que c'était le bon moment et elle a accepté de boire 1 biberon par jour, puis 2, etc. Peut être qu'il boira pas la totalité de son biberon à chaque fois mais il faut que sur 3-4 jours elle supprime cette tétée au sein et le 5ème jour essayer avec une 2ème et ainsi de suite, dans tous les cas ça se fait sur plusieurs semaines
. Ah j'oubliais, elle peut aussi acheter des tétines physiologiques qui se rapprochent de la forme du sein (ça fonctionne pas avec tous par contre ils sont malins ces petits machins
)