Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf et @LiGie
Je crois que les modèles bébés parfaits qui ne pleurent pas sont un mythe.:cretin:
Notre troll est quasiment toujours adorable quand on voit des gens. Soit il dort de sa façon la plus choupi-tu-meurs soit il est calme et curieux avec de grands yeux qui fixent, il trouvait même le moyen de roter au bon moment pour faire croire à des sourires. Et le soir... Il nous met la misère puissance 10 ! :yawn: Du coup les gens croient qu'il est super cool mais on dément tout de suite. :cretin:
Certe on a plusieurs connaissances dont les bébés on fait leurs nuits à 1 mois, mais ils sont comment en journée? Et faire ses nuits, c'est peut être dormir 4h pour eux. :cretin:
Bref, le bébé licorne à paillettes moi je dis, ça n'existe pas. Na. :vex:
(À part mon chat) (et encore elle fait pas toujours ses nuits)

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je râle, je râle, mais il y a quand même des choses bien en ce moment. :)
Hier on a mis pikachu sur son tapis avec une arche. Au début il a hurlé parcequ'on le posait (koua, esclave doudou poney tu ose me poser !! Ballade moi immédiatement !!). Et au bout de 10 secondes, quand on a commencé à faire bruisser les tissus et à agiter les grelots, il a trouvé ça trop cool. Il s'est amusé pas mal et.... Dans le calme!!!!! :gnih::gnih:. On a joué presque 20 min tous les 2. Et il a joué 10 min tout seul après. Et puis sa majesté troll s'est réveillé et il a fallu refaire le poney. :cretin: Mais c'était bien sympa.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Oui, c'est ma fille qui fait des bruits super inquiétants : elle en a toujours fait un peu mais là, ça durait vraiment longtemps. Au final, je pense que c'est parce qu'elle s'énerve de pas réussir à s'endormir parce qu'après l'avoir bercée un bon moment, elle dormait bien et j'ai pu la poser dans son lit où elle a dormi - en silence - 4h d'affilée (!!!) (et après je m'inquiétais de ne plus l'entendre mais c'est une autre histoire :cretin:)

Pour les pleurs du soir, je dirais que c'est normal et peut-être un mélange de tout à la fois. Ici, ce n'est pas tous les soirs et ça ne dure pas des heures à chaque fois non plus mais c'est vrai que c'est désarmant de voir sa bouille désespérée sans qu'on sache pourquoi.

Moi non plus, je n'arrive pas à décoder ses pleurs la plupart du temps, je me dis que jsuis un peu naze comme mère. J'ai regardé cette vidéo , basée sur une méthode dont ils avaient parlé dans Les Maternelles mais ça m'avance pas des masses. Ma poulette pleure plutôt en faisant "Maaaaa"

Hier, je ne reconnaissais plus mon petit bébé : elle grognait, poussait des hurlements, même en dormant contre moi, elle avait pas l'air bien du tout. Je me suis dit qu'elle devait être fatiguée et l'ai "forcée" à dormir. Après une bonne sieste, j'ai retrouvé un bébé normal et j'avoue, j'étais contente de voir que j'avais réussi à "trouver" ce qu'elle avait.

@Lilliy : Les bébés parfaits, oui, mais il y a des bébés plus faciles que d'autres. J'ai une copine dont le bébé a fait ses nuits à 3semaines (et des grosses nuits du genre 20h-7h) et qui en plus dort la journée (siestes de plusieurs heures). Le tout dans son propre lit et dans sa chambre :d J'imagine qu'elle pleure quand même hein mais forcément, c'est pas la même vie que quand on est esclave doudou de sa progéniture ;)
Ah, on a testé aussi le tapis avec arche, elle aime bien ! Elle peut y rester 20 mn toute seule si elle est de bon poil et elle a l'air trop contente à bouger ses petits pieds d'excitation avec ses grands yeux qui regardent partout et un grand sourire en prime :puppyeyes:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Ne me casse pas mon délire. Je me console comme je peux. :cretin:
Non, mais oui les bébés hyper cools existent, mais ils sont rares quand même.
J'ai regardé ta vidéo. Il manque des sons. Le mien fait "aho" mais pas en râlant. :cretin: Et le chat était consterné par tous ces bruits inadmissibles. :yawn:

Enfin, notre bébé est plutôt mignon, c'est juste qu'il faut le porter tout le temps. Là, il dort sur moi, l'appartement est calme.
Le plus dur ce sont les soirées en ce moment. Les pleurs de décharge sont quasi systématiques mais ça ne me gène pas, je les gère bien. C'est plus l'apres, il a sommeil mais ne veut pas dormir, donc il chouiné, râle, pleure, tombe de sommeil, chouiné, râle, pleure...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LiGie @Lilliy @LeeAnna_ Bon courage, c'est dur mais les pleurs du soir c'est en effet très fréquent chez les petits bébés... Ainsi que les tétées en grappe, @LeeAnna_ j'ai l'impression que c'est ça que fait ta fille! Franchement on ne peut rien y faire, même si c'est dur, le mieux c'est de s'installer sur le canapé avec open-boobs, s'ils veulent téter toute la soirée eh ben soit. Le papa apporte à manger et on mange d'une main au-dessus de la tête de bébé avec une série en fond sonore... Nous pour les pleurs du soir quand même le sein ne lui disait rien, on se calait devant la télé sur le ballon de yoga et on la berçait des heures comme ça. On alternait, l'un mangeait et regardait la télé, l'autre berçait... On l'a beaucoup moins mal vécu à partir du moment où on s'est dit bon, ok, elle se couche tard, on a lâché l'affaire de manger ensemble, de regarder notre série ensemble (plutôt que de passer des heures à essayer de la coucher - ben oui un bébé ça se couche tôt normalement non?! -, s'asseoir pour manger, lancer l'épisode, mettre pause, se relever, bercer, essayer de la recoucher, faire réchauffer son assiette, s'assoe... Ah non elle pleure de nouveau...). Et puis hop, à un moment, ça c'est arrêté, elle a commencé à se coucher plus tôt, vers 20h, et on a retrouvé nos soirées et c'était trop cool. C'est dur... Mais ça passe :calin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : aha désolée :cretin: Mais nos bébés sont encore petits, je me dis qu'il y a de l'espoir pour la suite (même si ça me fait un peu peur quand je vois certaines ici qui galèrent avec des plus grands, je ne cite pas de noms mais vous avez toute ma compassion :fleur:) Sur la vidéo, oui, c'est un peu limité ! Je cherche toujours le code pour "Ma couche est sale" / "Je veux un câlin" / "Vous êtes oùùù jsuis toute seule, occupez-vous de moiiii" / "Je m'ennuie"

Et puis hop, à un moment, ça c'est arrêté, elle a commencé à se coucher plus tôt, vers 20h
Ohlala ça fait rêver ça ! En même temps, en couchant bébé super tard (0h30 cette nuit), on n'a qu'un seul réveil finalement (à 4h) avant de se lever (8h30) donc c'est pas siiiiii horrible.

C'est le fait de ne pas pouvoir la poser qui est lourd (dans tous les sens du terme :cretin: dans ces moments là, je bénis son mini poids de crevette!). Du coup, les miettes sur le crâne quand je mange avec elle dans les bras, elle connaît aussi aha.

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je la couche dans son lit cododo en même temps que nous, elle ne pleure pas et dort. Alors qu'en journée, elle se réveille au bout de 5 mn :hesite: Ma fille est elle un génie qui fait déjà la différence entre le jour et la nuit ? ^^

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LiGie @Lilliy vos bébés mettent la pâtée à Crapulette ^^ ! Il suffit qu'on lui montre son tapis d'eveil pour qu'elle pleure alors la mettre dessus .... elle deteste avoir des jouets au-dessus de sa tête.
J'ai même du démonter l'arche de son transat :rire:, chez elle les doudous sont dans les mains ou sur le côté et c'est tout ! Je crois que le tapis d'eveil aura été un achat inutile en fin de compte !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Nettle Je viens d'avoir un flash : je voulais te répondre à ton dernier post et pouf, comme pleins de choses en ce moment, je me rappelle plus tard que j'y ai pensé ou ai commencé à les faire sans les finir :rire: (d'ailleurs t'es pas la seule je crois à qui je voulais répondre et j'ai oublié mais les autres flash sont pas encore arrivés -si ils arrivent un jour-XD)
J'ai commencé à (vous) l'écrire mon accouchement, et puis j'ai toujours pas terminé ! Mais hier j'ai pu le raconter à ma sf sans pleurer alors c'est que ça va mieux quand même :)

Et oui ça me ferait plaisir de vous voir (poke @Lilliy @Efe' et les madz nantaises que ca intéresse) et vous présenter ma merveille :jv:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Hier on avait prévu de faire une 1ère purée pour Bibou, à la carotte.
Je suis aller en acheter 2 en fin de matinée avec espoir qu'on lui donnerai pas trop tard, c'était sans compter chéri et ses éternels retard.
Il s'est décider à en faire cuire une à 19h => elle a cramé
La seconde à 20h30 => nikel mais Bibou était super grognon est fatiguer donc on a reporter

Tout à l'heure j'ouvre le frigo et je vois dans quel état il est (ça fait des mois que je dois le laver et comme tout on repousse), je commence à tout sortir pour le laver, je vois que juste à coter de la casserole où chéri à fait cuire la carotte, une belle salade fossilisé :goth:
Bon j'ai tout virer ce qui était naze, laver à la javel et bien aéré ensuite, les carottes j'ai tout rassembler (chéri n'avait pas virer celle qui avait cramé, il veut la manger)
Tout à l'heure j'ai RDV avec la SF, je passerai faire 2/3 courses et prendre des petits pots bio, en même temps je garderai les pots vide pour m'en resservir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes